Voir la version complète : Problème DTC012b29 qui persiste
Bonjours tout le monde,
Jaî un problème avec mon Dacia duster code erreur au premier temps DTC12a16 (circuit capteur pression suralimentation,signal hors limite basse).
J’ai changé le capteur MAP, après je reçois un autre message défaut disant signal non plausible (DTC12B29) j’ai changé la fiche carrément mais le problème persiste des fois il s’en va tt seul des fois il revient, sachant que j’ai remarqué l’ors de l’accélération je sens comme si une coupure de carburant dans le moteur a peu près (entre 1500 et 2000 te/min du moteur).
Merci de me donner quelques conseils a suivre pour résoudre mon problème
Bonjours tout le monde,
Jaî un problème avec mon Dacia duster code erreur au premier temps DTC12a16 (circuit capteur pression suralimentation,signal hors limite basse).
J’ai changé le capteur MAP, après je reçois un autre message défaut disant signal non plausible (DTC12B29) j’ai changé la fiche carrément mais le problème persiste des fois il s’en va tt seul des fois il revient, sachant que j’ai remarqué l’ors de l’accélération je sens comme si une coupure de carburant dans le moteur a peu près (entre 1500 et 2000 te/min du moteur).
Merci de me donner quelques conseils a suivre pour résoudre mon problème
Slt tu as changé la fiche mais tu n'a pas vérifié le faisceau si ?
Slt tu as changé la fiche mais tu n'a pas vérifié le faisceau si ?
Il me manque le schéma de câblage (fuseau moteur pour distinguer le file sur le connecteur de ECU)
Où je peux télécharger le schéma svp?
Salut
Ton capteur il a combien de fiches ? Faut regarder les valeurs réelles est ce que moteur éteint il te donne une pression atmosphérique ?
Ca se Trouve le problème vient du turbo si il envoie bcp dair le capteur va donner une valeur haute !
Il me manque le schéma de câblage (fuseau moteur pour distinguer le file sur le connecteur de ECU)
Où je peux télécharger le schéma svp?
En réfléchissant bien les défauts sont des valeurs hors limite ou non conforme c'est qu'il donne une valeur tout d'abord remet l'ancien capteur puis contrôle les valeurs en direct avec le diag en accélération et au ralenti tu a peut être une fuite d'air quelque part
jcb31100
06/10/2023, 07h02
Bonjours tout le monde,
Jaî un problème avec mon Dacia duster code erreur au premier temps DTC12a16 (circuit capteur pression suralimentation,signal hors limite basse).
J’ai changé le capteur MAP, après je reçois un autre message défaut disant signal non plausible (DTC12B29) j’ai changé la fiche carrément mais le problème persiste des fois il s’en va tt seul des fois il revient, sachant que j’ai remarqué l’ors de l’accélération je sens comme si une coupure de carburant dans le moteur a peu près (entre 1500 et 2000 te/min du moteur).
Merci de me donner quelques conseils a suivre pour résoudre mon problème
bjr depuis le debut tu pense a un probleme electronique ; mais a priorie c est plus mecanique ; ton message te dit que tu a une pression faible turbo ; cela veut dire , soit probleme egr , si tu en a une ,soit fuite admission ou turbo usee ? a voir avant tous, enregistre les valeur reel au diagnostique en roulant
Bonjour,
Effectivement lorsque le moteur est étreint la valeur de la pression est égal à 1040mbar.
Et le capteur il a une seule fiche à trois fils.
Bonjour,
Effectivement lorsque le moteur est étreint la valeur de la pression est égal à 1040mbar.
Et le capteur il a une seule fiche à trois fils.
Slt ok éteint c'est correct c'est la pression atmo maintenant il faut la valeur en accélération vois si ça varie bien
Bjr
J’ai fait une vérification du circuit si il y a une fuite d’air mais heureusement pas de fuite, car auparavant j’ai nettoyer la vanne EGR et avant la démonter j’ai débranché les connexions de la batterie après la fin de nettoyage de la vanne j’ai remettre tt en place et jal rebranche la batterie.
La question est ce que c’est nécessaire de faire un apprentissage de la vanne egr ou non?
Jà fait quelque mesure en route et j’ai remarqué que le turbo il est tjr inactif et la valeur de la position de la vanne egr est instable sa fluctue bcp. Et aussi la pression suralimentation est aussi instable.
Bjr
J’ai fait une vérification du circuit si il y a une fuite d’air mais heureusement pas de fuite, car auparavant j’ai nettoyer la vanne EGR et avant la démonter j’ai débranché les connexions de la batterie après la fin de nettoyage de la vanne j’ai remettre tt en place et jal rebranche la batterie.
La question est ce que c’est nécessaire de faire un apprentissage de la vanne egr ou non?
Jà fait quelque mesure en route et j’ai remarqué que le turbo il est tjr inactif et la valeur de la position de la vanne egr est instable sa fluctue bcp. Et aussi la pression suralimentation est aussi instable.
Que la vanne fluctue c'est normal elle fait sont travail quand tu est a bas régime la pression suralimentation instable pareil c'est pas sensé être stable vu que c'est suivant ton pied sur la pédale plus tu demande plus sa va souffle au niveau du turbo .Ce que tu dois vérifier c'est si la pression suis bien la consigne demandé par le calculateur
Salut
Juste une remarque que j’ai oublier de la cité,
Actuellement sur le tableau il s’affiche que le ressort avec couleur orange et le voient t’Check est éteint.
Salut
Juste une remarque que j’ai oublier de la cité,
Actuellement sur le tableau il s’affiche que le ressort avec couleur orange et le voient t’Check est éteint.
Le ressort celui du préchauffage ? Ou le voyant avec les zigzag ?
Ton problème cest pas le capteur turbo inactif donc les durite se gonfle pas ?
Regarde si tas de la dépression au niveau du tuyau qui gere la wesgate ? Si oui mais toujours pas de pression donc jen déduis que le turbo est mort
Salut ,
Sur le tableau j’ai que le zigzag orange qui est allumé.
Aujourd’hui j’ai fait une vérification de la continuité des files du capteur suralimentation jusqu’à le connecteur du calculateur, le test est bon.
Salut
J’ai fait un petit test dans l’atelier et j’ai constaté que la durite se gonfle normalement se que qui m’intrigue que la tige qui commande le turbo ne bouge pas et la position de la EGR aussi!?
J’ai remarqué aussi que la valeur de la pression suralimentation variée aussi avec l’accélération!?
bastinio62
20/03/2024, 10h22
Salut, j'ai également ce code erreur sur un renault captur, je galère également à trouver la panne, tu as su trouver de ton côté ?
Merci d'avance 🙂
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