Voir la version complète : MEGANE 2 - Remplacement moteur (PB: PMH, INJECTEUR)
Bonsoir,
Je vous explique la situation, j'ai récupérer un megane 2 et j'avais à disposition un moteur K9K6770, j'ai réalisé le montage de celui-ci sans problème en récupérant quelques pièces et en adaptant quelques-une.
La voiture démarre et roule, cependant j'ai mis les injecteurs du nouveau moteur et sur le calculateur les anciens sont enregistré mais quand j'essaie de rentrer les nouveaux le calculateur ne veut pas les acceptés, ils sont peut être plus récent.. Avez-vous une idée de comment est-ce que je pourrais les faire codé ?
Mon deuxième soucis et le code erreur DF112, panne du circuit.
Il semble être liée au capteur d’arbre à came. Il y a des moments ou ça va essayer de démarrer mais ça démarre pas, puis je réessaye et ça démarre directement.
Je vous remercie de votre aide, je suis débutant en mécanique mais débrouillard ^^
:auto:
Bonsoir,
Je vous explique la situation, j'ai récupérer un megane 2 et j'avais à disposition un moteur K9K6770, j'ai réalisé le montage de celui-ci sans problème en récupérant quelques pièces et en adaptant quelques-une.
La voiture démarre et roule, cependant j'ai mis les injecteurs du nouveau moteur et sur le calculateur les anciens sont enregistré mais quand j'essaie de rentrer les nouveaux le calculateur ne veut pas les acceptés, ils sont peut être plus récent.. Avez-vous une idée de comment est-ce que je pourrais les faire codé ?
Mon deuxième soucis et le code erreur DF112, panne du circuit.
Il semble être liée au capteur d’arbre à came. Il y a des moments ou ça va essayer de démarrer mais ça démarre pas, puis je réessaye et ça démarre directement.
Je vous remercie de votre aide, je suis débutant en mécanique mais débrouillard ^^
:auto:
Slt pour ton df112 ça peut aussi être ta distribution décalé ta juste panne de circuit de noté ? et quel la ref du calculo ?
jcb31100
27/11/2023, 05h28
Bjr regarde le connecteur du capteur arbre a came et son faisceau jusqu au calculateur et regarde ton connecteur calculateur si pas de pin tordu .
Par contre tu dit avoir adapter des pieces ? Etait elle de meme reference ?
Salut
Controle la distribution, et aussi faisceau au bout du rail plastique au dessus de la boite, avec les vibrations il s’entaille et c’est les fils du capteur qui sont a chaque fois entamé.
Pour les injecteurs, sûrement pas le bon modèle c’est pour cela que tes codes rentrent pas, c’est bien un moteur de megane 2 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci, je vais contrôler la distribution et le faisceau.
Non c'est un moteur de clio 3 ou clio 4 je sais pas du tout le code moteur du nouveau moteur K9K6770.
L'ancien moteur:
Engine Type
K9K (728) - D116749
Je vous tient au courant pour le defaut, mais pour les injecteurs il faudrait que je retrouve des anciens injecteur de megane 2 je penses ?
crewbastos
27/11/2023, 09h05
salut je pense que tes injecteur ne vont pas pour ton def donne nous la ref de ton ecu
merci
Déjà, tant qu'il y'a un défaut de mémorisé sur les renaults 1l5 dci, le codage des injos ne passe pas. du moins avec clip.
Certains ont bizarrement réussi avec autocom, à voir
Commence par resoudre le défaut à mon avis
Je tiens à vous remercier pour vos réponses, je vous tient au courant et fournis les informations demandées ce dimanche.
Merci à tous pour vos précieux conseil et vos réponses rapide je vous en suis très reconnaissant.
Bonsoir,
Ducoup j'ai essayé de régler le soucis de capteur d'arbre à came sans succès il faut savoir que celui-ci était placé côté distribution dans l'ancien et dans le nouveau moteur il est placé en haut, j'ai du donc récupérer la fiche du nouveau moteur et la connecter à l'ancien faisceau en supprimant l'ancienne fiche (voir photos)
Je pense que le capteur à du griller, j'en achète un nouveau demain.
J'ai du courant des les deux fils 12v et l'autre 6 ou 5 volt.
Côté injecteur, je n'ai pas encore essayé il faut que je règle tous les défauts avant pour voir si c'est pas un problème de défaut qui bloque le codage.
CALCULATEUR: delphi 8200334419
https://image.noelshack.com/minis/2023/48/7/1701629006-img-5725.png (https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701629006-img-5725.jpeg)
https://image.noelshack.com/minis/2023/48/7/1701629006-img-5712.png (https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701629006-img-5712.jpeg)
pourquoi tu ne reprend pas tes anciens injecteurs ?
Salut
Cherche pas c’est normal alors pas le même type d’injection, pas le même calculateur non plus.
Te faut remettre un capteur avec pompe delphi sur la distribution pour ton defaut.
Bonsoir,
Ducoup j'ai essayé de régler le soucis de capteur d'arbre à came sans succès il faut savoir que celui-ci était placé côté distribution dans l'ancien et dans le nouveau moteur il est placé en haut, j'ai du donc récupérer la fiche du nouveau moteur et la connecter à l'ancien faisceau en supprimant l'ancienne fiche (voir photos)
Je pense que le capteur à du griller, j'en achète un nouveau demain.
J'ai du courant des les deux fils 12v et l'autre 6 ou 5 volt.
Côté injecteur, je n'ai pas encore essayé il faut que je règle tous les défauts avant pour voir si c'est pas un problème de défaut qui bloque le codage.
CALCULATEUR: delphi 8200334419
https://image.noelshack.com/minis/2023/48/7/1701629006-img-5725.png (https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701629006-img-5725.jpeg)
https://image.noelshack.com/minis/2023/48/7/1701629006-img-5712.png (https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701629006-img-5712.jpeg)
Bonsoir en bas c'est capteur PMH, en haut c'est capteur AAC. Aussi, il y a forcément un capteur PMH
je n’ai pas les anciens injecteurs,
La pompe c’est une delphi.
Oui le capteur pmh est sur la boîte de vitesse en haut vers l’arrière mais quel est le rapport, le code erreur m’indique pas de signal df112
https://image.noelshack.com/minis/2023/48/7/1701638276-img-5702.png (https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701638276-img-5702.jpeg)
Salut,
Sans info correcte de phase le dci démarre mais un coup sur deux environ suivant on point d'arrêt , c'est ce que l'on observe si l'arbre a cames est bien calé mais pas la pompe HP...ou capteur débranché.
Salut,
Sans info correcte de phase le dci démarre mais un coup sur deux environ suivant on point d'arrêt , c'est ce que l'on observe si l'arbre a cames est bien calé mais pas la pompe HP...ou capteur débranché.
J’ai l’impression que le capteur aac ne transmet aucune réponse ou ne fonctionne j’ai essayé de changer les couleurs des fils et au multimetre voir si quelque chose change en ayant le contact du moteur mis et en le faisant passer devant un bout de métal
Bonsoir,
Effectivement, si le signale capteur AAC est absent, le moteur est plus long à démarrer car le calculateur cherche le cylindre en début de combustion (1 ou 4).
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
Aussi, es'ce le faisceau d'origine de la voiture? Les capteur du nouveaux moteur sont t'il compatibles?
Salut
Je crois que tu est en train de te noyer la ….
Ecoute nous, visiblement le moteur avant fonctionnait, donc c’est toi qui a créé la panne.
Tu as monté un moteur non compatible, donc voila le problème.
Le volant moteur deja tu l’as récupéré de l’ancien moteur ?
Si oui faut remettre a l’identique le reste ….
Salut
Je crois que tu est en train de te noyer la ….
Ecoute nous, visiblement le moteur avant fonctionnait, donc c’est toi qui a créé la panne.
Tu as monté un moteur non compatible, donc voila le problème.
Le volant moteur deja tu l’as récupéré de l’ancien moteur ?
Si oui faut remettre a l’identique le reste ….
J’ai réussi a régler le problème du capteur d’arbre à came en le mettant a l’emplacement de l’ancien, bien sûr il m’a fallut reprendre l’ancienne fiche et l’ancien protège distribution avec l’emplacement pour le capteur.
Place aux injecteurs, j’ai pu en récupérer des anciens aussi et j’ai réussi à rentré les codes injecteurs cependant j’ai des « raté cylindre 3 », demain je demonte l’injecteur en entier et le degrippe le problème sera sûrement résolu.
Il y a aussi une erreur que je n’arrive pas à comprendre quand je lance un diag « multifonctions » j’ai ce défaut la:
MT/AT
DF055
Calculateur, mémoire
Je vous remercie pour tous vos conseils qui m’ont permis de me creuser la tête plus loin.
Salut
Ah tu vois on commence a y arriver !
Sûrement l’injecteur qui a pris l’air trop longtemps pour t’es ratés, démonte le et essaye de le nettoyer oui.
Si non met un autre et laisse le code si ça tourne bien.
Pour ton defaut de mémoire c’est interne au calculateur, mais ça empêche pas le fonctionnement
J’ai démonté 4/5 fois l’injecteur et nettoyer degripper vérifier tous les éléments de l’injecteur il a l’air correcte, je ne comprends pas le raté cylindre n3 DF061.
Est-ce possible que ce soit la bobine d’allumage à côté de celui-ci ?
J’ai le DF112 capteur d’arbre à came qui est revenu, je ne comprends pas tout allait bien j’ai dû faire une 30 aine allumage sans problème
J’ai démonté 4/5 fois l’injecteur et nettoyer degripper vérifier tous les éléments de l’injecteur il a l’air correcte, je ne comprends pas le raté cylindre n3 DF061.
Est-ce possible que ce soit la bobine d’allumage à côté de celui-ci ?
J’ai le DF112 capteur d’arbre à came qui est revenu, je ne comprends pas tout allait bien j’ai dû faire une 30 aine allumage sans problème
Allumage sur un diesel ? Ca me ferai mal mdr
Je voulais dire bougie de préchauffage de base ^^, si ça avait un rôle à jouer au niveau du raté je cherche simplement la panne je suis débutant en mécanique je gère manuellement mais les principes je ne connais pas tout encore.
Bonsoir,
Bougies de préchauffage, on s'en fout sur les diesel moderne, c'est pour l’antipollution, 1° cylindre coté volant moteur, on est bien d'accord?
Est tu sur du calage de ta poulie concernant le capteur aac ?
Salut
Quand tu dis nettoyer l’injecteur tu l’ouvres entièrement ?
Tu as pris les compressions ? Si compressions ok surement l’injecteur qui deconne
Oui, je le démonte entièrement et nettoyage au dégrippant et nettoyant injecteur je le laisse baigner dedans et j’ai vérifier tous les éléments rien ne se grippe.
Je vais voir au niveau de la compression du cylindre.
Pour le capteur aac, je vais en racheter un je pense qu’il a grillé parce que la voiture a fait une 30 aine de démarrage sans aucun problème je ne pense pas que le moteur soit décalé, si le problème persiste alors là je vais vérifier le calage.
---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------
Bonsoir,
Bougies de préchauffage, on s'en fout sur les diesel moderne, c'est pour l’antipollution, 1° cylindre coté volant moteur, on est bien d'accord?
Est tu sur du calage de ta poulie concernant le capteur aac ?
Oui, cylindre 1 côté boîte
tu a recupe les 4 injecteurs de l'ancien moteur ?
quand tu change un moteur comme ceci , le mieux et de prendre le bloque et remonter tout les périphérie de l'autre
ps: au départ pourquoi se moteur a étais changer ?
tu a recupe les 4 injecteurs de l'ancien moteur ?
quand tu change un moteur comme ceci , le mieux et de prendre le bloque et remonter tout les périphérie de l'autre
ps: au départ pourquoi se moteur a étais changer ?
J’en ai récupérer des autres d’occasion reconditionné, casse moteur il me semble j’ai eu le véhicule avec la casse et j’avais un ami qui avait un moteur de 130.000km du coup je lui ai pris pour monter celui la, oui j’ai récupéré tous de l’ancien turbo, egr, pompe injection, les tuyaux, et tous le reste.
L’injecteur est la cause du raté, il est HS.
Je vais le remplacer.
Pour le capteur aac, je l’ai remplacé et je n’ai pas d’erreur en diag pour le capteur pour le moment.
On peut dire que les problèmes ont été résolu.
Je vous remercie pour votre aide à tous !
pourquoi ne pas avoir pris les injecteur sur ton moteur HS ? au lieu dans racheter d'autres a coter ?? pas compris la .............
pourquoi ne pas avoir pris les injecteur sur ton moteur HS ? au lieu dans racheter d'autres a coter ?? pas compris la .............
Je les avais vendu en pensant que je n'en avais pas besoin car il y avait d'autres injecteurs sur l'autre moteur ^^ erreur de ma part, je pensais que c'était les mêmes
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org