Voir la version complète : C4 Picasso 1.6 HDI DV6C ne démarre pas.
cyril13700
15/10/2023, 12h07
Bonjour a tous.
J'ai une panne introuvable sur mon c4 Picasso 1.6 HDI DV6C.
Celle ci ne veux plus démarrer.
Symptôme: le véhicule rouler sur autoroute (en cote),
soudain perte de puissance et à-coup.
Je suis rentré le moteur tourné bizarre, j'ai coupé le moteur.
Au redémarrage fumé blanche, puis elle a calé.
Depuis impossible de la redémarrer.
Un défaut sur diagbox de capteur de pression rail, donc changement de celui ci ainsi que sa fiche.
Puis plus aucun défaut sur diagbox.
La pression rail monte jusqu'à 1300 bar, pour rechuté d'un coup.
Le RCO ne monte pas reste a 0%, il s'ouvre de temps en temps 1 seconde,
a ce moment j'ai l'impression que le moteur parle
J'ai brancher le RCO en direct (sur la batterie), le véhicule démarre avec claquement. (c'est le seul moyen de la démarrer)
Probablement dû a une arrivé trop importante de gasoil.
Ce qui a été fait:
Changement Capteur pression rail (+ connecteur),
Changement Régulateur de pression rail (test actuateur ok),
Changement Capteur ACC,
Clonage calculateur moteur, (par professionnel)
Changement BSM,
Changement vérification de la courroie de distribution,
Changement filtre a gasoil,
Changement de la pompe HP,
Test de continuité des lignes principal du faisceaux (masse, alim).
Test retour injecteur et arrivé de gasoil. (4 quantité identique)
Synchronisation ok sur diagbox (mets quelques seconde a s'afficher avec coup de démarreur)
Fap neuf par l'ancien propriétaire.
Fusibles Ok.
Ce qui est étrange:
1 - Température d’huile moteur à 155° (normal ?) (niveau d'huile ok)
2 - Température alternateur à 60° (sans avoir essayé de démarrer)
3 - Etat de la programmation antidémarrage codé : Calculateur contrôle moteur appairé 1ere fois
Es ce normal ? sachant que le calculateur est un clone fait par un pro (je dispose de celui d’origine)
4 - Les injecteurs 1 et 3 ont une série de chiffre en plus.
Sachant qu’il sont d’origine et jamais recoder
(exemple : 1 = 4WHGHE – 9CHGHE (Au lieu de seulement 9CHGHE écris sur l’injecteur)
Malheureusement impossible de valider le codage sans démarrer le moteur
Voila si quelqu'un a une piste a me donner, je serait très reconnaissant.
On m'a fait pensé au BSI ou faisceau moteur, mais je ne suis vraiment pas sur,
Le BSI a part déverrouiller le calculateur moteur quel rôle pourrait il jouer?
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée
slt
ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
slt
ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
Slt il a commencé il y a 9 ans et viens de le finir .:biggrinjester:. Je suis plus la :auto:
Non plus sérieusement le premier calculo avait quoi comme problème ?
Legrizzly
15/10/2023, 12h56
C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre.
La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près
cyril13700
15/10/2023, 12h57
slt
ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux..
Salut !
:behindsofa: me suis endormie sur mon canapé :dance:
Ben en fait j'avais juste un doute sur le premier calculateur,, je l'ai juste changer en dépit de ne plus savoir ou donner de la tête. :6:
Cedric79
15/10/2023, 12h59
Salut, c'est quoi le modèle de ton calculateur moteur?
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
cyril13700
15/10/2023, 13h07
C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre.
La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près
Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.
Calculateur SID 807
PS : la panne n'a pas 6 ans :smilielol5:
---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.
Calculateur SID 807
PS : la panne n'a pas 6 ans :smilielol5:
---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.
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Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
Lol ça fait plaisir ta de l'humour en plus :14: j'aime ça le faisceau du regulateur est ok ?
Jcombo69
15/10/2023, 13h13
Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
cyril13700
15/10/2023, 13h16
Oui effectivement je ne suis plus a sa près.
Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non.
Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux.
La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur.
Calculateur SID 807
PS : la panne n'a pas 6 ans :smilielol5:
---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Le véhicule par très bien au nettoyant frein.
Et démarre avec le régulateur de pompe en direct.
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein.
Lol ça fait plaisir ta de l'humour en plus :14: j'aime ça le faisceau du regulateur est ok ?
Oui pour ce qui est du régulateur j'en suis presque sûr vu que c'est le 3eme.
1er d'origine
2eme neuf. (100 balles zeub! :svengo:)
3eme avec la nouvelle pompe d'occasion
3 ohm chacun au fil du calculo.
Actuateur ok je les entend vibrer
j'en fait une collection maintenant :biggrinjester:
Mécanique pour moi prise d air ou culasse pas claire [emoji6]...
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
jcb31100
15/10/2023, 13h19
Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ?
cyril13700
15/10/2023, 13h22
Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
La culasse fissuré, je ne peux malheureusement pas le confirmer.
Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution.
RAS le liquide était propre.
Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête.
A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25%
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------
Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ?
Non aucun défaut au tdb.
Jcombo69
15/10/2023, 13h23
Pour moi ta une prise d'air quelque part...
cyril13700
15/10/2023, 13h26
Pour moi ta une prise d'air quelque part...
J'ai vérifié toute les durites d'admission RAS.
Qu'elle sont les pistes pour cette prise d'air, je suis prêt a vérifier.
jcb31100
15/10/2023, 13h27
Si tu as la possibilité, essaye quatre injecteurs, car tu peux avoir un bon retour mais un défaut de commande de l'aiguille par la bobine
La culasse fissuré, je ne peux malheureusement pas le confirmer.
Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution.
RAS le liquide était propre.
Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête.
A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25%
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------
Non aucun défaut au tdb.
A la mise du contact ta pression rail est a combien ?
Jcombo69
15/10/2023, 13h30
Tu peux faire un test de compression sur tes 4cylindres
cyril13700
15/10/2023, 13h36
Si tu as la possibilité, essaye quatre injecteurs, car tu peux avoir un bon retour mais un défaut de commande de l'aiguille par la bobine
Malheureusement je n'ai pas ce model d'injecteur en stock.
En tout cas je les entends cliquer au test actuateur.
---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
A la mise du contact ta pression rail est a combien ?
A la mise a contact juste quelques bars voir zéro.
jcb31100
15/10/2023, 13h37
Comme je t'ai dit, les injecteur peuvent avoir un problème mécanique interne
cyril13700
15/10/2023, 13h38
Tu peux faire un test de compression sur tes 4cylindres
C'est prévu, je vais acheter le manomètre et faire ce test.
Malheureusement je n'ai pas ce model d'injecteur en stock.
En tout cas je les entends cliquer au test actuateur.
---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
A la mise a contact juste quelques bars voir zéro.
Ok déjà on en ai la pas besoin d'aller au test compression ou autre pour l'instant .Il faut suffisamment de pression dans la rampe pour que les injecteurs envoi.Maintenant la question est pourquoi une pression aussi faible vu que la pompe a été changé complètement.
Le clone de ton calculo a été fait avant le problème ou après ? Et vous avez bien pris la même réf d'ecu ?
cyril13700
15/10/2023, 13h42
Ok déjà on en ai la pas besoin d'aller au test compression ou autre pour l'instant .Il faut suffisamment de pression dans la rampe pour que les injecteurs envoi.Maintenant la question est pourquoi une pression aussi faible vu que la pompe a été changé complètement
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
Jcombo69
15/10/2023, 13h45
Ok, donne nous les valeurs de compression quand tu aura effectué le test
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
Tu peux remettre l'ancien calculo est vérifier si ça fait la même chose ?
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------
Justement ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le calculateur demande une consigne de 200 ou 300 bars je sais plus exactement,
mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe.
Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé.
En tout cas si le problème ne vient ni de la pompe ni du calculo et que ça monte beaucoup trop sur la rampe ça pourrait être injecteurs comme a dit jcb
cyril13700
15/10/2023, 13h50
Tu peux remettre l'ancien calculo est vérifier si ça fait la même chose ?
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------
En tout cas si le problème ne vient ni de la pompe ni du calculo et que ça monte beaucoup trop sur la rampe ça pourrait être injecteurs comme a dit jcb
Oui, idem avec les deux calculateurs.
Oui, idem avec les deux calculateurs.
Calculateur d'origine aucune reprog ou autre ?
cyril13700
15/10/2023, 13h57
Calculateur d'origine aucune reprog ou autre ?
Non calculateur d'origine, et clone de l'original.
Non calculateur d'origine, et clone de l'original.
Ok je dirais injecteurs aussi alors . Par contre ce que j'ai pas compris c'est qu'au contact tu me dit pression rail a 0 mais après tu me dit pression 1300 et fait le yoyo . Ça c'est quand tu branche le régulateur en direct ou en normal ?
cyril13700
15/10/2023, 14h17
Ok je dirais injecteurs aussi alors . Par contre ce que j'ai pas compris c'est qu'au contact tu me dit pression rail a 0 mais après tu me dit pression 1300 et fait le yoyo . Ça c'est quand tu branche le régulateur en direct ou en normal ?
J'essaie d'être plus clair:
Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons :p)
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.
Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.
Merci beaucoup a tous pour votre réactivité ! :yo:
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h14 ----------
J'essaie d'être plus clair:
Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons :p)
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.
Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.
Merci beaucoup a tous pour votre réactivité ! :yo:
Ps: j'ai dis des bêtises !
Le régulateur n'est pas branché au calculateur !! Mais en direct. Donc ouvert a fond.
C'est au nettoyant frein que j'ai le rco ouvert entre 20 et 30%
Désolé pour le mélange
J'essaie d'être plus clair:
Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur,
la pression est proche de 0.
Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max.
Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons :p)
Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s.
Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie,
la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre)
J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal.
Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané.
(environ 200/300 bars)
Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 %
Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur.
Merci beaucoup a tous pour votre réactivité ! :yo:
Mouai je dirais injecteurs car si on interprète un peu le truk lancement du démarreur monter en pression a 1300 bar régulateur qui ce referme car il est la justement pour réguler et garder une valeur stable . Sauf que la monter rapide de la pression peut être du a un ou plusieurs injecteurs grippé lorsque tu branche en direct le régulateur tu force pour qu'il s'ouvre au max et envoi le maximum de pression ce qui va forcé l'ouverture des injecteurs d'où le démarrage a cette manière mais claquement.
salut j'ai lu ton post, essaye 4 injecteur d'occasion sa mais deja arriver d'en changer sur ces moteurs avec de l'eau dans le gasoil sa ce trouve rapidement et pas chère la dessus pour moi ta tes 4 injecteurs dans le sac si les pointes de tes injecteurs grippe tu peut avoir ta pression au démarrage mais pas dans ta chambre de combustion si il injecte pas la pression minimum reconnu la dessus c'est environ 270/280 bar je dirait j'aurait commencer pas sa dès le début essaye et redis nous
cyril13700
15/10/2023, 15h06
salut j'ai lu ton post, essaye 4 injecteur d'occasion sa mais deja arriver d'en changer sur ces moteurs avec de l'eau dans le gasoil sa ce trouve rapidement et pas chère la dessus pour moi ta tes 4 injecteurs dans le sac si les pointes de tes injecteurs grippe tu peut avoir ta pression au démarrage mais pas dans ta chambre de combustion si il injecte pas la pression minimum reconnu la dessus c'est environ 270/280 bar je dirait j'aurait commencer pas sa dès le début essaye et redis nous
Comme je t'ai dit, les injecteur peuvent avoir un problème mécanique interne
Mouai je dirais injecteurs car si on interprète un peu le truk lancement du démarreur monter en pression a 1300 bar régulateur qui ce referme car il est la justement pour réguler et garder une valeur stable . Sauf que la monter rapide de la pression peut être du a un ou plusieurs injecteurs grippé lorsque tu branche en direct le régulateur tu force pour qu'il s'ouvre au max et envoi le maximum de pression ce qui va forcé l'ouverture des injecteurs d'où le démarrage a cette manière mais claquement.
:p: Waww merci !
Cela semble bien logique maintenant expliqué. :21:
J'ai trouvé 4 reconditionné sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/323995392113
Donc ce qui implique pour faire bien de vidangé le réservoir, re-changer le filtre a gasoil et souffler les durites.
En tout cas merci a tous pour votre implication :yo:
Je change ça et vous tien informé ! :smile:
Dès qu'il y a un problème sur l'injection, je siphonne dans une bouteille en verre si il est trouble ne cherche pas plus loin sa m'arrivent très souvent par ici.
Jcombo69
24/10/2023, 19h27
Salut, alors c'était bien les injecteurs ?
cyril13700
26/10/2023, 18h39
Bonjour, :focus:
Voila des nouvelles, Injecteurs reconditionnés reçu et installé.
Résultat : toujours pas de démarrage ! :@ Une horreur cette voiture. :13:
Je ne sais plus ou chercher :001_07:
Si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas a m'en faire part.
Merci beaucoup
cyril13700
26/10/2023, 18h43
Pour info,
Lorsque j'actionne les actuateurs injecteurs, le test se déroule sans erreur mais aucun clic de la tête d'injecteur.
Il me semble de souvenir... que les anciens injecteurs je pouvais les entendre cliqueter.
jcb31100
26/10/2023, 19h11
Bsr control la resistance de ton faisceau entre le capteur de pression de rampe et le calculateur moteur . Car ta valeur de pression est beaucoup trop haute par rapport a la consigne .
Bsr control la resistance de ton faisceau entre le capteur de pression de rampe et le calculateur moteur . Car ta valeur de pression est beaucoup trop haute par rapport a la consigne .
Slt en effet le capteur a été changé je crois mais est ce qu'il n'est pas de piètre qualité pour avoir une tel valeur
Bonsoir,
Tire une ligne direct entre calcul et régulateur de P°, il est probable que le régulateur ne soit pas commandé par le calculateur, il reste fermé, la P° monte et le calculateur interdit le démarrage.
Attention aux valeur données par le calculateur quand le voyant est allumé et que l'on fait tourner le moteur, se sont parfois des valeurs refuges qui ne correspondent pas forcément à la réalité.
---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
Surtout avec des capteurs ou actuateurs débranchés ou HS.
Bonjour, vu que que tout a été changé, il ne reste que le faisceau electrique entre le moteur et l ecu...
cyril13700
29/10/2023, 13h47
Bonjour.
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.
Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.
Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:
Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?
Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:
cyril13700
29/10/2023, 13h51
Désolé, ci joint l'image en meilleur qualité.
cyril13700
29/10/2023, 15h05
Information complémentaire:
Ref du capteur de pression pour DV6C 1920TL, réf pour le DV6 1920GW.
Si j'en crois cette page: https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/13799264
Les références OEM sont compatible.
Donc sonde HS, je vais la changer et vous tien informé.
N'hésitez pas a me dire pour mon doute sur les nouveau injecteurs.
Merci !!!
Bonjour.
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Vous m'avez remis sur la piste du capteur de pression et du régulateur de pression.
Pour ce qui est du régulateur, j'en ai essayé 3 diffèrent (1d'origine, 1 neuf et 1 d'occasion sur la pompe que j'ai changer.
Les continuités jusqu'au calculateur sont bonne et je l'entend bien claquer au actuateur. Valeur de 3Ω ok.
Pour le capteur de pression gasoil effectivement il est neuf et sa fiche également.
Ceci dit j'avais un code erreur au début de la panne et disparu une fois le capteur changer.
J'ai donc repris les mesures, le faisceau est ok jusqu'au calculateur.
Par contre :07: j'ai vérifié les résistances de la sonde et elle ne correspondent pas du tout au valeur de la RTA.
Je me suis servi d'une RTA de DV6 comme repère car je n'ai pas celle de la DV6C.
Si les sondes sont les mêmes cela pourrait bien faire comprendre que le capteur neuf est en panne.
Je vous laisse voir les résultats des mesures dans l'image si jointe.
Je n'ai plus l'ancien capteur sous la main pour prendre les mesures, mais je suis bien partant pour en acheté un nouveau. :mad2:
Dernière petite question s'il vous plait.
Comme dit plus haut j'ai changer les 4 injecteurs en échange standard.
Je dois retourner les 4 anciens injecteurs pour récupéré ma caution.
Le colis est prêt a partir...
Mais le fait de ne pas les entendre cliqué au test actuateur me donne des doutes :6:
Pourtant le test se termine sans erreur au diag.
Es ce que je dois m'en inquiété ? Ou es ce normal ?
Je vous remercie énormément de me suivre sur la recherche de cette panne qui me rend maboule :6:
slt au pire les nouveaux ils sont garantie je prefere repartir sur des injecteurs neuf que des anciens qui me mettent un gros doute .
slt au pire les nouveaux ils sont garantie je prefere repartir sur des injecteurs neuf que des anciens qui me mettent un gros doute .
Bonjour,
Ou en est tu du problème?
cyril13700
15/11/2023, 20h50
Bonjour! :focus:
Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la voiture avant.
J'ai donc changer ce fameux capteur de pression, et.. et Sa démarre !! :willy_nilly:
:32::32:Que cela me serve de leçon.
C'était une pièce neuve défectueuse :20:
Au départ j'avais un défaut de ce capteur, qui avait disparu a son remplacement. Je m'en suis vite éloigné et pourtant j'y avais repensé...
En tout cas, UN GRAND MERCI a tous ce qui ont contribué sur ce Topic.
Merci Merci Merci :cheer2:
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