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Voir la version complète : 1.2 puretech compression


Liteonn
02/10/2023, 09h25
Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)

OILC93
02/10/2023, 10h41
Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)

Slt ce moteur est donné pour un taux de compression de 10.5 et la tu es a 12 donc parfait . Perso j'ai ce moteur qui peut une pure merd.. pour quelqu'un qui ne connait rien a ce moteur mais pour une personne qui l'a bien étudié et qui lui fait son entretien spécifique c'est tranquille. Le plus gros conseil dessus c'est d'oublier la préconisation de courroie a 100000 et d'y penser tout les 50000 plutôt et bien sûr vidange tout les ans ou tout les 10000 max . Après je roule jamais en E10 mais toujours en 95 ou 98 on ressent bien la différence

Jock66
02/10/2023, 14h00
Salut

Compressions ok, controle clapet decharge, turbo et weast gate et clapet couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf
03/10/2023, 05h36
Salut,

Y va falloir voir ce que raconte la valise.
Un contrôle de la courroie sera également une bonne chose, largeur et état (craquelures...).
Tu as un historique du véhicule ?

Liteonn
07/10/2023, 18h37
Bonsoir

Merci pour vos reponses

Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:

Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique

Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission

P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée

P0299: capteur de pression de suralimentation
...

Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra

Encore merci, je vous tiens au courant

barthdu22
07/10/2023, 19h30
Salut, P15A8 = crepine bouchée

Dockio
07/10/2023, 22h29
Slt ce moteur est donné pour un taux de compression de 10.5 et la tu es a 12 donc parfait . Perso j'ai ce moteur qui peut une pure merd.. pour quelqu'un qui ne connait rien a ce moteur mais pour une personne qui l'a bien étudié et qui lui fait son entretien spécifique c'est tranquille. Le plus gros conseil dessus c'est d'oublier la préconisation de courroie a 100000 et d'y penser tout les 50000 plutôt et bien sûr vidange tout les ans ou tout les 10000 max . Après je roule jamais en E10 mais toujours en 95 ou 98 on ressent bien la différence

Comme tu dis pour celui qui fait son entretien spécifique no soucis, mais y a que des gars comme nous pour vidanger tout les 10 000, mais le client lambda sa préconisation en utilisations normale est a 25000km, donc ta compris je ne te fait pas de dessin pollution de l'huile par l'essence etccc et op la courroie part en cacahuète, j'ai l'info de chez Peugeot que les prochains vont être sortis à chaîne donc un petit aveux de faiblesse de la part de pigot tout de même.

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)

Comme d'habitude à coup sur ouvre le bouchon regarde l'état de la courroie et au pire achete l'outil sur amazon pour savoir la largeur de la courroie, mais tu peux faire tomber le carter d'huile et surprise crépine colmaté.

Inductance974
08/10/2023, 03h51
Salut,
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission , avec ce défaut ca sent les morceaux de courroie qui se baladent dans le circuit d'huile ou qui restent bloqué dans la crépine.
Avant de te lancer, si tu vois que la crépine de la pompe est bien enfoncé, il faut la virer.
Avec tout le néttoyage des composant moteur qui travaillent avec l"huile of course.
J'adore ce moteur (mdr)

Pilouf
08/10/2023, 07h09
Bonsoir

Merci pour vos reponses

Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:

Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique

Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission

P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée

P0299: capteur de pression de suralimentation
...

Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra

Encore merci, je vous tiens au courant
Salut,

Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile...
Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats.

Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box.