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Voir la version complète : Anti-demarrage ford transit connect 2007


sebboit
03/10/2023, 21h57
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon fils de catégorie, mais ils faut démarrer démarrer par un bout alors voici le problème.

Le véhicule c'est arrêté en roulant, le diagnostic donne plus de communication avec de grand chose. Le compteur répond, pas de communication avec le PCM. Le système audio dis pas de réponse réseau CAN.

la préparation au diag du tableau de bord remonte rien d'autre comme erreur.

Pour le reste plus rien ne répond au scan.

Je voulais partir simplement sur.unz kit de demmarage complet pour ne pas y passer des heures mais c'était sans compter sur l'absence de pièces (kit de démarrage) de cette bête !

Je ne sais pas trop par où commencer car je n'ai pas la séquence de déverrouillage pour les alimentation des différents calculateur.

Il s'agit donc d'un Ford Transit Connect 1 Phase 2 de 2007 1.8 TDCI.
Évidemment les plus rare ! Sinon c'est pas drôle.

Donc si vous avez des idées, elle seront les bienvenus.

Je vous joint une photo du kit monté dessus.

Merci à tous par avance.101205

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Moon
03/10/2023, 22h24
Salut,
Avant de partir sur un kit de démarrage.
Faudrait peut être contrôler les alimentations de tes calculateurs.
Surtout que ton problème est apparu en roulant.
Faut voir pourquoi tu as peu de calculateur qui répond au diag y compris le PCM

sebboit
04/10/2023, 05h40
Oui mais le problème est que je n'ai pas trouvé de schéma pour faire mes contrôle justement n'y même la logique des alimentations, je vais creuser car j'ai déjà fait le tour des fusible.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Jock66
04/10/2023, 06h15
Salut,
Avant de partir sur un kit de démarrage.
Faudrait peut être contrôler les alimentations de tes calculateurs.
Surtout que ton problème est apparu en roulant.
Faut voir pourquoi tu as peu de calculateur qui répond au diag y compris le PCM


Salut

Exactement pas sur qu’un kit démarrage résoudra le problème vu que c’est arrivé en roulant l’anti démarrage était inactif.

La pour moi il y a un soucis d’alimentation ou de calculateur.


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jcb31100
04/10/2023, 06h41
Bjr verifie connecteur calculateur , voir si presence humidite ou corrosion

OILC93
04/10/2023, 08h39
Slt vérifie bien les connecteurs comme a dit jcb ,contrôle l'alimentation et masse a ce niveau si c'est bien un sid206
https://zupimages.net/up/23/40/y8r5.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/y8r5.png)

sebboit
06/10/2023, 11h50
Alors je viens de contrôler les relais R5 et F24 et ils sont bon.

Par contre le calculateur moteur n'est pas alimenté.

Je n'ai pas de fusible HS et chaque relais à été déposé et contrôlé


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sebboit
06/10/2023, 12h32
J'ai rétabli l'alimentation du calculateur, mais toujours inaccessible à la diag.


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gary89
06/10/2023, 15h08
Bonjour, quelle était la cause de la non alimentation du calculateur ?

nabin70
06/10/2023, 15h50
C était bien un soucis d alimentation, comment as tu résolu ton problème ?
Fil coupé ? Mauvais contact?

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OILC93
06/10/2023, 17h21
Slt il a peut-être piquer un +12 ailleurs pour l'alimenter justement. Est ce que tu pourrais vérifier ton bloc ABS si il y a bien alimentation qui arrive dessus car je suis pas sûr mais il sert peut être de passerelle la dessus

sebboit
08/10/2023, 07h43
Bonjour à tous, le relais R5 était OK mais le contact n'était pas bon (contact charboné).
Maintenant j'ai donc bien le 12V au Calculateur mais toujours pas accessible à la diag. (PCM non reconnu sur le réseau CAN)

Le calculateur ABS non reconnu non plus.

Du coup me voilà à douter de la boucle, si l'un des deux est défectueux y de forte chance que l'autre ne soit également pas reconnu.

Si quelqu'un a la cablage de L'ABS?

je vais peut-être commander un calculateur et le cloner car je suis pas équipé en diag spécifique Ford et cela ne m'a facilité pas la tâche.

Je cherche et surtout je donnerai les résultats de cette triste aventure.

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OILC93
08/10/2023, 08h25
Bonjour à tous, le relais R5 était OK mais le contact n'était pas bon (contact charboné).
Maintenant j'ai donc bien le 12V au Calculateur mais toujours pas accessible à la diag. (PCM non reconnu sur le réseau CAN)

Le calculateur ABS non reconnu non plus.

Du coup me voilà à douter de la boucle, si l'un des deux est défectueux y de forte chance que l'autre ne soit également pas reconnu.

Si quelqu'un a la cablage de L'ABS?

je vais peut-être commander un calculateur et le cloner car je suis pas équipé en diag spécifique Ford et cela ne m'a facilité pas la tâche.

Je cherche et surtout je donnerai les résultats de cette triste aventure.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt en effet si ton calculateur ABS est HS possible qu'il n y ai pas de com ecu du coup vois si c'est un problème d'alimentation du bloc ou si il est vraiment HS .

yann3
08/10/2023, 11h12
meme abs non alimenté la tram passe,si pas le cas,bloc hs

MOUS25
08/10/2023, 11h46
Slt verifies la grosse causse du bsm si bien connectèe ,mets du nettoyant contact ...

Moon
08/10/2023, 20h01
Salut,
Contrôle aussi ta résistance CAN sur ta prise Diag voir si elle est bonne

sebboit
12/10/2023, 21h37
J'ai commandé un calculateur, plus qu'à le cloner pour voir car je ne vois pas quoi d'autre.

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OILC93
12/10/2023, 21h51
J'ai commandé un calculateur, plus qu'à le cloner pour voir car je ne vois pas quoi d'autre.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Slt pour le cloner il faudrait déjà y avoir accès sur table est ce que c'est le cas ?