PDA

Voir la version complète : problème ldr refoulé du vase d'expansion


rico69000
03/12/2023, 16h14
Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un crack qui saurait me conseiller pour identifier la panne sur ma golf 7 GTD 2 L tdi
les factures s'accumules mais aucun mécano est en mesure de me trouver la panne j'explique le pb:
j'ai acheté une golf 7 gtd 2014 avec 170000KM
pour ce qui est de la panne quand je roule ma voiture refoule du liquide de refroidissement par le vase d'expansion
cela me le fais uniquement a vive allure alors que si je roule cool je ne rencontre pas se problème.

j'ai changé le collecteur d'admission
j'ai changé le radiateur de chauffage

j'en suis deja à 1700 euro je ne peux pas compter sur le vendeur qui bien entendu savait que cette voiture avait une panne .
j'avoue ne plus savoir quoi faire.

pp08
03/12/2023, 16h17
salut
le bouchon du vase d expantion a été changé ?
si non commence par ça peut-être.
j ai déjà eu le soucis.
bonne fin de journée

kis2a
03/12/2023, 16h25
quand tu roule tranquille , et quand tu roule plus vite , aucune différence température moteur ??


tu peut test aussi présence air : https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Refroidissement-Universel-Voitures/dp/B07RS3N98V/ref=sr_1_5?adgrpid=55365959679&hvadid=601471042296&hvdev=c&hvlocphy=9108417&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=6164595053688757984&hvtargid=kwd-341772099544&hydadcr=495_2608221&keywords=test+joint+de+culasse&qid=1701620557&sr=8-5

rico69000
03/12/2023, 16h29
Bonjour merci pour l info par encore changé mais ce sera la prochaine étape.

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

Bonsoir non l aiguille reste à 90 degre

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Toutes les purges on été faites par le mécano.

elmostro
03/12/2023, 16h32
Salut ,
Effectivement si le liquide déborde par le bocal , c'est souvent un défaut de bouchon, soit un symptôme de joint de culasse.

J'ai déjà eu le cas sur un véhicule du même type , il s'agissait d'un défaut de boîtier d'eau. La voiture chauffait et ça finissait par dégueuler . Mais visiblement la tienne reste à 90°c donc à priori pas ça.

Comme les amis , je ferai un test de CO dans le bocal ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000
03/12/2023, 16h33
Je pense que le test co2 s impose merci kis2a pour le lien

pp08
03/12/2023, 16h35
Salut ,
Effectivement si le liquide déborde par le bocal , c'est souvent un défaut de bouchon, soit un symptôme de joint de culasse.

J'ai déjà eu le cas sur un véhicule du même type , il s'agissait d'un défaut de boîtier d'eau. La voiture chauffait et ça finissait par dégueuler . Mais visiblement la tienne reste à 90°c donc à priori pas ça.

Comme les amis , je ferai un test de CO dans le bocal ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

je voulais en venir apres pour le boîtier d eau.

rico69000
03/12/2023, 16h36
Mais ce qui me intrigue c est que la température est stable à 90 pas de mayonnaise.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Vous voulez dire pompe à eau ?

pp08
03/12/2023, 16h39
commence par ton bouchon de LR

rico69000
03/12/2023, 16h43
Yes ! je vais en acheter un et reviendrais donner de la visibilité.

pp08
03/12/2023, 16h46
Yes ! je vais en acheter un et reviendrais donner de la visibilité.

ok par contre tes thanks ne sont pas tres visibles...

elmostro
03/12/2023, 16h53
Tu peut très bien avoir un boîtier d'eau qui regule parfaitement la température 90°C mais avoir les compressions qui passent dans le liquide et créer ce phénomène . À confirmer par le test CO [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000
03/12/2023, 16h56
Un grand merci à vous tous en effet je suis un peux stressé mais reconnaissant que vous ayez pris la peine de lire et répondre .

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Étape 1 le bouchon
Étape 2 le test co2

Et toujours un grand merci vous tous !!!!

OVERSPEED
03/12/2023, 16h59
Bonjour

Fuite d eau dans l huile = mayonaise
Fuite de gaz = bulle dans le LDR

Deja faire un test CO2 pour savoir si une fuite de gaz echappement OU une surpression type defaut bocal ou autre

Une sonde qui affiche 90 deg ne veut pas que pas de pb car la sonde peut etre HS , la seule methode c est le thermocouple ou une sonde verifiee a l eau bouillante ( 100 deg )

cela peut etre aussi un pompe a eau HS , les pompes avec helice plastique c est que du bonheur question daube .

Au revoir
OS

rico69000
03/12/2023, 17h09
J avais pas bien lu le mode d emploie .
Merci pour le Reminder PP08

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Merci le test est au programme.
Pourtant mon aiguille monte progressivement.
Je me dit que c est un signe de bon fonctionnement,mais sa reste à vérifier.
Pour ce qui est de la pompe à eau la distribution à te faite il y a 20000 km mais bon la aussi on est pas à l abri du défaut.

nowen
03/12/2023, 17h26
Bonjour rico69000,
Je pense que tu as oublié de lire le règlement et surtout le point 4, je te mets donc le lien afin que tu sois en règle avec le forum.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

Merci

kis2a
03/12/2023, 17h39
Bonjour

Fuite d eau dans l huile = mayonaise
Fuite de gaz = bulle dans le LDR



il y a aussi


fuite huile dans l'eau = liquide refroidissement noir

Binbin
03/12/2023, 19h18
Bonsoir,

La fuite de compression dans le LR me parait le plus probable, donc voir si ça passe par le joint de culasse

rico69000
03/12/2023, 20h16
J ai commandé le bouchon.ainsi que le test co2 on verra bien.

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J ai commandé un test co2 on verra bien

OILC93
03/12/2023, 21h34
J ai commandé le bouchon.ainsi que le test co2 on verra bien.

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J ai commandé un test co2 on verra bien

Slt huum je me demande si ça serait pas le refroidisseur d'egr qui fout la merde dans le circuit de refroidissement.

mawoussiboris
03/12/2023, 21h45
Cc, c'est pas un problème de joint de culasse ou culasse déformée des fois ? J'ai eu ça sur une 407 peugeot il y a un mois.

Pression qui passe dans circuit de refroidissement.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

rico69000
03/12/2023, 21h47
Slt huum je me demande si ça serait pas le refroidisseur d'egr qui fout la merde dans le circuit de refroidissement.
Bonsoir j'ai shunté le refroidisseur et pareil par contre javais plus de chauffage au bout de 20KM c'est ce qui poussé a changer le radiateur de chauffage.

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

bonsoir j ai commandé un test co2 je verrais çà a réception.

bracame
03/12/2023, 21h49
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?

rico69000
03/12/2023, 22h02
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?
Bonsoir
J ai testé la pompe auxilliaire sous la voiture côté passager elle a fonctionnée par contre celle qui est sous radiateur pas testé après si il en existe une autre je veux bien vos lumieres

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

J ai également un filet de jet qui remonte au vase par le tuyau.
Donc pour.moi pompe à eau OK

jcb31100
04/12/2023, 05h11
Bjr dans l ordre comme dit plus haut j aurai fait bouchon ensuite boitier calostat et verifier aussi l echangeur venne egr si il est comme la golf 6 . Il peut y avoir la pression echappement qui passe dans le lr sinil est fissure .

elmostro
04/12/2023, 06h53
Après pour ton histoire de chauffage , les radiateurs de chauffage de golf 7 sont réputés pour se boucher très facilement. Ils se remplissent de petits cailloux noirs formés à priori par un soucis sur l'échangeur egr.
Mais pour moi rien à voire avec une surpression circuit , au pire pas de chauffage .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000
04/12/2023, 08h34
Bonjour Elmostro .
Sur d'autre forums il est dit que c est une cause de la surpression c est pour cela que j ai changé le.miens .
Je me prépare pour faire le refroidisseur de vanne EGR .tbeaucoup de vos pressieuse remarque me renvoies vers cette pièce.

yastrax
04/12/2023, 09h37
Salut a toi,
Essaie de refaire une purge de ton circuit.
Met le chauffage a fond dans la voiture, ouvre ton bouchon de vase d'expansion et laisse tourner jusqu'a enclenchement des ventilos.
Va faire un tour et voit ce que ca donne.

rico69000
04/12/2023, 09h46
Merci yastrax ,
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel

toto014
04/12/2023, 17h24
Bonjour,

Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.

Bon courage

kis2a
04/12/2023, 17h26
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel


Toutes les purges on été faites par le mécano.


ca serait le comble alors :6::6::6: :07: :yield::yield:

rico69000
04/12/2023, 17h37
Merci pour les conseils je vais tester ça et donnerais de la visibilité.
J ai commandé un bouchon et un test co2 je testerais ça aussi d ici vendredi

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Saluut ,En effet 70 euro la purge a la valise .

Binbin
04/12/2023, 20h20
Bonsoir,

En principe refroidisseur egr ça fume dur, surtout au démarrage à froid. Le mieux si c'est possible, c'est de le condamner pour essayer.

rico69000
04/12/2023, 20h55
Bonsoir déjà shunté mais à par le.fait que j avais plus de chauffage après une heure de route cela n à rien changé

Jock66
04/12/2023, 21h36
Salut

Deja vu des bouchons de vase la dessus, a controler le refroidisseur egr mais commence par un bouchon ou un vase entier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Woba
04/12/2023, 22h05
votre voiture devrait avoir une pompe à eau particulière avec un bouchon qui ne s'ouvre que lorsque le moteur est chaud, parfois la pompe peut se fermer pendant quelques instants provoquant ce problème. essayez de débrancher le connecteur de la pompe, il doit rester ouvert sans le bouchon, c'est un essai sans frais.

rico69000
05/12/2023, 18h31
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?
Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .
La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Bonjour,

Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.

Bon courage
Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .

ducla
05/12/2023, 18h49
Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.

rico69000
05/12/2023, 19h13
Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.
Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..
J ai également branché mon tyeau d arrosage le mois dernier pour voir si pas bouché mais il s avère que non .

toto014
05/12/2023, 20h12
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .
Bonjour,
Bonne nouvelle (durite restée molle, donc pas de joint de culasse à priori)
Par contre impératif, la durite supérieure de radiateur doit être presque à la même température que celle inférieure, si ce n'est pas le cas c'est une mauvaise circulation du liquide (la différence de température doit être difficilement détectable au toucher). C'est la même chose pour le radiateur de chauffage, les deux durites doivent sensiblement être à la même température.

Bon courage

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Bonjour,

Info complémentaire concernant les bouchons de vase d'expansion:
Il existe plusieurs couleurs de bouchons en fonction de leurs pressions maxi.
Blanc
marron
bleu
Ceci est valable sur Renault.
Le bouchon possède également un clapet interne pour la phase dépression ( lors du refroidissement du liquide de refroidissement celui-ci se rétracte et s'il n'y avait pas ce clapet les durites s'écraserais)

Bon courage

rico69000
08/12/2023, 20h30
Bonjour à tous

Un grand.merci pour vos conseils ,demain c est samedi le jour de tous les contrôles.
Mon bouchon est livré
Le.test co2 aussi on verra ça demain du coup .
Par contre j ai remarqué que quelque soit le trajet ma pompe sous le radiateur reste froide .
Auriez vous un.technique pour la tester ?.
Je précise que j ai pas vcds .
Par avance merci pour vos retours

rico69000
09/12/2023, 20h07
Bonsoir à tous
Test co2 fait ce jour et il ne vire pas au jaune ou vert .
J ai reçu mon bouchon j irais le chercher demain pour tester .
J ai démonté ma.pompe auxilliaire mais j ai pas compris son fonctionnement du coup test pas concluant elle fait un bruit vomme si elle allait tourner puis stop.
Bref la misère.

Malfra90
09/12/2023, 20h28
Salut,

J'ai deja eu à plusieurs reprises le refroidisseur d'egr percer et du coup les gaz échappement refoulé ds le bocal , mais si ta rien au test co2 sa viens pas de la.

Ta du chauffage ou pas ? Car également beaucoup de problème d'aerotherme boucher sur golf7

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

kis2a
10/12/2023, 09h13
J ai démonté ma.pompe auxilliaire mais j ai pas compris son fonctionnement du coup test pas concluant elle fait un bruit vomme si elle allait tourner puis stop.
Bref la misère.

tu devrais pouvoir la faire tournée en direct (ces juste un moteur avec une turbine )

rico69000
10/12/2023, 13h18
En résumé :
Bouchon changé pareil ça changé rien
Test co2 reste bleu
Pompe auxilliaire de suralimentation déposé mais se lance pas je me dit que je vais la changer avec calorstat au passage .

Jock66
10/12/2023, 13h39
Salut

Elle est bien purgée ?

Le circuit entier est chaud ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rico69000
10/12/2023, 14h54
Refais le test elle fonctionne.
Mais quand doit elle se mettre en route car après démarrage moteur elle a pas demaré ?

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Le circuit basse temperature est toujours froid même voiture chaude .
Depuis le demontage de la pompe auxilliaire de suralimentation la purge.est pas faite avec outils juste bocal ouvert et tour de piste pou mettre à niveau .

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

Voici la référence de la pompe bosch 392024029 pour moi elle devrais tourner tout le temps et j en ai une autre sous le carter à droite elle par contre elle tourne tout le temps.et même après avoir éteint le contact ce est apparemment normal pour la circulation du ldr reste dans la culasse .

Woba
10/12/2023, 15h06
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que


https://youtube.com/shorts/GYouKR4Js8s?si=NX0yDVpCU7WBEBCm

OILC93
10/12/2023, 15h12
https://youtube.com/shorts/GYouKR4Js8s?si=NX0yDVpCU7WBEBCm

Slt je comprends pas vraiment l'histoire de pompe avec bouchon et avec la vidéo c'est encore plus incompréhensible.:banghead:

Woba
10/12/2023, 15h13
https://youtu.be/47gIddcbBhg?si=wsPi3a2Be9olyugZ

rico69000
10/12/2023, 15h25
Si je comprend bien malgres le fait la vidéo est en allemand mais ce mec parle aussi un langue universelle avec image donc j ai compris ça :
La pompe à eau debrayable qui serais bloqué en position circuit court pour chauffer plus vite le matin serait à à vérifier.
Si c'était ça j'aurais pas de retour dans le bocal même à chaud or j ai bien du ldr qui passe.par le tuyau.

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Merci quand même woba !

OILC93
10/12/2023, 15h28
https://youtu.be/47gIddcbBhg?si=wsPi3a2Be9olyugZ

Ah ok oui plus compréhensible la

Woba
10/12/2023, 15h28
trouvez ce connecteur et débranchez-le, il sert à fermer la pompe lorsque le moteur est froid, en cas de problèmes cela se produit par intermittence même lorsque le moteur est chaud, créant des pics de pression et de température. Si la pompe n'est pas compromise à 100%, vous pouvez résolvez-le en débranchant le connecteur. Bonne chance

rico69000
10/12/2023, 15h39
Salut woba Je vais tester ça et on verra bien merci

Chabin31
10/12/2023, 23h51
bonjour et le calorstat à été vérifier changer?

kis2a
11/12/2023, 07h01
il dis qu’elle ne chauffe pas bizarre , vire le calorstat et fais un test

rico69000
11/12/2023, 19h05
Bonsoir elle chauffe pas
Je me chargerais du calorstat ce week-end end on verra bien .

rico69000
17/12/2023, 16h54
Bonjours à tous ,
Du vcous j ai supprime mon calorstat et du coup toujours débordement à l acceleration.
La température fait le yoyo et pas de chauffage. Du coup mission remontage à programmer .
Par contre j ai constaté un truc bizarre et éteignant m'as voiture une fois le contacte coupé mon ldr a circulé dans le circuit ce qui a provoque un grosse baisse de niveau dans le vase ça m'a fait comme si je vidais mon évier.
Je me dit que c est pas bon signe car quand j ai éteint le moteur cela voulais dire plus de pression .
Auriez vous une idée?

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Excusez les fautes merci !

ducla
17/12/2023, 18h13
Bonsoir.Pour que ton vase d'expansion déborde il n'y a que deux possibilités:soit le liquide bout (surchauffe) soit la pression monte et tu dois en trouver la cause .(joint de culasse ou culasse en général mais les durites doivent devenir dures quand le moteur chauffe dans ce cas là).Pour tester remplis ton vase d'expansion à raz bord ne met pas le bouchon et fais
tourner le moteur à l'arrêt et regarde si le vase déborde aussitôt (joint de culasse mort ou si il ne déborde qu'en chauffant(culasse fendue)si non le mystère reste entier

OILC93
17/12/2023, 18h38
Slt l'ami c'est pas pour te rassurer mais la dernière fois que j'ai eu ce genre de truc sur un 1.6hdi qui avait de la pêche en accélération mais liquide qui faisait le yoyo comme ça baaaah c'était une culasse fêlé :001_07: .
Au départ c'était deculassage pour faire joint de culasse et ça a fini par changement de culasse malheureusement.

Mais bon toi c'est test CO2 négatif donc bizarre quand même...

rico69000
17/12/2023, 22h56
Merci pour vos retours !
Je lâche pas l affaire je continue mes investigations.
Je.finirais bien par trouver la cause de tout ce bins.
Je garde espoir et si faut changer la culasse ou moteur je le ferais.
J ai un pote qui m'a présenté un mécano je vais donc lui confier ma caisse .il touche sa bille on verra le verdict et je ne manquerais pas de vois informer.
Dans tous les cas merci à tous pour votre sollicitude.
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d année !

fuzz
18/12/2023, 07h37
Je n'ais pas lu toutes les postes j'aurais vérifier le thermostat

OILC93
18/12/2023, 12h23
Je n'ais pas lu toutes les postes j'aurais vérifier le thermostat

Slt t'imagine bien qu'avec 5 pages le thermostat a déjà été proposé ::D

kis2a
18/12/2023, 16h51
tu a fais test Co2 , celui ci est negatif

Donc ces un symptôme de calorstat (tu la viré ) il y a donc un blocage dans ton circuit !

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

jet eau dans circuit voir ou ca bloque ( pompe elec , .. etc etc ) , tu débranche a différent endroit voir si circule ou pas

rico69000
27/12/2023, 22h15
Merci bracame
Sur tes conseilles j ai vérifié les pompes et en effet j en ai une celle du chauffage qui déconne.
Après remplacement de celle ci tout est rentré dans l'ordre.
Donc un grand.merci à toi et aux autres également woba qui m'a mis sur la piste.
Merci à vous tous pour votre aide .

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

Pour ceux qui auraient cette panne je parle de la pompe auxilliaire de refroidissement du chauffage celle qui est électrique et qui permet au ldr de circuler dans la culasse moteur éteint.
Ref 5Q0965561b .

elmostro
28/12/2023, 07h05
Merci pour ton retour.
Ces pompes posent souvent problème ...
D'ailleurs normalement il y en a même 2 (1 à l'arrière sur le berceau qui sert au chauffage ) et 1 à l'avant du bloc qui sert de pompe auxiliere .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

shami
28/12/2023, 07h45
bonjour

vérifier radiateur de refroidissement

déjà eu le cas

bonne recherche

LOUIS2590
27/03/2024, 12h05
A controler radiateur moteur et carlostat