PDA

Voir la version complète : Problème Clim Clio III 2008

pinuche0706
04/12/2023, 14h35
Bonjour,
J'ai fait refaire le chargement en gaz. La clim a fonctionné quelques temps. Mais maintenant elle ne fonctionne plus du tout.
Une idée pour les étapes de contrôle des éléments ?
VIN VF1BR1F0H40388964
Est-ce qu'il faut absolument au préalable l'emmener pour un passage à la valise ?
:7:

Jubou
04/12/2023, 14h37
Bonjour,
J'ai fait refaire le chargement en gaz. La clim a fonctionné quelques temps. Mais maintenant elle ne fonctionne plus du tout.
Une idée pour les étapes de contrôle des éléments ?
VIN VF1BR1F0H40388964
Est-ce qu'il faut absolument au préalable l'emmener pour un passage à la valise ?
:7:

T'a pas une fuite de gaz ?

VroumVroum
04/12/2023, 14h41
Bonjour,
regarde ton radiateur devant en bas , c'est quasi sur qu'il soit pourri ...
A+

Jock66
04/12/2023, 18h26
Salut

Un minimum de contrôle deja est a faire.

Pression fluide, quantité en première chose, une voiture de 20 ans a mon avis le circuit est plus étanche.

Le circuit a été contrôlé après la recharge ?
Les valves aussi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tech-auto
04/12/2023, 18h32
Salut
Si t'est étanchéité ok il t'a de forte chance que les valves ne soient plus étanche

jcb31100
05/12/2023, 11h49
Bjr si il a fonctionne lors de la recharge alors le circuit fuit . Souvent c est le condenseur ( radiateur dans le parchoc avant )

Inductance974
06/12/2023, 05h09
Salut, Clio 3 avec des fuites au condenseur, c'est fréquent.
C'est le condenseur monté avec le radiateur d'eau?

davidfr
24/05/2024, 22h53
Tu as essayé de faire mettre un traceur, pour voir ou est la fuite ?
Visiblement c'est assez flagrant, la fuite apparaît clairement.

pinuche0706
28/05/2024, 08h39
Merci pour vos réponses, je vais contrôler tout ça.
Et maintenant c'est le lave-glace qui n'envoie plus de liquide sur le pare-brise.
J'ai changer la pompe, rien n'a changé. Vérifié fusibles et tuyauterie. Pas de bruit de mise en route de la pompe. Est-ce que ça pourrait être un problème de contact sur la commande du comodo ?
Il va falloir penser à changer mon véhicule qui pollue pas mal aussi.

Samcro99
09/06/2024, 15h17
Essaye de vérifier que la tension arrive bien à la pompe essuie glace.

Binbin
09/06/2024, 21h58
Salut

Un minimum de contrôle deja est a faire.

Pression fluide, quantité en première chose, une voiture de 20 ans a mon avis le circuit est plus étanche.

Le circuit a été contrôlé après la recharge ?
Les valves aussi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Oui, surtout si c'est du RENAULT

vwseb
10/06/2024, 10h17
Si fuite avérée je ne comprend pas les garagistes qui recharge sans verif... C'est le minimum quand même !

AL69@
10/06/2024, 15h32
Salut
Normalement tirage a vide,et contrôle de l étanchéité.
C est du Norauto ça:)

skikdi13
12/06/2024, 15h47
salut si le teste étan,chéité est ok ca vient des valves car pendant le teste il y a les robinets sur les valves du coup l'appareil ne détecte pas la fuite

jphp
12/06/2024, 19h23
Salut, c'est pas évident tu peux tirer au vide et c'est bon, !! Quand tu fais le vide les joints se contractent mais le système est prévu pour fonctionner sous pression, de plus tu n'arrive jamais à faire le vide complètement il reste toujours du fluide

skygui
12/06/2024, 20h46
Salut, Clio 3 avec des fuites au condenseur, c'est fréquent.
C'est le condenseur monté avec le radiateur d'eau?

Je viens d'en faire un hier quelque connerie ce module condenseur/radiateur ahaha

vwseb
13/06/2024, 19h54
Salut, c'est pas évident tu peux tirer au vide et c'est bon, !! Quand tu fais le vide les joints se contractent mais le système est prévu pour fonctionner sous pression, de plus tu n'arrive jamais à faire le vide complètement il reste toujours du fluide

Perso je me suis fait un montage avec les 2 raccords clim, un mano et une valve schrader.
Je met le circuit à 6-7 bar. C’est souvent plus simple pour trouver les fuites et comme tu dis on travaille dans le bon "sens"

Samcro99
18/06/2024, 20h02
Je rejoins les avis, c'est souvent le condenseur.
il suffit de voir si quelques aillettes sont abimées, signe qu'il va mal...
Tu peux faire un test avec traceur à 20€ pour en avoir le coeur net mais bon.
Si tu es en IDF, je connais une personne sérieuse qui fait des diag approfondie et qui propose aussi les réparation, le tout à prix très très correct

Ender
01/07/2024, 18h39
Salut,

Il faut obligatoire un diag et check la pression dans le circuit,
Truc qui arrive tout le temps dans les garages type speedy et autres, trop de gaz dans le circuit et ca tue le compresseur.

Du coup si tu as de la pression dans le circuit, mais que le froid arrive pas, je checkerais autour du comp.

Pour la pompe lave glace check si le tuyau est pas plier ou pas bouché en debranchant au niveau de la pompe et en allumant.

Tiens au courant stp

Bon courage, a +