Voir la version complète : Jumper 2.8 HDI 2006 voyant température allumé
bentosor
19/12/2023, 14h30
Bonjour, sur mon Jumper 2006, j'ai la jauge de température qui se met à fond et le voyant allumé et par moment elle fonctionne. J'ai vu qu'il y avait 2 sondes de température vers la culasse mais quand je les débranches l'aiguille reste à 0, pourtant c'est noté 105° sur celle qui semble agir sur l'aiguille. Avez vous une idée? merci
si tu débranche les sondes normale que tu n'est plus de signal et donc 0 ?
2 sondes = 1 mano , 1 ventilo peut etre ?
attend un spécialiste pigoooooottttt
Salut
Ta sonde de température a un connecteur bleu devant le porte filtre a gasoil si je me trompe pas.
123Robby
20/12/2023, 08h10
Bonjour, sur mon Jumper 2006, j'ai la jauge de température qui se met à fond et le voyant allumé et par moment elle fonctionne. J'ai vu qu'il y avait 2 sondes de température vers la culasse mais quand je les débranches l'aiguille reste à 0, pourtant c'est noté 105° sur celle qui semble agir sur l'aiguille. Avez vous une idée? merci
Bonjour,
Pas très claire ton explication, surtout sans ponctuation.
Mais bon, première piste de résolution quand on a une sonde qui fonctionne de temps en temps : les connecteurs ! Vérifier l'état des connexions, nettoyer et rebrancher.
Et plutôt que de débrancher les 2 sondes en même temps, débranche une seule et regarde ce que ça donne. cela te permettra de savoir de quelle sonde vient le problème.
Bonne résolution de panne !
jcb31100
20/12/2023, 09h05
Bjr regarde les valeur a la valise pour voir si elle sont coherente et voir les code d erreur
bentosor
20/12/2023, 14h00
bonjour,
alors j'ai 2 sondes.
Si je débranche celle de gauche (celle qui a un connecteur isolé) : cela ne fait rien
si je débranche celle de droite : c'est bien elle qui fait tomber à 0 l'aiguille (et qui me fait monter à fond par moment lorsqu'elle est connectée) donc c'est elle qui doit poser problème.
La mise en route des ventilos semble être une combinaison des 2, je m'explique : lorsque ma sonde de droite déconne et que l'aiguille est à fond, si je débranche celle de gauche les ventilos se mettent en marche.
J'ai nettoyé le connecteur qui n'y a rien fait, je fais deja changer celle de droite et on verra.
merci a tous pour vos retours.
uncleseb
20/12/2023, 14h34
Salut ,
que le ventilo se mette en route quand tu débranche la sonde normal , déjà vu sur du renault c'est par sécurité je pense si l'ecu n'a plus l'info température
Pour concorder la hausse subite de température branche le diag pour confirmer a ce moment la.
Vérifie que ton faisceau ne soit pas dénudé a un endroit et qu'a certain moment 2 fils se touchent ou un fil touche la masse.
Si rien d'anormal remplace cette sonde elle doit etre défaillante par moment.
Salut
Lorsque tu deconnecte la fiche de la sonde qui est sur la culasse,le ventilateur doit se déclencher.
Tu as une sonde sur ton radiateur également ?
Salut,
C'est un moteur Iveco dessus
une sonde pour le tableau de bord et l'autre pour "ecu" ou relais de visco-coupleur du ventilateur moteur.
Vu le prix que ca coute, change les 2, tes sondes ont 17ans...
@+
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