S'identifier

Voir la version complète : Panne climatiseur golf 5 FSI


finga
29/09/2023, 09h43
Bonjour,

J’écris pour solliciter votre aide sur mon problème sur une golf, cinq essence.
Le compresseur ne se declanche plus .
(Il est en marche si branché directement sur 12 V))
La recharge des gaz est refaite
Au diagnostic ill affiche cette panne .
J’ai changé les pressostat mais rien ne se passe toujours le meme problème.

Avez vous une idee svp? https://ibb.co/Lg02hMM

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

https://ibb.co/Lg02hMM

jcb31100
29/09/2023, 10h02
Bjr quel code erreur au diag ?

vwseb
29/09/2023, 10h02
Quelle est le défaut affiché?

finga
29/09/2023, 10h07
https://ibb.co/Lg02hMM

autel Maxisys diagnostic
00819:006 : transmetteur de haute pression - court cercuit au pole positf

phil1
29/09/2023, 10h11
slt

verifie que ton presostat es alimenté en V sinon faisceau coupé..

jcb31100
29/09/2023, 10h48
Regarde si tu a un seul pressostat ou 2 . Car sur certain vehicule t a celui de la basse et de la haute pression. Et comme dit phil , Suit le faisceau du presostat jusqu au connecteur du calculateur , faire la continuite ,et voir si le connecteur n a pas pris l eau et que toute les pin son ok et pas deteriore par l humidite.

finga
29/09/2023, 12h02
J’ai un seul pressostat sur le cercuit de climatisation.

J’ai débranché le pressostat, le connecteur est en bonne etat pas de rouille ni rien du tout

J’ai démarré le moteur, j’ai mis la climatisation. J’ai essayé avec le voltmètre il n’y a pas de tension sur le connecteur du pressostat.

le faisceau est intact il n’a jamais été touché ou dégainé.

Par ailleurs j’ai vu que le le faisceau du pressostat rejoint celui du phare droit et le moteur d’essuie-glace pour former le grand faiseau droit. Je vousdrais vous signaler sue j’ai aussi une panne sur la pompe lave glace et le clignotant droit. Est ce que ca pourrait vous orienter ?

jcb31100
29/09/2023, 12h20
Oui logiquement , si tous passe par ce faiceau , alors comme a dit phil coupure quelque par a cette endroit . Ou fusible en commun hs. Essaye d ouvrir ce faiceau quinpasse cote phare et regarde si il est pas cisailler en frottant contre la caisse .

vwseb
29/09/2023, 19h56
Pas d’autre choix que de vérifier les faisceau. Avant d’ouvrir tu peux essayer de sonner les fils jusqu’au calculateur.

Pilouf
30/09/2023, 04h50
Salut,

Le pressostat est alimenté via un fusible.
Des précisions sur la motorisation et le système de clim seraient une bonne chose.