PDA

Voir la version complète : Compression M54 bmw

Karadeniz
04/10/2023, 21h36
Salam,

Avez vous déjà eu le cas d'avoir aucune compression sur tous les cylindre ? Enfin je doit avoir 2bar max sur 2 cylindre sinon les 4 autres je suis a zéro.

J'ai déjà eu le cas sur 1 ou 2 cylindre, en général c'était une soupape de cassé pu un piston fissurer mais la les 6 en même temps, sachant que j'ai démonte l'admission et que les soupapes s'ouvre et se ferme normalement et rien vue de bizarre à la caméra, reste juste les soupape côté échappement que je n'arrive pas a voir.

Je déculasse ou des idées avant d'entamer les gros frais ?

OILC93
04/10/2023, 23h45
Salam,

Avez vous déjà eu le cas d'avoir aucune compression sur tous les cylindre ? Enfin je doit avoir 2bar max sur 2 cylindre sinon les 4 autres je suis a zéro.

J'ai déjà eu le cas sur 1 ou 2 cylindre, en général c'était une soupape de cassé pu un piston fissurer mais la les 6 en même temps, sachant que j'ai démonte l'admission et que les soupapes s'ouvre et se ferme normalement et rien vue de bizarre à la caméra, reste juste les soupape côté échappement que je n'arrive pas a voir.

Je déculasse ou des idées avant d'entamer les gros frais ?

Ou3likoum salam 2 bar et 0 ? Whaou soit ton compressiometre est HS soit ton moteur est vraiment dans un sale état je suppose qui ne démarre plus du tout la .

Pilouf
05/10/2023, 05h27
Salut,

Et si tu nous expliquais le pourquoi du contrôle des compressions, on pourrait mieux comprendre.

jcb31100
05/10/2023, 06h09
bjr si tu est sur de ton materiel de prise de compression et de la methode ; oui possible pas de compression, si probleme au souppape qui reste ouverte (soupape tordu,casse, par exemple) ou piston percer ? si t a une camera explore linterieur si non demontage

Karadeniz
05/10/2023, 07h31
Pardon, j'ai oublier de préciser que le moteur ne démarre pas, quand on le lance forcément il tourne comme un moteur qui n'a pas de compression, on l'entend bien.
A la caméra je voie rien de suspect dans les cylindre même si compliqué de bien voir avec une caméra.
Les poussoir du côté echappement qui son directement sur les soupapes bouge bien régulièrement sans accro et entièrement.

Donc j'hésite à tous démonter ou remplacer le moteur ?

A votre avie ?

phospho
05/10/2023, 08h19
Pardon, j'ai oublier de préciser que le moteur ne démarre pas, quand on le lance forcément il tourne comme un moteur qui n'a pas de compression, on l'entend bien.
A la caméra je voie rien de suspect dans les cylindre même si compliqué de bien voir avec une caméra.
Les poussoir du côté echappement qui son directement sur les soupapes bouge bien régulièrement sans accro et entièrement.

A votre avie ?

2 bar c'est déjà pas lourd mais alors 0 ca me ferai douter du compressiomètre....

Tu l'as peut être déjà vérifié mais perso juste pour avoir l'esprit tranquille je ferai tourner le moulin avec un doigt sur le puit de bougie histoire de confirmer que l'outil fonctionne bien.

Pour la suite je dirai que si tu est parti pour éventuellement changer le moulin ca coute pas plus cher de déculasser pour voir, c'est ce que je ferai.

OILC93
05/10/2023, 08h34
Slm du coup test pour voir si c'est pas ton compressiometre le problème si c'est pas ça peut être la segmentation HS soupape ou piston mort mais sur tout les cylindres ça m'étonne

Pilouf
05/10/2023, 08h51

A votre avie ?

Et c'est arriver comment ??

Karadeniz
05/10/2023, 09h13
Compressiometre tester, il est fonctionnel.
J'attend le kit calage, je me dit un léger décalage éventuellement ou l'unité de réglage.

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Et c'est arriver comment ??

Acheter comme sa

Pilouf
05/10/2023, 09h16
Ok, alors positionne le cylindre au PMH, en phase de compression, et fais une détection de fuite.
Tu sauras ainsi où la compression s'échappe.
La syncro du moteur est ok ?

OILC93
05/10/2023, 09h18
Compressiometre tester, il est fonctionnel.
J'attend le kit calage, je me dit un léger décalage éventuellement ou l'unité de réglage.

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Acheter comme sa

Ah oui c'est vrai qu'un décalage de la distrib peut faussé le test de compression tu as bien fait .

kis2a
05/10/2023, 11h12
mauvais calage , soupape toucher et reste ouverte ?

tu n'a pas d'info sur se qu'il on fais sur l'auto avant de vendre celle ci pour pièces ?

Karadeniz
05/10/2023, 12h54
J'attend encore mon kit calage qui devrais pas tarder
bien vue pour la pression des cylindre

kis2a
05/10/2023, 20h10
perso j'ai jamais vue un cylindre a 0 , même un moteur HS il reste toujours une merde .... , 0 ........ et toi tu en a 4 :32:

tu n'a aucune info de se qui on fais sur la caisse avant la vente ?

mauvais calage , soupapes s’ouvrent au mauvais moment donc aucune compressions , ou soupapes reste ouvertes , pour avoir 0 je vois que ça :der:

tiens nous au jus , quand tu recale tout ça , suis curieux sur coup , car des compression a 0 , j'ai jamais vue :angelsad2:

gary89
05/10/2023, 20h27
Bonjour, distribution cassé ?

Karadeniz
05/10/2023, 20h58
Alors, j'aurais vraiment aimé une distribution cassé ou décalé mais la rien, les outils de calage vont bien à leurs places.
J'attends l'outil pour la mise sous pression des cylindres est si la sa donne rien j'enlève cette culasse

OILC93
05/10/2023, 21h05
Alors, j'aurais vraiment aimé une distribution cassé ou décalé mais la rien, les outils de calage vont bien à leurs places.
J'attends l'outil pour la mise sous pression des cylindres est si la sa donne rien j'enlève cette culasse

Mouai je sais pas le test de compression que tu as fait ça met déjà les cylindres sous pression et les valeurs sont plus que faible alors j'ai pas trop d'espoir concernant la mise sous pression

Pilouf
06/10/2023, 07h21

Salut,

Perso, la mise sous pression je la fait avec l'embout du compressiomètre.
Piston au PMH en phase de compression, tu envoies l'air (pas 8 bars... !!) et tu écoutes côté admission, échappement et interne moteur (par la jauge ou le bouchon de remplissage.

L'idée est surtout de voir où se situe la perte, avant d'attaquer le démontage.
En règle générale, je fais ça dans la foulée en cas de compression très faible.

Il est vrai que tous à 0 c'est rare...

Karadeniz
07/10/2023, 12h11
Comme jai pas encore recus mon outils pour la pression, J'ai mis de l'huile dans les cylindre, la on monte à 6 bar.
J'en déduit que la segmention et complètement hs.
Me reste plus que à déculasser.

OILC93
07/10/2023, 12h55
Comme jai pas encore recus mon outils pour la pression, J'ai mis de l'huile dans les cylindre, la on monte à 6 bar.
J'en déduit que la segmention et complètement hs.
Me reste plus que à déculasser.

Slt ah pas bête l'astuce en effet c'est ce que je soupçonnais

Karadeniz
07/10/2023, 14h38
J'espère juste réussir à enlever le carter sans avoir besoin de sortir le moteur.