S'identifier

Voir la version complète : 5P08 lecture

fabien4455
11/12/2023, 18h28
Bonjour les amis,

J'ai un calculateur de référence 0281 010 500, j'ai souhaité lire l'EEPROM 5P08 pour récupérer le code PIN.

J'ai réussi à lire le fichier, mais pas moyen de connaître le code PIN via immokiller 1.1.

J'ai su lire l'eeprom sans la dessouder via un iProg V87, je n'ai pas eu d'erreur particulière.

Est-ce qu'il faut dessouder pour avoir une lecture correcte ou immokiller ne sait pas calculer le PIN ?

Je vous joins mon DUMP au cas où certains arriveraient à le lire OU au moins me dire si mon dump est bon.. Ca serait super sympa de votre part.

L'idée c'est que je puisse cloner mon calculateur avec un autre pour en avoir 1 de rechange. Je ne souhaite pas déplacer l'EEPROM mais la copier

Merci à vous et bonne soirée

jean-marc 10
11/12/2023, 18h44
Salut ton dump est bon mais il s'agit d'un anti démarrage 1er generation donc pin illisible , si tu veux le pin direction Peugeot avec ta carte grise !

fabien4455
11/12/2023, 18h53
Salut,

Merci pour la réponse. Donc si je clone l'EEPROM + Flash vers une autre calculateur, sans me soucier du PIN ça devrait démarrer ? Vu qu'elle fonctionne déjà actuellement

akasa67
11/12/2023, 22h00
Hello oui clone eeprom flash sais ok sais adc1 tu ne verra pas de pin ..
Elle fonctionne actuellement pourquoi tu veux cloner l ecu ??

fabien4455
11/12/2023, 23h04
J'apprend petit à petit la cartographie, et j'aimerai avoir un 2ème calculateur sur lequel je fais mes essais (EGR off par exemple).

Je préfère éviter de toucher à l'ECU d'origine

fabien4455
18/12/2023, 10h10
Hello, pour vous tenir informé, j'ai copié la flash + l'eeprom sur le nouveau calculateur et tout est OK le véhicule démarre bien et je n'ai pas d'erreur.

J'ai souvent lu qu'il fallait dessouder pour lire et écrire la 5P08, avec mon clone chinois de iProg je n'ai pas eu besoin de dessouder. Matériel de bonne qualité ou chance ? Je ne sais pas, mais c'est bien pratique !