Voir la version complète : golf 7 souci de codage pieces d'occasion
salut à tous ,
je vous préviens tout de suite histoire assez longue :
donc un confrère m'appel car il a une golf 7 1.6 tdi (calculateur delphi )de 2015
ce véhicule a stagner chez un garagiste qui c'est fait voler :
-le calculateur
- le compteur
- les quatre injecteurs
- et en plus clés "perdu"
donc le propriétaire acheté un kit démarrage (pas de bol incomplet manque le bcm) du coup pas de démarrage.
je passe avec odis officiel pas possible d'adapter ,problème erreur clé déjà assigner à un vin (occasion).
du coup je lui commande une clé d'origine au véhicule chez vw , je test à nouveau avec odis la nouvelle erreur ,apparemment souci de compteur (erreur envoyer au service tech de vw qui me disent ref de compteur pas bonne ).
Le service tech vw fournie une ref le client commande un compteur occasion mais toujours pas possible de coder en ligne .
le souci c'est que lorsque l'on connecte odis déjà le vin n'est pas bon vue que c'est de la pièces occasion .
alors la grande question : peut on le faire avec de l'occasion ou pièces neuve obligatoire ?
je vous avoue que la j'ai voulu rendre un peut service mais je me suis mis une balle dans le pieds .
je suis preneur de toute solution .
merci d'avance .
michel972
01/11/2023, 20h07
salut normalement les adaptations son possible avec Odis d après mon expérience des que le bcm est compatible avec le véhicule seul le codage est a remplacé afin d avoir les option du véhicule
pour ta clé en effet j'ai cru comprendre que le compteur a un soucis pour ta clé teste une adaptation directe avec un autre outil comme autel ou vvdi sur table
une fois ta clé ok sur table vehicule démarre tu pourrais normalement remplacé ton vin
j ai eu le cas sue une seat Leon j ai procèdes comme ça a testé
Tristan25
01/11/2023, 20h15
Salut le bcm ne fait pas partie de l’anti démarrage [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Michel donc la clé est neuve et commander au vin d’origine du véhicule , le truc c’est que je voudrait adapter le calculateur moteur ainsi que le compteur au vin d’origine avec la clé d’origine ( neuve ) pour faire un boulot propre .
Pour l’adaptation avec vvdi honnêtement c’est du mqb et la lecture du compteur c’est super chaud .
Merci à toi Tristan je ne savais pas pour le bcp .
Tristan25
01/11/2023, 20h29
Merci Michel donc la clé est neuve et commander au vin d’origine du véhicule , le truc c’est que je voudrait adapter le calculateur moteur ainsi que le compteur au vin d’origine avec la clé d’origine ( neuve ) pour faire un boulot propre .
Pour l’adaptation avec vvdi honnêtement c’est du mqb et la lecture du compteur c’est super chaud .
Merci à toi Tristan je ne savais pas pour le bcp .
Pour adapter le compteur ( pièce maître de L’immo ) il faut une approbation du constructeur
Pour l’ecu non
Pour la clé il faut que le L’immo appartienne au vin
Et pour coder le bloc abs aussi il faut que L’immo soit ok et appartienne au vhc ( serveur geko )
Ok Tristan pour la clé elle est neuve au numéro de série d’origine du véhicule , les seuls choses non d’origine sont le compteur et le calculateur occasion , après j’ai un compte geko , un membre du forum m’a dit qu’il me fallait un compteur neuf .
Tristan25
01/11/2023, 21h06
[emoji106] pas obligatoirement mais oui sa devrait fonctionner à part si la voiture est sur liste noire
Je vais tenter de renvoyer un ticket au support tech on verra bien .
alors petite nouvelle du service tech de vw (super sympa et réactif) pas possible d'adapter les pieces d'occasion a l'immo car aucun élément d'origine(au moins 1°
j' eu le tech au téléphone fort sympathique , et apparemment golf 8 c'est pire lol .
mahfoud lichani
04/11/2023, 06h11
salut
sur FABIA 3 de 2020 3 cylindres essence avec turbo je n'ai plus les infos type moteur et calculateur
j'ai adapté avec un compte GECO et une interface 'clone" un calculateur de la casse
le seul problème la première smart clef utilisée n'était pas conforme elle avait été faite localement et le vin n'était pas inscrit dedans
ceci suite a la première analyse faite en ligne
une foi le clef d'origine récupérée le codage est passé
bon courage
La le souci c’est qu’il n’y a ni le calculateur ni le compteur ( la clé est neuve et d’origine vw)
Pour le service tech il faut les éléments neufs ou du moins au moins le compteur pour adapter clé et immo ensuite je pense que le calculateur moteur d’occasion pourrait être coder correctement.
elmostro
04/11/2023, 08h38
Salut,
Effectivement il te faut au moins le compteur ayant le bon vin en guise de référence. Odis en ligne n'adaptera pas un compteur d'ocaz au niveau immo donc 2 solutions : arriver à modifier le vin du compteur en manuel ou acheter un compteur neuf chez vw.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J’ai modifier le vin avec vvdi 2 mais sur ce système de compteur tu n’as pas une lecture full , et l’adaptation échoue . Ce sera compteur neuf et adaptation du calculateur moteur occasion .
elmostro
05/11/2023, 15h26
C'est plus sage [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
tdipower11
08/11/2023, 07h12
Slt dans tout la histoire vous avez oublié que la clé neuf est préparée pour le châssis de véhicule , donc impossible de faire codage avec compteur d’occasion. Les precodage ne correspond pas.
Comme déjà marqué plus haut il faut change compteur neuf pour le châssis de véhicule d’origine ou faire un clé pour le compteur d’occasion avec autre tool compatible mqb.
Tristan25
08/11/2023, 07h28
Slt dans tout la histoire vous avez oublié que la clé neuf est préparée pour le châssis de véhicule , donc impossible de faire codage avec compteur d’occasion. Les precodage ne correspond pas.
Comme déjà marqué plus haut il faut change compteur neuf pour le châssis de véhicule d’origine ou faire un clé pour le compteur d’occasion avec autre tool compatible mqb.
Salut c’est bien plus compliqué que sa se n’est pas de L’immo 4
Et possible sans odis mais assez compliqué car très peu connaissent mais le matériel existe
bonjour,
pour ma part je connaissais une personne avec une Audi,
qui à acheter des pièces sur ebay, résultats protections des composants + pièces sur listes noir,
résultats le factures !
Ca va commencer à être compliquer de bosser avec de tels protections, et quand la voiture ne vaudra plus que 3000€, avec ce genre de problème ce sera juste direction casse :/
Bref faut vraiment garder nos vielles bagnoles
Tristan25
08/11/2023, 16h31
Ca va commencer à être compliquer de bosser avec de tels protections, et quand la voiture ne vaudra plus que 3000€, avec ce genre de problème ce sera juste direction casse :/
Bref faut vraiment garder nos vielles bagnoles
Oui et non
Sa demande beaucoup de travail et de test mais c’est pas incompréhensible tous est faisable
Salut , comme le dit Tristan c’est faisable mais comme je l’ai déjà dit avec le matériel que j’ai il faut faire ses soudure un peut tendu donc je ne pends pas le risque de cramer une pièces .
Et moi je veux remettre l’immo et les donner original , car si il y a un souci que ça va chez un concessionnaire ça va être un bordel.
Merci à tous pour votre aide les gars .
Oui et non
Sa demande beaucoup de travail et de test mais c’est pas incompréhensible tous est faisable
Tout est faisable mais à quel prix? Il faudra investir dans du matos, avoir un certain savoir faire, bref c'est pas le ptit garagiste du coin qui pourra faire ça.
Tristan25
09/11/2023, 10h05
Tout est faisable mais à quel prix? Il faudra investir dans du matos, avoir un certain savoir faire, bref c'est pas le ptit garagiste du coin qui pourra faire ça.
Le petit garage du coin n’est pas la pour sa non plus l’électronique est un autre métier même si pas mal se débrouille
Et oui investir mais sa c’est valable pour n’importe quoi il manque toujour un appareil etc
Bonjour,
La vidéo date un peut, mais ont vois que cela et possible, reste le matériels et les compétences, voir;
audi a6 component protection
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org