Voir la version complète : golf 5 2 tdi 140
loubia69
11/10/2023, 20h22
slt a tous j ai récupéré a un ami une golf 5 2l tdi 140ch qui a un souci au niveau
de l'embrayage il faut appuyé a fond pour passé les vitesses et des qu'on
relâche légèrement la voiture avance
j ai démonté la boite pour contrôlé si l embrayage était HS mais rien de suspect
j ai quand même changé la butée et l émetteur ont a une bonne sensation
niveau pédale j ai même essayé une autre golf 5 et pareil niveau pédale la
purge a été faite 2 fois et toujours le même résultat l ancien proprio avait mis
un mono mass
slt a tous j ai récupéré a un ami une golf 5 2l tdi 140ch qui a un souci au niveau
de l'embrayage il faut appuyé a fond pour passé les vitesses et des qu'on
relâche légèrement la voiture avance
j ai démonté la boite pour contrôlé si l embrayage était HS mais rien de suspect
niveau pédale j ai même essayé une autre golf 5 et pareil niveau pédale la
purge a été faite 2 fois et toujours le même résultat l ancien proprio avait mis
un mono mass
Slt et récepteurs ?
loubia69
11/10/2023, 20h44
slt il ni en a pas
slt il ni en a pas
Euh tu es sur ? C'est un câble que tu as ?
Salut,
Il y a forcément un récepteur puisqu'il y a un émetteur et que tu parles de purge,
c'est un embrayage à commande hydraulique.
Pour ton problème je dirai embrayage pas adapté au véhicule.
jcb31100
12/10/2023, 05h06
Bjr les monomasse sont plus raide que les bimasses .il sont moint confortable a l utilisation et sensation sur la pedal mais fonctionne normalement . Si la garde est trop courte ( quand tu lache la medal a peine elle avance ) , 2 solutions
cable , purge ou mecanisme usee . Ce n ai pas le disque car tu aurai le contraire , la garde serai trop longue.
Tristan25
12/10/2023, 05h32
Salut comme a dis nico système non adapter au vhc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et tu n'a pas changer récepteur par la même occase ? :svengo:
Freestyle31
12/10/2023, 10h13
Bonjour, une bonne purge me parait une bonne idée
formator2
12/10/2023, 13h56
c'est la purge mon ami,j'ai eu le meme soucis que toi,et l'ai régé par une bonne purge
Slt aller une bonne purge comme conseillé et fait nous un retour après on verra pour le récepteur fantôme .
loubia69
13/10/2023, 04h08
slt les gars pour le système mono mass il fonctionnait très bien quand il l avait installé j ai refait une purge et pareil .
Je suis allée chez VW et pas de récepteur c est un cylindre mais qu'il n appelle pas récepteur
salut
c est une butée hydraulique ou il y a une fourchette ?
si fourchette peut-être quelle est plier.
si butée hydraulique, voir a la purge comme dit plus haut
slt les gars pour le système mono mass il fonctionnait très bien quand il l avait installé j ai refait une purge et pareil .
Je suis allée chez VW et pas de récepteur c est un cylindre mais qu'il n appelle pas récepteur
Slt Sisi ça s'appelle cylindre récepteur justement
https://zupimages.net/up/23/41/67ai.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/67ai.jpg)
formator2
13/10/2023, 15h23
en appuyant sur la pédale tu la sens dur dés le début oubien présque a la fin de cours ??
loubia69
13/10/2023, 17h39
slt c est une butée hydraulique
oilc93 j ai pas se système sur la golf pour la purge elle est bien faite et pour la pédale il y a un léger vide au début et après devient dur comme sur l autre golf que j ai essayé
tu n'a donc pas changer / toucher embrayage ?
j ai quand même changé la butée et l émetteur
tu a donc changer que ces 2 pièces ?
ta butée correspond a ca ?
https://i.ibb.co/68BqwW3/1.png
niveau pédale j ai même essayé une autre golf 5 et pareil niveau pédale
donc ça laisse penser que ces normal ?
purge a été faite 2 fois et toujours le même résultat
tu a test de purge par la bas ? envoyer avec une seringue du bas vers le haut ( sens inverse )
l ancien proprio avait mis un mono mass
pourquoi donc ?
ne serait il pas mieux de remettre tout d'origine ?
---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h52 ----------
le bi masse et simple ne doivent pas avoir même volant moteur ?
loubia69
13/10/2023, 18h02
oui c est cette butée
j ai essayé aussi avec la seringue pour le mono mass je pense que c est financier et se n est pas les même volant moteur
oui c est cette butée
j ai essayé aussi avec la seringue pour le mono mass je pense que c est financier et se n est pas les même volant moteur
Slt je pense qu'il faut remettre d'origine s'il veut retrouver la bonne config de son embrayage car le volant moteur bimasse est d'a peu près 64mm de profondeur et le volant moteur mono doit sûrement être inférieure ce qui doit jouer sur la sensation au niveau de la pédale .
PS : Désolé tu a raison depuis le début pour le récepteur j'ai vu le modèle te concernant et en effet pas de récepteur dessus .
Slt je pense qu'il faut remettre d'origine s'il veut retrouver la bonne config de son embrayage car le volant moteur bimasse est d'a peu près 64mm de profondeur et le volant moteur mono doit sûrement être inférieure ce qui doit jouer sur la sensation au niveau de la pédale .
je pense aussi , une couille sur mélange des deux
PS : Désolé tu a raison depuis le début pour le récepteur j'ai vu le modèle te concernant et en effet pas de récepteur dessus .
le récepteur ces la butée , avec ca purge au bout
moi perso quitte a tout démonter , j'aurais tout remis origine , aussi non aurais rien toucher et laisser tel quel :Angel_anim:
loubia69
14/10/2023, 08h20
slt les gars juste pour préciser que mon collègue a roulé longtemps avec se système sans souci donc je pense pas que se soit pire que l origine
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org