Lloyd
05/12/2023, 12h05
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une Lupo 1.4 TDI en panne, je vous met le maximum d'infos :
Problème qui parait intermittent : quand je l'ai récupéré elle a démarré mais tournais sur deux cylindres. Une fois arrêtée, au bout de 2 minute, démarrage impossible. Le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas. Puis 1h après (ou 10min) ca peut refonctionner mais en boitant.
La personne l'a portée dans 2 garages pour la valise : 1 qui dit un soucis sur un injecteur et l'autre, communication impossible avec le calculateur : à changer.
J'ai remarqué qu'a la mise du contact, je n'ai PAS de voyant moteur ni préchauffage.
Tous les fusibles sont ok, relais également.
J'ai testé le faisceau du calculateur jusqu'a la prise du faisceau injection, on est bon, de meme que le faisceau dans la culasse.
J'ai enlevé le calculateur (BOSH 0281 010 049) qui était enroulé dans du plastique... les connections sont propres, rien de visuellement anormal, j'ai testé les masses qui arrivent sur la prise de gauche (deux cables marron) et aucun soucis.
Par contre je ne sais pas comment verifier son alim en 12V, je n'arrive pas à trouver le pinout, quelqu'un aurait ça de dispo ?? Mais à première vue je n'ai pas de 12V après contact... j'ai controlé sur ces pins
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101938&stc=1&d=1701777816
Je suis évidemment ouvert à d'autres suggestions !
Merci à tous d'avance !!
Je viens de récupérer une Lupo 1.4 TDI en panne, je vous met le maximum d'infos :
Problème qui parait intermittent : quand je l'ai récupéré elle a démarré mais tournais sur deux cylindres. Une fois arrêtée, au bout de 2 minute, démarrage impossible. Le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas. Puis 1h après (ou 10min) ca peut refonctionner mais en boitant.
La personne l'a portée dans 2 garages pour la valise : 1 qui dit un soucis sur un injecteur et l'autre, communication impossible avec le calculateur : à changer.
J'ai remarqué qu'a la mise du contact, je n'ai PAS de voyant moteur ni préchauffage.
Tous les fusibles sont ok, relais également.
J'ai testé le faisceau du calculateur jusqu'a la prise du faisceau injection, on est bon, de meme que le faisceau dans la culasse.
J'ai enlevé le calculateur (BOSH 0281 010 049) qui était enroulé dans du plastique... les connections sont propres, rien de visuellement anormal, j'ai testé les masses qui arrivent sur la prise de gauche (deux cables marron) et aucun soucis.
Par contre je ne sais pas comment verifier son alim en 12V, je n'arrive pas à trouver le pinout, quelqu'un aurait ça de dispo ?? Mais à première vue je n'ai pas de 12V après contact... j'ai controlé sur ces pins
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101938&stc=1&d=1701777816
Je suis évidemment ouvert à d'autres suggestions !
Merci à tous d'avance !!