Voir la version complète : Capteur de trappe carburant 307
elmostro
13/11/2023, 20h22
Hello à tous,
Est ce que quelqu'un aurait un plan pour acheter un capteur de trappe carburant pour 307 . J'ai un défaut permanent qui balance le fameux anomalie antipollution lié à l'additivation.
Dispo nulle part ni chez PSA ni en ocaz ni sur eBay ... [emoji51][emoji51]
Merci [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut
fait un fap off ça te supprimera ce defaut...
Hello à tous,
Est ce que quelqu'un aurait un plan pour acheter un capteur de trappe carburant pour 307 . J'ai un défaut permanent qui balance le fameux anomalie antipollution lié à l'additivation.
Dispo nulle part ni chez PSA ni en ocaz ni sur eBay ... [emoji51][emoji51]
Merci [emoji6]
Slt j'ai un doute mais je pense pas que ton défaut anomalies antipoison soit du a ton capteur de trappe a part si ça te le mantionne sur la valise mais bon je vais essayer de voir si je peux te trouver ça
si problème du bouchon de réservoir = defaut antipollution..
elmostro
13/11/2023, 20h44
J'ai pensé au dfp off mais bon c'est con il est encore en bon état et la poche d'addtif venait d'être remplie [emoji23]..
Oui c'est bien ce capteur de trappe qui pose soucis car à chaque remplissage carburant , la quantité de cerine à injecter est calculée .
Merci pour l'aide les gars :)
oui c est un peu con mais comme tu as dit c est pas facile a trouver
Merci pour l'info pp08 et en effet une galère a trouver apparemment tu peux testé si il est en faute ou pas les valeurs du capteur sont 15 ohms sans le bouchon et 150 kohms avec.
elmostro
14/11/2023, 06h02
Merci pour l'info pp08 et en effet une galère a trouver apparemment tu peux testé si il est en faute ou pas les valeurs du capteur sont 15 ohms sans le bouchon et 150 kohms avec.Merci pour ces valeurs [emoji6]
Oui personne ne l'a en stock [emoji3061][emoji3061] signe d'une panne connue [emoji23]
salut, tu as la réf du capteur de bouchon ?
salut, tu as la réf du capteur de bouchon ?
Slt c'est les mêmes que sur C4 normalement je pense pas qu'il y ai plusieurs réf pour C4/307
boris93600
14/11/2023, 17h48
Salut,
Normalement c'est ref: 1503.T2
Assure toi aussi de bien avoir les aimants sur le bouchon. Ils peuvent tomber et être absents.
FAISCEAU PRESENCE BOUCHON
il y a 2 réf:
1503 T2 - AVEC FILTRE A PARTICULES JUSQU’A OPR 10732 (plus disponible chez Psa)
1503 CS AVEC FILTRE A PARTICULES DEPUIS OPR 10733 (encore Dispo)
elmostro
15/11/2023, 05h30
Hello, merci à tous pour votre aide.
Il s'agit bien de la réf T2 non disponible chez PSA (on a un compte distributeur local lië à service box )
Je vais déjà contrôler les résistance + présence aimant si j'ai un creneau aujourd'hui [emoji4]
elmostro
20/11/2023, 17h49
Hello les gars , désolé pour la réponse tardive , je n'ai pas eu le temps de checker plus tot.
Merci pour les valeures , le capteur est bien ko et le aimants bien présents sur le bouchon qui est tjrs détecté "non présent " .
Salut, je dois en avoir un qui traine au grenier si tu veu te dépanner x je peux chercher
Bonsoir,
Pourquoi ne pas balancer une résistance de 15 ohms sur le connecteur en dépannage, le temps de trouver la pièce à débrancher de temps en temps.
Aussi, n'y a t'il pas moyen d'adapter l'autre modèle? Pas de note technique chez PSA pour une solution alternative?
boris93600
20/11/2023, 20h55
Il est sûrement bloqué sur 15 Ohms.
Pour dépanner, sors le capteur et mets lui des coups de manche de tournevis en le tenant par le cable. Ça devrait décoller le switch magnétique. Puis teste la résistance : 15 ohms sans aimant et 150 Kohms avec aimant.
elmostro
20/11/2023, 21h08
Merci pour votre aide les gars et propositions (Gary)
Effectivement j'ai pas tenté de lui mettre un coup sur la tronche .. Il est bloqué à 150kohms dans mon cas . J'essaye demain pour voir si ça libère le switch.
Sinon Gary avec plaisir , si tu as ça je suis preneur [emoji6]
elmostro
01/12/2023, 19h30
Hello à tous,
Problème résolu avec un capteur fonctionnel [emoji106][emoji106] un grand merci à Gary pour sa gentillesse et son efficacité [emoji4][emoji4][emoji4]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org