S'identifier

Voir la version complète : Probleme Ventilateur Radiateur W204

scott_311
12/11/2023, 18h21
bonjour

merci d'abord pour tous aide apportée sur ce problème.

voila apres changement de ventilateur pour une W204 celui part un neuf en premier qui voulais pas tournée et part un autre d'occation qui marché sur la voiture d'ou il viens mais pas dans la mienne.

teste fait sur la pompe d'eau elle fonctionne et sande de température elle fonctionne car elle affiche bien la température dans la conteur.

on ma parlais sur une autre sonde qui gere la ventilation radiateur mais j'arrive pas a la trouvais.

tous information je suis preneur et aussi si un shema electrique ou des relais ou sande localisation je suis aussi preneur.

voila le vin pour vous aider avoir les information de la voiture

WDD2040081A163478

encore merci a vous tous tout aide

bien a vous

OILC93
12/11/2023, 19h01
bonjour

merci d'abord pour tous aide apportée sur ce problème.

voila apres changement de ventilateur pour une W204 celui part un neuf en premier qui voulais pas tournée et part un autre d'occation qui marché sur la voiture d'ou il viens mais pas dans la mienne.

teste fait sur la pompe d'eau elle fonctionne et sande de température elle fonctionne car elle affiche bien la température dans la conteur.

on ma parlais sur une autre sonde qui gere la ventilation radiateur mais j'arrive pas a la trouvais.

tous information je suis preneur et aussi si un shema electrique ou des relais ou sande localisation je suis aussi preneur.

voila le vin pour vous aider avoir les information de la voiture

WDD2040081A163478

encore merci a vous tous tout aide

bien a vous

Slt c'est un relai qui enclenche le ventilateur normalement arrivé à température . Le radiateur est chaud ou froid l'eau circule normalement dans le circuit ?

uncleseb
12/11/2023, 19h27
Salut
contrôle le fusible F91 dans la boite F32 dans compartiment moteur

jcb31100
13/11/2023, 05h28
Bjr suivant les model , regarde ta sonde de temperature d eau , si 2 cosse ou 4 ? Si 2 elle fait juste temperature , si 4 elle sert aussi au ventilateur . A voir si ton systeme est comme ca .

Essaye d avoir le shemas de fonctionnement du ventilateur

scott_311
14/11/2023, 09h18
bonjour

merci pour vos reponse
#OILC93
l'eau est chaud et la pompe marche bien tous le ok de ce cotte, quelle est l'enplacement de ce relais et pour le testé ???

#uncleseb
tous les fusible son bon et j'ai du 12V dans la fiche de branchement du ventilateur.

#jcb31100

elle a que deux crose et je lais changer pour faire le teste et toujours la même chose.

j'arrive vrement pas trouver la cause de tous ça.

encore merci pour votre aide

bien a vous

OILC93
14/11/2023, 10h17
bonjour

merci pour vos reponse
#OILC93
l'eau est chaud et la pompe marche bien tous le ok de ce cotte, quelle est l'enplacement de ce relais et pour le testé ???

#uncleseb
tous les fusible son bon et j'ai du 12V dans la fiche de branchement du ventilateur.

#jcb31100

elle a que deux crose et je lais changer pour faire le teste et toujours la même chose.

j'arrive vrement pas trouver la cause de tous ça.

encore merci pour votre aide

bien a vous

Slt a tu testé de débranché le capteur de température d'eau pour voir si il ce déclanche comme ça ?

uncleseb
14/11/2023, 14h23
Salut ,
voici une partie du schéma qui devrait te guider un peu.

scott_311
14/11/2023, 14h42
bonjour

je vous remerci pour ce shema je vais suivre et voir tous ce la

merci a vous tous pour votre aide

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Slt c'est un relai qui enclenche le ventilateur normalement arrivé à température . Le radiateur est chaud ou froid l'eau circule normalement dans le circuit ?

Slt a tu testé de débranché le capteur de température d'eau pour voir si il ce déclanche comme ça ?

bonjour

c'est la premier chose que j'ai teste pour faire marché le ventilateur et quand j'ai vu qui marche toujours pas j'ai achetée un nouveaux mais avec le nouveaux idem il ce lance pas et ça qui a fait que je suis partie que le problème est autre et je suis a la recherche de

bien a vous et merci pour tout votre aide.

OILC93
14/11/2023, 16h44
bonjour

je vous remerci pour ce shema je vais suivre et voir tous ce la

merci a vous tous pour votre aide

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

bonjour

c'est la premier chose que j'ai teste pour faire marché le ventilateur et quand j'ai vu qui marche toujours pas j'ai achetée un nouveaux mais avec le nouveaux idem il ce lance pas et ça qui a fait que je suis partie que le problème est autre et je suis a la recherche de

bien a vous et merci pour tout votre aide.

Ok pas de secret fusible ou relai , voir problème faisceau ou connecteur