Voir la version complète : Espace 3 2.2 DCI fumee noire
anass114
18/05/2012, 21h30
Bonsoir ;
je suis a deux doigts de brûler cette voiture une vrai misère
Histoire complete :
Le proprio m'a amenné cette voiture parcequ'elle fumait noire aussi bien au demarrage qu'à l'accéleration , et parcequ'elle le turbo ne s'enclenchait pas.
Aprés avoir démonter le turbo , on voyait clairement qu'il était bloqué , (il ne tournait plus ) on change le turbo :
le fumée y est encore mais la voiture roulait trés bien et depuis ce jour plus de probleme de vitesse.
donc le client me la reprends et 2 semaines plus tard il revient me voir en me disant que la fumée n'avait pas disparu , donc on fait tester les injecteurs il y'en avait un de hs et on le change.
on remonte les injecteurs et puis toujours le même problème.
on démonte culasse resultats
rodage soupapes et segment collées
on change les segments on remonte la culasse et là
la fumée y est encore .
En enlevant le cable de l'injecteur 3 la voiture a des ratées (ce qui est normal ) et ne fume plus ( en enlevant le cable des autres injecteurs ca fume toujours )
l'injecteur 3 a été changé
tout ces tests on été effectuée avec vanne EGR fermée , debimètre débranché.
Calculateur changé ; uch changé ; nouvelle clé ; catalyseur nettoyé et vidé
et changé ; vanne EGR neuve
si quelq'un a encore une idée je suis preneur
anass114
18/05/2012, 21h32
Oublier de mentionner qu'il y'a rien sur le clip ; aucun défaut
diago2001
18/05/2012, 21h46
salut frer verifier cest tu na pas de fuit sur les tuiyo de turbo ou bien sur le raditeure par ce que votre problem cest le manque de o2 ou bien ilya un injecteure qui a 2 rondelle jai vu deja ce problem et a la fin ilya 2 rondelles sur injecteur bon courage
bs-express
18/05/2012, 21h49
Bonsoir Annas114, as tu fait une lecture de paramètres ?
* débit d'air mesuré en temps réel (au ralenti et en accélérant brièvement)
* pression de suralimentation en faisant une accélération brève
* recopie de vanne EGR
NB: tu as dit que t'as changé l'injecteur 3 par un autre (est il neuf et de même référence que les autres injecteur que t'as jugé bons)
moi je te propose de changer l'injecteur 3 par un des trois injecteur restants 1,2 et 4 et refaire l'essai une deuxième fois (voir si la fumée suit toujours l’injecteur 3 ou pas)
tiens nous au courant :seeya:
anass114
18/05/2012, 21h50
Nop ; j'ai vérifié pas 2 rondelles sur l'injecteur mais le truc c'est que fumée noire qu'au ralenti des que tu passes 2500 tr la voiture deviens niquel
anass114
18/05/2012, 21h52
Il me semble que les parametres sont bons je ferai une impression ecran demain
l'injecteur je l'ai pris d'un autre moteur 2.2 DCI même année même reference tournant
diago2001
18/05/2012, 21h55
la fumer noir cest le manque de o2 statique verifier la fuit
anass114
18/05/2012, 21h56
oui mais ca le fait qu'avec l'injecteur 3
fuite au niveau de quoi ?
turbo changé par un neuf
bs-express
18/05/2012, 22h02
en se basant sur le fait que la fumée au alenti s’arrête lors du débranchement de l'injecteur du cylindre 3 je pense que y a probablement un manque de compression sur ce dernier ou bien un mauvais réglage de poussoirs et enfin malgré c'est bête (obstruction partielle de l'admission sur ce cylindre):sifone:
anass114
18/05/2012, 22h06
Donc plus qu'a démonter une troisième fois ?
bs-express
18/05/2012, 22h18
essaye de voir la compression sur les quatre cylindres t'as qu'à démonter les bougies de préchauffage et mesurer la compression à l'aide d'un baromètre conçu pour ça ..... dans les cas normaux ils doivent être identiques ......
anass114
18/05/2012, 22h31
Segments neufs
mais si segments cassé , est ce que l'air ressortirait par le renifleur
Mais si la compression est basse , l'huile devrait sortir du renifleur non ?
anass114
18/05/2012, 22h33
J'ai pas de baromètre mais je peux en trouver un je vous tiens au courant
bs-express
18/05/2012, 22h45
je ne vise pas forcément les segments mais la fermeture des poussoirs qui engendre une mauvaise étanchéité des soupapes lors de la combustion !! et dans ce cas on ne voit pas de l'air ou de l'huile qui sort du renifleur.
tu peux aussi commencer par mesurer le vide entre les poussoirs et l'arbre à cames à l'aide d'une jauge spécifique.
bs-express
18/05/2012, 22h54
Excusez moi , je viens de voir que les poussoirs sur cette motorisation sont Hydraulique et y a aucun réglage à prévoir sur ces derniers :sifone:
mais un test de compression est indispensable car dans des cas pareils on peut être dans l'obligation de changer carrément les poussoir.
acropora34
18/05/2012, 23h14
j ai le même problème sur une laguna 1.9DCI et un Kangoo 1.5 dci le moteur tourne sur 3 cylindres IL ya toujours 1 qui ne donne pas très bien il me reste a prendre les compressions tous le reste a étais contrôlé.
courage et bonne continuation.
anass114
20/05/2012, 11h19
Je vais emprunter le manomètre chez quelq'un et vais voir je vous tiens au courant
anass114
21/05/2012, 16h53
Pour continuer à vous tenir au courant ;
je viens pour démonter les bougies et je remarque qu'ils sont grippées et plus précisément il y'en a 1 qui est grippé et comme par hasard c'est celui la que je dois enlever...
Les autres s'enlèvent facilement
Pour continuer à vous tenir au courant ;
je viens pour démonter les bougies et je remarque qu'ils sont grippées et plus précisément il y'en a 1 qui est grippé et comme par hasard c'est celui la que je dois enlever...
Les autres s'enlèvent facilement
salut
fait bien chauffer ton moteur et essaie de desserrer moteur tournant
@+++
anass114
26/06/2012, 22h33
Pour ceux à qui ça interèsse ....
j'ai trouvé une culasse à un trés bon prix , je l'ai remplacé et depuis plus de fumée ; même aprés tous les contrôles que j'ai fait , il s'avère qu'il y'ait un problème de culasse
bs-express
26/06/2012, 23h15
problème de culasse ..... à quel niveau ?
en tout cas heureux pour toi
bilal59100
06/06/2013, 13h03
Contrôle ta pression d'huile
diago2001
06/06/2013, 13h39
normalement cest un problem de joint de culasse qui à sauter entre 2 cylindre et ça tu remarquer normalement dan les mesure pare-mettre
bilal59100
22/06/2013, 23h03
il faut que tu mesures t'est compression moteur à froid et à chaud
Puis utilise un outils de pourcentage de fuite comme ci pour savoir si tu à réellement une fuite au niveaux des chambre de combustion
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org