PDA

Voir la version complète : Ford transit P228c suite remplacement haut moteur

jacketman79
14/11/2023, 08h58
Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous

OILC93
14/11/2023, 11h14
Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous

Slt si c'est que la culasse qui a été changé c'est qu'une partie mécanique je ne vois pourquoi il faudrait interagir électroniquement. Les injecteurs été bien protégé lors du démontage remontage ?

Pilouf
15/11/2023, 06h21
Salut,

2.0 TDCI ecoblue... moteur qui est bien connu pour des problèmes d'injecteurs et en plus avec courroie humide...
D'ailleurs, un contrôle de la crépine a été réalisé lors des travaux ?

jacketman79
15/11/2023, 15h08
les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci

OILC93
15/11/2023, 17h00
les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci

Slt le régulateur ?

valanzasco
15/11/2023, 20h01
que disent les mesures en temps réel des pressions gasoil ?

Fred.Z
15/11/2023, 21h43
Salut

Il m’est arrivé sur une Ford après remplacement des joints d’injecteur qu’elle ne démarre plus, j’ai dû déposer le capteur de pression pour purger la rampe pourtant les valeurs augmentées au diag en tirant sur le démarreur… inexplicable ! Mais problème d’amorçage gasoil !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf
16/11/2023, 06h14
Salut,

Fais un relevé de la pression et régime moteur.
Circuit d'alimentation en état, la pompe HP est bien alimentée ?

jacketman79
16/11/2023, 08h57
Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.

OILC93
16/11/2023, 09h12
Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.

Slt encore une fois qu'en est il du régulateur de pression ? A t'il été changé ?

jacketman79
16/11/2023, 09h26
non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe

OILC93
16/11/2023, 09h47
non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe

Perso capteur changé , injecteurs ok franchement que reste t'il a part ce foutu régulateur qui malheureusement ne ce détail pas tu m'a dit . Pour la pression est ce que cela suis la consigne ou pas ?

jacketman79
16/11/2023, 10h48
non elle est bien en dessous de la consigne

OILC93
16/11/2023, 10h55
non elle est bien en dessous de la consigne

Ah dans ce cas t'imagine bien mon avis alors , après l'avis de tout le monde est bon a prendre aussi :27: mais moi je m'arrête la

PS : vérifie quand même l'alimentation de la pompe mais si alimentation et faisceau ok pour moi il reste que ça

jacketman79
16/11/2023, 10h59
merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.

jacketman79
17/11/2023, 15h11
je vous redonne un peu d'info, du coup le régulateur n'est pas sur la pompe mais sur la rampe, nous avons changé la rampe complète car celui ci ne se détail pas, origine ford , et le problème est toujours présent.

Je prends toutes les idées que vous avez.

Merci

jcb31100
17/11/2023, 15h53
Bjr une idee qui me vient ,qui n a peut etre rien a voir , mais a verifier . Tes arbre a cames sont ils d origine de ton ancien moteur ou tu a du les a remplacer ?
Car ton probleme me rappel le probleme des remplacement haut moteur sur 208 1,2 puretech . C est un meme moteur , mais il y a 2 reference d arbre cames. Car il y a eu une legere modification des arbre a came echapement . Ce qui fait que cela remonte un probleme de pression carburant si tu te trompe de model .

OILC93
17/11/2023, 15h53
je vous redonne un peu d'info, du coup le régulateur n'est pas sur la pompe mais sur la rampe, nous avons changé la rampe complète car celui ci ne se détail pas, origine ford , et le problème est toujours présent.

Je prends toutes les idées que vous avez.

Merci

Slt tu peux faire des photos des différentes variations de la pression et de la consigne si possible ?
J'espère que c'est pas la pompe.

Sebza44
17/11/2023, 15h54
Salut,
Si ton véhicule n est pas équipée de pompe de gavage (comme souvent chez Ford),
As tu essayé de prendre l aspiration de ta pompe HP directement dans un bidon de GO,ça permettrait de valider l état de ton circuit basse pression ..
Regardes aussi a tout hasard si tu n as pas un échappement de boucher et ton admission soit bien libéré

OILC93
17/11/2023, 16h01
Salut,
Si ton véhicule n est pas équipée de pompe de gavage (comme souvent chez Ford),
As tu essayé de prendre l aspiration de ta pompe HP directement dans un bidon de GO,ça permettrait de valider l état de ton circuit basse pression ..
Regardes aussi a tout hasard si tu n as pas un échappement de boucher et ton admission soit bien libéré

Slt bonne idée pour tester l'aspiration de la pompe par contre par rapport à échappement bouche ou problème admission (egr debimetre...) J'ai écarté ça quand il a dit qu'au diag il a la pression trop basse

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Bjr une idee qui me vient ,qui n a peut etre rien a voir , mais a verifier . Tes arbre a cames sont ils d origine de ton ancien moteur ou tu a du les a remplacer ?
Car ton probleme me rappel le probleme des remplacement haut moteur sur 208 1,2 puretech . C est un meme moteur , mais il y a 2 reference d arbre cames. Car il y a eu une legere modification des arbre a came echapement . Ce qui fait que cela remonte un probleme de pression carburant si tu te trompe de model .

Slt a ça pas con oui a voir si ce ne sont pas deux réf différentes en effet.

Sebza44
17/11/2023, 17h13
Je ne sais pas sur le moteur en question,mais dans certains cas le calculateur peut "brider" la pression de GO si il mesure une pression ou un débit d'air trop faible.
Un cata partiellement bouché pour faire remonter des DTC pas très logiques et il m'est arrivé de perdre du temps en oubliant ce genre de contrôle simple et rapide à faire....

jacketman79
17/11/2023, 20h22
Le véhicule est équipé d’une pompe à gasoil qui pousse à environ 5bars.
Je vous fait lundi des photos de la pression.

Concernant les arbres à cames ils ont été changé, je vais vérifier si il y a qu’un ou plusieurs modèle.

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

je viens de vérifier, il y a qu'un modèle d'arbres à cames, mais par contre c'est une référence remplaçante.

maintenant ont ils le même diagramme ? comment le savoir ?

Pilouf
18/11/2023, 05h32
Salut,

Je ferais un relevé avec différentes valeurs pression carburant, pression sural, débit d'air, régime moteur... tu verras peut être quelque chose qui cloche.
Si tu as un mano, vérifie la pression en entrée de la pompe HP. Surtout qu'elle reste stable au moment du problème.

jcb31100
18/11/2023, 06h02
bjr depuis le debut ,tu a un defaut pression carburant ? que tu n avait pas avant remlpacement de la culasse.
deja le vehicule demarre ,donc la pompe a injection envois assez de pression dans le rail , pour qu le calculateur moteur laisse demarrer le vehicule . donc pour moi pompe ok.
maintenant reste , le injecteur que tu a tester ,donc ils sont normalement ok .

deja ,efface le defaut , demarre et lorsque le defaut apparait , va dans le frese frame (arret sur image), il te mettra peut etre quelle valeur lui font allume le defaut .
ensuite verifie l ecart de debit des 4 injecteur ,voir si sur un cylendre il envois pas plus ?

jacketman79
15/12/2023, 13h09
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème.

La panne fut trouvée, il s'agissait d'un mauvais calage de la pompe hp.

En gros vue qu'il y avait des repères de couleur, je pensait qu'il fallait tout simplement les aligner, et non ! En gros une fois qu'on est pigé pour faire la distri, il faut faire deux tours un quart et caler la pompe à ce moment.

Merci en tout cas pour votre aide.

hscar
04/10/2024, 23h49
bonjours a tous
j'ai le même défaut sur 1 moteur YMF6 je regarde un peut partout je ne trouve pas ce fameux calage. jacketman79 aurais tu la procédure de calage stp?