Voir la version complète : Ford Transit Custum année 2018 ne démarre pas
matrix28
21/11/2023, 08h22
Bonjour,
J'ai reçu une Ford transit Custom année 2018 qui ne démarre pas et même le démarreur ne tourne pas. Le véhicule roulait normalement et une fois arrêté elle a plus redémarrer.
Le tableau de bord s'allume normalement avec la radio, passage à la valise je communique avec 4 calculateurs le PCM, APIM, BCM et le PAM et pas avec les 23 autres calculateurs.
Les défauts du PCM(calculateur moteur)U0415:86-27 Réception de données non valides du module de commande A du système de freinage antiblocage.
P1934:00-27 Signal de vitesse du véhicule.
Les défauts du BCM U0212:87-0A Perte de communication avec le module de commande de colonne de direction.
U0151:87-8A Perte de communication avec le module de commande des systèmes de retenue.
U0121:87-0A Perte de communication avec le module de commande du systèmes de freinage antiblocage.
Et sur les 2 autres APIM et RAM défaut Réception de données non valides du module de commande A du système de freinage antiblocage (ABS(Système de freinage anti-blocage) .
Bien sûr j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur ils sont bons.
Alors je pense que le bloc ABS est mort, et pensez vous que c'est lui qui ne me donne pas la communication avec les autres calculateurs ? ou bien il y a un fusible caché que j'ai pas trouvé ?
Si vous avez une info je suis preneur merci d'avance.
Bonjour,
J'ai reçu une Ford transit Custom année 2018 qui ne démarre pas et même le démarreur ne tourne pas. Le véhicule roulait normalement et une fois arrêté elle a plus redémarrer.
Le tableau de bord s'allume normalement avec la radio, passage à la valise je communique avec 4 calculateurs le PCM, APIM, BCM et le PAM et pas avec les 23 autres calculateurs.
Les défauts du PCM(calculateur moteur)U0415:86-27 Réception de données non valides du module de commande A du système de freinage antiblocage.
P1934:00-27 Signal de vitesse du véhicule.
Les défauts du BCM U0212:87-0A Perte de communication avec le module de commande de colonne de direction.
U0151:87-8A Perte de communication avec le module de commande des systèmes de retenue.
U0121:87-0A Perte de communication avec le module de commande du systèmes de freinage antiblocage.
Et sur les 2 autres APIM et RAM défaut Réception de données non valides du module de commande A du système de freinage antiblocage (ABS(Système de freinage anti-blocage) .
Bien sûr j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur ils sont bons.
Alors je pense que le bloc ABS est mort, et pensez vous que c'est lui qui ne me donne pas la communication avec les autres calculateurs ? ou bien il y a un fusible caché que j'ai pas trouvé ?
Si vous avez une info je suis preneur merci d'avance.
Slt tu as vérifié la tension de batterie je suppose ?
matrix28
21/11/2023, 11h23
Slt tu as vérifié la tension de batterie je suppose ?
Oui c'est la première chose que j'ai vérifié, et en plus je travaille avec une alimentation supplémentaire le GIS pour avoir du 13v permanent.
merci
jcb31100
21/11/2023, 11h33
Bjri a priorie probleme tourne autour de l abs . Essaaye de verifier si ta toute les alim et masse qui arrive sur l ecu abs . Voir son etat si il a pas pris l eau ?
Comme a dit jcb ça a l'air de ce localisé au niveau bloc ABS tu a contrôlé tout les fusible comment ? En regardant si le plus arrive dessus ou juste en regardant si ça a sauté ou pas ?
matrix28
22/11/2023, 00h22
Comme a dit jcb ça a l'air de ce localisé au niveau bloc ABS tu a contrôlé tout les fusible comment ? En regardant si le plus arrive dessus ou juste en regardant si ça a sauté ou pas ?
Tu penses que je suis électronicien et je contrôle des fusibles avec les yeux franchement c'est mal me connaitre, et pour le bloc ABS c'est la première chose que j'ai pensé dans mon premier message merci.
---------- Post added at 01:22 AM ---------- Previous post was at 01:13 AM ----------
shunt les can abs
Oui je cherche le schéma afin de shunter les lignes can abs pour voir si mon démarreur va tourner.
Sinon j'ai débranché l'abs et maintenant j’arrive à communiquer avec les autres calculateurs.
je vais envoyer le bloc abs en réparation merci.
Tu penses que je suis électronicien et je contrôle des fusibles avec les yeux franchement c'est mal me connaitre, et pour le bloc ABS c'est la première chose que j'ai pensé dans mon premier message merci.
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Oui je cherche le schéma afin de shunter les lignes can abs pour voir si mon démarreur va tourner.
Sinon j'ai débranché l'abs et maintenant j’arrive à communiquer avec les autres calculateurs.
je vais envoyer le bloc abs en réparation merci.
Slt hey l'ami si je te pose la question c'est que électronicien ou pas certains le font de cette manière parfois par manque de temps ou autre donc si on peut s'assurer de ça déjà ,maintenant si certaines questions touche ton égo désolé tu es ici pourquoi en fait ? puisque tu es électronicien tu es sense trouve la panne seul comme un grand et évité les questions "Si vous avez une info je suis preneur merci d'avance."
matrix28
22/11/2023, 08h21
Slt hey l'ami si je te pose la question c'est que électronicien ou pas certains le font de cette manière parfois par manque de temps ou autre donc si on peut s'assurer de ça déjà ,maintenant si certaines questions touche ton égo désolé tu es ici pourquoi en fait ? puisque tu es électronicien tu es sense trouve la panne seul comme un grand et évité les questions "Si vous avez une info je suis preneur merci d'avance."
Slt l'ami, ne le prend pas mal mais souvent vous êtes pressés de répondre sans lire les précédents messages, et je te signal que le plus souvent mes pannes sont trouvées sans l'aide du forum et tu peux le vérifier.
C'est histoire de faire participer les membres du forum sur des pannes un peu compliquées que je finirai toujours par trouver en 38 ans métier.
Merci
Slt l'ami, ne le prend pas mal mais souvent vous êtes pressés de répondre sans lire les précédents messages, et je te signal que le plus souvent mes pannes sont trouvées sans l'aide du forum et tu peux le vérifier.
C'est histoire de faire participer les membres du forum sur des pannes un peu compliquées que je finirai toujours par trouver en 38 ans métier.
Merci
Simple constatation :
"Souvent vous êtes pressés de répondre sans lire les précédents messages"
1)"Bien sûr j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur ils sont bons." Ou est ce qu'il y a de mantionné dans ton roman que tu a testé l'alimentation sur chaque fusibles ?
2)"Je te signal que le plus souvent mes pannes sont trouvées sans l'aide du forum "
Où est l'intérêt de ce poste ?
3)"C'est histoire de faire participer les membres du forum sur des pannes un peu compliquées "(C'est vachement compliqué d'interpreter un diag qui met en défaut le bloc ABS )
"que je finirai toujours par trouver en 38 ans métier.(Ce référer à l'article 2)
A bon entendeur ciao
matrix28
22/11/2023, 09h58
Simple constatation :
"Souvent vous êtes pressés de répondre sans lire les précédents messages"
1)"Bien sûr j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur ils sont bons." Ou est ce qu'il y a de mantionné dans ton roman que tu a testé l'alimentation sur chaque fusibles ?
2)"Je te signal que le plus souvent mes pannes sont trouvées sans l'aide du forum "
Où est l'intérêt de ce poste ?
3)"C'est histoire de faire participer les membres du forum sur des pannes un peu compliquées "(C'est vachement compliqué d'interpreter un diag qui met en défaut le bloc ABS )
"que je finirai toujours par trouver en 38 ans métier.(Ce référer à l'alinéa 2)
A bon entendeur ciao
Je ne vais pas perdre mon temps à te répondre sinon c'est une histoire sans fin, c'est un forum et pas un lieu de dispute
Merci pour ta participation
Limitless
23/11/2023, 23h25
Salut Matrix28,
j'ai deja eu ce type de problème sur un ford transit, en fait, j avais contrôlé tous les fusibles et relais, tout était OK,
Par contre, ce que j'avais trouvé bizarre est en mesurant la tension au niveau des fusibles de la boite qui se trouve dans le compartiment moteur, j'avais remarqué qu il y avait des fusibles sous 12V et d'autres sous 6-7 V !
J'ai fait un pont (Schunt) entre les plus grand fusible de 2 parties par un autre fusible externe de 30A et j'ai tout récupéré .
Donc, j'avais compris que une partie de la platine a lâché en demandent au client de commander une neuve pour la changer mais apparemment il n'a rien fait et il roulent toujours avec cette solution provisoire !
Cdt
Slt l'ami, ne le prend pas mal mais souvent vous êtes pressés de répondre sans lire les précédents messages, et je te signal que le plus souvent mes pannes sont trouvées sans l'aide du forum et tu peux le vérifier.
C'est histoire de faire participer les membres du forum sur des pannes un peu compliquées que je finirai toujours par trouver en 38 ans métier.
Merci
Salut l ami, sauf que la sans l aide du forum tu étais bien dans la panade.tu as passé au moins la journée entière a chercher une panne simple et si les membres du forum n’étaient pas intervenus pour te mettre sur la piste , tu y serais encore.
38 ans de métier ... et passer a coté d une panne aussi simple...
un peu de respect pour les gens qui t'aident...
matrix28
24/11/2023, 03h56
Salut l ami, sauf que la sans l aide du forum tu étais bien dans la panade.tu as passé au moins la journée entière a chercher une panne simple et si les membres du forum n’étaient pas intervenus pour te mettre sur la piste , tu y serais encore.
38 ans de métier ... et passer a coté d une panne aussi simple...
un peu de respect pour les gens qui t'aident...
Salut le débutant, aucune panne à été trouvé pour l'instant et la solution sera donnée après avoir trouvé le problème avec aide ou sans aide, alors arrête de dire n'importe quoi.
matrix28
24/11/2023, 04h12
Salut Matrix28,
j'ai deja eu ce type de problème sur un ford transit, en fait, j avais contrôlé tous les fusibles et relais, tout était OK,
Par contre, ce que j'avais trouvé bizarre est en mesurant la tension au niveau des fusibles de la boite qui se trouve dans le compartiment moteur, j'avais remarqué qu il y avait des fusibles sous 12V et d'autres sous 6-7 V !
J'ai fait un pont (Schunt) entre les plus grand fusible de 2 parties par un autre fusible externe de 30A et j'ai tout récupéré .
Donc, j'avais compris que une partie de la platine a lâché en demandent au client de commander une neuve pour la changer mais apparemment il n'a rien fait et il roulent toujours avec cette solution provisoire !
Cdt
Salut Limitless,
J'ai contrôlé tous les fusible du compartiment moteur et ils sont bien alimentés en 12V , comme j'ai dit au début je vois que le bloc ABS que j'ai envoyé en réparation et j’attends le retour.
Merci pour l'info.
Salut le débutant, aucune panne à été trouvé pour l'instant et la solution sera donnée après avoir trouvé le problème avec aide ou sans aide, alors arrête de dire n'importe quoi.
ah parce que tu n"as même pas pu contrôler et réparer toi même le calculateur abs?
c"est vrai? un électrocien de 38 ans d"expérience?
ça craint quand même non?
mais non bien sur, toi tu viens sur le forum pour expliquer comment trouver des pannes compliquées...la blague...
Salut Limitless,
J'ai contrôlé tous les fusible du compartiment moteur et ils sont bien alimentés en 12V , comme j'ai dit au début je vois que le bloc ABS que j'ai envoyé en réparation et j’attends le retour.
Merci pour l'info.
Slt en tous cas merci a Limitless de faire comprendre pourquoi j'avais posé la question , et merci a toi de m'avoir envoyé chier pour avoir essayé d'aider a savoir qu'on été qu'au début des tests mais bon tu a direct envoyé le bloc en réparation c'est ton choix.
Et une chose ou est ce que tu as dit qu'il sont bien alimenté en 12V ? Parce que dans ce cas c'est vraiment moi qui suis en faute depuis le début SORRY
L'ami je t'en veux pas mais des gens qui me sortent leurs CV j'ai 30 40 50 ans d'expériences j'en ai vu souvent et il loupe des choses simples ou pas et finissent par m'appeler ,je ne dénigre jamais je respecte les gens peut importe leur expérience car parfois même un débutant peut t'apprendre des choses (Et débutant dans un forum ça ne veut rien dire ) et oui moi je suis ouvert a tout le monde c'est comme ça que j'ai pu évoluer dans la vie .
Bref c'est pas grave passons...
matrix28
24/11/2023, 08h07
ah parce que tu n"as même pas pu contrôler et réparer toi même le calculateur abs?
c"est vrai? un électrocien de 38 ans d"expérience?
ça craint quand même non?
mais non bien sur, toi tu viens sur le forum pour expliquer comment trouver des pannes compliquées...la blague...
j'ai une concession automobile et je préfère sous traiter pour aller plus vite. Aujourd'hui je ne perds pas mon temps à réparer les calculateurs d'ABS et autres afin de gagner du temps.
Et pour un débutant je trouve que tu critiques facilement sans connaitre, à savoir c'est pas un lieu de dispute ici.
matrix28
24/11/2023, 08h23
Slt en tous cas merci a Limitless de faire comprendre pourquoi j'avais posé la question , et merci a toi de m'avoir envoyé chier pour avoir essayé d'aider a savoir qu'on été qu'au début des tests mais bon tu a direct envoyé le bloc en réparation c'est ton choix.
Et une chose ou est ce que tu as dit qu'il sont bien alimenté en 12V ? Parce que dans ce cas c'est vraiment moi qui suis en faute depuis le début SORRY
L'ami je t'en veux pas mais des gens qui me sortent leurs CV j'ai 30 40 50 ans d'expériences j'en ai vu souvent et il loupe des choses simples ou pas et finissent par m'appeler ,je ne dénigre jamais je respecte les gens peut importe leur expérience car parfois même un débutant peut t'apprendre des choses (Et débutant dans un forum ça ne veut rien dire ) et oui moi je suis ouvert a tout le monde c'est comme ça que j'ai pu évoluer dans la vie .
Bref c'est pas grave passons...
Salut OILC93,
je pense qu'on s'est mal compris, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, petit ou grand on ne finira jamais d'apprendre même avec l'expérience.
l'électronique en général c'est l’infini.
yoyomartin2003
24/11/2023, 21h04
Bonsoir à tous
pour revenir au sujet, j ai souvent eu ecu moteur remplit d eau ilte met le can en vrac ?
matrix28
25/01/2024, 09h54
Bonjour à tous et bonne année 2024,
Petit retour, l'entreprise qui devait réparer le bloc ABS à confirmée qu'il était HS et irréparable, puis la remplacé par un neuf en échange standard.
Donc après montage il a fallut recoder le calculateur d'abs et faire la synchronisation du pats pour qu'elle démarre.
Merci à tous
Bonjour,
Avez-vous eut un retour de votre bloc ABS ?
J'ai problème quasi similaire.
Pompe ABS en défaut, celle ci tournait en permanence et donc vidait la batterie.
J'envoi le bloc ABS en réparation, non réparable, il m'en envoi un autre, je le monte et le transit refuse de démarrer.
Pas du tout d'action du démarreur.
Fusible, relais OK.
Démarreur ok si j'alimente l'excitation en direct.
Message au tableau de bord, ( apres avoir appuyé sur embrayage et frein ) = faire vérifier systeme antidémarrage.
:/ des idées ??
Merci d'avance
Dans l'attente de vous lire.
MECASOLUTION
22/03/2024, 22h38
Salut, fais un pont sur la cosse + de la batterie entre l ecrou de 13 et 8 et fait un retour
---------- Post added at 11:38 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ----------
Salut, fais un pont sur la cosse + de la batterie entre l ecrou de 13 et 8 et fait un retour
Pardon sur le boîtier a fusible derrière le phare gauche, tu a la borne de connexion des alimentations, tu as sur la platine une barrette sur laquelle est visser 3 cables, 2 écrou de 13 et un de 10 ou 8, tu fais un pont entre 13 et 8… désolé c est la fatigue j ai plus les yeux en face des trous a cette heure si
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