Voir la version complète : Amplificateur Wifi pour domicile.
jeager13bis
21/11/2023, 17h03
Bonjour à tous,
Mon WIFI fonctionne bien mais à l'étage souvent j'ai des coupures qui durent plus ou moins longtemps, 5 secondes plus ou moins jusqu'à 1 minute ou ne se remet pas rn fonction.
Parfois je dois carrément arrêter l'ordi et remettre en marche pour que ça redémarre.
L'image se fige et et des petits points clignotent jusque ça se remette en marche.
Testé avec deux ordi différent.
A l'autre bout de la pièce sa coupe rarement.
Donc j'ai pensé à un ampli Wifi, je suis avec SFR.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Bonne fin de journée.
salut,
un CPL qui fait wifi ?
salut
ampli wifi je pense pas mais plutôt un répéteur wifi.
ca se trouve facilement cdiscount amazone etc
sinon comme Adiago cpl avec wifi bien configurer ça le fait.
sinon voir avec sfr si il ont pas ça en boutique directement
salut,
l'ideal c'est de passer en wifi mesh
du style netgear rbk752-100eus (j'ai installé le pack de 2)
j'ai du wifi 6 même dans la rue devant chez moi avec les même performance que si j'étais a 2m de la box
par contre lr prix a flambé ! +45% !!!
Slt
Répéteur wifi avec une bonne Antenne.
J'en ai envoyé une à mon père et il était content.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
jeager13bis
22/11/2023, 04h27
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa.
A 74 ans c'est pas facile de voir la différence entre ces différents modèles mais je vais regarder de plus près les répéteurs WiFi sans fil dans les 50€
Ca me paraît compliquer à faire tous les réglages mais je verrais bien.
J'ai vu les autres mais mais pour certains retraite ne suffirait pas Lollll
Je vous tiendrai au jus.
Bonjour ,
Faire installer un câble réseau rj45 si pas trop’ compliqué à passer .
Autrement, avez-vous songé à rapprocher la box en fonction des prises disponibles sans perdre le signal dans les autres pièces ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Au cas ou regarde chez ton fournisseur d’acces souvent ils proposent cette option parfois meme gratuitement.juste a payer les frais d’envois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mahfoud lichani
22/11/2023, 07h56
salem
ce weekend; j'ai fais un test qui m'a été recommandé par un gars qui travaille chez Bouygues télécom
j'avais effectivement des coupures il m'a suffit de placer le modem le plus haut possible
et ca marche; il y a une nette amélioration
bon courage
bonne journée
chez orange il n'y a plus de CPL apparemment dans leur boutique , seulement le https://boutiquepro.orange.fr/equipements-repeteur-wifi.html (Répéteur wifi 6)
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------
Répéteur wifi 6 (https://boutiquepro.orange.fr/equipements-repeteur-wifi.html)
jeager13bis
24/11/2023, 16h23
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous pour vous être penchés sur mon problème.
Un voisin m'a prêté un ensemble Netgear, les boitiers ont 2 antennes.
Il y a un mieux, une seule coupure dans la journée.
En tous cas je retiens les idées que vous m'avez passées si j'en ai besoin dans l'avenir..
Bonne continuation à vous.
Merci encore.
chez sfr il propose ca : https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi en location
apres tu peut sois acheter du cpl , ou des plug wifi 6 comme du genre que l'on ta prêter
âpres tu ne peut pas mettre ta maison en réseau (RJ45 )? obliger de passer en wifi ?
Bonjour à tous,
Mon WIFI fonctionne bien mais à l'étage souvent j'ai des coupures qui durent plus ou moins longtemps, 5 secondes plus ou moins jusqu'à 1 minute ou ne se remet pas rn fonction.
Parfois je dois carrément arrêter l'ordi et remettre en marche pour que ça redémarre.
L'image se fige et et des petits points clignotent jusque ça se remette en marche.
Testé avec deux ordi différent.
A l'autre bout de la pièce sa coupe rarement.
Donc j'ai pensé à un ampli Wifi, je suis avec SFR.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Bonne fin de journée.
Bonjour
un boitier CPL qui fait wifi c'est le plus efficace et le plus facile à installer :
https://www.amazon.fr/TP-Link-WiFi-Mbps-Ethernet-Gigabit/dp/B08R6H6931/ref=asc_df_B08R6H6931/
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org