Voir la version complète : Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 .
J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation.
Voilà ce qu'il c'est passé:
En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer....
1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte....
Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote....
Merci à tous pour vos lumières
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 .
J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation.
Voilà ce qu'il c'est passé:
En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer....
1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte....
Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote....
Merci à tous pour vos lumières
Slt ça sent la pompe hp HS
jcb31100
23/10/2023, 15h33
bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;
je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur
Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?
Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?
Salut à tous, justement j’aimerais savoir comment la contrôler….
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ----------
bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;
je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur
Non je n’ai pas gardé le gasoil du filtre mais je n’ai rien vu de métallique, enfin il me semble car vu ce qui était dedans…..c’était complètement opaque et mousseux en surface
...sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Non je n’ai pas gardé le gasoil du filtre mais je n’ai rien vu de métallique, enfin il me semble car vu ce qui était dedans…..c’était complètement opaque et mousseux en surface
Salut,
Il a fait le plein avec quoi ??
Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer.
Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris.
Salut,
Il a fait le plein avec quoi ??
Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer.
Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris.
Salut, je ne pourrais pas identifier ce qu’il y a dedans, mais je le suis rendu compte que c’était du vandalisme, la trappe à carburant a été forcée et un produit quelconque a été mis dedans … j’ai déjà tout nettoyé au complet avec rinçage, mais maintenant j’aimerais identifier les pièces défaillantes pour ne pas tout changer si ce n’est pas nécessaire
jcb31100
24/10/2023, 09h25
Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.
Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.
C’est ce que je me dit aussi, mais si j’ouvre le tuyaux haute pression en sortie de pompe HP je n’ai rien qui sort… pas une goutte, et pourtant j’ai fait tourner la pompe de gavage pendant au moins 2 minutes et hier moteur au start pilote pendant 1 bonne minute
jcb31100
24/10/2023, 12h30
Possible pompe hp hs , si il y avait un liquide non lubrifiant ( eau ou autre) sa a du deteriore l interieur de la pompe mais je pensse les injecteur aussi .
valanzasco
24/10/2023, 12h39
Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?
certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur
hyundai.
Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?
certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur
hyundai.
Salut, j’ai une petite étiquette Continental dessus…. J’ai contrôle de nouveau tout à midi, le filtre était plein, la pompe de gavage pousse bien le gasoil à l’entrée de la pompe HP, mais quand j’amorce au diag rien ne sort au retour de la pompe, et au démarreur toujours rien en sortie HP de la pompe non plus
Salut, j’ai une petite étiquette Continental dessus…. J’ai contrôle de nouveau tout à midi, le filtre était plein, la pompe de gavage pousse bien le gasoil à l’entrée de la pompe HP, mais quand j’amorce au diag rien ne sort au retour de la pompe, et au démarreur toujours rien en sortie HP de la pompe non plus
Slt oui pompe alors tu peux tenter de l'ouvrir pour contrôler
fufounet
24/10/2023, 18h44
y a pas moyen de voir si la pression monte dans la rampe au diag?
Sisi normalement au diag tu peux voir , normalement tu a la consigne de pression de gasoil enregistré dans le calculateur moteur , et lorsque que tu essaies de démarrer tu la pression de go en temps réel qui doit atteindre la consigne pour le démarrage
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Slt les gars il a déjà contrôler y a rien qui sort de la pompe il a dit .
Salut! Oui c’est ça je n’ai pas une goute de gasoil qui sort, au coup de clef j’ai le défaut manque de pression qui apparaît et dan sle défaut j’ai une haute pression à 1.4 bars donné, je pense donc dans la rampe…même si je n’y vois pas de gasoil dedans. Maintenant à voir si je change la pompe HP et si je l’opère avant de la changer….
Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar
Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar
Donc ça me sors 1 bar dans la rampe, autant dire rien du tout, sachant que je n’ai même pas une goutte de gasoil qui y arrive. Je ne pense pas prendre trop de risque à remplacer la pompe HP.
Si c’est un vandalisme comme tu sembles le dire la pompe et les injos sont probablement hs
Ça va coûter cher
Salut,
Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.
Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.
Limitless
25/10/2023, 07h43
Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça
Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça
Slt ouai bonne idée j'aurais même tenter a l'essence pour voir foutu pour foutu mais bon vu la crasse qu'il a trouvé dans le filtre je pense qu'elle a pris cher même si elle repart je pense pas qu'elle sera au top . Moi j'aurai pris une autre pompe et démonter celle là pour la refaire et la mettre de côté en secours
Freestyle31
25/10/2023, 09h46
malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :
- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché
la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS
Salut,
Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.
Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.
Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :
- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché
la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS
J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....
Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....
Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer
Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer
Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?
Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?
Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.
Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.
Et bien je vais l’alimenter en direct et voir si cela me change quelque chose
Freestyle31
26/10/2023, 09h40
je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud
je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud
Merci pour l’info, j’ai commandé une pompe HP dans une casse auto.. je pense que c’est plus simple
Bonsoir, donc voilà des nouvelles, j’ai remplacé la pompe HP cet après midi. Son le gasoil arrive à la rampe, par contre elle a toussé un peu, a démarré en boitant et claquant un peu puis c’est coupée. Depuis elle broute à la limite de démarrée, mais n’y vas pas. En moins de 5 minutes j’avais de nouveau plus de batterie. Je l’ai mise en charge pour la nuit et je ferais de nouveau un essai demain.
Salut,
Continu à faire les choses à moitié... tu risques de niquer ta pompe d'occas... et ce n'est pas comme ça que tu vas faire des économies.
Mais bon, c'est toi qui vois !!
tu devrais la faire tourné avec un bidon de GO et une poire , voir se que ca donne
si ok , vidange réservoir , nettoyage complet du circuit de GO
Slt
Met dans un bocal un produit curatif injecteurs à la place du filtre à gasoil et démarre comme ça.
Le produit nettoyant fera du bien à tes injecteurs.
Tuyau de retour aussi dans le bocal.
https://youtu.be/cipBZ5DViZg?si=6zxtJSogjxZcLN6B
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
et aussi in anti bactérie
Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….
---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------
Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087
Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….
---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------
Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087
fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@
Ha oui et maintenant j'ai ces défauts qui ont apparu au moment de l'éssai:
P228C et P0087
Pression de rampe insuffisante normalement
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
tu a changer la pompe HP ?
tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe
fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@
Pression de rampe insuffisante normalement
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
tu a changer la pompe HP ?
tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe
Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.
Pour le produit vous avez un produit à me conseiller à utiliser pure? J’avais déjà essayé le P10000 de chez mecarun.
Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.
tu n'avais pas se code default avec l'autre ? je testerai le régulateur de ton ancienne pompe voir se que ça dis ou change :2:
Slt les amis lol c'est pas bon pas bon du tout tu nous a énervé kis2a et un corse énervé aïe :13::biggrinjester:
Slt les amis lol c'est pas bon pas bon du tout tu nous a énervé kis2a et un corse énervé aïe :13::biggrinjester:
Ha ba non je suis cool moi 😂
---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------
Non je n’ vais pas ça avant. Il est apparu lors de mon essai routier…
lol :2::2::2::2:
Freestyle31
29/10/2023, 22h16
franchement perso j'aurais changé pompe hp et 4 injecteurs, i ly a de forte chance que de la merde soit arriver jusqu'au injecteurs et les aient tués.
damiano59
30/10/2023, 07h19
oui vu le souci je partirais déja sur verification des injecteurs . puis retire la coupure de pompe hp l electrovanne . voit en mettant la bp en marche si le gasoil sort a cette endroit .
franchement perso j'aurais changé pompe hp et 4 injecteurs, i ly a de forte chance que de la merde soit arriver jusqu'au injecteurs et les aient tués.
Je pense aussi que ça vas finir avec 4 injecteurs….
Je crois avoir suffisamment de pression pour la mettre en route avec le start pilote pour la démarrer mais pas assez juste avec le démarreur. Un ou deux injecteurs doivent rester ouvert et le font chuter la pression…
Je crois avoir suffisamment de pression pour la mettre en route avec le start pilote pour la démarrer mais pas assez juste avec le démarreur. Un ou deux injecteurs doivent rester ouvert et le font chuter la pression…
Salut,
Vu comme tu pratiques, je pense que tu vas pouvoir aussi rajouter une nouvelle pompe HP...
Slt surtout arrête tes testes ton circuit a été polluer tout le monde ta dit nettoyage complet plus pompe et 4 injecteurs neufs si tu veux partir sur de bonne base .
Salut,
Vu comme tu pratiques, je pense que tu vas pouvoir aussi rajouter une nouvelle pompe HP...
Salut, je ne vois pas pourquoi…tout le circuit a été nettoyé, rampe et vidangé,réservoir inclus et 40 litres de GO neuf dedans…donc plus aucun résidus. Même si j’ai un ou deux injecteur grippé ouvert, je ne vois pas comment cela pourrait endommager la pompe HP…
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h34 ----------
Mais le circuit a été nettoyé complet…jusqu’au injecteurs. Tout a été rincé. Je n’ai plus que du gasoil qui sort et vraiment propre…
Salut, je ne vois pas pourquoi…tout le circuit a été nettoyé, rampe et vidangé,réservoir inclus et 40 litres de GO neuf dedans…donc plus aucun résidus. Même si j’ai un ou deux injecteur grippé ouvert, je ne vois pas comment cela pourrait endommager la pompe HP…
Les résidus encore bloqué dans les injecteurs peuvent ce retrouver dans le circuit c'est pour ça qu'on ta conseillé le changement d'injecteur après c'est toi le patron tu fais comme tu le sens
Les résidus encore bloqué dans les injecteurs peuvent ce retrouver dans le circuit c'est pour ça qu'on ta conseillé le changement d'injecteur après c'est toi le patron tu fais comme tu le sens
Oui je comprends. Après je fais surtout comme je peux, car ce n’est pas ma voiture et la personne a peux de moyens, donc je fais aussi en fonction de la propriétaire…🤷*♂️
Il n’y aurais eu que moi cela aurais été HP et 4 injecteurs directement, surtout qu’ils sont déjà fragiles de base…
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org