Voir la version complète : peugeot 307 1.4 hdi 2004 demarrage
autodiagnos kamal
26/05/2012, 01h24
voila je cherche de l aide et je tiens a remercier tous les participants a cette discussion
resultat du diagnostique avec pp200.
1- bsi : sans défaut
2- moteur : 1 défaut régime moteur absence de signal.
j ai changer le capteur de vilebrequin la voiture ne démarre pas
3- diagnostique de nouveau :
2 défauts : 1-regime moteur absence de signal
2-regime moteur signal erone
sur la page de parametres moteur je constate :
regime moteur remonte et descent
synchronisation capeurs vilebrequin et arbre a came non
pression carburant ok (consigne demandé)
les résistances des 2 capteurs sont bonnes
selon ta explication je croisn que le problem lia a synchronisation ,refaire la distribution pour bien confirmer.
autodiagnos kamal
26/05/2012, 10h48
merci ami le calage est bon
salut
a tu touche a la distribution si oui ca dois etre un mauvais calage
si le calage est bon ca dois etre un souci electrique l antidemmarage est bon et regarde si les fiche de l ecu ne sont pas oxcide
losconosciuto
26/05/2012, 12h01
Si le calage de la distribution est bon,verifier la cible du vilebrequin..ou essayer avec une autre..et aussi la roue de l'arbre à cames peut-etre cassée
à+
DIAGSYSTEM25
26/05/2012, 12h12
Regarde le capteur pmh et vérifie la contuniter du faisceau
bs-express
26/05/2012, 14h17
voila je cherche de l aide et je tiens a remercier tous les participants a cette discussion
resultat du diagnostique avec pp200.
1- bsi : sans défaut
2- moteur : 1 défaut régime moteur absence de signal.
j ai changer le capteur de vilebrequin la voiture ne démarre pas
3- diagnostique de nouveau :
2 défauts : 1-regime moteur absence de signal
2-regime moteur signal erone
sur la page de parametres moteur je constate :
regime moteur remonte et descent
synchronisation capeurs vilebrequin et arbre a came non
pression carburant ok (consigne demandé)
les résistances des 2 capteurs sont bonnes
Bonjour mon ami
D'abord ce problème est apparu suite à quelle intervention ?!
2- as tu vérifié la continuité des fils du capteur (fais un test de résistance à partir de la fiche du calculateur moteur) car généralement on constate un mauvais contacte sur le connecteur du capteur
3- et comme l'a dit losconosciuto tu dois vérifier la cible du capteur (c'est très très important)
et enfin tu as la calage à vérifier malgré que ce n'est pas le cas vu les défauts lus sur ECU
Bonne chance:sifone:
bs-express
26/05/2012, 14h19
je voulais dire le calage !!!
autodiagnos kamal
26/05/2012, 19h32
d abord je tiens a remercier tous de l intérêt que vous donner a cette discussion
je m explique :
diag pp2000 a donné :
1- j ai refais l apprentissage des clés : 2 clés prises mais elles ne sont pas synchronisées car la télécommande ne fonctionne pas.
2-etat calculateur non verrouiller , calculateur apparier, pas de defaut
paramètres standard moteur :
je lance le moteur et je constate :
-regime moteur : remonte et descend il n est pas stable
-synchronisation capteurs : non mais parfois passe oui en un coup et redeviens non
- pression carburant : normal d après consigne
continuité capteurs vilebrequin et arbre a came et calculateur ok
j ai mis un autre calculateur en immo off pour essayer mais la voiture ne démarre pas
aujourd’hui on a mis un capteur neuf le problème est le même reste a vérifier si la roue de l'arbre à cames n est pas cassée et de refaire le calage je vais vérifier tout ça lundi et je vous tiens au courant des nouvelles.
comment faire pour vérifier la cible du capteur ?.
le propriétaire a stationné le soir sa voiture et le matin elle ne veut plus démarrer
voila tous ce que j avais fais et si vous avez d autres idées n hésiter pas de partager et merci encore une fois mes amis.
comment faire pour vérifier la cible du capteur ?
doit-on démonter le poulie du vilebrequin pour vérifier la cible de ce dernier?/.
Salut;
ton pb vient de la poulie magnétique de vilebrequin car c'est t'elle qui est comme responsable de la cible de capteur pmh .
passion-auto
26/05/2012, 23h35
salut l'ami de l'est , puisque tu as le régime qui monte et descend au lancement au démarreur et que tu as vérifié la continuité et l'isolement du câblage depuis l’Écu jusqu'au connecteur du capteur , que tu as changé ce dernier et que tu n'as pas de synchronisation des capts,cela justifie un mauvais fonctionnement de la cible du pmh.vérifie que la cible n'est pas déformé ou mal emmanché ou décalé para port à la poulie :tu dépose la poulie et la courroie accessoires, tu met tous les pistons dans le même niveau (cylindre 1 à 90° avant le pmh),tu dois avoir le petit trou sur la cible orienté vers le haut et aligné avec l'axe du moteur .
bonne chance ..
bs-express
26/05/2012, 23h39
Bazboz a raison , la cible est la bague magnétique au niveau de la poulie du vilebrequin..... vérifie la bonne fixation de cette dernière et bien sûre si la dite bague n'est pas encrassée.
J'avais presque le même problème avec une 207 1.6Hdi !! elle ne voulait pas démarrer :7: la cause était l'emplacement du capteur de arbre à came il était loin de sa cible vu qu'il avait une petite course de fixation !! ça m'a coûté 03 ou 04 vérifications du calage pour rien !!:24:
bs-express
27/05/2012, 00h09
voila un schéma pour le calage de cette voiture
autodiagnos kamal
27/05/2012, 21h28
je vous remercie tous mes amis Marocains et Algériens de l aide que vous m avez apporté. Demains inchallah je vais suivre vos conseils et j espère que la voiture sans doute va démarrer. je vous tiendrai au courant des nouvelles.
autodiagnos kamal
31/05/2012, 00h12
salut mes amis
problème résolu :
un bout de la bande magnétique de la cible du capteur du vilebrequin est cassé
NB : les circonstances dont la voiture est arrêté est que le propriétaire roulait a grande vitesse et d un coup elle ne veut plus démarrer c est la vrais version et non pas comme il a dit le mécanicien la voiture était au garage. je rectifier ce que j avais dit et je m excuse de ce retard ainsi je tiens a vous remercier tous mes amis.
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