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Voir la version complète : Vw touran / Ecu absent


hanouesso13
01/11/2023, 14h25
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un Touran de 2003 1,9l TDI 100 chevaux il n'y a plus de communication avec le calculateur moteur l'autoradio ne fonctionne plus non plus (il n'est pas d'origine) et le véhicule démarre plus le problème de l'autoradio est du calculateur moteur est arrivé en même temps, j'ai retiré l'autoradio et remis celui d'origine et toujours pareil pas de communication avec calculateur j'ai fait un clone du calculateur et toujours pareil, le voyant moteur ne s'affiche pas lors du préchauffage.
J'avais déjà eu le cas sur un autre Touran, et c'était le fusible numéro deux qui avait cramé, mais là il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement . Je se sèche complètement

OILC93
01/11/2023, 14h48
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un Touran de 2003 1,9l TDI 100 chevaux il n'y a plus de communication avec le calculateur moteur l'autoradio ne fonctionne plus non plus (il n'est pas d'origine) et le véhicule démarre plus le problème de l'autoradio est du calculateur moteur est arrivé en même temps, j'ai retiré l'autoradio et remis celui d'origine et toujours pareil pas de communication avec calculateur j'ai fait un clone du calculateur et toujours pareil, le voyant moteur ne s'affiche pas lors du préchauffage.
J'avais déjà eu le cas sur un autre Touran, et c'était le fusible numéro deux qui avait cramé, mais là il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement . Je se sèche complètement

Slt t'arrives à com avec bloc ABS ?

jcb31100
01/11/2023, 14h52
bjr deja verifie tout les fusibles habitacle et moteur . ensuite voir si le calculateur moteur a toute ces alimenations et masses ?

hanouesso13
01/11/2023, 15h05
Oui il y a uniquement le calculateur moteur qui est injoignable avec deux calculateur différent. J'ai bien regardé tous les fusibles et tous sont bons même les relais sur d'autres forums. J'ai vu que c'était l'autoradio qui n'est pas d'origine qui pouvait causer ce genre de problème mais moi je l'ai retiré et toujours pareil.
Savez-vous quel P dois-je tester sur le faisceau du calculateur pour savoir s'il est alimenté merci

OILC93
01/11/2023, 15h17
Oui il y a uniquement le calculateur moteur qui est injoignable avec deux calculateur différent. J'ai bien regardé tous les fusibles et tous sont bons même les relais sur d'autres forums. J'ai vu que c'était l'autoradio qui n'est pas d'origine qui pouvait causer ce genre de problème mais moi je l'ai retiré et toujours pareil.
Savez-vous quel P dois-je tester sur le faisceau du calculateur pour savoir s'il est alimenté merci

Ok il faut contrôler tout les fusibles surtout compartiment moteur . Et bien sûr vérifie la masse et alimentation du calculateur. C'est quoi le calculo dessus ? Edc16u34 ?

hanouesso13
01/11/2023, 16h26
Ok il faut contrôler tout les fusibles surtout compartiment moteur . Et bien sûr vérifie la masse et alimentation du calculateur. C'est quoi le calculo dessus ? Edc16u34 ?

Ok je vais vérifier ca , oui c’est un edc16u1

OILC93
01/11/2023, 16h35
Ok je vais vérifier ca , oui c’est un edc16u1

ok contrôle l'alimentation dessus

https://zupimages.net/up/23/44/zo95.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/zo95.jpg)

hanouesso13
02/11/2023, 16h52
ok contrôle l'alimentation dessus

https://zupimages.net/up/23/44/zo95.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/zo95.jpg)


Merci, je viens d’essayer et j’ai 0 V partout j’ai contrôlé tous les fusibles encore une fois

---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:51 PM ----------

La passerelle pourrait être en cause ?

jcb31100
03/11/2023, 05h43
Bjr non pas pour les alimentations . Passerelle juste pour can . Si tu n a aucune alimentation et que tous fusible ok . Il reste boitier fusible moteur ou interieur ou faicseau coupe . Mais j ai un gros doute . Car tu dit que cela t est arriver suite manipulation autoradio . Pour moi un fusible hs .

Meme sans autoradio le vehicule demarre . Donc reverifi tous relais et fusible avec le cobtact mis . Verifi si tu n a pas deplacer sans faire expres un fusible ou relais

Essaye de trouver le schemas de ton vehicule pour localiser les fusible et relais du calculateur moteur

hanouesso13
03/11/2023, 07h17
Ok je vais vérifier tous ca.
Oui l’autoradio ne fonctionne plus et c’est arrivé en même temps que le calculateur moteur. Mais en remontant la radio d’origine elle fonctionne.

OILC93
03/11/2023, 08h44
Ok je vais vérifier tous ca.
Oui l’autoradio ne fonctionne plus et c’est arrivé en même temps que le calculateur moteur. Mais en remontant la radio d’origine elle fonctionne.

Slt jcb31100 a raison je pense aussi a un fusible il y a plein de fusibles gestion moteur dans le compartiment moteur .

https://boitesafusibles.online/volkswagen-touran-1t-2003-2015-boite-a-fusibles/#google_vignette

hanouesso13
03/11/2023, 16h22
Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement en comparant les fusibles sur des boîtiers d’occas sur le net il y a un fusible que j’avais déplacé le numéro F26 côté moteur le véhicule a bien démarré. Par contre j’ai un code défaut P 1640 défaut calculateur, le calculateur d’origine que j’avais ne répondait plus impossible à lire sur table. J’ai donc acheté un calculateur équivalent avec les mêmes références et dessouder l’eeprom de l’ancien pour la lire et je l’ai réécris sur le nouveau. Je n’ai pas fait de swap car trop risquer de déboîter la partie du bas

hanouesso13
03/11/2023, 17h39
Il y’a le voyant moteur et filament des bougies, et le ventilateur se déclenche aléatoirement

jcb31100
03/11/2023, 17h48
bjr je roit qu il faut refaire apprentissage code injecteur apres remplacement de l ecu ;

elmostro
03/11/2023, 18h39
Salut ,
Méfiance avec les contrôles alims 12v sur le véhicule avec écu débranché .
Sur pas mal de modèles , c'est l'écu qui commande le relais principale du véhicule et du coup écu débranché , tu aura 0v partout à moins de shunter les relais d'alim [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93
03/11/2023, 20h47
Tu peux faire une photo de l'ancien et nouveau calculteur pour voir la où il y a la ref

fen + 1
12/11/2023, 16h12
bjr je roit qu il faut refaire apprentissage code injecteur apres remplacement de l ecu ;

Non pas sur ce type de calculateur..

Il n'y a pas de codage injecteur ;-)

xdols
12/11/2023, 20h23
Slm

Pour moi to ecu n'est pas compatible d'ou le déclenchement des ventilos.

Donne les 2 références ecu car la flash ne doit pas avoir la même taille ou l'ecu que tu as acheter a un problème.

J'ai déjà eu ce soucis sur une audi.

@++++

djspike
12/11/2023, 20h32
Bonsoir comme dis en haut vérifie les alimentation +batterie et +apc regarde tes masses aussi.
Si pas d'alimentation prends une alimentation de la batterie et branché des câble comme le schéma en haut des messages, Just pour tester si ça démarre ou pas.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

hanouesso13
12/11/2023, 23h25
Voici les deux calculateur (celui avec les faisceaux et le nouveau) , et effectivement il y'a des numéros qui changent..
Merci à tous encore

xdols
13/11/2023, 00h30
Slm,

Tes écus sont compatibles.

Parcontre tu dis que tu as fait un clone tu as eu les 3 fichiers et avec quel outil?

Pour moi il faut que tu prenne une flash d'origine pour le reflasher c'est la première chose à faire.

@++++

hanouesso13
15/11/2023, 09h38
Slm,

Tes écus sont compatibles.

Parcontre tu dis que tu as fait un clone tu as eu les 3 fichiers et avec quel outil?

Pour moi il faut que tu prenne une flash d'origine pour le reflasher c'est la première chose à faire.

@++++

Slm,
L'ancien ecu n'était pas lisible avec Ktag j'ai donc dessouder et lu l'eprom et réécris sur le nouveau avec ktag uniquement l'eprom. Et le flash d'origine je peux me le procurer ou ?
Merci

OILC93
15/11/2023, 09h48
L'ancien ecu n'était pas lisible avec Ktag j'ai donc dessouder et lu l'eprom et réécris sur le nouveau avec ktag uniquement l'eprom. Et le flash d'origine je peux me le procurer ou ?
Merci

Slt test comme ça déjà