Voir la version complète : Problème Adaptation injecteurs Audi A1 1L6 tdi
Salam, salut tous le monde,
J'ai changé les 4 injecteurs sur une a1 1l6 tdi 2011 (Pcr2.1 moteur cyac), j'ai mis du continental et la voiture tourne bien, pas d'écart d'injection important.
J'ai voulu télécoder les injecteurs avec vcds mais il ne le prend pas en compte, quand je rentre le codes tel que inscrit sur l'injecteur, j'ai une erreur de longueur de code entré, j'ai ajouté un 0 à la et là c'est une erreur d'accès non autorisé malgré que j'ai bien exécuté la fonction accès sécurisé.
J'ai aussi essayé avec Odis service mais j'ai toujours cette dernière erreur (accès sécurisé non autorisé) et je ne sais pas comment passer par cet accès vu que j'ai pas le code demandé.
Est-ce que quelqu'un peut me décrire la procédure correcte à suivre?
C'est pas lié au verrouillage du Pcr2.1?
Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de caractères du code à saisir? Y'a t-il pas une différence entre les continentals et les siemens vdo?
Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider et j'espère que j'étais clair dans mes explications.
Quattro899
30/10/2023, 19h59
Salam, salut tous le monde,
J'ai changé les 4 injecteurs sur une a1 1l6 tdi 2011 (Pcr2.1 moteur cyac), j'ai mis du continental et la voiture tourne bien, pas d'écart d'injection important.
J'ai voulu télécoder les injecteurs avec vcds mais il ne le prend pas en compte, quand je rentre le codes tel que inscrit sur l'injecteur, j'ai une erreur de longueur de code entré, j'ai ajouté un 0 à la et là c'est une erreur d'accès non autorisé malgré que j'ai bien exécuté la fonction accès sécurisé.
J'ai aussi essayé avec Odis service mais j'ai toujours cette dernière erreur (accès sécurisé non autorisé) et je ne sais pas comment passer par cet accès vu que j'ai pas le code demandé.
Est-ce que quelqu'un peut me décrire la procédure correcte à suivre?
C'est pas lié au verrouillage du Pcr2.1?
Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de caractères du code à saisir? Y'a t-il pas une différence entre les continentals et les siemens vdo?
Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider et j'espère que j'étais clair dans mes explications.
Salut,
Hesite pas a recommencer la procedure c’est capricieux parfois
Relance ton vcds , code acces 27971 tu code un par un et de memoire le 0 il est a la fin c’est 7 caracteres de memoire avec le zero ou 6 je sais plus
Poste une foto de tes codes
Merci pour ta réponse rapide Quattro899,
Déjà, ça me rassure, c'est pas moi qui a mal fait les choses. Oui c'est bien 7 char avec le 0 et pour le code d'accès aussi.
J'ai fini par abandonner tellement j'ai répéter la procédure.
Quattro899
30/10/2023, 20h06
Merci pour ta réponse rapide Quattro899,
Déjà, ça me rassure, c'est pas moi qui a mal fait les choses. Oui c'est bien 7 char avec le 0 et pour le code d'accès aussi.
J'ai fini par abandonner tellement j'ai répéter la procédure.
Oui c’est ça, j’te dis n’hesite pas a relancer ton probleme ou meme eteindre et remettre le contact sa passe automatiquement
Quattro899
30/10/2023, 20h44
Oui c’est ça, j’te dis n’hesite pas a relancer ton probleme ou meme eteindre et remettre le contact sa passe automatiquement
Ton programme * ( correction orthographe )
Bizard j'ai eu un souci similaire c'était tout simplement moi qui interprétais les mauvais chiffres et lettres c'est des choses qui arrivent
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Slt quand tu a mis le code pour l'accès sécurisé ça été accepté ? Parce que tu peux utiliser 79153 et 12233 aussi
Je vais recommencer demain, en jouant du contact. C bizarre
Je te tiens au courant.
Merci encore
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------
Bizard j'ai eu un souci similaire c'était tout simplement moi qui interprétais les mauvais chiffres et lettres c'est des choses qui arrivent
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
Oui ça arrive mais dans mon cas et en écartant la similitude entre zero et "O", je vois pas comment mal interpréter les codes , en plus c des injecteurs neufs alors le code est bien clair
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
Slt quand tu a mis le code pour l'accès sécurisé ça été accepté ? Parce que tu peux utiliser 79153 et 12233 aussi
J'ai mis le 27971 en passant par la fonction accès sécurisé et c accepté, par contre en repassant sur adaptation et en cliquant sur "sauver" ça me renvoi la fenêtre avec "accès sécurisé non autorisé".
Sinon les codes que tu as donné plus haut, possible de les utiliser dans odis?
Je vais recommencer demain, en jouant du contact. C bizarre
Je te tiens au courant.
Merci encore
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------
Oui ça arrive mais dans mon cas et en écartant la similitude entre zero et "O", je vois pas comment mal interpréter les codes , en plus c des injecteurs neufs alors le code est bien clair
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
J'ai mis le 27971 en passant par la fonction accès sécurisé et c accepté, par contre en repassant sur adaptation et en cliquant sur "sauver" ça me renvoi la fenêtre avec "accès sécurisé non autorisé".
Sinon les codes que tu as donné plus haut, possible de les utiliser dans odis?
Normalement ça devrait aller tout seul avec vcds tu va bien dans codage long puis tu sélectionne l'injecteur que tu veux programmer c'est ça ?
Tu a prix les bon modèle d'injecteurs au moins ? Essai de de récup un code injecteurs des anciens et tente de le programmer sur n'importe quel cylindre pour voir .
Quattro899
30/10/2023, 22h47
Normalement ça devrait aller tout seul avec vcds tu va bien dans codage long puis tu sélectionne l'injecteur que tu veux programmer c'est ça ?
Tu a prix les bon modèle d'injecteurs au moins ? Essai de de récup un code injecteurs des anciens et tente de le programmer sur n'importe quel cylindre pour voir .
C’est pas codage long mais adaptation
Le codage n’a rien a voir c’est les options
Nn je passe par le menu adaptations, je sais pas le faire en codage long et che même pas si c faisable.
Demain je re-essaye encore.
Comme les anciens codes y sont toujours j'essayerais de les écraser pour voir si ça passe ou pas.
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------
Si quelqu'un peut me dire quel code me permet d'activer l'accès sécurisé avec Odis.
Comme ça je ferais une tentative avec.
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------
C’est pas codage long mais adaptation
Le codage n’a rien a voir c’est les options
Ça veut rien dire dsl dure journée,
Je voulais dire que j'ai pas utilisé le codage long mais le module adaptation.
Je pense que le codage long n'a rien à voir avec
Quattro899
30/10/2023, 23h00
Nn je passe par le menu adaptations, je sais pas le faire en codage long et che même pas si c faisable.
Demain je re-essaye encore.
Comme les anciens codes y sont toujours j'essayerais de les écraser pour voir si ça passe ou pas.
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------
Si quelqu'un peut me dire quel code me permet d'activer l'accès sécurisé avec Odis.
Comme ça je ferais une tentative avec.
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------
Ça veut rien dire dsl dure journée,
Je voulais dire que j'ai pas utilisé le codage long mais le module adaptation.
Je pense que le codage long n'a rien à voir avec
Je m’adresse a oil93
Je viens de capter, faut vraiment que je me repose. Demain est un autre jour
Slt les amis en effet je me suis trompé avec la fatigue du soir c'est pas codage long mais adaptation long que je voulais dire .
https://youtu.be/z41Noc8iPWM?feature=shared
Bon problème résolu les amis.
Re-installation complète du soft et tout est rentré dans l'ordre, codage injecteurs ok, apprentissage quantité minime et test roulage ok.
Je pense qu'une mise à jour windaube n'a pas plus au vcds.
Je oublié de tester avec odis.
À cloturer.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org