Voir la version complète : Pas de boost sous 2000rpm !!!!!!
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
Salut c'est quoi ton code moteur ?
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
Salut c'est quoi ton code moteur ?
Le code moteur "CRVC"
Il y a un fap dessus ? Je veux dire tu l'a defaper par hasard ?
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr
---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------
Il y a un fap dessus ?
Non c'est un 143cv sans FAP
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr
---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------
Non c'est un 143cv sans FAP
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
le reél est en dessous de la consigne
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......
la le réel , est supérieur a la consigne
tu a test de remettre carto et autres d'origine ?
peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
le reél est en dessous de la consigne
la le réel , est supérieur a la consigne
tu a test de remettre carto et autres d'origine ?
peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
Non, c'est un admission intercooler
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
Non, c'est un admission intercooler
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins
Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins
Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.
tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------
Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.
Oui je comprends surtout quand on voit que tu a pensé à tout si tu as mis la plaque normalement c'est bon . Ça aurait pu être la biellette de géométrie variable aussi mais vu que tu a déjà changé le turbo complet je pense pas
tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?
je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime
Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?
Volet comme sur cette image :
https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg
je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime
Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi
Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?
Volet comme sur cette image :
https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔
---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi
J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.
Salut,
As tu fait un essai en débranchant le débitmètre pour voir ?
Sinon comme dit plus haut,contrôle le calage de ta distribution avec les piges.
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔
---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.
Comme tu veux nous on te propose et c'est toi le maître bon courage
Slt
Le turbo, il est d'origine ?
Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .
Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne
ABDESLAM
14/10/2023, 06h36
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔
---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.
Bonjour
Il reste à contrôler les injecteurs avec la méthode classique par retour de gasoil.
On ne sait jamais !!
Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..
jcb31100
14/10/2023, 10h21
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
> a 2000 mais , < a 2000 il sont inférieur
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais
il la déjà fais apparemment comme a dis sur le sujet il me semble
Slt
Le turbo, il est d'origine ?
Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .
Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Turbo+waste gate changé complètement nuef
---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------
Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne
Oui N75 changè Neuf
---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais
Déja fait 😞 toujours même problème
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------
Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..
Oui j'ai essayé frère, mon amie il a une reprise impeccable ou montée même si vous êtes 4em au bas régime la voiture monte très bien sans dégradé, pas comme la mienne il faut rétrograder au 1er si non elle monte pas.
jcb31100
14/10/2023, 12h04
si pression faible a bas regime , et pas de fuite admission ( tu peut verifier ave nu start pilote ou nettoyant frein ,que tu vaporise ,moteur au ralentie , sur l intercooler , liaison durite...)
peut etre echappement un peut boucher; assaye de decroche l echapement ,si accessible et fair un test rapide sur 500m pour verifier si tu boost plus ?
Jcombo69
14/10/2023, 17h23
Salut avec la carto d'origine ça donne quoi?
djardo42
14/10/2023, 23h35
Salut l'ami,
A tu eu la mise a jour dieselgate?
si oui si tu l'a eu cherche pas tres loin 99% du temps c'est cette mise a jour.
MISE A JOUR QUI BRIDE BEAUCOUP AVANT 2000TR/MIN
Turbo+waste gate changé complètement nuef
---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------
Oui N75 changè Neuf
---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------
Déja fait 😞 toujours même problème
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------
Oui j'ai essayé frère, mon amie il a une reprise impeccable ou montée même si vous êtes 4em au bas régime la voiture monte très bien sans dégradé, pas comme la mienne il faut rétrograder au 1er si non elle monte pas.
Salut ok j ai bien compris mais ce que je veux dire c est dépression avant n75 correcte ?
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