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Voir la version complète : polo 2008 1.4 tdi


valanzasco
30/09/2023, 20h12
Salut à tous , je viens vers les pros vw car j'ai un souci avec une vw polo 1.4 tdi de 2008 ( moteur BMS). j'ai un code défaut au vcds 012296 capteur arbre à came. la distri a été faite (pas par moi ) .le moteur démarre difficilement à froid , il faut appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur . bougies neuves. par contre à chaud le moteur démarre au quart de tour. vous avez une idée.

PS : que veut dire la priorité du code défaut quand elle est à 3 ?

OILC93
30/09/2023, 21h23
Salut à tous , je viens vers les pros vw car j'ai un souci avec une vw polo 1.4 tdi de 2008 ( moteur BMS). j'ai un code défaut au vcds 012296 capteur arbre à came. la distri a été faite (pas par moi ) .le moteur démarre difficilement à froid , il faut appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur . bougies neuves. par contre à chaud le moteur démarre au quart de tour. vous avez une idée.

PS : que veut dire la priorité du code défaut quand elle est à 3 ?

Slt capteur a changé,distrib décalé ou faisceau a toi de faire la suite .

Guigui693
01/10/2023, 03h11
Salut,

Le capteur AAC est un problème connu sur les 1.4 TDi.

J'en profite vu que tu as un moteur BMS de te dire de faire attention aux casses de chaine de pompe à huile/arbre d'équilibrage, assez fréquent sur les moteurs B** en 1.4 TDi.

kalagane
01/10/2023, 05h27
Salut, problème capteur connu sur ces moteur, parcontre si d'autres peuvent confirmer.
Attention au capteur adabtable monté, le premier que j'ai monté acheté sur ebay, impossible de demarrer qd je le branchais, j'en ai pris un autre chez le vendeur du coin , marque delphi, demarrage tres difficile, alors qu'avec l'origine j'avais le probleme de temps en temps, du coup j'ai remonté l'origine.

valanzasco
01/10/2023, 11h23
Bonjour à tous ,
par contre personne peut me dire ce que veut dire le 3 ?

https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1

OILC93
01/10/2023, 11h27
Bonjour à tous ,
par contre personne peut me dire ce que veut dire le 3 ?

https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1

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https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1


Slt ça peut répondre à ta question -> https://www.vag-perf.fr/vagcom/priorite-dun-defaut-vcds-vagcom/#:~:text=Les%20Priorit%C3%A9s%20des%20codes%20d%C3 %A9faut%20au%20VCDS%20%2F%20VAGCOM&text=1%20%3D%20Le%20d%C3%A9faut%20a%20une,%2Dvous% 20d'entretien%20imm%C3%A9diat.

valanzasco
01/10/2023, 11h29
j'arrivais pas à joindre la capture...

101170

jcb31100
01/10/2023, 11h32
bjr voici la reponse a ta question

Les Priorités des codes défaut au VCDS / VAGCOM

0 = Non défini par le constructeur
1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d’entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d’entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d’entretien régulier.
4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n’a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n’influe pas sur sa maniabilité / conduite.
8 = Note d’information générale.

en conclusion, lors d un diag ,ce qui est important ,c est de regarder , si le default est permanant ou intermitant . et si intermitant a quel frequence
revient il ?

pour pouvoir deduire de quel panne il s agit .

dans ton cas ,vcds ,estime ,que c est un default intermitant et que suivant sa frequence ou il revient ,faut le faire voir

OILC93
01/10/2023, 11h33
j'arrivais pas à joindre la capture...

101170

Pas de souci normalement il y a ce qu il faut dans mon lien au dessus

jcb31100
01/10/2023, 11h35
j'arrivais pas à joindre la capture...

101170

donc ton probleme est tres frequent, enregister a chaque demarrage . donc cela veut dire que soit le capteur arbre a cam ,ou faiceau ou la cible (decalage distri ) a un probleme ,qui ne te met pas en panne mais qui ne fonctionne pas correctement

valanzasco
01/10/2023, 12h22
101171

101172Re ,
nouvelle surpeise sur cette polo , j'ai essayé de la démarrer et j'ai deux code défaut de plus .
je les effaces , démarre et ils reviennent de suite. je vous les mets en pièces jointes.vous avez une idée ?

jcb31100
01/10/2023, 12h43
Vérifie si le faisceau de l'arbre a came et de la commande vanne egr sont reliés dans une même gaine et voir si ça n'a pas un frottement contre la caisse qui pourrait l'endommager

valanzasco
01/10/2023, 12h51
Vérifie si le faisceau de l'arbre a came et de la commande vanne egr sont reliés dans une même gaine et voir si ça n'a pas un frottement contre la caisse qui pourrait l'endommager

j'ai verifié le cablage , il n'a frotté nulle part et est bien isolé.le connecteur de capteur aac est propre et aucune anomalie.mon cousin a acheté ce véhicule et on lui a dit que la distri a été faite ,j'ai démonté le cache supérieur et la courroie est neuve , apres je dois vérifier qu'elle soit bien calée.ce qui me dérange ,ce sont ces codes défaut concernant l'EGR.:001_07:

jcb31100
01/10/2023, 13h15
Fait un test actionneur pour voir si la vanne egr ezt bien pilote de 0 a100% . Mais pour cela il faudrais la demonter pour voir le clapet lors du test .

Ensuite , même si le connecteur de ton capteur arbre à cames semble propre, j'ai eu le problème hier sur un véhicule avec problème injecteur et plusieurs Mecano était passé en lui disant de changer deux injecteurs. C'est ce qu'il a fait et toujours pareil ,circuit ouvert. Je suis allé voir et en faits apres plusieur mesure de tension et resistance du circuit , je me suis rendu compte que les cosses à l'intérieur du connecteur avait pris du jeu ( cela ce voyait pas a premiere vu) , cela cree un faux contact, Lorsque le véhicule démarrai.
J'ai resserrer les cosse avec une petite aiguille et plus de problème. Ce sont vraiment des panne à la con.

valanzasco
01/10/2023, 14h54
quand je controle un connecteur , je ressere d'office les cosses et je pulvérise du dégraissant pour contacts électrique.

Freestyle31
01/10/2023, 22h37
verif et recalage distri la solution est probablement la

valanzasco
02/10/2023, 16h41
Salut ,
oui mais pour les codes défaut de l'egr , personne n'a d'idée ??
merci.

jcb31100
02/10/2023, 17h01
bjr pour faire simple cablage ou vanne egr hs

valanzasco
06/10/2023, 08h01
Bonjour ,

Si je fais faire un egr off sur ce moteur , il faudra boucher le tuyau qui va de l'échappement à l'admission ?? merci.

OILC93
06/10/2023, 08h06
Bonjour ,

Si je fais faire un egr off sur ce moteur , il faudra boucher le tuyau qui va de l'échappement à l'admission ?? merci.

Slt c'est mieux après ça fonctionnera quand même sans tant qu'elle n'est pas bloqué ouverte . Soit tu débranche complètement l'egr en vérifiant qu'elle est bien fermé au diag soit tu met une plaque pour être sûr .

valanzasco
06/10/2023, 16h31
Merci pour votre aide , je vérifie tout ça et vous tiens informés de ce que j'aurrai fait.

valanzasco
15/10/2023, 13h56
Salut à tous ,
j'ai eu l'occasion de vérifier la distribution de cette polo et verdict une dent de décalée. j'ai bouché le tuyau qui va de l'échappement à l'admission ( celui de l'EGR ) ensuite fait faire un egr off et plus de souci . voila probleme résolu. merci à ceux qui m'ont aidé .@+