Voir la version complète : Demarrage impossible suite changement filtre gasoil 1.6tdi 90
Bonjour,
Sur une polo 1.6 tdi 90, suite au changement du filtre Ã* gasoil, la voiture tousse mais ne demarre plus! :
J'avais mis le contact sans demarrer au moins 15 fois avant de lancer le moteur mais nada
Suite Ã* cela, je fais la manip via vcds mais toujours pareil avec un defaut:
10119 - haute pression de carburant
P006C pression minimal non atteinte
Je pense au capteur de pression carburant, vous en pensez quoi?
Ps: pas de limaille dans le filtre
Merci Ã* vous pour votre aide
fufounet
24/12/2023, 17h07
slt parfois c est assez merdique la dessus
devisse legerement le petit capteur sur la tuyauterie apres le filtre .
lance la pompe de gavage et attends que plus de bulles sortent par ce capteur
slt fufounet merci pour ton aide
je regarde ça demain et tiens au courant
encore merci ;)
slt fufounet merci pour ton aide
je regarde ça demain et tiens au courant
encore merci ;)
Slt en effet c'est un peu galère à reamorcer la dessus il faut insister ça va finir par demarrer .
Salut,
sur volvo S40 2005 2.0d
pour reamorcer le circuit de Go
il faut devisser la sortie HP de la pompe HP, jusqu'a ce que du gazole en sort.
ou a l'ancienne, tu devisses un tuyau d'injecteur pour purger l'air du circuit.
@+
starpatrick
24/12/2023, 21h47
Salut,
Débranche le flexible de retour sur la pompe HP, et bouche ce flexible avec une vis. Ensuite, lance 2 ou 3 X la pompe de gasoil électrique via vcds ou un autre outil de diagnostic.
Rebranche le flexible précédemment enlevé, et démarre.
A+
jcb31100
25/12/2023, 05h07
Bjr ou fait a l ancienne . Ouvre legerement l ecrou sur chaque injecteur en damarrant a chaque fois pour vider l air dans le circuit .jusqua voir ton carburant arrive au injecteur
Salut,
Perso, après remplacement du filtre, je fais 2 purges du circuit (de suite) avec ODIS et jamais eu de soucis.
Pas d'autres travaux réalisés sur la voiture ?
valanzasco
25/12/2023, 12h33
Salut ,
bete question . l'avais tu rempli de gasoil neuf le nouveau filtre avant de le monter ?
Legrizzly
25/12/2023, 12h38
Ca m'est arriver souvent de devoir lancer une purge avec l'outil de diag pour réamorcé ces cochonneries. Sinon tu vide ta batterie a force de lancer le démarreur avant que ça ne s'amorce.
Re les amis,
Merci pour vos reponses
Alors j'ai reussis à redemarrer mais quelle angoisse!!
J'essaie toutes les methodes enoncées au dessus mais elle ne demarre tourjours pas
J'assiste la batterie avec une autre batterie relié avec des pinces
J'insiste toujours rien ... pendant 2h facile
Bref je me dis derniere chance avant de la ramener au garage: je deconecte et reconecte la prise du capteur sur la pompe Hp, et là bingo sa demarre nickel!!!
Merci à vous en tout cas, prenez soin de vous et votre famille
Salut, et tu y avais toucher a cette prise (connecteur) ...
Bonsoir,
Redémonte le couvercle du filtre et regarde le positionnement des joints, on a vite fait de les monter de la mauvaise manière, je me suis déjà fait avoir.
@Bollide: non du tout je n'ai touché qu'au filtre à gazoil
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------
@Binbin: sur ce filtre il n'y a pas de joint, c'est un filtre bouteille à mettre en place directement à la place de l'ancien
Mehdi34a1
20/03/2024, 02h38
Re les amis,
Merci pour vos reponses
Alors j'ai reussis à redemarrer mais quelle angoisse!!
J'essaie toutes les methodes enoncées au dessus mais elle ne demarre tourjours pas
J'assiste la batterie avec une autre batterie relié avec des pinces
J'insiste toujours rien ... pendant 2h facile
Bref je me dis derniere chance avant de la ramener au garage: je deconecte et reconecte la prise du capteur sur la pompe Hp, et là bingo sa demarre nickel!!!
Merci à vous en tout cas, prenez soin de vous et votre famille
————————————-
Salut Liteonn j’ai le même problème similaire j’ai vider ma batterie aussi j’ai une Audi a1 1.6 tdi 105 cv on a le meme moteur, je voulais vous demander si vous pouvez me dire où est ce fameux capteur sur la pompe HP car je ne sais pas où il ce trouve, j’ai aussi un VCDS à la disposition mais j’aimerais faire ce branchement débranchement car j’ai vraiment tout essayer elle ne veut pas démarrer
Merci d’avance pour votre retour
Mehdi
silencieux94
02/04/2024, 01h15
Salut,
Start pilote et une bonne batterie elle démarrera
parfois la purge au diag ne fonctionne meme pas comme deja citer start pilote et bonne batterie et c est parti
Freestyle31
02/04/2024, 12h52
j'aurais dis pareil start pilot si ca demarre ca va finir par purger
Quattro899
02/04/2024, 13h44
salut faut lire correctement les gars
il a deja redémarré sa caisse
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org