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Voir la version complète : Rs5 problème démarrage (demarreur)


Yhm57
12/11/2023, 14h56
Bonjours,
Je vous sollicite de nouveau pour un problème de démarrage sur une RS5 de 2011.

J'explique le problème:

Véhicule roule nickel sauf un espèce de bruit de au niveau de la courroie d'accessoire.

Je dépose la pare-choc avant et fait le nécessaire pour pouvoir écarter le masque par en-dessous afin d'avoir accès à la courroie d'accessoire....
Je dépose la courroie d'accessoire et décide de démarrer la RS sans la courroie pour confirmé que cela vient bien de la cinématique accessoire, et en démarrant plus de bruit donc nickel ça vient bien de la et plus particulièrement du galet enrouleur accessoire, jusqu'ici tout va bien.

Je change le galet et remet la courroie et DÉCIDE de démarrer directement après et la c'est la crise nationale....
Pas de lancement moteur, on entend seulement le solénoïde qui s'enclenche à répétition mais le démarreur ne tourne pas.
Parfois il tourne même pas 1 sec.

J'ai changer le relais 463 et même interverti le relais 463 ( celui dédié au démarrage) mais rien de nouveau.
J'ai même essayé deux autres batteries et même fait les pinces c'est toujours pareil.

J'ai même mis un démarreur neuf sans résultat.

Peut-être un court circuit ??? J'avais débranché et retranché la batterie par le pôle +.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101706&stc=1&d=1699800788
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101707&stc=1&d=1699800945

Voici l'auto scan:
Dimanche,12,Novembre,2023,15:09:54:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1
Version données: 20230421 DS346.2
www.rosstech.fr


VIN: Plaque d'immat.:
Kilométrage: 75460km Ordre réparation::



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Type chassis: 8T-AU48 (8T0)
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 15 16 17 19 1B 20 22 36 3C 42 46 47
52 53 55 56 5F

VIN: Kilométrage: 75460km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
06-Siège passager -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
1B-Direction active -- Etat: OK 0000
20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
3C-Chgt de file -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (------CFSA) Labels:| 079-907-560-CFS.clb
No. pièce Log: 8T1 907 560 Mat: 8T1 907 560
Pièce: 4.2l V8HDZ / H04 0005
Révision: NAH04--- CVN: 28619C67
Codage: 0114000C240F0168
No. Atelier: WSC 06324 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM42FSI0118T1907560 001014
ROD: EV_ECM42FSI0118T1907560.rod
VCID: 78FF5DE7C3D34253F2-802C
VINID: 9E546AAAA2242124490031C100FA4F1DCC

3 Codes défaut trouvés:
4629 - Relais principal (J271)
P068A 00 [039] - S'ouvre trop tôt
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 6 °C
Température air d’admission: 8 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 10.342 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

16980 - Pompe à carburant
P3044 00 [039] - court-circuit
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 75464 km
Date: 2010.01.22
Temps: 00:00:58

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 6 °C
Température air d’admission: 8 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 9.753 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

8169 - Borne 30
U140A 00 [039] - Coupure
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 75464 km

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: -40 °C
Température air d’admission: -40 °C
Pression de l'air ambiant: 0 mbar
Tension borne 30: 0.000 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Tests passés: 1110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0B5-927-156.clb
No. pièce Log: 8T0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F
Pièce: 0B5 42 FSIRdW H10 0006
Révision: --H10--- No. de série: 0000001066 CVN: 000013F4
Codage: 000001
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087
ROD: EV_TCMDL501.rod
VCID: 3C7781F7B76BAE73D6-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8T0 907 379 Mat: 8T0 907 379
Pièce: ESP8 quattro H04 0200
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 2C2D0A
No. Atelier: WSC 06324 000 00000
VCID: 7F0DB6FBEEFD756BB3-802A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ
Pièce: BCM2 2.0 H05 0435
Révision: 00002001
Codage: 050000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 010930039809039BC5-8054

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D
Pièce: J764 ELV MLB H37 0042
No. de série: 2311000074442011

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb
No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C
Pièce: MEM-BFS H10 0074
Révision: AA000000 No. de série: 00000006083264
Codage: 00017025002C00000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 4385FA0BC295D18B97-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb
No. pièce Log: 8T1 820 043 AQ Mat: 8T1 820 043 AQ
Pièce: KLIMA 3 ZONEN H08 0180
Révision: C1000000 No. de série: 01140420110257
Codage: 36000000
No. Atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 000F350793030A93CA-8054

2 Codes défaut trouvés:
00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilométrage: 75464 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 00:05:31

Capture:
Température: 9.0°C
Température: 7.0°C
Charge: 0.0 %
Press. Absolue: 0.8 bar
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Courant: 0.000 A
Température: 9.0°C

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilométrage: 75464 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 00:05:31


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb
No. pièce Log: 8K0 907 063 P Mat: 8K0 907 063 P
Pièce: BCM1 1.0 H30 0392
Révision: 10030001 No. de série: 00000001022480
Codage: 0600509140749F3137090003000059590F9CC3C80201014100 0000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3C7781F7BF6BAE73D6-8068

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T1 955 119 D Mat: 8J1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: WWS 010411 H15 0070
No. de série: SWF11040010142
Codage: 00FD11

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: RLS H04 0003
No. de série: 11382098
Codage: 02532C

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AQ Mat: 8K0 941 531 AQ
Pièce: E1 - LDS H03 0031
No. de série: 00000000001703113707

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels:. 8K0-919-475.clb
No. pièce Log: 8K0 919 475 AA Mat: 8P0 919 475 N
Pièce: PARKHILFE 8K H01 0080
Révision: 11001001 No. de série: 12501110300561
Codage: 10010B
No. Atelier: WSC 06342 000 00000
VCID: 78FF5DE7CBD34253F2-802C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 8K0-959-655.clb
No. pièce Log: 8K0 959 655 L Mat: 8K0 959 655 L
Pièce: AirbagVW-AU10 H44 0610
No. de série: 003JMD0ARYCB Données UDS:: 8T0909602L 0002
Codage: 30513433363030303030554A304C38543053
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010
ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_003_AU48.rod
VCID: 4683E31FF9A7E4A3B0-8012

Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur:
No. de série: 6334MSME5E305148D

Capteur de collision pour sac gonflable latéral CP:
No. de série: 6344MSME5F04026AG

Capteur de collision du sac gonflable latéral arrière: côté conducteur:
No. de série: 6352QSME290A4F76U

Capteur de collision pour sac gonflable latéral AR: CP:
No. de série: 6362QSME2E060868M

Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur:
No. de série: 63732SME35063D5E5

Capteur de collision pour sac gonflable frontal: côté passager avant:
No. de série: 63832SME281E4640$

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 8K0-953-568.clb
No. pièce Log: 8K0 953 568 G Mat: 8K0 953 568 G
Pièce: Lenks.Modul H17 0014
Révision: -------- No. de série: 90372KCV001KJ
Codage: 000036
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3E738BFFA977BC63F8-806A

Pièce: E221 - MFL H02 0010

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 8T0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 8T0 920 931 K Mat: 8T0 920 931 K
Pièce: KOMBIINSTR. H10 0258
Révision: 00000000 No. de série: EIG657C4C
Codage: 0F0F0100AB020008010000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3F8DF6FBAE7DB56BF3-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 AE Mat: 8T0 907 468 L
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0117
Révision: FC100058 No. de série: 5800F11331019D
Codage: 00E303
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 04073917871B16B3EE-8050

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E
Pièce: J367-BDM H07 0170
No. de série: 110142B0310311

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 54
Kilométrage: 75464 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 00:06:44

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.40 V
Décompte: 6


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 1B: Direction active (J792) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 144 E Mat: 8K0 907 144 E
Pièce: DYNAMIKLENK. H06 0580
Révision: 50001005 No. de série: --------------
Codage: 840000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3169A0C36829531B75-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 20: Assist. feux rte (J844) Labels:. 8K0-857-511.clb
No. pièce Log: 8K0 857 511 E Mat: 8K0 857 511 A
Pièce: FLA H04 0004
Révision: AA001002
Codage: 02019864747464545425363E
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3365AACB9235610B07-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 A Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H10 0025
No. de série: 002103110001008 Données UDS:: 8T0909104B 0021
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003016
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2E53BBBF71174CE368-807A

1 Code défaut trouvé:
0130 - Calculateur du moteur
U0401 00 [008] - Signal non plausible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 94
Kilométrage: 75464 km
Date: 2010.01.22
Temps: 00:02:09


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: Siège conducteur (J136) Labels:. 8T0-959-760.clb
No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C
Pièce: MEM-FS H10 0074
Révision: AA000000 No. de série: 00000006083944
Codage: 00197B25002C00000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 4385FA0BC295D18B97-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 3C: Chgt de file Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 566 G Mat: 4L0 907 566 B
Pièce: J0769_SWA_MasterH01 0030
Révision: 00H01000 No. de série: 6PZ 009 014-81
Codage: 0000107
No. Atelier: WSC 06342 000 00000
VCID: 3B7582EB7A65A94BDF-806E

Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 907 568 G
Pièce: J0770_SWA_Slave_H01 0030

Sous-système 2 - No. de série: 6PZ 009 014-91

Sous-système 3 - No. de série: 5F18.03.1100H010003C120712ÿ

Sous-système 4 - No. de série: 120712ÿ

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:. 8K0-959-793.clb
No. pièce Log: 8T0 959 793 M Mat: 8T0 959 793 D
Pièce: TSG FA H08 1501
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 011C12225E00120102
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 53A5CA4B32F5410B27-8006

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort (J393) Labels:. 8K0-907-064-46.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ
Pièce: BCM2 2.0 H05 0435
Révision: 00002001 No. de série: 0147795251
Codage: 011A0E8000B984858030003280000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 010930039809039BC5-8054

Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 951 177
Pièce: DWA-Sensor H02 0040

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 951 605 C
Pièce: LIN BACKUP HO H05 1501

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8R0 959 591 A Mat: 8R0 959 591
Pièce: J245EE20SKB13 H02 0220
No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G8 959 252 Mat: 4G8 959 252
Pièce: HSP-SG H09 0027
No. de série: WA101432000000271020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels:. 8T0-035-223-BOM.clb
No. pièce Log: 8T0 035 223 AN Mat: 8T0 035 223 AK
Pièce: DSP Prem H10 0190
Révision: 00010001 No. de série: 34804005198701
VCID: 7AFB47EFF5DF504384-802E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:. 8K0-959-792.clb
No. pièce Log: 8T0 959 792 M Mat: 8T0 959 792 D
Pièce: TSG BF H08 1501
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 011C12225E00120102
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 52ABCF4F0DEF48032C-8006

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H
Pièce: EPB Audi B8 H09 0100
Révision: 00000003 No. de série: 10000000778869
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3467A9D7973B66331E-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 8T0-907-357.clb
No. pièce Log: 8H0 907 357 C Mat: 8H0 907 357 C
Pièce: AFS 1 H01 0040
Révision: 00H01001 No. de série:
Codage: 0000017
No. Atelier: WSC 06324 000 00000
VCID: 326BAFCFAD2F68030C-8066

Sous-système 1 - No. pièce: 7L6 941 329 C
Pièce: AFS-Modul links H01 0004

Sous-système 2 - No. pièce: 7L6 941 329 C
Pièce: AFS-Modul rechtsH01 0004

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (R) Labels:. 4F0-035-0xx-56.clb
No. pièce Log: 4G0 035 053 D Mat: 4G0 035 053
Pièce: Radio U Basic H52 0094
Révision: AB001007 No. de série: 496D80B7809792
Codage: 010003010000000001
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 1F4D567B0EBDD56BD3-804A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb
No. pièce Log: 8T1 035 666 J Mat: 8T1 035 666 E
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Révision: -------- No. de série: 483DA0B7699827
Codage: 010100020306A1ED55000B1E000000030000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
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Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 N
Pièce: EUR 2011 1205

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8F0 919 604 Mat: 8F0 919 604
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Sous-système 3 - No. pièce Log: 8T0 919 609 K Mat: 8T0 919 609 K
Pièce: E0380 Bedient H08 0100
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Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 060 961 A
Pièce: CD-Database 2712

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:50)--------------------------

OILC93
12/11/2023, 15h09
Slt l'ami ba déjà on constate un défaut de court circuit sur la pompe a carburant mais est ce un vrai problème ou bien c'est juste ta batterie qui est foutu ? Regarde tes tension en borne 30 sur ton rapport

Yhm57
12/11/2023, 15h23
Slt l'ami ba déjà on constate un défaut de court circuit sur la pompe a carburant mais est ce un vrai problème ou bien c'est juste ta batterie qui est foutu ? Regarde tes tension en borne 30 sur ton rapport

Salut, j'ai regardé le fusible de la pompe au niveau de la porte conducteur il est OK.

C'est où que je contrôle la tension de la borne 30 ?

OILC93
12/11/2023, 15h27
Salut, j'ai regardé le fusible de la pompe au niveau de la porte conducteur il est OK.

C'est où que je contrôle la tension de la borne 30 ?

Ta batterie est elle bonne déjà ?
Ta tension lors de l'apparition du défaut de pompe :
Tension borne 30: 9.753 V

Yhm57
12/11/2023, 15h29
Ta batterie est elle bonne déjà ?


J'ai pris la batterie de la 2eme rs5 que j'ai mais c'est pareil , parcontre elle a vite affiché tension batterie faible, j'ai mis la batterie d'origine en charge

OILC93
12/11/2023, 15h31
J'ai pris la batterie de la 2eme rs5 que j'ai mais c'est pareil , parcontre elle a vite affiché tension batterie faible, j'ai mis la batterie d'origine en charge

Ok charge bien la batterie ou met un booster après tu supprime les défauts et tu refais un diag

mawoussiboris
13/11/2023, 07h04
Salut change de batterie déjà et supprime les défauts on ne sait jamais ce que le fait de démarrer sans alternateur crée comme défaut. J'ai déjà vu des voitures ne même pas lancer le démarreur quand la batterie est faible.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Yhm57
13/11/2023, 10h08
Merci de votre aide mais c'est bon elle a démarrer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai rien compris....
Depuis mardi pas moyen de la démarrer, j'ai test un lancement moteur en direct avec le gros + du demarreur mais ça n'a pas fonctionné, j'ai test et interverti plusieurs relais mais en vain, un moment donné je n'avais plus de com. avec l'écu moteur dans d'autres écu je me suis dit que peut-être que j'ai grillé l'écu moteur... on entendait plus la pompe essence tournée, plus de jus qui venait à n'a pompe... j'ai pris un autre écu de rs5 que j'ai en stock là pompe c'est mis à tournée non stop mais le démarreur ne voulait pas lancer le moteur, comme d'habitude quoi.
Ça m'a saoulait, j'ai tout remonté à l'origine, remis l'écu à sa place, je met contact pour voir si j'entends la pompe dans le réservoir rien, je me suis dit c'est mort l'écu est hs aussi en plus du fait que le demarreur ne lance toujours pas le moteur et puis je décide pour la dernière fois de démarrer ET HOP ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR. J'ai absolument rien compris avec les défauts coupure borne 3 ect ect ect j'avais mis une batterie bien chargée mais ça n'avait rien changé.... Le fait peut-être d'avoir mis un autre écu et fait des effacement de défauts à fait relancer la machine peut-être, ça a peut-être permis de faire un espèce de reset dans je ne sais quel écu et donc en remettant l'origine ça a démarrer

En tout cas merci pour votre aide

OILC93
13/11/2023, 12h09
Merci de votre aide mais c'est bon elle a démarrer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai rien compris....
Depuis mardi pas moyen de la démarrer, j'ai test un lancement moteur en direct avec le gros + du demarreur mais ça n'a pas fonctionné, j'ai test et interverti plusieurs relais mais en vain, un moment donné je n'avais plus de com. avec l'écu moteur dans d'autres écu je me suis dit que peut-être que j'ai grillé l'écu moteur... on entendait plus la pompe essence tournée, plus de jus qui venait à n'a pompe... j'ai pris un autre écu de rs5 que j'ai en stock là pompe c'est mis à tournée non stop mais le démarreur ne voulait pas lancer le moteur, comme d'habitude quoi.
Ça m'a saoulait, j'ai tout remonté à l'origine, remis l'écu à sa place, je met contact pour voir si j'entends la pompe dans le réservoir rien, je me suis dit c'est mort l'écu est hs aussi en plus du fait que le demarreur ne lance toujours pas le moteur et puis je décide pour la dernière fois de démarrer ET HOP ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR. J'ai absolument rien compris avec les défauts coupure borne 3 ect ect ect j'avais mis une batterie bien chargée mais ça n'avait rien changé.... Le fait peut-être d'avoir mis un autre écu et fait des effacement de défauts à fait relancer la machine peut-être, ça a peut-être permis de faire un espèce de reset dans je ne sais quel écu et donc en remettant l'origine ça a démarrer

En tout cas merci pour votre aide

Slt avec une batterie fatigué tu peux avoir tout et n'importe quoi toujours contrôler le voltage de la batterie car il y a certains module qui ont besoin d'une tension minimum a respecter pour bien fonctionner.
toujours vérifier

mawoussiboris
13/11/2023, 16h30
Merci de votre aide mais c'est bon elle a démarrer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai rien compris....
Depuis mardi pas moyen de la démarrer, j'ai test un lancement moteur en direct avec le gros + du demarreur mais ça n'a pas fonctionné, j'ai test et interverti plusieurs relais mais en vain, un moment donné je n'avais plus de com. avec l'écu moteur dans d'autres écu je me suis dit que peut-être que j'ai grillé l'écu moteur... on entendait plus la pompe essence tournée, plus de jus qui venait à n'a pompe... j'ai pris un autre écu de rs5 que j'ai en stock là pompe c'est mis à tournée non stop mais le démarreur ne voulait pas lancer le moteur, comme d'habitude quoi.
Ça m'a saoulait, j'ai tout remonté à l'origine, remis l'écu à sa place, je met contact pour voir si j'entends la pompe dans le réservoir rien, je me suis dit c'est mort l'écu est hs aussi en plus du fait que le demarreur ne lance toujours pas le moteur et puis je décide pour la dernière fois de démarrer ET HOP ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR. J'ai absolument rien compris avec les défauts coupure borne 3 ect ect ect j'avais mis une batterie bien chargée mais ça n'avait rien changé.... Le fait peut-être d'avoir mis un autre écu et fait des effacement de défauts à fait relancer la machine peut-être, ça a peut-être permis de faire un espèce de reset dans je ne sais quel écu et donc en remettant l'origine ça a démarrer

En tout cas merci pour votre aidePeut-être Effacement défaut. J'ai résolu un problème comme ça une fois juste en effaçant les défauts. Je me dis que peut être que le calculateur se dit que c'est pas la peine de démarrer quand il voit certains défauts dans la mémoire

Anyway bravo à toi

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Yhm57
19/12/2023, 15h07
Bonjour, réouverture de la discussion car c'est toujours pareil....
Ça fait 3 semaines que le moteur se lance 1 sec ou 2 a la mise au contact et s'arrête, ou parfois seulement un clac clac du demarreur mais sans plus....
Test plusieurs Batterie mais pas d'amélioration...

Yhm57
19/12/2023, 15h29
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=102098&stc=1&d=1702999639
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=102099&stc=1&d=1702999693
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=102100&stc=1&d=1702999733

kis2a
19/12/2023, 17h00
J'avais débranché et retranché la batterie par le pôle


toujours débrancher le - en 1er ( l'inverse quand tu rebranche )

tu n'aurais pas fais contact avec ton + et MASSE , au démontage de celle ci ?

le soucis et bien apparu lors du débranchement/rebranchement batterie ?

* look ton câblage batterie / masse , faisceau démarreur
* test un démarrage et bouge faisceaux

peut être un fil qui a chauffer ?

AL69@
19/12/2023, 18h10
Salut
Tu peux tirer une masse supplémentaire au cas ou, tu risques rien et on c est jamais.

toto014
19/12/2023, 18h10
Bonjour,

D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.

La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.

Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.

Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).

Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.

Bon courage

AL69@
19/12/2023, 18h13
Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage

Exact TOTO tu peux avoir le demarreur en court circuit, qui pompe tout, et lance faiblement

Yhm57
19/12/2023, 21h21
toujours débrancher le - en 1er ( l'inverse quand tu rebranche )

tu n'aurais pas fais contact avec ton + et MASSE , au démontage de celle ci ?

le soucis et bien apparu lors du débranchement/rebranchement batterie ?

* look ton câblage batterie / masse , faisceau démarreur
* test un démarrage et bouge faisceaux

peut être un fil qui a chauffer ?


Bonsoir,
De base j'ai changé le moteur dessus car moteur d'origine HS, mais en remettant tout le bloc moteur/bva/ berceau j'ai malencontreusement un peu écrasé le faisceau contre le châssis, en descend la caisse pour la repose moteur, je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis, j'ai réussi à le sortir, ensuite tout reconnecté et lancer un réamossarge en huile du moteur, les 2 premiers coup de contact ça a fait exactement comme elle le fait actuellement.... ensuite au 3eme le moteur c'est lancé, j'ai pu lubrifié tout le moteur avant le vrai démarrage.... et depuis elle avait toujours démarrer sans problème .....
1 mois après je decide de m'attaquer au bruit de sifflement comme une fuite d'air, finalement c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui faisait le bruit..... j'ai déposé la face avant, écarter le masque à l'aide d'une cale en bois pour avoir accès à la courroie accessoire, j'ai débrancher la batterie par le + en 1er, j'ai retiré la courroie, fait un test démarrage sans courroie et plus de bruit de sifflement, j'étais content je savais que c'était le galet enrouleur car bruit de roulement sec, donc je change le galet et remet la courroie et rebranche le + de la batterie et depuis plus moyen de lancer le moteur....

1h après j'ai test un autre écu juste pour voir si il se lance avec mais RIEN, je remonte tout et miracle elle démarre...
Le lendemain et 2 jours après elle démarre normal.... je l'abandonne 2 semaines parce que j'ai d'autres véhicules à faire et quand j'ai voulu la déplacer pour X raison rebellote elle ne démarre plus, le moteur ne se lance plus et ça depuis a mois maintenant .
J'ai changé 3 relais dessus compartiment moteur mais toujours pareil

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Salut
Tu peux tirer une masse supplémentaire au cas ou, tu risques rien et on c est jamais.

Bonsoir, où ça ? Démarreur au châssis ??

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

Bonjour,

D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.

La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.

Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.

Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).

Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.

Bon courage


Bonsoir, c'est ce que j'avais remarqué mais batterie bien charger il me semble que la valeur est bien supérieure et ça ne change rien.... pour ton test je pars de la batterie ou je peux partir des bornes sous la baie de pare-brise ?
En tout cas c'est la borne 30 qui est faible

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ----------



Exact TOTO tu peux avoir le demarreur en court circuit, qui pompe tout, et lance faiblement

Bonsoir,
Justement j'ai contrôlé le faiceaux y a 2 relais lié au démarrage, quand j'ai changé les deux relais le défaut lié au relais qui s'ouvre trop tôt à disparue mais ça n'a rien changé jusqu'à ce qu'il revient récemment.

Mais c'est des relais d'une RS5 1 phase 2 tandis que moi c'est rs5 1 phase 1, pas vraiment le même numéro

kis2a
20/12/2023, 07h46
je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis,

verifie donc ton faisceaux , il a pus s’écraser ?

toto014
20/12/2023, 09h58
Bonjour,

Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb).
Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse.

Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne.

Pilouf
21/12/2023, 05h46
Salut,

Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !! :der::der:

Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait.

Yhm57
15/01/2024, 20h39
verifie donc ton faisceaux , il a pus s’écraser ?

Salut, oui c'est ce que je compte faire aussi.
Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de la toucher.
J'espère pouvoir la rentrée la semaine prochaine

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

Bonjour,

Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb).
Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse.

Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne.

Bonjour,
Je n'ai pas encore toucher la RS5, j'espère pouvoir la faire la semaine prochaine.
Je vous tiens informé

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Salut,

Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !! :der::der:

Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait.

Bonjour,
Déjà fait le jour où le problème a commencé..... oublié de le préciser.
En partant du raccord sous la baie de pare-brise au gros cable juste avant qu'il aille au démarreur sous le langeron ( car pas d'accès au démarreur), y a bien 12v, le tension de la batterie .
Je n'ai pas eu le temps de la toucher depuis, j'espère la rentrer la semaine prochaine.
Je vous tiens informé

Yhm57
07/02/2024, 21h56
Bonjour,

D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.

La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.

Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.

Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).

Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.

Bon courage


Bonsoirs,
PROBLÈME RÉSOLU.
Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé.
Le problème venait seulement d'un câble de masse mal serré....
En voulant sortir de son logement le faiceaux moteur avec la boîte à fusible/relais, y a un câble de masse ( photo jointe ) qui va sur la carrosserie et donc en voulant le desserrer je me suis aperçu qu'il n'était pas serré d'autant plus qu'il était un peu oxydé, j'ai tout remonté, nettoyer la masse et serrer comme il faut, la RS5 a démarré au quart de tour après 2 mois à l'arrêt.
Après avoir changé le moteur j'ai oublié de serré cette masse....ça arrive.
Merci à vous tous pour votre aide.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=102735&stc=1&d=1707342900

Donc cette masse engendre un défaut de puissance relais
PROBLÈME RÉSOLU