Voir la version complète : Tremblement moteur caisse au ralentie audi a4 b6 1.9tdi 130 de 2004
Bonjour,
j'ai un tremblement uniquement quand je suis au ralentie avec ma Audi a4 b6 1.9 tdi 130 de 2004. 300.000km
quand je roule et j'appui sur l'embrayage pour changer une vitesse pour ralentir ca tremble aussi.
ca tremble uniquement au ralentie.
volant moteur 30.000km
valeur injecteur canal 13 vcds :
-0.02 -0.21 -0.02 0.26
personne trouve la panne je sèche vraiment .
seule chose, l'ancien propriétaire à mi un support moteur classique au lieu de mettre un support moteur hydraulique à gauche . est ce que ca peut être ca ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse et espères trouver la panne car c est désagréable de conduire comme ca .
distri correctement calée?
Ci ce n'est pas le calage ça vient forcément de l'injection c'est quoi comme pompe a injection ?
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jcb31100
20/10/2023, 09h10
Bjr ce tremblement ce recent sur la pedal d embrayage ? Ou cote moteur ?
Freestyle31
20/10/2023, 09h34
un mauvais support moteur peux engendrer et provoquer ce tremblement, si d'origine il y a un support hydrolique ce n'ai pas pour rien, je commecerais par la en premier.
Si le pb persiste voir pour le faisceaux injecteur pompe pb archi connue.
Slt
Faut mettre les supports qui on un capteur pour limite ce tremblement.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
salut
la dernière fois que j'ai eut ca sur une voiture c’était le volant moteur.
après tu peut aussi avoir la poulie damper voir aussi les composants entrainés par la courroie accessoire genre roue libre alternateur ça peut provoquer un effet tremblement au ralenti.
Bonjour,
j'ai un tremblement uniquement quand je suis au ralentie avec ma Audi a4 b6 1.9 tdi 130 de 2004. 300.000km
quand je roule et j'appui sur l'embrayage pour changer une vitesse pour ralentir ca tremble aussi.
ca tremble uniquement au ralentie.
volant moteur 30.000km
valeur injecteur canal 13 vcds :
-0.02 -0.21 -0.02 0.26
personne trouve la panne je sèche vraiment .
seule chose, l'ancien propriétaire à mi un support moteur classique au lieu de mettre un support moteur hydraulique à gauche . est ce que ca peut être ca ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse et espères trouver la panne car c est désagréable de conduire comme ca .
Slt remet un support hydraulique et contrôle les autres supports pour être sûr
valanzasco
20/10/2023, 18h21
Salut ,
ton ralenti est à combien de tour / minute ?
salut oui distri ok démarre au quart de tour
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
merci pour vos réponse , je vais commencer par mettre le support moteur hydraulique .
que pensez vous de mes valeurs d'injecteurs ?
si c'étais le faisceau injecteur la voiture aurais tourné sur 3 pattes ou autres je pense, j'ai pas ce soucis le moteur tourne nickel.
salut oui distri ok démarre au quart de tour
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
merci pour vos réponse , je vais commencer par mettre le support moteur hydraulique .
que pensez vous de mes valeurs d'injecteurs ?
si c'étais le faisceau injecteur la voiture aurais tourné sur 3 pattes ou autres je pense, j'ai pas ce soucis le moteur tourne nickel.
Les valeurs sont bonnes c'est pas ça
salut 882 tr min si mes souvenir sont bon sur vcds
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
je connais pas la pompe à injection,
mon code moteur est AVF
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
oui je vais commencer par ca, je l'ai acheté plus que a le changer j'espère que c est ca
---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
salut
la dernière fois que j'ai eut ca sur une voiture c’était le volant moteur.
après tu peut aussi avoir la poulie damper voir aussi les composants entrainés par la courroie accessoire genre roue libre alternateur ça peut provoquer un effet tremblement au ralenti.
salut, alternateur neuf.
poulie d'ampère en bon état a vu d'œil
volant moteur 30.000km
---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------
Slt
Faut mettre les supports qui on un capteur pour limite ce tremblement.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
salut oui je vais le changer je l'ai acheté j'espère c est ca car c est insupportable
---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h13 ----------
Salut ,
ton ralenti est à combien de tour / minute ?
salut 882tr min d'après vcds
---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ----------
un mauvais support moteur peux engendrer et provoquer ce tremblement, si d'origine il y a un support hydrolique ce n'ai pas pour rien, je commecerais par la en premier.
Si le pb persiste voir pour le faisceaux injecteur pompe pb archi connue.
merci pour votre message , oui je vais commencer par ca et je vous tiens au courant
---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ----------
Bjr ce tremblement ce recent sur la pedal d embrayage ? Ou cote moteur ?
bonjour, uniquement moteur et caisse rien sur la pédale d'embrayage
Ci ce n'est pas le calage ça vient forcément de l'injection c'est quoi comme pompe a injection ?
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C’est un ip y’a pas de pompe.
jcb31100
21/10/2023, 10h16
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème sur le Touran avec injecteur pompe. Le défaut connu c'est les cosse d'alimentation qui tienne mal sur l injecteur ( car ce sont de basique cosse platte) ,et tu es un faux contact . Le courant passe très mal au ralentie et dès que tu accélère comme y a plus d'intensité le courant passe mieux.
Pour reparer le miens j'ai juste ouvert le cache culbuteur , debrencher les causse et resserrer avec une pince pour les remettre et plus de problème.
Freestyle31
21/10/2023, 10h25
tu a des injecteurs pompe
les valeurs de t injecteurs sont parfaite.
en effet voit pour remettre un support d'origine hydrolique
et comme dis jcb31100 sa coute rien retire le cache culbuteur débranche chaque Injecteur pompe ressere les cosses et rebranche les referme tout et refait un test
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème sur le Touran avec injecteur pompe. Le défaut connu c'est les cosse d'alimentation qui tienne mal sur l injecteur ( car ce sont de basique cosse platte) ,et tu es un faux contact . Le courant passe très mal au ralentie et dès que tu accélère comme y a plus d'intensité le courant passe mieux.
Pour reparer le miens j'ai juste ouvert le cache culbuteur , debrencher les causse et resserrer avec une pince pour les remettre et plus de problème.
Bonjour,
merci pour votre aide, je vais faire ca .
par contre faut il changer le joint du cache culbuteur après avoir démonté ? c est un joint comment ?
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h45 ----------
tu a des injecteurs pompe
les valeurs de t injecteurs sont parfaite.
en effet voit pour remettre un support d'origine hydrolique
et comme dis jcb31100 sa coute rien retire le cache culbuteur débranche chaque Injecteur pompe ressere les cosses et rebranche les referme tout et refait un test
salut, merci pour ton aide .
faut il changer le joint du cache culbuteur après démontage ?
c est un joint comment ?
merci d'avance
jcb31100
22/10/2023, 11h05
bjr perso le miens etait encors souple ,je l ai remonte ; car j etait pas chez moi quand j ai eu la tremblement de mon tdi ;
mais si tu a le temps , recupere le chez un vendeur de piece a cote de chez toi,pour le prix que sa coute et change le .
Pas forcément besoin de remplacer le joint, et même s'il pisse un peu tu peux tjs le remplacer par la suite, c'est bien accessible sur ce moteur.
bjr perso le miens etait encors souple ,je l ai remonte ; car j etait pas chez moi quand j ai eu la tremblement de mon tdi ;
mais si tu a le temps , recupere le chez un vendeur de piece a cote de chez toi,pour le prix que sa coute et change le .
Bonjour, alors j'ai démonté le cache culbu pour accéder aux injecteurs, j'ai débranché les prises d'injecteurs et quand je voulais éclipser la prise pour accéder au cosses elle cassait à chaque fois donc a mon avis je suis bon pour remplacer le faisceau complet.
auriez vous un bon plan pour ca ?
merci d'avance
---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
Pas forcément besoin de remplacer le joint, et même s'il pisse un peu tu peux tjs le remplacer par la suite, c'est bien accessible sur ce moteur.
Bonjour, alors j'ai démonté le cache culbu pour accéder aux injecteurs, j'ai débranché les prises d'injecteurs et quand je voulais éclipser la prise pour accéder au cosses elle cassait à chaque fois donc a mon avis je suis bon pour remplacer le faisceau complet.
auriez vous un bon plan pour ca ? ou alors acheter chez Audi directement ?
merci d'avance
VAG vends les prises plastique à l'unité pour quelques € si le reste du fasiceau est ok tu pourras le réparer
Bonjour,
j'ai du changer le faisceau sur ma passat , galère
il y à une astuce pour remettre celui si en place sur les moteur tdi en ligne,
voir, https://youtu.be/mtGLLHMGjII?si=S9pPNS5YFkAMKeqT
VAG vends les prises plastique à l'unité pour quelques € si le reste du fasiceau est ok tu pourras le réparer
ok super je vous remercie les gars :)
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