S'identifier

Voir la version complète : Dash audi a1

Faridovitche
13/12/2023, 12h10
Bjr un pote à moi à un problème avec son dash réf 8X0920930D il m'a ramené un d'occasion même réf du coup j'ai démonter le dash d'occasion et j'ai vu que y'a une epr St 24c64 et un micro réf 8X0920930D je voudrai savoir si je peut juste soipè les deux epr ? Ou peut-être obliger de lire le micro aussi? J'ai fait une lecture de la 24c64 avec xprog par contre pas moyen d'avoir le code pin j'ai essayé avec tout les logiciels dash à ma disposition je trouve pas de audi a1
J'ai aussi xpad 100 je c pas si je peux l'utiliser pour extraire le pin et reprogrammer le nouveau dash d'occasion merci d'avance

Faridovitche
13/12/2023, 14h25
Dsl le micro c'est un jcp a2c53283154

Tristan25
13/12/2023, 16h00
Salut
Non pas de swap eeprom c’est pas une golf 4
La mcu est une nec

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn
13/12/2023, 21h00
si tu sais pas faire ca sert a rien d y toucher , comme a dit tristan c est pas une golf 4 le mieux c est que tu contact tristan il va te cloner les compteurs , travail de pro et garantie qu elle demarre apres

Faridovitche
13/12/2023, 21h21
Salut
Non pas de swap eeprom c’est pas une golf 4
La mcu est une nec

Merci de votre réponse je m'en doutais que ça allait être compliqué j'ai xprog, upa, carprog, y'a un pinout pour lir le nec avec ça ?

---------- Post added at 09:21 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ----------

si tu sais pas faire ca sert a rien d y toucher , comme a dit tristan c est pas une golf 4 le mieux c est que tu contact tristan il va te cloner les compteurs , travail de pro et garantie qu elle demarre apres
Y'a un moyen de lire le nec avec xprog, upa, ou carprog ? J'ai essayé aussi avec Xpad 100 j'ai pas réussi à extraire le pin

martinn
13/12/2023, 22h08
non tu es à coter de la plaque c est puce sont verouillé tu peux pas faire avec un xprog upa. tu peux pas lire et ecrire les données car elles sont cryptés

Faridovitche
13/12/2023, 22h40
non tu es à coter de la plaque c est puce sont verouillé tu peux pas faire avec un xprog upa. tu peux pas lire et ecrire les données car elles sont cryptés

OK merci pour l'info je suis très limité en matos dit moi stp avec svci, avdi, vvdi chinois ça passe si je prend un ?

Tristan25
14/12/2023, 07h20
Le code pin ne suffit pas
Éviter la chinoiserie la dessu de peur de perdre les données et d’amplifier le problème

djilimpines
14/12/2023, 09h19
achete un VVDI prog si jamais pour faire le taff ou alors donne le a un pro

bassh
14/12/2023, 12h49
Dans quelques jours ça va être "à l aide j ai planté un compteur".
Passe pas quelqu un qui sait faire, tout n est pas facile dans l automobile.

Faridovitche
14/12/2023, 18h21
Le code pin ne suffit pas
Éviter la chinoiserie la dessu de peur de perdre les données et d’amplifier le problème

OK merci du conseil

---------- Post added at 06:15 PM ---------- Previous post was at 06:14 PM ----------

achete un VVDI prog si jamais pour faire le taff ou alors donne le a un pro

Ça fonctionne avec vvdi prog chinois ?

---------- Post added at 06:21 PM ---------- Previous post was at 06:15 PM ----------

Dans quelques jours ça va être "à l aide j ai planté un compteur".
Passe pas quelqu un qui sait faire, tout n est pas facile dans l automobile.

C'est comme ça con aprend le métier

Farouk68260
14/12/2023, 18h35
OK merci du conseil

---------- Post added at 06:15 PM ---------- Previous post was at 06:14 PM ----------

---------- Post added at 06:21 PM ---------- Previous post was at 06:15 PM ----------

Salut y’a pas de clone vvdi prog que en original mais sa reste accessible

Tristan25
14/12/2023, 19h52
OK merci du conseil

lol on travail pas tous comme sa lol en tous cas pas moi et je sais pas comment tu fais [emoji4]

Faridovitche
15/12/2023, 07h11
lol on travail pas tous comme sa lol en tous cas pas moi et je sais pas comment tu fais [emoji4]

Sur ce compteur j'ai juste démonter dessouder l'epr j'ai fait lecture et j'ai remonté c un dash de la casse j'ai pas touché à l'original en plus son propriétaire c un pote à moi j'ai déjà fait plusieurs dash encien pas compliqué par contre celui là il est trop compliqué c'est pour ça que je me renseigne justement avant de faire n'importe quoi
J'ai aussi un dash de golf 6 hs je pense que c'est pareil que celui-là je peu l'utiliser pour faire des essais et oui moi j'ai toujours fonctionné comme ça lol je vais trouvé le moyen de le faire j'ai vue sur vvdi prog ça coûte dans les 500 euro sur aliexpres je vais le prendre et je verrais par la suite comment ça marche

---------- Post added at 07:11 AM ---------- Previous post was at 07:09 AM ----------

[QUOTE=Tristan25;1005827]lol on travail pas tous comme sa lol en tous cas pas moi et je sais pas comment tu fais [emoji4]

Sur ce compteur j'ai juste démonter dessouder l'epr j'ai fait lecture et j'ai remonté c un tiret de la casse j'ai pas touché à l'original en plus son propriétaire c un pote à moi j'ai déjà fait plusieurs dash encien pas compliqué par contre celui là il est trop compliqué c'est pour ça que je me renseigne justement avant de faire n'importe quoi < /span>
J'ai aussi un dash de golf 6 hs je pense que c'est pareil que celui-là je peu l'utiliser pour faire des essais et oui moi j'ai toujours fonctionné comme ça mdr je vais trouver le moyen de le faire j'ai vue sur vvdi prog ça coûte dans les 500 euro sur aliexpres je vais le prendre et je verrais par la suite comment ça marche

Farouk68260
15/12/2023, 07h25
Avec le vvdi prog seul tu pourra rien faire

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h22 ----------

Télécharge le soft de vvdi prog et tu regardera se que tu peut faire

Faridovitche
15/12/2023, 12h39

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h22 ----------

Télécharge le soft de vvdi prog et tu regardera se que tu peut faire

Ah OK du coup il faut coi avec le vvdi ? Pour info j'ai pas encore acheté le vvdi j'ai vu sur aliexpres ça coûte dans les 500eu je vais le commander ce week-end

Farouk68260
15/12/2023, 13h21
Après sa reste un très bon programmateur. Télécharge le soft et tu regarde les dash dispo. Moi j’avais pris le smok justement pour cloner un compteur de golf 5 et les bsi psa

Faridovitche
16/12/2023, 10h15
Après sa reste un très bon programmateur. Télécharge le soft et tu regarde les dash dispo. Moi j’avais pris le smok justement pour cloner un compteur de golf 5 et les bsi psa

Je vais prendre le vvdi si ça marche pas alors pas grave ça peut servir à autre chose j'ai une petite question aussi quel version de vvdi je prends ? J'ai vu sur aliexpres y'a plusieurs version

Farouk68260
16/12/2023, 13h00
Je vais prendre le vvdi si ça marche pas alors pas grave ça peut servir à autre chose j'ai une petite question aussi quel version de vvdi je prends ? J'ai vu sur aliexpres y'a plusieurs version

Prend le sur Xhorse.fr t sur de la provenance

bel27
16/12/2023, 19h06

salut peu importe la version tu peu le mettre a jour

Farouk68260
16/12/2023, 19h29
salut peu importe la version tu peu le mettre a jour

Salut en parlant de mise a jour je suis toujours obligé de rechercher et réinstaller les mises a jour manuellement sa ne fonctionne jamais par le soft... Sa vous le fait aussi?

xdols
16/12/2023, 19h40
Slm,

Ils ont sorti le nouveau vvdi multi prog certe un peu plus chère mais à méditer.

@+++++

Farouk68260
16/12/2023, 19h47
Slm,

Ils ont sorti le nouveau vvdi multi prog certe un peu plus chère mais à méditer.

@+++++

Oui exactement je l'ai vu! Du coup c'est quoi les différences et surtout pour les mises a jours du vvdi prog est ce que sa serai pas la fin? lol

martinn
16/12/2023, 20h41
je veux bien te vendre mon vvdi prog si vraiment ta envie d en acheté un.