Voir la version complète : grand problem fiat punto
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons
si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.
salut tu as quoi comme materiel de diag?
sinon comme ca a vu de nez je penserais a une prise d'air
tu as verifier ta pression et debit d'essence
d'apres autodata il y as eu des soucis de calculateur (a reprogramer)
oui mon frere j'ai un kts
j'ai nettouyé le corps papillon la voiture demarre et elle rate jusqu a l'arret.
avec la lampe de l'injecteur allumé au tableau .
bs-express
28/05/2012, 21h51
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons
si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.
Bonsoir à tout le monde, commence mon ami par une vérification de la position du papillon lors du démarrage jusqu'à l’arrêt, après si y a pas un dysfonctionnement de régulation de ralenti ou bien une fermeture complète du papillon, après :
*essaye de faire démarrer le moteur en défichant le capteur de pression collecteur.
*essaye de provoquer une petite fuite sur le collecteur d'admission afin de donner une chance au moteur pour ne pas caler si le papillon est en cause.
*je penche aussi vers vers un changement des bobines d'allumage elles sont souvent coupables...... j'espère être utile pour la résolution de votre problème:seeya:
bs-express
28/05/2012, 21h56
est ce que vous avez la possibilité d'accélérer ?
bonsoir change tes bobines c'est souvent la cause sur punto de 98
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur
donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4
cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur
donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4
cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)
merci mon ami je veux le mot de passe
merci les amis
bah j'ai verifier les bobines; le capteur de pression, la papillon
sont bons
la voiture rate au ralenti mais quand j'accelere , elle accelere sans aucun problem.
Verifi si tu a pas une prise air
salut newfree
verifier le transmetteur de vitesse
c possible qui est gratter
bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org