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Voir la version complète : Problème de démarrage à froid mini contryman


matrix28
12/11/2023, 18h03
Bonjour,
J'ai reçu une Mini countryman R60 année 2011 diesel, suite à cette panne le client a remplacé les 4 injecteurs programmés, les bougies de préchauffages avec le turbo qui était hs. et le véhicule ne démarre pas à froid, il faut faire au moins plus de 30 démarrage et un moment elle démarre et tourne très bien.
Les défauts à la valise autel sont (signal du capteur de température ambiante) (signal du capteur de température d'échappement amont du filtre à particules)
et j'ai pris les mesures de la pression de la rampes au moment du démarrage c'est bon, et la partie antidémarrage aussi c'est ok.
je pense remplacer le calculateur qui est un BOSCH EDC17C50 - 0281017509.
Alors si quelqu'un à des infos sur cette panne je suis preneur merci d'avance.

OILC93
12/11/2023, 18h55
Bonjour,
J'ai reçu une Mini countryman R60 année 2011 diesel, suite à cette panne le client a remplacé les 4 injecteurs programmés, les bougies de préchauffages avec le turbo qui était hs. et le véhicule ne démarre pas à froid, il faut faire au moins plus de 30 démarrage et un moment elle démarre et tourne très bien.
Les défauts à la valise autel sont (signal du capteur de température ambiante) (signal du capteur de température d'échappement amont du filtre à particules)
et j'ai pris les mesures de la pression de la rampes au moment du démarrage c'est bon, et la partie antidémarrage aussi c'est ok.
je pense remplacer le calculateur qui est un BOSCH EDC17C50 - 0281017509.
Alors si quelqu'un à des infos sur cette panne je suis preneur merci d'avance.

Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr

bracame
12/11/2023, 20h16
Si tu aide au start pilote elle part?
Les compressions sont ok?
Moteur n47? Volet admission fonctionnels?

matrix28
12/11/2023, 23h17
Si tu aide au start pilote elle part?
Les compressions sont ok?
Moteur n47? Volet admission fonctionnels?

Au start pilot elle tourne et s'arrête, les compressions sont bonnes et c'est un moteur N47, je vais contrôler les volets d'admissions merci

---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:13 AM ----------

Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr

Le fap est nettoyé par le client, je vais contrôler la vanne EGR. Merci

jcb31100
13/11/2023, 05h04
Bjr voir aussi si la chaine ne c est pas trop alonge et te cree un leger decalage

matrix28
21/11/2023, 07h33
Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr

Bonjour OILC93,
Tu avais raison le Fap était bouché, soi disant que le client m'a dit qu'il avait nettoyé le Fap à l'hydrogène et sa n'a rien fait.
Encore merci de m'avoir orienté sur cette panne et merci à tous.

OILC93
21/11/2023, 07h55
Bonjour OILC93,
Tu avais raison le Fap était bouché, soi disant que le client m'a dit qu'il avait nettoyé le Fap à l'hydrogène et sa n'a rien fait.
Encore merci de m'avoir orienté sur cette panne et merci à tous.

Slt ok tant mieux si c'est ça franchement cette histoire de nettoyages hydrogène me gonfle a un point mais quel conneries :banghead: quand on voit la croûte qui ce forme dans les conduits de vanne egr comment certains peuvent raconter au client que le nettoyage hydrogène va nettoyer ça sans problème pareil pour l'admission qui s'encrasse sur les thp TSI etc le client a l'espoir de réglé sont problème an faisant ça et il se rend compte après que c'est toujours pareil avec les poches plus légères.

mawoussiboris
21/11/2023, 09h42
Slt ok tant mieux si c'est ça franchement cette histoire de nettoyages hydrogène me gonfle a un point mais quel conneries :banghead: quand on voit la croûte qui ce forme dans les conduits de vanne egr comment certains peuvent raconter au client que le nettoyage hydrogène va nettoyer ça sans problème pareil pour l'admission qui s'encrasse sur les thp TSI etc le client a l'espoir de réglé sont problème an faisant ça et il se rend compte après que c'est toujours pareil avec les poches plus légères.Salut frangin tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Tant qu'il y a des pigeons le business va toujours tourner. J'ai beau leur dire que c'est de la poudre de perlimpinpin mais ils ne veulent rien savoir. S'ils veulent alléger leur portefeuille c'est leur problème.

Après j'ai appris à mes dépends que la règle numéro 1 dans le diagnostic c'est de ne jamais faire confiance au client. Même s'il dit qu'il a changé une pièce ou fait un entretien il faut toujours vérifier et c'est ce qui a permis à notre ami de trouver le fap en cause

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OILC93
21/11/2023, 10h24
Salut frangin tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Tant qu'il y a des pigeons le business va toujours tourner. J'ai beau leur dire que c'est de la poudre de perlimpinpin mais ils ne veulent rien savoir. S'ils veulent alléger leur portefeuille c'est leur problème.

Après j'ai appris à mes dépends que la règle numéro 1 dans le diagnostic c'est de ne jamais faire confiance au client. Même s'il dit qu'il a changé une pièce ou fait un entretien il faut toujours vérifier et c'est ce qui a permis à notre ami de trouver le fap en cause

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Slt Fréro oui c'est pour ça que je suis du genre a poser beaucoup de questions et demandé tout les détails tu a l'impression de devenir policier parfois entrein d'étudier une scène de crime .Parfois la réponse du problème ce trouve sur ce que dit ou oublie de dire le client .