PDA

Voir la version complète : grand scenic,

twisterelectro
23/05/2012, 21h03
salut a tous,
jai ce problem sur un grand scenic, il met le feu de tresse quend je retieir la carte, mais sous contact, rien d'anomalie, tres bien,
sous diag, ya aucun problem, TOUT le system marche bien. vraimant aucun problem, Que quend je retirie la carte, le feu de tresse etre sous action,
aide moi
c'est un scenic 2006, 1.9 dci, tres tres bone etat
merçi a la vance,
je suis dsl pour etre pas ici, apre la mort de ma mere, ALLAH Yerhamha,.............. Ed3oulha berrahma

sam69
23/05/2012, 22h09
Salut l ami regarde ton bouton de feux de detresse enleve le et regarde si tu a toujours le defaut

diago2001
23/05/2012, 22h17
oui fre allah yerhamha inchallah ou tkoun men ahl aldjana aminnnnnnn

twisterelectro
24/05/2012, 01h34
le bouton deja vu mon ami, rien a changer, soit monte ou bien enlve,

twisterelectro
24/05/2012, 01h38
amine ya rebi, baraka allah fik frer diago

newfree
24/05/2012, 11h06
allah yar7AAAAMHA

baste59
24/05/2012, 17h51
la haoula wala kowata ila biAllah,inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune ,allah yarhamha inchaallah wa yarferla
courage frère

ricards99
26/05/2012, 21h26
sincères condoléances de ma part et de la part de toute l’équipe T-E
que Dieu lui accorde son pardon et l’accueil dans son vaste paradis

sam69
26/05/2012, 22h19
salam excuse mon ferer de t avoir repondu sans presente mes condoléances

Formator
27/05/2012, 08h19
Ci-joint le schéma électrique des feux de détresse de Scénic II 2006 et la légende.
En espérant que cela t'aide à trouver ta panne.

twisterelectro
27/05/2012, 15h41
salam excuse mon ferer de t avoir repondu sans presente mes condoléances
c'est pas grave mon ami. merçi comme meme, pour la reponse, et pour votre presance ici, et merçi pour tout les equipe de TE

Ci-joint le schéma électrique des feux de détresse de Scénic II 2006 et la légende.
En espérant que cela t'aide à trouver ta panne.

merçi formator. mais, je pense que c'est un problem tres connu sur les Grands Scenic.
c'est pas un problem de UCH mis ami ??

Formator
27/05/2012, 20h33
Problème connu, pas vraiment !!!

Avant de dire que c'est un UCH, comme pour tout calculateur, avant de le remplacer, il est toujours préférable de faire un minimum de contrôles électriques.

bs-express
27/05/2012, 21h12
toutes mes condoléances mon ami twisterelectro.
c'est juste une petite piste mais je pense qu'il faut faire un coup d'œil sur la configuration de UCH et voir les cas normaux dont les feux de détresse fonctionnent. ça va t'aider je pense!

raisinsec
28/05/2012, 08h42
BONJOUR A TOUS
tout d abord mes sincères condoleance pour ta mère !

mais formator a raison fait un minimum de contrôle sur les connectiques
contacteur sous volant , connectique UCH , bouton de detresse
je n ai jamais vu ca encore
mais bizarre bizarre ton problème bon courage

twisterelectro
28/05/2012, 09h58
merçi bqp min ami raisinsec
Eh bien mes amis, j'ai testé toutes les connexions, les fils, bouton, lampes, UCH, fusibles, programmation de l'UCH, tout, le problème reste toujours le même, le seul problème que j'ai un doute maintenant ! est que le UCH, vous ete d'accord avec moi mes amis?

raisinsec
15/06/2012, 13h47
UCh plausible ! mais ré-verifie bien
C'est lui qui gere les feux de détresse
mais en toute logique rien a voir avec le fait d'enlever la carte
les deux fonction sont d’indépendantes
(megane mais scenic c'est pareil il me semble)
il a aussi le fusible sur UPC F7B 7.5A connecteur marron fiche 6
cote UCH le fiche N° 3 connecteur maron sur le bouton fiche 6 fils saumon (detresse)
cote UCH le fiche N° 35 connecteur vert sur le bouton fiche 7 fils violet (detresse)
et les commandes de feux droite sur le connecteur gris UCH 4 connecteur gris fils orange
et les commandes de feux gauche sur le connecteur gris UCH 5 connecteur gris fils orange
LES POINTS COMMUN AU PROBLEMES il partagent le meme connecteur
quand a l'info présence carte dans le lecteur elle se situe sur l'UCH la ligne est sur le connecteur PE1 FIL n° 4 juste à cote sur le Fil N5 tu as le fil qui alimente le voyant du feu de detresse debranche le connecteur PE1 et celui du feux de detresse et verifie l'isolation de ses 2 fils !

raisinsec
15/06/2012, 13h49
c'est une idée qui me vient comme ça ! tente le coup et n'oublie pas le thanks si c'est bon ! et tiens nous au courant