Voir la version complète : Eeprom bsi 206+ hs
Bonjour à tous,
Suite à une anomalie de centralisation de portes liée au BSI (DIAG garagiste) sur une Peugeot 206+ 5p 1,4 HDI ECO 70, j'ai acheté un BSI identique d'occasion vierge sur internet.
J'ai donc lu EEPROM d'origine (206) pour faire une sauvegarde avec Iprog+ pour la transférer sur le nouveau BSI.
En faisant les manipulations j'ai du louper un truc ou il y a eu un mauvais contact sur L'EEPROM 95160 (25160) car la sauvegarde originale me crée des nombreux problèmes (plus de centralisation, plus de réglage rétroviseurs, plus de de montée ou descente des vitres, etc..)
Le comble c'est que dans la panique j'ai réécrit le mauvais programme sur mon BSI d'origine...je n'ai donc plus rien
Je cherche si quelqu'un aurait une sauvegarde d'origine de Peugeot 206+ à me donner afin de réécrire mon EEPROM et remettre le véhicule en route.
Merci.
Bonjour à tous,
Suite à une anomalie de centralisation de portes liée au BSI (DIAG garagiste) sur une Peugeot 206+ 5p 1,4 HDI ECO 70, j'ai acheté un BSI identique d'occasion vierge sur internet.
J'ai donc lu EEPROM d'origine (206) pour faire une sauvegarde avec Iprog+ pour la transférer sur le nouveau BSI.
En faisant les manipulations j'ai du louper un truc ou il y a eu un mauvais contact sur L'EEPROM 95160 (25160) car la sauvegarde originale me crée des nombreux problèmes (plus de centralisation, plus de réglage rétroviseurs, plus de de montée ou descente des vitres, etc..)
Le comble c'est que dans la panique j'ai réécrit le mauvais programme sur mon BSI d'origine...je n'ai donc plus rien
Je cherche si quelqu'un aurait une sauvegarde d'origine de Peugeot 206+ à me donner afin de réécrire mon EEPROM et remettre le véhicule en route.
Merci.
Slt pourquoi tu t'es compliqué la vie comme ça ? Tu a reçu le bsi vierge tu n'avais qu'à telecodé ton Vin et pin reprogrammer la clé c'est tout.
Mouais je doute ça soit ton problème lol
Slt pourquoi tu t'es compliqué la vie comme ça ? Tu a reçu le bsi vierge tu n'avais qu'à telecodé ton Vin et pin reprogrammer la clé c'est tout.
J'ai lu un truc sur le net et YouTube j'ai suivi innocemment le tutoriel sans expérience au préalable du coup je suis dans l'impasse....
Merci
---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h15 ----------
Mouais je doute ça soit ton problème lol
Je ne comprends pas ton message.
En fait si je lis l'eeprom actuellement, j'ai une bande de plusieurs lignes ou il y a des FF (en Hexa ça annule les autres transcriptions).
La valeur FF écrase ce qui était écrit c'est comme si on mettais du vide à la place et je crois que le codage non fonctionnel était à ce niveau.
Merci.
T'es bon pour prendre un autre vierge.
Recupère Pin et télécodage Vin , pin et un arsenal de fonctions et options avec diagbox, ça va être long l'ami
T'es bon pour prendre un autre vierge.
Recupère Pin et télécodage Vin , pin et un arsenal de fonctions et options avec diagbox, ça va être long l'ami
A ce niveau j'envisage de trouver d'occasion un BSI de 206+ (même modèle) pour avoir la trame de base de l'EEPROM, j'y mettrais mon VIN,PIN etc.. et pour l'antidémarrage sans doute un immonde-Off
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
A ce niveau j'envisage de trouver d'occasion un BSI de 206+ (même modèle) pour avoir la trame de base de l'EEPROM, j'y mettrais mon VIN,PIN etc.. et pour l'antidémarrage sans doute un immonde-Off
Je donnerais des nouvelles merci.
Fastdiag
03/11/2023, 18h57
Salut
Tu as changer le bsi juste à cause de la centralisation ??
Tu n avais pas l'heure qui se remettait a zero par hasard ?
Et la cle avait ete teste aussi ??
Cordialement
Bonjour à tous,
Merci.
Sacré bourbier dans lequel tu t'es mis l'ami avant de faire des conneries il vaut mieux s'assurer du truc . Bref la il te faut vierge et comme a dit fils je pense pas que ton problème de centralisation soit dû a ton bsi . Donc d'abord vierge puis telecodage et reprogrammation clé et on voit après pour la centralisation.
Après une soluce plus rapide serait de demandé de l'aide a un membre du forum pas loin de chez toi .
Haddoken7
05/11/2023, 15h17
Bonjour à tous,
Merci.
Salut a tu la reference de ton bsi ?
Salut a tu la reference de ton bsi ?
BSI E02-00 MG Siemens 96579999780
djilimpines
07/11/2023, 12h04
J'ai pas exactement les référence de ton BSI mais j'ai un BSI vierge en stock.
Je peux si tu veux te le télécoder sur table, t'aura plus qu'a inscrire un code PIN et démarer.
J'ai pas exactement les référence de ton BSI mais j'ai un BSI vierge en stock.
Je peux si tu veux te le télécoder sur table, t'aura plus qu'a inscrire un code PIN et démarer.
Merci pour cette proposition je regarde encore un peu de mon côté, si nécessaire je reviendrais vers toi.
djilimpines
07/11/2023, 13h23
Sinin je t’envoie un eeprom vierge et tu le fais toi meme avec diagbox
slt tu es d'où stp?
Nord de la France
Salut
Comment as tu écris le eeprom? En circuit ? Ton iprog original est marche t'il correctement? Ou modifié ? Sinon evite de lutiliser pour d'autre chose.
Salut
Comment as tu écris le eeprom? En circuit ? Ton iprog original est marche t'il correctement? Ou modifié ? Sinon evite de lutiliser pour d'autre chose.
J'ai du mal nettoyer EEPROM (couche de vernis mauvais contact) car la sauvegarde originale n'est pas complète. J'ai plein de FF consécutif sur 1/3 de la sauvegarde du coup elle est vérolée.
C'est pour cela que je cherche une save originale de 206+ afin de faire une compilation.
djilimpines
08/11/2023, 10h52
SI ta la possibilité de passé sur Lille, viens a mon local avec plaisir, on regarde ensemble !
Sinin je t’envoie un eeprom vierge et tu le fais toi meme avec diagbox
Mon Boitier Diag est HS plusieurs essais pas de communication avec le véhicule (test sur plusieurs véhicules).
On me parle d'optocoupleurs HS, j'avoue pas trop comprendre je l'ai utilisé avec Lexia sur des anomalies véhicules et du jour au lendemain plus rien.
J'ai bien entendu fait un tas de manipulations et de tests (réinstallation logiciel, contrôle des câbles, changement de véhicule) etc.
---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h22 ----------
Mon Boitier Diag est HS plusieurs essais pas de communication avec le véhicule (test sur plusieurs véhicules).
On me parle d'optocoupleurs HS, j'avoue pas trop comprendre je l'ai utilisé avec Lexia sur des anomalies véhicules et du jour au lendemain plus rien.
J'ai bien entendu fait un tas de manipulations et de tests (réinstallation logiciel, contrôle des câbles, changement de véhicule) etc.
Il me reste mon iprog pro v87 et j'ai un ezp2023
Bonjour à tous
Alors un petit retour sur ce post, j'ai récupéré un BSI qui avait les mêmes références sauf qu'il était d'un Partner. Donc montage sur la 206 (pas de démarrage, normal) j'ai donc fait un immo_off BSM, remis le compteur KMS à la valeur d'origine sur EEPROM compteur et BSI avec mon Iprog.
Test ça démarre, les kms sont bien comme avant, il me reste un petit problème la voiture ne se ferme plus qu'avec la clé dans la serrure plus de fonctionnement avec la télécommande. J'ai eu beau faire toute les séquences de réinitialisation proposée rien n'y fait.
Je pense qu'il me faudrait valider la fonction avec DiagBox dans mon BSI ???
Des idées ??? merci.
Bonjour à tous
Alors un petit retour sur ce post, j'ai récupéré un BSI qui avait les mêmes références sauf qu'il était d'un Partner. Donc montage sur la 206 (pas de démarrage, normal) j'ai donc fait un immo_off BSM, remis le compteur KMS à la valeur d'origine sur EEPROM compteur et BSI avec mon Iprog.
Test ça démarre, les kms sont bien comme avant, il me reste un petit problème la voiture ne se ferme plus qu'avec la clé dans la serrure plus de fonctionnement avec la télécommande. J'ai eu beau faire toute les séquences de réinitialisation proposée rien n'y fait.
Je pense qu'il me faudrait valider la fonction avec DiagBox dans mon BSI ???
Des idées ??? merci.
Slt déjà immo off sur bsm c'est impossible mais bon , la vu le changement de bsi faut voir si tu dois pas changé le type d'emetteur sur bsi ou c ton com2000 qui merde . (Ou même ta clé tiens)
ces bsi sont galere, meme avec la même ref, parfois il se virginise a cause de la flash qui n'est pas copiable
meilleur moyen c'est le vierge et recodage
si ton bsi occase allume tout le tdb lors de la mise sous contact, avec des traits sur l'ecran centrale, c'est que ton bsi n'est pas compatible
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
j'ajoute que le vierge est tres simple la dessus:2:
Slt déjà immo off sur bsm c'est impossible mais bon , la vu le changement de bsi faut voir si tu dois pas changé le type d'emetteur sur bsi ou c ton com2000 qui merde . (Ou même ta clé tiens)
Bonjour alors j’ai écrit immo off voulant dire que j’ai neutralisé l’anti démarrage par contre le véhicule tourne impeccable
Pour ouvrir il faut utiliser la clef dans la serrure
Je continue à investiguer
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------
ces bsi sont galere, meme avec la même ref, parfois il se virginise a cause de la flash qui n'est pas copiable
meilleur moyen c'est le vierge et recodage
si ton bsi occase allume tout le tdb lors de la mise sous contact, avec des traits sur l'ecran centrale, c'est que ton bsi n'est pas compatible
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
j'ajoute que le vierge est tres simple la dessus:2:
Oui sans doute par contre il faut une sauvegarde du Bsi nickel et ça je ne l’ai pas
Bonjour alors j’ai écrit immo off voulant dire que j’ai neutralisé l’anti démarrage par contre le véhicule tourne impeccable
Pour ouvrir il faut utiliser la clef dans la serrure
Je continue à investiguer
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------
Oui sans doute par contre il faut une sauvegarde du Bsi nickel et ça je ne l’ai pas
Slt tu as récup le code pin sur l'eeprom de l'ecu moteur ?
Il faudrait un telecodage du bsi vierge et apprentissage d'une nouvelle clé mais bon t déjà en immo off reviens en arrière et remets d'origine
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org