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Voir la version complète : grand problem fiat punto


newfree
28/05/2012, 11h12
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons

si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.

newfree
28/05/2012, 12h13
aucune aide ??

pimo
28/05/2012, 17h13
salut tu as quoi comme materiel de diag?

sinon comme ca a vu de nez je penserais a une prise d'air

tu as verifier ta pression et debit d'essence
d'apres autodata il y as eu des soucis de calculateur (a reprogramer)

newfree
28/05/2012, 20h48
oui mon frere j'ai un kts
j'ai nettouyé le corps papillon la voiture demarre et elle rate jusqu a l'arret.
avec la lampe de l'injecteur allumé au tableau .

bs-express
28/05/2012, 21h51
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons

si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.
Bonsoir à tout le monde, commence mon ami par une vérification de la position du papillon lors du démarrage jusqu'à l’arrêt, après si y a pas un dysfonctionnement de régulation de ralenti ou bien une fermeture complète du papillon, après :
*essaye de faire démarrer le moteur en défichant le capteur de pression collecteur.
*essaye de provoquer une petite fuite sur le collecteur d'admission afin de donner une chance au moteur pour ne pas caler si le papillon est en cause.
*je penche aussi vers vers un changement des bobines d'allumage elles sont souvent coupables...... j'espère être utile pour la résolution de votre problème:seeya:

bs-express
28/05/2012, 21h56
est ce que vous avez la possibilité d'accélérer ?

tizi94
28/05/2012, 22h42
bonsoir change tes bobines c'est souvent la cause sur punto de 98

pimo
29/05/2012, 11h22
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur

donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4

cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)

newfree
29/05/2012, 11h47
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur

donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4

cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)


merci mon ami je veux le mot de passe

newfree
29/05/2012, 11h49
merci les amis
bah j'ai verifier les bobines; le capteur de pression, la papillon
sont bons
la voiture rate au ralenti mais quand j'accelere , elle accelere sans aucun problem.

Xav
19/10/2012, 18h06
Verifi si tu a pas une prise air

Mecatec
19/10/2012, 18h22
salut newfree
verifier le transmetteur de vitesse
c possible qui est gratter
bon courage