Voir la version complète : 306 hdi puissance
Bonjour, bon comme certain le savent déjà Peugeot n'est pas ma tasse de Thé :hail:, donc je prefere demande avant de m'agacer .
Vehicule Peugeot 307 (CC) 2.0hdi (RHR) DW10t de 2007
Moteur remplacer par un garage suite a casse de distribution depuis la panne est présente ( avant casse moteur jamais eu de soucis )
Maintenant la panne : demarrage de la voiture avec la clim activé 30 seconde plus tard bip + faire contrôle moteur problème antipollution, passage diagbox 1 dtc dans moteur pression atmo incompatible avec pression sural, en effet au demarrage la pression sual descend jusqua 500mb (au lieu des980mb). Si l'on demarre sans clim pas de probleme. Par la clim ne fait jamais de froid ! Pourtant l'embrayage du compresseur fonctionne bien ( peut etre pas la commande de plateau ? )
Ce qui a deja était changé: Turbo par Peugeot, compresseur+condenseur+presostat par un pti garage, 4 injecteurs neufs par un dieseliste et une suppression egr par un mappeur de parking tout ceci n'a rien change.
Merci d'avoir lu mon roman :0:
Toute aide constructive sera la bienvenue
Bonjour, bon comme certain le savent déjà Peugeot n'est pas ma tasse de Thé :hail:, donc je prefere demande avant de m'agacer .
Vehicule Peugeot 307 (CC) 2.0hdi (RHR) DW10t de 2007
Moteur remplacer par un garage suite a casse de distribution depuis la panne est présente ( avant casse moteur jamais eu de soucis )
Maintenant la panne : demarrage de la voiture avec la clim activé 30 seconde plus tard bip + faire contrôle moteur problème antipollution, passage diagbox 1 dtc dans moteur pression atmo incompatible avec pression sural, en effet au demarrage la pression sual descend jusqua 500mb (au lieu des980mb). Si l'on demarre sans clim pas de probleme. Par la clim ne fait jamais de froid ! Pourtant l'embrayage du compresseur fonctionne bien ( peut etre pas la commande de plateau ? )
Ce qui a deja était changé: Turbo par Peugeot, compresseur+condenseur+presostat par un pti garage, 4 injecteurs neufs par un dieseliste et une suppression egr par un mappeur de parking tout ceci n'a rien change.
Merci d'avoir lu mon roman :0:
Toute aide constructive sera la bienvenue
Slt gary89 je me demande si la distribution ne serait pas décaler d'une dent par hasard .
Salut, pourquoi pas mais si tu éteint la clim elle fonctionne nickel pas de voyant ni perte de puissance... Donc là je vois pas le rapport.
Salut,
Tu n'aurais pas un soucis sur une ligne 5V, pressostat qui mettrait le bordèle...
Tu as fais une acquisition des paramètres concernés en activant/désactivant la clim ??
Salut, pourquoi pas mais si tu éteint la clim elle fonctionne nickel pas de voyant ni perte de puissance... Donc là je vois pas le rapport.
Mouai pas faux
Après ton egr off est bien faite ?
Quoique ça semble lié à la clim donc je pense qu'il faudrait contrôler les paramètres comme a dit pilouf
Ce qui est bizarre c'est que le presostat est neuf, d'autre part c'est bsm qui gère le presostat et ecu moteur le capteur sural. Donc en théorie pas la même sortie pour le 5 volt
Bonjour,
Pressostat débranché, ça donne quoi?
Ce qui est bizarre c'est que le presostat est neuf, d'autre part c'est bsm qui gère le presostat et ecu moteur le capteur sural. Donc en théorie pas la même sortie pour le 5 volt
Salut,
De mémoire, c'est le boitier moteur pour les 2... il me semble.
Salut,
Tu n'aurais pas un soucis sur une ligne 5V, pressostat qui mettrait le bordèle...
Tu as fais une acquisition des paramètres concernés en activant/désactivant la clim ??
Salut.
Le pressostat est présent clim en route ou pas. Il faudrait analyser le circuit de commande de cpmpresseur.
oliviermoi
27/11/2023, 15h41
Salut il faudrait que tu te renseigne car il on monté un moteur occase mais est se qu'il on bien remis le faisceau moteur d'origine ou laissé l'autre car sa se ressemblé et que c'était les même cosses parce que la tu pourrais chercher longtemps.
Bonjour, bon problème résolu, j'ai un peu chercher quand même. Truc tout bête le compresseur de climatisation possède 2 prises, 1 pour l'embrayage ( jaune) l'autre Pilotage du plateau ( noir) A 10 cm du compresseur de climatisation il y a une electrovanne de papillon ( entrée air collecteur admission) . Vous avez deviné ? Hé oui les 2 prises était inversé, donc en activant la climatisation ça pilote l'électrovanne et fermé le papillon... Merci a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org