S'identifier

Voir la version complète : Bougie trop courte!!

matt0013
20/10/2023, 18h50
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une Opel corsa 1.2 ecotec de 2011.
Véhicule acheté d'occasion 89000 km

Je trouvais que le véhicule manquait de puissance
Après 4000km parcouru d'un coup perte de puissance avec claquement moteur, je démonte les bougies, bougie N°2 fondue sur l'électrode centrale

je vérifie les compression 11.5 bars cylindre 1-3-4, cylindre 2, 9bars.

Je m'aperçois que les bougies installée sont trop courte et qu'il manque 1/2cm à peu près sur la longueur totale du culot.

Quels sont les symptômes d installation de bougies dont le culot est plus court que le modèle de bougie recommandé.
Cela peut-il faire fondre la bougie?

Pour info 45% éthanol.

Merci.

OILC93
20/10/2023, 19h14
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une Opel corsa 1.2 ecotec de 2011.
Véhicule acheté d'occasion 89000 km

Je trouvais que le véhicule manquait de puissance
Après 4000km parcouru d'un coup perte de puissance avec claquement moteur, je démonte les bougies, bougie N°2 fondue sur l'électrode centrale

je vérifie les compression 11.5 bars cylindre 1-3-4, cylindre 2, 9bars.

Je m'aperçois que les bougies installée sont trop courte et qu'il manque 1/2cm à peu près sur la longueur totale du culot.

Quels sont les symptômes d installation de bougies dont le culot est plus court que le modèle de bougie recommandé.
Cela peut-il faire fondre la bougie?

Pour info 45% éthanol.

Merci.

Slt ah bas la éthanol+ bougie non d'origine plus manque de compression sur cylindres 2 pas bon du tout .

Ta bougie a pu fondre a cause de l'encrassement du cylindre 2 du a une remonté d'huile causé par une segmentation HS . Je ne pense que ça soit a cause des bougie non d'origine surtout si ça fonctionnait impec depuis le début.

allan
20/10/2023, 19h38
Moi j'ai déjà vu une soupape détérioré

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

matt0013
21/10/2023, 07h57
Petit récap,

J’ai acheté mon véhicule à un professionnel en Mars, et fait 4000km avec et. C’est tombé en panne.*
j’ y ai retourné le véhicule il me dit que ce n’est pas son problème en gros car il a trouvé 45% d’éthanol dans le réservoir. Et que c’est ça qui a fondu la bougie… mais j’y crois pas trop..
Je ne vérifie pas les bougies installé sur un véhicule acheté à un professionnel qui est garage et te vend un véhicule réviser..( par la même occasion il n’a pas fait de vidange, huile noire comme pas possible au bout de 4000km?) drôle de révision.

Du coup je démonte les bougies pour voir l’état de la fondue, *part en acheter des nouvelles et au moment du montage des nouvelles je m’aperçois que celle acheté sont plus longue.
pensant m’être trompé j’ai vérifié 50 fois sur oscaro et tt les autres sites les correspondances des bougies. Et les bougies acheté sont bien le bon modèle.
j’ai checké la référence qui été déjà installé et je ne trouve rien , aucune correspondance pour ces bougies là.

Donc les bougies qui étaient déjà *installé ne sont pas bonne car trop courte de 1/2 cm .

Doutant meme que celle achetée étaient trop longue, j’en ai installé qu’une sur le cylindre incriminé est fait tourner le moteur à la main et le piston ne tape pas ds la bougie. Puis montage des 4 tourner à la main le moteur ne bloque pas.

pour en revenir à ma question du début, une bougie trop courte peut elle fondre car ce n’est pas le bon modèle ?*

Faudra que je contacte un expert pour voir si cela passe en vice caché ou pas…

Merci

gary89
21/10/2023, 08h37
Bonjour, ok je comprends le probleme les bougies sont plus courte au niveau du culot par rapport a l'origine ? ( tu peux faire des photos aussi) ,si j'ai bien compris , non cela ne fond pas les pistons. Par contre tu dit electrode n°2 fondu donc la c'indice thermique qui ne correspond pas donc oui certainement des degats interieur apres il n'y a que 2 bar d'ecart pas enorme non plus. Roule un peu (5/6 kilometres) avec le vehicule reprends les compressions et redis nous

kis2a
21/10/2023, 09h00
Pour info 45% éthanol.

tu roule donc avec du E55 fais maison ? avec une voiture non prévue pour rouler a ethanol ?

bougie trop courte + ethanol , ça a du flamber ta bougie et voir autres ..... les 3 autres commencer a fatiguer pareil ?

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

mélange trop pauvre , bougie flambe .... voir plus

matt0013
21/10/2023, 09h05
Salut, je ne peut pas rouler avec j’ai un claquement comme une bielle cassé depuis.
Je vais reprendre la compression du cylindre 2 avec un peu d’huile pour voir si elle remonte.
Est il possible d’avoir 9 de compression avec une soupape abîmée ou soupape abîmée c’est d’office zéro compression?
Je poste une photo plus tard lorsque je re démonte.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Salut, suite à la fonte de la bougie un contrôle de l’essence à été faite par le garage et y on trouver 45% éthanol. Mais je n’ai pas de voyant moteur ni de défaut comme quoi le mélange est trop pauvre. Les fuels trim étaient à +10 pour le long terme.
Les autres bougies ne sont pas endommagés.

kis2a
21/10/2023, 09h12
si ta soupape se ferme mal ,

ta compression ne sera pas bonne , mais il devrais rester un minimum de compression

a moins d'enlever les deux soupapes pour être a 0 et encore je pense il n'y aura pas zero du a une petite compression dans les sieges ???

voir photo :

https://i.ibb.co/m6H5jfd/soupape-d-fectueuse.jpg plus tu aura de jeux d'ouverture , moins il y aura de compressions

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h09 ----------

il n'a sans doute pas que la bougie qui a fondu , si il y a un claquement ...........

gary89
21/10/2023, 09h18
et puis l'expert si tu as 45% d'ethanol te dira pas grand chose, te reste a faire un test d'étanchéité pour voir d'où peu venir le soucis.

matt0013
21/10/2023, 09h41
Je ne suis pas équipé pour faire un test d’étanchéité..
Je peux essayer de bidouiller un truc avec le tuyau du compressiomètre mais pas sur que ça fonctionne..
Si j’ajoute un peu d’huile avant de refaire un test de compression est ce que je peux exclure la soupape si la compression est plus élevée ?

kis2a
21/10/2023, 09h58
essaye de te fabriquer un systeme de se GENRE (https://outillages.afd67diffusion.com/fr/compression-testeur-cylindre/1144-testeur-de-perte-de-pression-de-cylindre-7141224744578.html) , avec tuyau compressiometre et une valve pneus ou autre , et un gonfleur

cylindre pmh , la pression devrais rester stable , celle elle chute ..................

jcb31100
21/10/2023, 10h04
Bjr est-ce que le garage qui a repris le véhicule suite à la panne a fait venir un expert au moment du démontage ou de l'analyse de l'essence?

Car si c'est lui qui ,de lui-même, t'as juste dit qu'ils a trouvé un mélangé à l'éthanol. Il n'aura aucun recours si tu l'attaques en justice.

Mais pour etre juste et honette ,tu est fautif . Car tu utilises un carburant qui n'est pas compatible d'origine avec ton véhicule. Sachant que ce carburant nécessite une reprogrammation ou un boîtier adaptable pour pouvoir injecter plus d'essence pour éviter d appauvrir le mélange et de faire chauffer les piece du moteur.

Maintenant c'est à toi de prendre ta décision, mais si il y a expertise, le véhicule peut être arrêté durant plusieurs mois. et si à la fin tu perds, car il découvre que le véhicule à rouler à l'éthanol après analyse, tu auras perdu encore plus d'argent et de Tan.

matt0013
21/10/2023, 10h39
Bonjour,

Non il n’y a pas eu expertise, c’est le garage qui a fait le test par lui même.
Je dois l’emmener dans un autre pour faire constater que les bougies ne sont pas le bon modèle.
Mais avant de l’emmener je pourrai très bien être de mauvaise foi et vider le réservoir et refaire un demain plein de 95e10. Mais ce n’est pas le but!
Le garage n’a pas l’air clean, il a garder mon véhicule plus de 2 mois en m’annonçant un guide de chaîne cassé, puis la pièce qui a du retard, puis il leur manque un outil pour deux mois plus tard me dire qu’il ne savent pas ce qu’elle a, pour finir par me dire que une bougie est fondue et qu’il y a de l’éthanol ds le réservoir et que ce n’est pas de leur ressort.
Puis ils ont fait traîner a me rendre le véhicule en faisant croire qu’il était bloqué en hauteur sur le pont après leur résultat de bougie fondu.. on met pas la voiture sur le pont en hauteur pour démonter les bougies et contrôler le carburant.
Mais vu qu’il y a claquement et que les bougies ne sont pas les bonnes , je suis en train de me demander si le garage ne me fait pas un coup d’esbroufe en m’inventant ça en ayant mis des bougies autres et qu’au final il y a une bielle coulée..

C’est pour cela que je veut tout contrôler en démontant le moins possible avant de l’emmener ailleurs pour faire expertiser.

Alors s’il y a Bougie fondue par ma faute a cause de l’éthanol c’est une chose. J’assume. Mais j’y crois pas . Pas de défaut moteur pas de message mélange pauvre. Fuel trop long terme a +10: Mais à partir du moment où le modèle de la bougie n’est pas le bon!

kis2a
21/10/2023, 10h48
Le garage n’a pas l’air clean, il a garder mon véhicule plus de 2 mois en m’annonçant un guide de chaîne cassé, puis la pièce qui a du retard, puis il leur manque un outil pour deux mois plus tard me dire qu’il ne savent pas ce qu’elle a, pour finir par me dire que une bougie est fondue et qu’il y a de l’éthanol ds le réservoir et que ce n’est pas de leur ressort.

pas tout compris la ?

tu a acheter la voiture chez eux et tu a fais 4000km , et venu se soucis ?

ou tu a acheter cette voiture ailleur et tu la amener a se garage pour la faire réparé

Jock66
21/10/2023, 10h51
Salut

Si véhicule tourne a l’éthanol et est pas prévu pour c’est pour ta pomme ….

L’expert te le dira, et essaye pas de dissimuler car tu peux faire autant de plein que tu veux, il y aura toujours des traces d’éthanol donc si analyse tu seras coupable.

L’éthanol c’est bien, mais pas pour des véhicules d’origines ….

Ton cylindre est lessivé, ou soupapes fondues ce qui crée une mauvaise explosion du coup élévation de la température et ta bougie fond.

Bon courage, mais le mieux est d’essayer a l’amiable car avec expert tu auras rien c’est certain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt0013
21/10/2023, 10h57
C’est ça, je l’ai acheté chez eux, fais 4000 et il m’arrive ça. Du coup je leur ai retourné..
mais vu que j’ai mis 5 mois à faire 4000 et que la garantie est de 3mois , plus tout les Pipo qu’ils m’ont inventé, plus ethanol et tt le reste.. c’est pas facile..

kis2a
21/10/2023, 11h04
la garantie garage ces mini 6mois , et je crois même maintenant ces 1an

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

mais bon von te dire ces la faute que tu est mis hetanol

allan
21/10/2023, 11h06
Tu vas perdre du temps même si tu as une protection juridique il trouve toujours une faille pour ce justifié

matt0013
21/10/2023, 11h33
Oui, mais à partir du moment où le modèle de bougie n’est pas le bon modèle qu’elle sont trop courte?

kis2a
21/10/2023, 11h49
Oui, mais à partir du moment où le modèle de bougie n’est pas le bon modèle qu’elle sont trop courte?

ces sur que si plus court étincelle ne se fais pas correctement au niveau prévu dans la chambre de combustion , ça a peut être même fondu soupapes , culasse ....

ton erreur c'est d'avoir mis E85 , et cela se retourne contre toi !

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

ps: les morceau fondu/casser de la bougie sont bien partis quelque part , et donc provoquer un autre soucis ailleurs !

matt0013
21/10/2023, 15h16
Je viens de reprendre la compression du cylindre ou la bougie été fondu avec un peu d' huile, la compression et passée à 10bar.

J'ai bidouillé comme j'ai pu pour faire un test d'étanchéité avec une pompe a pied qui a un mano, sa reste fixe à 4.2 bar. Je n'ai pas réussi a envoyer plus d'air.

Je pense a un truc, vu que cette voiture manquait de puissance dès son achat, ( vu que c'est la voiture de ma femme je lui disait mais non tu passes de 170cv a 85cv c'est qu'une impression) et qu'au final après l'avoir conduit c'est vrai que je la trouvais pas ouf en puissance... ma fiat panda 1.1 54cv marchait mieux.
N'ayant aucun défaut moteur pour raté d'allumage ou autre, est-il possible qu'au final on ai toujours rouler sur 3 cylindre (puisque pas de voyant moteur allumé) et qu'a force une bielle est pété?

allan
21/10/2023, 18h50
Une bielle cassée tu aurais un trou dans le bloc et avant ça claque dur la je pense plutôt au soupape

jcb31100
22/10/2023, 07h11
Je viens de reprendre la compression du cylindre ou la bougie été fondu avec un peu d' huile, la compression et passée à 10bar.

J'ai bidouillé comme j'ai pu pour faire un test d'étanchéité avec une pompe a pied qui a un mano, sa reste fixe à 4.2 bar. Je n'ai pas réussi a envoyer plus d'air.

Je pense a un truc, vu que cette voiture manquait de puissance dès son achat, ( vu que c'est la voiture de ma femme je lui disait mais non tu passes de 170cv a 85cv c'est qu'une impression) et qu'au final après l'avoir conduit c'est vrai que je la trouvais pas ouf en puissance... ma fiat panda 1.1 54cv marchait mieux.
N'ayant aucun défaut moteur pour raté d'allumage ou autre, est-il possible qu'au final on ai toujours rouler sur 3 cylindre (puisque pas de voyant moteur allumé) et qu'a force une bielle est pété?

bjr non tu l aurai senti si tu roulais sur 3 cylindre ,car elle boiterai au ralentie;
mais par contre avec des bougie plus courte possible que le moteur soit desequilibre au niveau de la chambre de combustion ; cela endomagerais plus les souppapes ;

est tu sur d avoir une bielle casse ? ou tu n arrive pas a localiser le bruit ?

gary89
22/10/2023, 08h20
Bonjour, heu bielle casse tu n'aurais pas de compression sur le cylindre défaillant. Une bielle coule a la limite mais ce ne serait pas du au bougies.

matt0013
22/10/2023, 10h23
Bonjour,

Merci a tous pour vos retours...

Je n'ai pas encore localisé d'où vient se claquement
J'ai monté les 4 bougies neuve, elle n'a pas l'air de tourné sur 3 pates. Je n'ai pas fais de tour avec pour voir comment elle se comporte vu le fort claquement.
Tout a l'heure je ferai un essai pour voir..

J'ai pris la compression qui est légèrement plus basse sur le cylindre ou la bougie était fondue entre 8.5 et 9, avec un peu d'huile on monte a 10 bar. pour 11.5 sur les autres cylindres.
J'ai fais un test d'étanchéité à 4.3 bar qui est resté stable pendant plusieurs minutes avec mes moyens du bord.
j'espère pouvoir donc supprimer des problèmes de soupapes/ pistons suite a la fonte de la bougie mais qu'une autre panne est bien là...

Hier j'ai contrôlé le calage de la distribution qui est ok, par contre le haut moteur me parait bien sec. En faisant tourner le démarreur un peu d'huile sort au niveau de la chaine mais je n'ai rien vu sortir vers les poussoirs hydrauliques .

Je vais faire un petit tour pour voir comment elle se comporte puis démonter le cache culbuteur pour voir s'il y a plein d'huile ou pas.

Par contre moteur en marche lorsque je dévisse le bouchon de remplissage d'huile le moteur a un comportement bizarre avec des acoups alors qu'il n'y a pas de reniflards sur le cache culbuteur... Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas..
Je prendrai une photo après roulage et une vidéo du bruit..

merci

thierry du58
22/10/2023, 11h59
bonjour
fondue ou cassee la bougie
peu etre verifier avec camera si pas morceau de bougie plantee dans le piston

matt0013
22/10/2023, 16h18
J'amène des nouvelles,

Je pense avoir trouvé la panne, coussinet de bielle HS, lorsque j'appuie sur le piston N° 2 alors qu'il est en phase de redescente après le PMH il s'affaisse de quelques mm.

La bougie fondue est une coïncidence ou une bidouille du garage ou je l'ai acheter pour ne pas faire les réparation?, aucune idée...

Ci joint une vidéo...
https://youtube.com/shorts/56CXMfj2LTI?si=FCr3sn4ONGmpkGWp

OILC93
22/10/2023, 19h14
J'amène des nouvelles,

Je pense avoir trouvé la panne, coussinet de bielle HS, lorsque j'appuie sur le piston N° 2 alors qu'il est en phase de redescente après le PMH il s'affaisse de quelques mm.

La bougie fondue est une coïncidence ou une bidouille du garage ou je l'ai acheter pour ne pas faire les réparation?, aucune idée...

Ci joint une vidéo...
https://youtube.com/shorts/56CXMfj2LTI?si=FCr3sn4ONGmpkGWp

Slt si garage retourne toi contre lui si tu pense qu'il y a eu une arnaque et puis de toute façon tu a dit toi même que les bougies ne sont pas les bonnes déjà rien que pour ça je retournerai le voir .

gary89
22/10/2023, 20h08
Slt si garage retourne toi contre lui si tu pense qu'il y a eu une arnaque et puis de toute façon tu a dit toi même que les bougies ne sont pas les bonnes déjà rien que pour ça je retournerai le voir .

Attention, je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec mon boxer acheté en région parisienne, sur l'autoroute inconduisible arrivée au garage je regarde les amortisseurs avant pisse carrément, j'appelle le garage il me répond " il sort du CT si ils étaient HS il l'aurait vu" je passe les détails a la fin mon avocat me dit laisse tomber le contrôleur a dit que c'est toi qui les avait changé par des HS pour récupérer de l'argent. Tout ça pour dire que c'est compliqué de se retourner contre un garage , qu'est ce qui prouve que les bougies ces lui qui les a monté ? . Si expertise comme dit au début taux éthanol élevé, dégradation de l'huile blablabla. Moi je dis ça je dis rien. A toi de voir.

OILC93
22/10/2023, 20h25
Attention, je sais de quoi je parle j'ai eu le cas avec mon boxer acheté en région parisienne, sur l'autoroute inconduisible arrivée au garage je regarde les amortisseurs avant pisse carrément, j'appelle le garage il me répond " il sort du CT si ils étaient HS il l'aurait vu" je passe les détails a la fin mon avocat me dit laisse tomber le contrôleur a dit que c'est toi qui les avait changé par des HS pour récupérer de l'argent. Tout ça pour dire que c'est compliqué de se retourner contre un garage , qu'est ce qui prouve que les bougies ces lui qui les a monté ? . Si expertise comme dit au début taux éthanol élevé, dégradation de l'huile blablabla. Moi je dis ça je dis rien. A toi de voir.

Ouai pas faux surtout que j'avais zappé qu'il roulait a l'éthanol compliqué c'est vrai

matt0013
22/10/2023, 21h01

Bonsoir,

Pour un véhicule avec lequel j’ai parcouru 4000km qui été vendu (revisé) mais lorsque l’on regarde le niveau huile il est à moitié et l’huile est noire comme pas possible..
Si la protection juridique met en place un expert je tante le truc..
pour le taux éthanol c’est le garage chez qui je l’ai acheté qui me l’annonce comme ça..

Binbin
22/10/2023, 21h16
Bonsoir,

Pour le taux d’éthanol, tu vide le réservoir et tu remet du 95, et ni vu ni connu, dans le 95, il y a jusqu’à 7% d'éthanol, et 10% pour le E10, je ne pense pas qu'il peuvent voir si tu tournais au bioéthanol,qui d’ailleurs n'est pas du 100%.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Un peu d'information: https://www.bioethanolcarburant.com/carburant-sp95-e10/

OILC93
22/10/2023, 21h32
Bonsoir,

Pour le taux d’éthanol, tu vide le réservoir et tu remet du 95, et ni vu ni connu, dans le 95, il y a jusqu’à 7% d'éthanol, et 10% pour le E10, je ne pense pas qu'il peuvent voir si tu tournais au bioéthanol,qui d’ailleurs n'est pas du 100%.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Un peu d'information: https://www.bioethanolcarburant.com/carburant-sp95-e10/

Mon dieu si il tombe sur ce topic l'expert :biggrinjester:

matt0013
23/10/2023, 13h31
J’ai eu ma protection juridique et l’expert au téléphone, j’y ai tout expliqué bougie dite fondue par le garage, mes prise de compression et étanchéité, que je n’avais touché que les bougies et il m’a confirmé qu’il n’y a aucun lien entre ethanol et casse sur bas moteur, on va partir sur une analyse de l’huile pour commencer il m’a dit.
La suite on verra..

Jock66
23/10/2023, 14h04
J’ai eu ma protection juridique et l’expert au téléphone, j’y ai tout expliqué bougie dite fondue par le garage, mes prise de compression et étanchéité, que je n’avais touché que les bougies et il m’a confirmé qu’il n’y a aucun lien entre ethanol et casse sur bas moteur, on va partir sur une analyse de l’huile pour commencer il m’a dit.
La suite on verra..

Euhhhh tout dépend du degat …..

Un melange trop pauvre entraîne une surchauffe, tu peux fondre un piston/soupape ect en lien avec l’éthanol…..

Les experts sont souvent dépassés, du moins j’en vois souvent qui comprennent pas les systèmes actuels….

toomax
23/10/2023, 14h59
Salut
Si tu as du e85 dans le réservoir l’expertise te mettra fautif car tu as eu une mauvaise utilisation du véhicule, après cette procédure sert surtout à trouvé un arrangement à l’amiable, mais si ce garage a déjà été confronté à ça il ne fera aucun effort malheureusement

allan
23/10/2023, 15h25
Perte de temps

Jcombo69
24/10/2023, 19h26
Bon courage, je suis passe par là sur une garantie bmw, le chef d'atelier m'a clairement dit je ne peut pas vous dire si ça passera en garanti, pour ça faut deculasser (6000euros) soit ca passe si ca passe pas tu nous dois 6000euros pour le diag.. j'ai pas pris le risque j'ai changer le bloc, renseigne toi mais fais gaffe même si ça passe en garantie ils vont te facturer tout les trucs que tu as en périphérique ils vont te faire tellement gonfler la facture que tu aurai pu t'offrir 3moteurs..

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Vois ce qu'ils te racontent, mais c'est un moteur que tu peux trouver a 500balles et en une journée il est monté

OILC93
24/10/2023, 19h39
Slt fin le problème c'est pas spécialement que le vice caché passe ou pas mais plus tôt le temps perdu qui ne vaut pas la peine. Je connais quelqu'un qui a passé 2ans a attendre pour une affaire de colonne de direction HS et oui la justice ça peut être long looooooong donc est ce que ça vaut vraiment la peine

Jcombo69
24/10/2023, 19h49
C'est ça, on va dire que si ta d'autres voitures tu peux tenter l'expérience mais si tu en as besoin pour aller bosser, tu aura épuisé tes droits au chômage avant la fin de la procédure 🙃

jpeto
28/10/2023, 12h09
Bonjour, pour ma part je comprends pas bien le comportement du vendeur....
Si voiture achetée il y a 4mois, elle est garantie d office si probleme coussinets.. ils savent pertinement qu en tant que professionnels 99% du temps ils seront jugés "coupables" et que ca leur coutera cher a la fin, meme si c est long.
Donc, normalement, ils devraient te proposer une reparation ou remplacement du moteur par un d occaz a l amiable..et tout le monde est content

OILC93
28/10/2023, 12h35
Bonjour, pour ma part je comprends pas bien le comportement du vendeur....
Si voiture achetée il y a 4mois, elle est garantie d office si probleme coussinets.. ils savent pertinement qu en tant que professionnels 99% du temps ils seront jugés "coupables" et que ca leur coutera cher a la fin, meme si c est long.
Donc, normalement, ils devraient te proposer une reparation ou remplacement du moteur par un d occaz a l amiable..et tout le monde est content

Slt excuse moi mais ça c'est dans le Monde des Bisounours et généralement les garanties pro de voiture d'occasion c'est 3 mois . Ils savent très bien que tu peux te retourner contre eux mais un client qui vient d'acheter ça voiture par besoin immédiat et qui ce retrouve en panne après garantie il peut menacer autant qu'il veut le pro ça va rien changer le client perdra beaucoup de temps et plus d'argent que le prix de la voiture en frais d'avocats etc... pour peut être a la fin ne pas avoir gains de cause donc bon .

thomas
28/10/2023, 12h38
Salut
non tu te trompes..., la garantie pro d'une voiture occasion est maintenant de 1an, peut importe ce que dit le pro, c'est la loi.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-******ite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

kis2a
28/10/2023, 12h43
Salut
non tu te trompes..., la garantie pro d'une voiture occasion est maintenant de 1an, peut importe ce que dit le pro, c'est la loi.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-******ite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

oui il me semblais cela aussi , mini 6 mois , et apparemment passer a 1ans depuis x année

OILC93
28/10/2023, 12h46
Ah oui d'accord ba tant mieux alors mais bon et ce qu'a ça évite un peut plus les galères pour le client a voir

kis2a
28/10/2023, 12h54
Ah oui d'accord ba tant mieux alors mais bon et ce qu'a ça évite un peut plus les galères pour le client a voir

non ça rallonge juste la période de garantie , âpres si ces coussinet de bielle , il lui on garder la voiture x temps , changer x pièces , pour au final finir a une casse moteur ..... le seul soucis ces E85 qu'il a mis qui se retournera contre lui , se que tout le monde dis depuis le début !!!!

cela va surement se retourner contre lui et perdre la garantie !!!

ps: une garantie garage a une période défini et aussi un kilométrage sur le contrat normalement ? 4 000 km après achat ça dois passer dans le contrat mais E85 ..........................................

kis2a
28/10/2023, 13h13
il te sorte un article du genre pour se défendre : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/notions-techniques/s-2243-melange-pauvre-consequences.php

tu la dans le C....LLL LULU .................

thomas
28/10/2023, 13h59
Salut

+1, le fait de l'avoir utiliser avec pas le bon carburant fait tomber la garanti.