S'identifier

Voir la version complète : Schema electrique centralisation kangoo 1.9D 2000

scultra
29/10/2023, 19h23
Bonjour,
Je galère pour trouver l'info concernant la centralisation de mon vieux kangoo 1.9D 65 de l'année 2000.
Il y aurait il une âme charitable pour me faire passer le visu du kangoo de cette année?
Pour info la serrure porte coulissante arrière gauche ne réagit plus (toutes les autres fonctionnent que ce soit avec la clé ou avec le bouton sur la console)
J'ai testé l'ILS de la trappe carburant, il fonctionne , du coup j'ai coupé le fil pour ne plus avoir à douter...
Quand j'actionne les relais du boitier situé à l'arrière gauche sous le HP la serrure réponds bien aux sollicitations des relais actionnés manuellement.
Je ne sais pas si j'ai été clair...
En tout cas merci par avance pour votre aide

Un technicien en perdition à la retraite

kis2a
29/10/2023, 19h59
pas trop compris explications du soucis .... quand tu ponte ton relais celle ci fonctionne ?

Il y aurait il une âme charitable pour me faire passer le visu du kangoo de cette année?

tu veut une RTA ?

scultra
30/10/2023, 09h22
Bonjour Kis2A,
J'ai une RTA mais sur le schéma electrique de la centralisation il n'y a pas la porte arrière gauche, on ne trouve pas le cablage de celle ci...
Je cherche un schema qui me permettrai de suivre le signal de commande de celle ci.
Pour ce qui est des relais il suffit d'appuyer dessus une fois le module démonté et connecté.
Peut être que ce module est hs mais il me serait utile de savoir quels fils font quoi et éventuellement si le problème vient de là de changer ce module ou bien de le modifier pour faire ouvrir cette porte.
Merci

OILC93
30/10/2023, 10h23
Bonjour Kis2A,
J'ai une RTA mais sur le schéma electrique de la centralisation il n'y a pas la porte arrière gauche, on ne trouve pas le cablage de celle ci...
Je cherche un schema qui me permettrai de suivre le signal de commande de celle ci.
Pour ce qui est des relais il suffit d'appuyer dessus une fois le module démonté et connecté.
Peut être que ce module est hs mais il me serait utile de savoir quels fils font quoi et éventuellement si le problème vient de là de changer ce module ou bien de le modifier pour faire ouvrir cette porte.
Merci

Slt pourtant je vois bien en 15 le connecteur qui correspond à la porte arrière gauche qui a deux fils connecter a un autre connecteur sous le plancher qui lui même est connecté au récepteur.

scultra
30/10/2023, 17h03
Bonjour OILC93,
Effectivement sur la légende c'est noté porte arrière gauche, en réalité dans cette porte il y a deux moteurs , de plus cette porte est aussi dépendante d'un boitier de verrouillage lié à la trappe de carburant.... A mon humble avis ce moteur est celui du hayon arrière.
Si je ne trouve pas de solutions je finirais par relier les deux moteurs de cette porte aux autres, mais c'est dommage...
Cldt

OILC93
30/10/2023, 18h13
Bonjour OILC93,
Effectivement sur la légende c'est noté porte arrière gauche, en réalité dans cette porte il y a deux moteurs , de plus cette porte est aussi dépendante d'un boitier de verrouillage lié à la trappe de carburant.... A mon humble avis ce moteur est celui du hayon arrière.
Si je ne trouve pas de solutions je finirais par relier les deux moteurs de cette porte aux autres, mais c'est dommage...
Cldt

Re écoute l'ami jai bien etudier le schema et il n'y a pas de secret c'est le numero 15 qui centralise le 16 et le 17 du coup soit hayon arriere soit la porte arriere gauche plus qu'a verifier si le plus arrive à ces endrois et si la masse est bonne c'est tous .

scultra
31/10/2023, 12h11
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ont cherché ce schéma de cablage de centralisation porte de Kangoo 1.9D 2000, voici le schéma (simplifié) et des mots pour faire la recherche du schema complet : renault kangoo nt "8172a"
Je vais pouvoir rechercher mon défaut avec plus d'infos que précédemment
Cldt

scultra
06/11/2023, 08h15
Bonjour, Finalement pour conclure cette panne, c’est le boîtier réf 8200 063 311 qui se situe dans l’aile arrière gauche qui est en panne. J’aurais pu le remplacer mais vu l’age du véhicule la dépense est inutile.
J’ai shunté sur la connectique du boîtier pour faire fonctionner la fermeture électrique de cette porte arrière gauche.
Bonne journée et merci pour l’entraide

kis2a
06/11/2023, 11h59
trappe de carburant électrique sur un kangoo de 2000 ?

scultra
06/11/2023, 18h31
Bonjour ,
La trappe de carburant possède un controle (ILS élément contenant un contact sec et qui est actionné par la présence d'un champ magnétique en l’occurrence un aimant moulé dans le bouchon) qui verrouille la porte arrière gauche quand on fait le plein, elle n'est pas électrique cette trappe (bouchon).
Bonne soirée