Voir la version complète : probleme gpl
jcb31100
30/11/2023, 18h11
bonjour y a t il des personne avec des connaissance en gpl ?
je vous explique mon probleme ; j ai recuperer une Chevrolet Spark 1.0 16v GPLi
essence/gpl ;
lorsque je la demarre, a froid , j ai sur un petit indicateur 4 led verte ( niveau gpl ) et une rouge ( indication que je tourne a l essence) qui s allument.
des que le moteur chauffe un peu , la led rouge devient orange (normalement elle devrait passe au vert ) ; elle ne bascule pas au gpl ( a priorie ) ; je tourne qu a l essence car le niveau gpl ne diminu jamais depuis que je roule;
comment tester un circuit gpl ? y a t il une methode de diagnostique ou une valise specifique ?
je vais ce weekend la passer avec diagzone pour voir ;
toute les infos sont bonne a prendre si vous avez des connaissence ; pour savoir quelle panne a t elle ? merci
Farouk68260
30/11/2023, 18h33
bonjour y a t il des personne avec des connaissance en gpl ?
je vous explique mon probleme ; j ai recuperer une Chevrolet Spark 1.0 16v GPLi
essence/gpl ;
lorsque je la demarre, a froid , j ai sur un petit indicateur 4 led verte ( niveau gpl ) et une rouge ( indication que je tourne a l essence) qui s allument.
des que le moteur chauffe un peu , la led rouge devient orange (normalement elle devrait passe au vert ) ; elle ne bascule pas au gpl ( a priorie ) ; je tourne qu a l essence car le niveau gpl ne diminu jamais depuis que je roule;
comment tester un circuit gpl ? y a t il une methode de diagnostique ou une valise specifique ?
je vais ce weekend la passer avec diagzone pour voir ;
toute les infos sont bonne a prendre si vous avez des connaissence ; pour savoir quelle panne a t elle ? merci
Salut,
Tu connais la marque du système GPL?
jcb31100
30/11/2023, 18h36
gpl de marque brc
Farouk68260
30/11/2023, 18h45
gpl de marque brc
Connait pas celui ci mais d'après une recherche rapide logiciel et surtout interface spécifique. Regarde déjà au niveau du détendeur, j'avais eu se soucis avec une corsa d en Landi Renzo
Salut chevrolet spark il y a 2 ecu comme tous les gpl en injection essence tu dois pouvoir diagnostiquer et pour ecu gpl il y a une interface spécial brc qui ressemble à celle làndi renzo perso jamais servi je pense....... déjà savoir si ta cuve est pleine ou vide tu n as pas précisé vraiment rajouté un peu de gaz pour être sur regarder robinet départ de cuve si bien ouvert tu as normalement une electrovanne qui autorise ou pas le passage on peut toujours se débrouiller pour faire un diag mais il faut des infos des valeurs et un outil de diag est nécessaire c est ecu qui décide de tous
jcb31100
01/12/2023, 05h52
J ai voulu refaire le plein ,j ai pu ajouter 1 litre . Donc cuve pleine . J ai regarder la jauge sur la bouteille , y a bien le plein . J ai verifier le robinet de la cuve et me suis apercu qu il manque un petit circlips sur la vis . C est a dire que j'arrive à fermer le robinet mais lorsque j'essaye d'ouvrir le robinet, j'ai l écrous du robinet qui s'enlève car il n'y a plus le cirClipse d'arrêt. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais je vais commencer par mettre un cirClips.
jcb31100
01/12/2023, 17h51
bjr
j ai ajouter le circlips sur le robinet du reservoire gpl qui manque mais sa n a rien change . j ai verifie si j avais du gaz qui arrive au filtre admission (gaz) ; moteur eteind ; j ai bien un restant de gaz lorsque je debrenche la durite ; j ai essaye de passer la valise ; aucun defaut dans calculateur moteur mais je ne rentre pas dans celui du gpl ?
essai avec diagzone et wow snooper ; je sais pas si il y a une autre prise specifique au gpl . pour savoir pourquoi ,j entand un relais claquer lors du basculement essence gpl ,mais le voyant s allume orange sur le comutateur gpl ( normalement il devrais etres vert) et je n entend pas les injecteurs gpl fonctionnais ?
si vous avez des info?
Bonjour, je vous écris d'Italie, pour entrer dans le calculateur GPL, vous avez besoin d'un connecteur dédié et d'une interface BRC, le passage au GPL se produit à une température moteur supérieure à 30 ° C. Si vous souhaitez forcer le passage au GPL, vous devez maintenir enfoncé le bouton jusqu'à ce que vous entendiez un son aigu, la LED deviendra verte et vous surmonterez le bloc de température, dont le capteur (température et pression) est situé dans la flûte de l'injecteur GPL
désolé pour la langue du traducteur Google
download software brc
http://www.brcgasequipment.ua/programs.php#
name file SequentPD_Ver_308_02.exe
---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h55 ----------
interfaccia brc clone
http://https://it.aliexpress.com/item/4001299124326.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=19207366554&albag=&trgt=&crea=it4001299124326&netw=x&device=c&albpg=&albpd=it4001299124326&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAyKurBhD5ARIsALamXaFveDjPeZfmVb7cK5ZU T54J4ka0XQf1MSSIoj3ft6__GSHlGkhHjpMaAuBTEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&aff_fcid=3c306662fd2d4d028bdb6326c84377fb-1701550630648-08438-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=3c306662fd2d4d028bdb6326c84377fb-1701550630648-08438-UneMJZVf&terminal_id=2ee01436de2f4ccf8d267ce00ca30efc&afSmartRedirect=y&gatewayAdapt=glo2ita
jcb31100
03/12/2023, 07h04
Bonjour, je vous écris d'Italie, pour entrer dans le calculateur GPL, vous avez besoin d'un connecteur dédié et d'une interface BRC, le passage au GPL se produit à une température moteur supérieure à 30 ° C. Si vous souhaitez forcer le passage au GPL, vous devez maintenir enfoncé le bouton jusqu'à ce que vous entendiez un son aigu, la LED deviendra verte et vous surmonterez le bloc de température, dont le capteur (température et pression) est situé dans la flûte de l'injecteur GPL
désolé pour la langue du traducteur Google
Bjr merci pour l info . je vais essaye de force le passage pour voir si c est possible ?
jcb31100
03/12/2023, 15h36
J ai fait le test ,de rester appuyer sur le commutateur gpl . Il ne bip pas et est s etreind . Pas de voyant vert . Je sais pas si il est defectueux ?
normalement quand tu passe sur GPL il y a comme un clack je sais pas si ces un relais ou autre ... et la le bouton deviens vert , sur une subaru cetais comme ceci , apres jy connais rien au gpl
tu n'entend donc pas se CLACK ?
a tu vérifier le bouton , le circuit lui meme , relais ou autre etc
jcb31100
04/12/2023, 07h20
Bjr oui j entend bien un clac mais le voyant du gpl sur le tableau de bord s allume aurange et je n entand pas les injecteurs gpl se mettre en route ( il on un bruit de claquement particulier) de plus le niveau gpl ne diminu pas .elle rest en essence uniquement
Ìla procédure de démarrage forcé GPL a un total de 5 tentatives, après quoi il est nécessaire de réinitialiser le compteur via le logiciel. Vous pouvez vérifier l'état liquide du filtre GPL placé derrière la centrale et vérifier l'état gazeux à proximité de la distribution, d'autres tests de déchets également beaucoup de temps sans programme. sur cette voiture à 80 000 km il faut souvent changer les membranes du vaporisateur, tu peux trouver les kits sur ebay
jcb31100
05/12/2023, 11h45
Bjr je vais changer les filtres et le bouton de commande gpl , car il est use et ne sonne pas
Salut quand ça claque c est l electrovanne qui autorise ou pas le passage par contre je sais plus si elle est avant ou après vapodetendeur je dirais après mais tellement longtemps Qu un prob ne s est pas présenté à l atelier
jcb31100
06/12/2023, 05h12
Bjr non avant , elle est cote gaz liquide avant le detendeur sur mon vehicule
UncleBenEUW
06/12/2023, 22h21
Salut
On monté ce kit de gpl sur les daewoo et chevrolet. On a souvent eu des soucis à cause du filtre. C'est peu couteux je commencerais par ça parce que si t'as pas un debit suffisant tu ne passera pas au gpl. Ensuite les injecteurs alors ça peut se nettoyer à voir la référence.
jcb31100
07/12/2023, 18h18
bsr je vous donne des nouvelles ;
aujourd hu,bizard , je m apercois que les led du niveau gpl ne s allume plus ou par intermitance ;
je me decide a remplacer les 2 filtres gpl .
au moment du demontage du connecteur sur le calculateur gpl ( qui est derriere la batterie) , je m aperois qu il y a l eau dans le calculateur , au niveau des pin ;
je comprend pourquoi les led du niveau gpl s allumait par intermitance .
donc je pense la panne du gpl vient du calculateur ?
j ai ouveret le calculateur et trouver qu une des soudure d un pin semblait avoir chauffe ; mais je n ai rien vu d autre ;
je l ai seche et remonte ; les led du niveau gpl se sont rallume ; mais le gpl ne se met toujours pas en route avec led orange (rouge et verte allume en meme temps).
je vais essaye de trouver un calculateur gpl ; y en a sur ebay et leboncoin
bsr je vous donne des nouvelles ;
aujourd hu,bizard , je m apercois que les led du niveau gpl ne s allume plus ou par intermitance ;
je me decide a remplacer les 2 filtres gpl .
au moment du demontage du connecteur sur le calculateur gpl ( qui est derriere la batterie) , je m aperois qu il y a l eau dans le calculateur , au niveau des pin ;
je comprend pourquoi les led du niveau gpl s allumait par intermitance .
donc je pense la panne du gpl vient du calculateur ?
j ai ouveret le calculateur et trouver qu une des soudure d un pin semblait avoir chauffe ; mais je n ai rien vu d autre ;
je l ai seche et remonte ; les led du niveau gpl se sont rallume ; mais le gpl ne se met toujours pas en route avec led orange (rouge et verte allume en meme temps).
je vais essaye de trouver un calculateur gpl ; y en a sur ebay et leboncoin
ces chaud la , ces peut être ton soucis , comme non .
mais je ferais comme toi (suivant le tarif :svengo:) je commencerais donc a changer cette ECU GPL ............... SORRY
jcb31100
13/12/2023, 17h54
Bjr j ai donc changer le calculateur . Mais sa n a pas resolu mon probleme . Je ne communique pas avec l ecu gpl avec diagzone . Comme on m a dit , il faut un cable et un logiciel gpl special .
Mon gpl est de marque brc . Et il vende le cable mais ou se brenche t il ?
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