Voir la version complète : Mon premier tool ori, je suis tellement content
mawoussiboris
21/09/2023, 00h25
Salut la famille je suis super content, je viens d'acheter et de recevoir mon premier tool ori après 3 ans de métier du diag et 1 an dans le monde des ecus.
Fin Janvier j'ai planté mon premier ecu avec kess clone, l'écu de ma Audi A3 8p, un med9.5.10. J'ai acheté un Fetrotech qui était censé selon nos amis chinois lire et écrire les med9.5.10 pour le récupérer mais belle surprise il n'a jamais pu lire de med9.5.10 jusqu'à présent.
Déjà ça m'a mis une semaine à installer cette m*rde et la faire fonctionner, ensuite j'ai même pas pu récupérer mon ecu. C'est mon bon vieux ktag qui m'a aidé.
Récemment j'avais un med17 à faire et surprise mon pcmtuner me lâche, l'interface clone ne fonctionne pas.
Cette expérience m'a fait comprendre que je ne pourrai pas bosser sereinement en utilisant que du clone et m'a dégouté à un tel point des clones que je me suis promis n'acheter que de l'officiel et je l'ai fait, pour la première fois j'ai acheté de l'officiel, un scanmatik 2 chez @xdols.
Je partage ma joie avec le fofo car je dois beaucoup à ce fofo et que ce fofo m'a énormément aidé. J'avance lentement mais sûrement [emoji2]
La prochaine étape, d'ici le moins prochain inchallah sera d'acheter un HEXPROG, si quelqu'un en vend je suis preneur.
Merci à tous [emoji4]
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230920/134dea5e1fb9f254818a60913b95ce09.jpg
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Salut,content pour toi.mot dz la3koba lia
Salut. Félicitations à toi. T es un exemple de parcours d un nouveau membres (même si tu ne l es plus trop maintenant). Doucement mais sûrement, tu aides les autres tous en gardant en tête qu il ne faut pas tout lâcher en public etc.d autant plus qu étant en Afrique ça ne facilite pas l achat de matériel officiel. Rapport niveau de vie/prix des tools officiels étant plus compliqué que pour nous.
Ne tire pourtant pas un trait définitif sur les clones. Ils peuvent avoir leur utilité mais avec parcimonie en sachant bien sur quoi les utiliser et sur quoi je pas les utiliser. Avoir tout en officiel c est très compliqué, surtout que pour pas mal d outil il y a l abonnement à assumer derrière aussi.
En tout cas encore félicitation pour ton achat et surtout pour ton parcours sur le forum.... Si seulement il était tous comme ça ça serait le rêve
mawoussiboris
21/09/2023, 07h44
Salut. Félicitations à toi. T es un exemple de parcours d un nouveau membres (même si tu ne l es plus trop maintenant). Doucement mais sûrement, tu aides les autres tous en gardant en tête qu il ne faut pas tout lâcher en public etc.d autant plus qu étant en Afrique ça ne facilite pas l achat de matériel officiel. Rapport niveau de vie/prix des tools officiels étant plus compliqué que pour nous.
Ne tire pourtant pas un trait définitif sur les clones. Ils peuvent avoir leur utilité mais avec parcimonie en sachant bien sur quoi les utiliser et sur quoi je pas les utiliser. Avoir tout en officiel c est très compliqué, surtout que pour pas mal d outil il y a l abonnement à assumer derrière aussi.
En tout cas encore félicitation pour ton achat et surtout pour ton parcours sur le forum.... Si seulement il était tous comme ça ça serait le rêveSalut Jah, merci à toi. Surtout pour les coups de mains très fréquents. Pour le clone c'est noté. J'ai pas jetté mes clones mais bon, vu le prix des clones ces derniers temps et la qualité je verrai sur le long terme. En attendant le goût amer du clone est resté dans ma bouche mdr [emoji23].
Grand merci encore à toi et à tous les autres
Salut
Félicitations tu as fais comme 99% du monde je dirais, on commence tous avec du clone, puis petit a petit on achète de l’officiel.
Le problème c’est que c’est de l’investissement, et qu’il faut pas mal de tool si tu veux faire pas mal de chose, du coup ça revient chère mais rome ne s’est pas fait en un jour !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
21/09/2023, 08h01
Salut,content pour toi.mot dz la3koba liaSalut à toi, merci frangin
---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h59 ----------
Salut
Félicitations tu as fais comme 99% du monde je dirais, on commence tous avec du clone, puis petit a petit on achète de l’officiel.
Le problème c’est que c’est de l’investissement, et qu’il faut pas mal de tool si tu veux faire pas mal de chose, du coup ça revient chère mais rome ne s’est pas fait en un jour !
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut jock c'est clair que c'est un énorme investissement. Mais bon... On va y aller petit à petit
INVICTUS
21/09/2023, 09h16
Salam walikoum frérot félicitations pour ton parcours sur TE exemple à suivre super investissement
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
21/09/2023, 09h47
Salam walikoum frérot félicitations pour ton parcours sur TE exemple à suivre super investissement
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant TapatalkSalut Invictus merci beaucoup [emoji4]
ggvaniou
21/09/2023, 10h01
Salut
Félicitations à toi.
Ne t inquiete pas ,nous aussi on a commencé avec kwp2000 ou mpps V12 lol
slt boris
frimeur...lol nan je rigole
bravo c est bien petit a petit l'oiseau fait son nid.
mawoussiboris
21/09/2023, 10h31
Salut
Félicitations à toi.
Ne t inquiete pas ,nous aussi on a commencé avec kwp2000 ou mpps V12 lolMerci frangin
mawoussiboris
21/09/2023, 11h10
slt boris
frimeur...lol nan je rigole
bravo c est bien petit a petit l'oiseau fait son nid.Mdr phil tu es incorrigible
Slt Félicitations l'ami je l'ai dans le viseur aussi mais j'attends un peu j'ai pris un clone la pour voir ce que ça vaut mais c'est provisoire je ferai quand même des retours pour dire ce que j'ai pu faire avec ou pas .
mawoussiboris
21/09/2023, 14h04
Slt Félicitations l'ami je l'ai dans le viseur aussi mais j'attends un peu j'ai pris un clone la pour voir ce que ça vaut mais c'est provisoire je ferai quand même des retours pour dire ce que j'ai pu faire avec ou pas .Salut frangin, tu as dû rework ton clone non ? J'ai testé mon scanmatik ori le matin avec pcmflash craqué ça passe crème
Salut frangin, tu as dû rework ton clone non ? J'ai testé mon scanmatik ori le matin avec pcmflash craqué ça passe crème
Je l'ai pas reçu encore mais je ferai un retour je vais voir si je peux le rework d'après des utilisateurs sur youtube apparemment il est plutôt efficace a voir réellement.
Salut la famille je suis super content, je viens d'acheter et de recevoir mon premier tool ori après 3 ans de métier du diag et 1 an dans le monde des ecus.
Fin Janvier j'ai planté mon premier ecu avec kess clone, l'écu de ma Audi A3 8p, un med9.5.10. J'ai acheté un Fetrotech qui était censé selon nos amis chinois lire et écrire les med9.5.10 pour le récupérer mais belle surprise il n'a jamais pu lire de med9.5.10 jusqu'à présent.
Déjà ça m'a mis une semaine à installer cette m*rde et la faire fonctionner, ensuite j'ai même pas pu récupérer mon ecu. C'est mon bon vieux ktag qui m'a aidé.
Récemment j'avais un med17 à faire et surprise mon pcmtuner me lâche, l'interface clone ne fonctionne pas.
Cette expérience m'a fait comprendre que je ne pourrai pas bosser sereinement en utilisant que du clone et m'a dégouté à un tel point des clones que je me suis promis n'acheter que de l'officiel et je l'ai fait, pour la première fois j'ai acheté de l'officiel, un scanmatik 2 chez @xdols.
Je partage ma joie avec le fofo car je dois beaucoup à ce fofo et que ce fofo m'a énormément aidé. J'avance lentement mais sûrement [emoji2]
La prochaine étape, d'ici le moins prochain inchallah sera d'acheter un HEXPROG, si quelqu'un en vend je suis preneur.
Merci à tous [emoji4]
Salut,
Felicitation a toi tu le merite.je suis content pour toi.en esperant que ca soit le debut d’une longue liste de tool ori
Hello super content l ami très bon tool moi sa fais quelque année aussi y a 5 ans je ne savais pas ce que c'était un dump une carto ou autre j'en prenais plein la tête maintenant j'avance doucement je me suis améliorer dans pas mal de choses bon courage pour la suite greg
mawoussiboris
21/09/2023, 20h16
Salut,
Felicitation a toi tu le merite.je suis content pour toi.en esperant que ca soit le debut d’une longue liste de tool ori
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut Gary j'espère aussi. Mon prochain achat sera un hexprog et on verra après.
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------
Hello super content l ami très bon tool moi sa fais quelque année aussi y a 5 ans je ne savais pas ce que c'était un dump une carto ou autre j'en prenais plein la tête maintenant j'avance doucement je me suis améliorer dans pas mal de choses bon courage pour la suite gregSalut Greg merci frangin
elmostro
23/09/2023, 06h51
Salut ,
Très bon choix le scanmatik 2 pro [emoji106]
C'est sans aucun doute le tool que j'utilise le plus tous les jours avec plusieurs modules pcm flash et bitbox ori :)
Comme dit jah , ne pas sous estimer les clones surtout pour les générations d'écu qui ont 15 -20 ans aujourd'hui [emoji6]
Il faut savoir faire la part des choses et mesurer les risques .
La question que je me pose tout le temps avant de faire un écu : si ça plante avec le plan À , quel est le plan B pour rattraper?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
DIAGSYSTEM25
23/09/2023, 06h55
Salut l ami félicitation pour ton nouvelle achat,
Juste je fait quelques recherches mais j ai pas trouvé de réponse. Tu peux lire quoi comme protocole et ecu ?
mawoussiboris
23/09/2023, 08h15
Salut ,
C'est sans aucun doute le tool que j'utilise le plus tous les jours avec plusieurs modules pcm flash et bitbox ori :)
Comme dit jah , ne pas sous estimer les clones surtout pour les générations d'écu qui ont 15 -20 ans aujourd'hui [emoji6]
La question que je me pose tout le temps avant de faire un écu : si ça plante avec le plan À , quel est le plan B pour rattraper?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkSalut mostro, mdr je réfléchis pareil, si j'ai pas 2 ou 3 plans B béton et concrets je passe [emoji23]. Je compte faire la même chose avec les dongles et avancer petit à petit
---------- Post added at 07h15 ---------- Previous post was at 07h13 ----------
Salut l ami félicitation pour ton nouvelle achat,
Juste je fait quelques recherches mais j ai pas trouvé de réponse. Tu peux lire quoi comme protocole et ecu ?Salut diag disons que ça va dépendre de mon investissement sinon avec un scanmatik on n'est pas loin du tool ori. Comme je l'ai dit ça va surtout dépendre d'avoir quoi j'utilise. Disons que c'est une sorte de passe partout
DIAGSYSTEM25
23/09/2023, 08h20
Ok mais tu peux faire quel marque ecu est quel référence avec.(marque de véhicules)
Il faudrait voir toutes possibilités écrite dessus.
---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h19 ----------
Je te cache pas que je suis un peu perdu concernant les possibilités de se tool.
mawoussiboris
23/09/2023, 08h21
Ok mais tu peux faire quel marque ecu est quel référence avec.(marque de véhicules)
Je te cache pas que je suis un peu perdu concernant les possibilités de se tool.Les possibilités sont infinies, dis toi que c'est comme un tournevis. Si tu as la compétence ou la notice de montage d'un meuble bah tu peux le faire avec le tournevis
Salut ,
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalkslt l ami elmonstro
y a le plan A comme tu dit
y a le plan b (rattrapage clone si ca fonctionne)
y a le plan c ( déposer l ecu chez un pro qui va rattraper tt ca moyennant finances en conséquence )
et enfin le plan D concessionnaire ( qui va anéantir tes prochaines vacances pour les 5 annees a venir lol )
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
oupps et le plan E
déposer le bilan...
elmostro
23/09/2023, 08h43
[emoji1787]
Bien vu Phil,
On est déjà le plan C pour une dizaines de garages du coin. 2 à 3 plantages obd autotuner en général par mois environ qu'on doit sauver quand c'est possible.
Sinon oui ça se fini en écu neuf concess quand toutes les chances sont épuisés [emoji23]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
23/09/2023, 10h16
slt l ami elmonstro
y a le plan A comme tu dit
y a le plan b (rattrapage clone si ca fonctionne)
y a le plan c ( déposer l ecu chez un pro qui va rattraper tt ca moyennant finances en conséquence )
et enfin le plan D concessionnaire ( qui va anéantir tes prochaines vacances pour les 5 annees a venir lol )
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
oupps et le plan E
déposer le bilan...
MDR [emoji23] le plan D, tu vas manger des pâtes pendant quelques mois
mecano13
23/09/2023, 23h01
Salut comme quoi le travail fini toujours par payer c est les outil de mrd qui vont t’amener au bon matos
ggvaniou
24/09/2023, 04h17
Je te cache pas que je suis un peu perdu concernant les possibilités de se tool.
Salut
Pour te dire c est un outil universel.
Je l utilise avec pcmflash, bitbox, combilaoder ,canclip, forscan,odis, caterpillar e.t , plein d'autres ......
Je lis quasi tous les ecu avec ça ,sauf la génération edc15
angels59
24/09/2023, 11h17
Bonjour à tous
C'est un excellent outil passthru,comme le cite ggvaniou je l'ai encore utilisé sur service box pour une
Opel et franchement c'est passé nickel.
Très bon choix mawoussiboris ;)
Rudy
tech-auto
24/09/2023, 11h33
Salut
Felicitatipn c'est comme sa qu'on avance très bon choix outil ultra fiable et rapide je m'en sert souvent aussi
mawoussiboris
25/09/2023, 21h48
Bonjour à tous
C'est un excellent outil passthru,comme le cite ggvaniou je l'ai encore utilisé sur service box pour une
Opel et franchement c'est passé nickel.
Très bon choix mawoussiboris ;)
RudySalut, il fonctionne sur diagbox ?
mawoussiboris
01/10/2023, 16h37
Cc, tout le monde, je continue sur ma lancée. Je viens d'acquérir pcmflash ori avec module 92. Mdr [emoji23] j'ai pas d'ecu pour tester mais j'en aurai l'occasion avec prudence. Maintenant j'ai un pcmflash ori en plus de la version craquée.
Je vise hexprog et combiloader maintenant pour un job prochain sur ems3155. Si quelqu'un en a d'occasion sur le fofo je suis preneur (sous réserve que j'ai du cash à ce moment) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231001/f7a45e34e1c8cc784f0fb84fce7f14d3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231001/ed1debe2c253c4c8f0d6be19b0bf0b9b.jpg
Merci à tous [emoji4]
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant TapatalkSalem mon frère psahtek, on a plus ou moins commencé avec du clone dans nos début, mais comme ta dit un membre le clone n'est pas à jeter à la poubelle pour autant, mes kess ktag galetto clone me rendent bien service de temps en temps, qu'Allah te facilite mon frère bon courage à toi [emoji106]
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
Cc, tout le monde, je continue sur ma lancée. Je viens d'acquérir pcmflash ori avec module 92. Mdr [emoji23] j'ai pas d'ecu pour tester mais j'en aurai l'occasion avec prudence. Maintenant j'ai un pcmflash ori en plus de la version craquée.
Je vise hexprog et combiloader maintenant pour un job prochain sur ems3155. Si quelqu'un en a d'occasion sur le fofo je suis preneur (sous réserve que j'ai du cash à ce moment) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231001/f7a45e34e1c8cc784f0fb84fce7f14d3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231001/ed1debe2c253c4c8f0d6be19b0bf0b9b.jpg
Salut Boris,
Combiloader est pas mal.je l’ai il m’a deja sauve 2 ou 3 fois
mawoussiboris
01/10/2023, 22h42
Salem mon frère psahtek, on a plus ou moins commencé avec du clone dans nos début, mais comme ta dit un membre le clone n'est pas à jeter à la poubelle pour autant, mes kess ktag galetto clone me rendent bien service de temps en temps, qu'Allah te facilite mon frère bon courage à toi [emoji106]
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant TapatalkSalut frangin, en effet j'ai gardé mes clones on ne sait jamais
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------
Salut Boris,
Combiloader est pas mal.je l’ai il m’a deja sauve 2 ou 3 fois
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut Gary je veux l'acheter surtout pour les ems de Renault paraît qu'il les tabasse oklm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org