Voir la version complète : Papillon à câble to papillon électronique
mawoussiboris
10/10/2023, 21h04
Hello tout le monde, grosse galère. J'ai une Mazda 3 BK 2.0 essence manuelle qui est arrivée sans calculateur. Ces ecus c'est un peu la roulette russe.
J'ai commandé un ecu de la même voiture et même moteur qui fonctionne nickel, seule chose c'est que l'écu était sur un papillon à câble donc défaut de capteur de position papillon et moteur pas à pas.
Je suis pas très calé en mazda, quelqu'un sait si on peut simplement coder ou changer le logiciel de l'écu par pitié je me vois re-commander un ecu qui aura un autre problème sans oublier le temps etc.
Help please merci
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Hello tout le monde, grosse galère. J'ai une Mazda 3 BK 2.0 essence manuelle qui est arrivée sans calculateur. Ces ecus c'est un peu la roulette russe.
J'ai commandé un ecu de la même voiture et même moteur qui fonctionne nickel, seule chose c'est que l'écu était sur un papillon à câble donc défaut de capteur de position papillon et moteur pas à pas.
Je suis pas très calé en mazda, quelqu'un sait si on peut simplement coder ou changer le logiciel de l'écu par pitié je me vois re-commander un ecu qui aura un autre problème sans oublier le temps etc.
Help please merci
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Slt l'ami si il fonctionne nickel fait un dtc off dessus directement parceque tenté de mettre un autre soft tu risque d'avoir un problème après.
mawoussiboris
11/10/2023, 10h51
Slt l'ami si il fonctionne nickel fait un dtc off dessus directement parceque tenté de mettre un autre soft tu risque d'avoir un problème après.Salut frangin, tout fonctionne sauf le papillon électronique et la pédale d'accélérateur électronique. En d'autres termes,impossible d'accélérer. La voiture reste au ralenti. Quand on bouge le papillon électronique à la main elle ronfle impec mais c'est pas top.
Je Veux essayer de la faire marcher avec le papillon et la pédale électronique. Sinon je serai obligé de changer de papillon et de faisceau et tout le tralala.
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Salut
L’inverse je dirais que c’est possible mais là ça me semble compliqué.
Faut voir deja si les sorties sont prévues pour l’alimentation de la pedale et du papillon, car en gros papillon mécanique tu as 3 pistes pour le potentiomètre, un électrique tu as 5/6 pistes.
Il faut rajouter les 6 pistes de la pedale en plus.
A voir si le calculateur le gère, et si le hardware est le même que ceux en électrique, ce que je doute ….
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Salut
L’inverse je dirais que c’est possible mais là ça me semble compliqué.
Faut voir deja si les sorties sont prévues pour l’alimentation de la pedale et du papillon, car en gros papillon mécanique tu as 3 pistes pour le potentiomètre, un électrique tu as 5/6 pistes.
Il faut rajouter les 6 pistes de la pedale en plus.
A voir si le calculateur le gère, et si le hardware est le même que ceux en électrique, ce que je doute ….
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Slt mince justement je pensais à l'inverse moi j'ai même pas tilté qu'en fait le calculateur venait d'un modèle a câble.
Et franchement ça m'étonnerait qu'on puisse ajouté en papillon électronique venant d'un modèle a câble il doit y avoir justement une différence hardware pas uniquement software je pense.
Et pas possible de passer en papillon à câble dessus ?
mawoussiboris
11/10/2023, 12h16
Slt mince justement je pensais à l'inverse moi j'ai même pas tilté qu'en fait le calculateur venait d'un modèle a câble.
Et franchement ça m'étonnerait qu'on puisse ajouté en papillon électronique venant d'un modèle a câble il doit y avoir justement une différence hardware pas uniquement software je pense.
Et pas possible de passer en papillon à câble dessus ?Bizarrement c'est le même calculateur en Electronic et en câble.
On peut essayer de passer en câble mais c'est un vrai casse tête et des dépenses supplémentaire. Zut alors pour moi
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Bizarrement c'est le même calculateur en Electronic et en câble.
On peut essayer de passer en câble mais c'est un vrai casse tête et des dépenses supplémentaire. Zut alors pour moi
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Ok je serai toi je tenterai quand même de faire un clone si même composants interne par contre j'extrait la carto des 2 pour comparaison avant d'injecter.
mawoussiboris
11/10/2023, 13h48
Ok je serai toi je tenterai quand même de faire un clone si même composants interne par contre j'extrait la carto des 2 pour comparaison avant d'injecter.C'est justement ça mon problème j'ai que pcmflash il ne fait pas de full. Et je ne sais pas où avoir un fichier pour moteur avec papillon électrique. L'ancien calculateur est perdu
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C'est justement ça mon problème j'ai que pcmflash il ne fait pas de full. Et je ne sais pas où avoir un fichier pour moteur avec papillon électrique. L'ancien calculateur est perdu
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Ouai pas le choix il faut un dump complet en off j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider moi j'ai pas ça désolé. Fait une photo du calculo ou donne les infos de l'ecu pour voir si quelqu'un à ça
Salut
quelle ref l'ecu ? je ne pense pas que ce soit strictement la meme ref en papillon motorisé ou papillon cable.
Salut
Sûrement différent oui je pense aussi la a par trouver un calculateur pour papillon meca et adapter l’immo ou faire un off tu as pas vraiment le choix je pense
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mawoussiboris
11/10/2023, 21h28
Salut
quelle ref l'ecu ? je ne pense pas que ce soit strictement la meme ref en papillon motorisé ou papillon cable.Salut Thomas
Voici les références
4A
LF50 18 881G
EAT52291H1
Je peux te fournir numéro de châssis si besoin et une photo du moteur.
Sur le moteur c'est écrit L3782758
Tout fonctionne impec démarre bien, les seuls défauts c'est p0122 p0123 et p0511
Pourtant le calculateur vient d'une mazda 3 BK 2.0 lf manuelle.
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mawoussiboris
11/10/2023, 21h35
Une photo du calculateur que j'ai acheté. Je précise que le calculateur d'origine est perdu et que le moteur a un papillon et une pédale électronique. Demain je ferai une photo du moteur.
La voiture est d'origine une Mazda 3 BK 2.0 manuelle Sedan
mawoussiboris
13/10/2023, 08h51
Quelqu'un peut m'aider à savoir de quel moteur est-ce qu'il s'agit exactement svp ? C'est marqué L3782758 j'y comprends plus rien
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Quelqu'un peut m'aider à savoir de quel moteur est-ce qu'il s'agit exactement svp ? C'est marqué L3782758 j'y comprends plus rien
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Slt tu a une autre réf ou il n'y a que ça ?
Et le vin aussi si tu peux j'ai vu quelques calculateur sur le net qui peuvent correspondre et année aussi .
Édit : bon après recherche et d'après mes déduction
Réf avec papillon câble : LF50
Réf avec papillon motorisé : LFR51 l'ecu est un boîtier noir
mawoussiboris
13/10/2023, 16h27
Slt tu a une autre réf ou il n'y a que ça ?
Et le vin aussi si tu peux j'ai vu quelques calculateur sur le net qui peuvent correspondre et année aussi .
Édit : bon après recherche et d'après mes déduction
Réf avec papillon câble : LF50
Réf avec papillon motorisé : LFR51 l'ecu est un boîtier noirAh zut alors, je viens d'en commander un autre en regardant le calculateur d'une autre identique j'attends de le recevoir si c'est pareil on met un papillon à câble et basta
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Ah zut alors, je viens d'en commander un autre en regardant le calculateur d'une autre identique j'attends de le recevoir si c'est pareil on met un papillon à câble et basta
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Ah mince ba j'espère m'être trompé mais ça semble être les deux réf différentes pour ce type de moteur il y a pas mal de LF50 mais LFR51 il y en moins
mawoussiboris
23/10/2023, 20h25
Cc, tout le monde, c'est résolu. J'ai commandé un autre des USA, apparaige en 2 clics et VROUM sans rien changer.
Merci à tous
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Cc, tout le monde, c'est résolu. J'ai commandé un autre des USA, apparaige en 2 clics et VROUM sans rien changer.
Merci à tous
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Slt alors finalement c'était bien LFR51 en réf ?
mawoussiboris
23/10/2023, 22h05
Slt alors finalement c'était bien LFR51 en réf ?Non non, voici une photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231023/de3c3ba508b0142f4180d0dd73ea79a5.jpg
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Non non, voici une photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231023/de3c3ba508b0142f4180d0dd73ea79a5.jpg
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Mdrrr rien a voir alors je l'ai pas vu celui la :13: lol tant mieux je suis content que tu es pû règler le problème en tous cas et merci pour la précision.
mawoussiboris
24/10/2023, 06h53
Mdrrr rien a voir alors je l'ai pas vu celui la :13: lol tant mieux je suis content que tu es pû règler le problème en tous cas et merci pour la précision.Tkt frangin c'est n'importe quoi chez les marques asiatiques. Niveau référence c'est vraiment n'importe quoi. Ça aurait été une Peugeot tu sais que THP c'est med17.4.2, vag 2.0 fsi med9.5.10, 2.0 tfsi med9.1. Etc.
Chez les asiatiques tu as l'impression que chaque voiture a un calculateur différent.
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