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Voir la version complète : dcm3.4 PSA egr ON et fap ON


mcfly63
18/10/2023, 12h31
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message, je suis en phase apprentissage/découverte !

Je vous expose mon besoin ^^
J'ai une C5 2.0hdi qui a été recalée au CT pour... pollution :(
En faisant une maj des calculateur via Diagbox, je me suis aperçu que le fap et l'egr était désactivés.
Je viens de changer l'egr, refaire les injecteurs, nettoyer l'admission et pour le moment elle crache toujours aussi noir (peut être turbo pas encore regardé)
Bref je souhaiterais, en plus de tout ca remettre la voiture d'origine et réactiver le fap et l egr !

j'ai acheté un calculateur d'occasion, sur lequel je souhaitais faire un vierge.
J'ai un ktag et un kess.

pour le moment la seule chose que j'ai réussi à faire c'est lire les calculateur avec ktag.
Je voulais récupérer les informations de l'ecu de ma voiture pour les mettre sur le calculateur acheté mais impossible de trouver comment faire (ktag ne semble pas pouvoir).

Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?

je sais pas si je suis clair :'(

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101433&stc=1&d=1697628479

merci d'avance pour votre aide
Yannick

Ecom
18/10/2023, 14h47
Déjà, bienvenue dans le forum.

Pour commencer, ta question "Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?"
Si c'est la même ref HW et SW (Calculateur identique) je dirais que oui, mais re-injecte que la cartographie dans ce cas.

Tu peux aussi swap l'eeprom d'origine sur l'ecu acheté.

mcfly63
18/10/2023, 15h36
Pour commencer, ta question "Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?"
Si c'est la même ref HW et SW (Calculateur identique) je dirais que oui, mais re-injecte que la cartographie dans ce cas.

Merci pour ta réponse
En traduit c'était ca ^^
les 2 calculateurs sont bien identiques


Tu peux aussi swap l'eeprom d'origine sur l'ecu acheté.
j'aurai préféré trouver un moyen d'extraire les info des ecu
Dessouder si je me loupe... je perd tout :'(

soleil20000
18/10/2023, 16h05
Salut,

sur cet écu le ktag ne lit que la carto (SH7059) mais pas l'eeprom (95320) si il est identique , prends juste l'eeprom (swap) et ça démarre.

Odin68
18/10/2023, 17h50
Salut, il faudrait éventuellement trouver une personne qui peut ce connecter sur le serveur Peugeot via un token 24 heures et Diagbox, tu fais la mise à jour de tes calculateurs (dcm/ BSI) tu auras alors tout d’origine.
Maintenant je ne sais pas si ça va fonctionne sur un DCM d’occasion

elmostro
18/10/2023, 19h28
Salut,
Petite question, pourquoi vouloir monter un autre calculateur alors que le tien fonctionne parfaitement et enplus à été mis à jour avec diagbox donc est 100% d'origine au niveau de la carto?! Il ne te reste plus qu'à remonter un fap , un egr fonctionnel et et tout devrait rouler [emoji6]

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mcfly63
19/10/2023, 11h17
Salut, il faudrait éventuellement trouver une personne qui peut ce connecter sur le serveur Peugeot via un token 24 heures et Diagbox, tu fais la mise à jour de tes calculateurs (dcm/ BSI) tu auras alors tout d’origine.
Maintenant je ne sais pas si ça va fonctionne sur un DCM d’occasion

Salut
Déjà fait, malheureusement, ça m'a dit que le calculateur moteur était déjà à jour :(
Par contre le BSI lui a été mis a jour !

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Salut,
Petite question, pourquoi vouloir monter un autre calculateur alors que le tien fonctionne parfaitement et enplus à été mis à jour avec diagbox donc est 100% d'origine au niveau de la carto?! Il ne te reste plus qu'à remonter un fap , un egr fonctionnel et et tout devrait rouler [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


la maj de diagbox n'a pas écrasé la cartographie :(
fap y est et egr aussi :)
par contre j'ai des trous a l'accélération vers 1800trs/mn

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Salut,

sur cet écu le ktag ne lit que la carto (SH7059) mais pas l'eeprom (95320) si il est identique , prends juste l'eeprom (swap) et ça démarre.

Avec quel outil je pourrais récupérer lire l'eeprom sur table ?
jai peur de me foirer dans la soudure :(