S'identifier

Voir la version complète : Dsg6 selecteur de vitesse??? vw passat 2l tdi 150cv p0851 et u0103

Malfra90
28/12/2023, 14h48
السلام عليك
Bonjour à tous,

Un amis à un soucis sur ça passat b7 de 2014 2l tdi 150cv en boîte auto dsg6.

Le problème :
Lors du démarrage défaut start and stop je pense pas qu'il y est un lien mais bon, donc moteur demarrer la voiture roule les vitesses passe mais si je m'arrête elle ce met en défaut et impossible de repartir.
Le voyant vert appuis pédale de frein s'allume et plus possible d'avance la boîte ce met en défaut.
Du coup il faut se remettre en p puis en d pour pouvoir repartir.

J'ai fait un diag et le seul def qui remonte côté moteur p0851 signale de blocage du contact Démarreur p/n .
Côté boîte u0103 levier sélecteur aucune communication.

Je sais pas du tous si c'est le selecteur au prix ou sa coute j'ai pas trop envie de le remplacer pour rien, si quelqu'un à une piste ou déjà eu le problème
Merci d'avance 102225102226

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

star31
29/12/2023, 05h28
bonjour,vérifie ton câblage a partir du connecteur de la mécatronique

Malfra90
29/12/2023, 08h46
bonjour,vérifie ton câblage a partir du connecteur de la mécatroniqueBonjour,

Ok je ne connais pas du tous vw mais j'imagine il doit etre au fixé sur le dessus de la boite?

Fastdiag
29/12/2023, 09h44
Slm.

Le selecteur c est la platine en dessous du levier de vitesse.
Il y a aussi le contacteur P qui est devant le levier. Normalemenr le levier doit le toucher quand tu est en P.

Tu a quoi comme message quand ca demarre pas ? Le voyant pour appuiyer sur le frein ou xa te dit de mettre en P

Le contacteur frein est bon ?

Le start and stop fonctionne malgres le defaut ?

Cordialement

toto014
29/12/2023, 11h57
Bonjour,

Je ne connais pas du tout VCDS.

Cependant je pense qu'il y a un endroit qui doit s'appeler paramètre et état.

Il doit bien y avoir une possibilité de vérifier le bon fonctionnement du levier de vitesse.

Et plus VCDS doit avoir également la fonction enregistrement.

Bon courage

Malfra90
30/12/2023, 05h15
Slm.

Le selecteur c est la platine en dessous du levier de vitesse.
Il y a aussi le contacteur P qui est devant le levier. Normalemenr le levier doit le toucher quand tu est en P.

Tu a quoi comme message quand ca demarre pas ? Le voyant pour appuiyer sur le frein ou xa te dit de mettre en P

Le contacteur frein est bon ?

Le start and stop fonctionne malgres le defaut ?

CordialementSlm

La voiture démarre à tous les coups, défaut start and stop au démarrage, les rapports passe le levier n'est pas bloqué.
Donc la voiture roule et un moment on pert la boite elle se met en défaut. Il faut s'arrêter mettre en p puis en d pour pouvoir repartir. Quand on pert la boite le voyant vert appuis pedale frein apparaît et le rapport de boite genre d clignote.
Impossible de rouler avec avant hier.
Par contre hier elle lui à fait qu'une seule fois puis plus rien.

toze60
30/12/2023, 07h05
Slt

La boîte à été mis à jours ou le mécatronique changer , les vidanges faites (de la boîte) .... ?

Déjà eu le cas sur une Audi et le client avait fait changer la boîte par un garage, toujours le même problème, moi, changer deux fois de boîte (occasion fournis par le client) et pareil, le client à trouvé une autre boîte mais je n'avais plus de temps et la fait changer ailleurs et nickel.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toto014
30/12/2023, 09h32
Bonjour,

Ceci est valable pour un véhicule Renault avec le mot R9M, pour les autres marques des différences sont susceptibles d'exister.

L'arrêt du moteur ne fonctionne pas si:
Le capot moteur est ouvert
La ceinture conducteur est débouclée
La porte conducteur est ouverte
Le conducteur est absent du siège
La fonction est désactivée
La charge batterie est inférieur à 80%
La marche arrière est enclenchée
La température batterie estimée est inférieur à -5° et le tableau de climatisation est éteint.
La température moteur est inférieur à 21° ou supérieur à 105°
Le filtre à particule est en cours de régénération
La température avant turbine est supérieur à 670°
La vitesse depuis le dernier arrêt n'est pas suffisante inf à 4km/h
l'altitude est supérieur à 2000 mètre
Une régulation ABS, ASR, ESP ou MSR est enclenchée
Ce sont les principales conditions

Pour info
Bon courage

OVERSPEED
01/01/2024, 15h30
Bonjour

Sur les BVA c est souvent la platine electronique du levier qui pose probleme surtout si la voiture a de l age ou du kilometrage

donc l electronique detecte une position anormale levier / calculateur et se mets en defauts

le start and stop a une condition de test position levier aussi

Au revoir
OS

vwseb
02/01/2024, 05h29
Il y a une maladie connue sur les levier DSG c'est le microswitch qui detecte la position P.
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.

Malfra90
02/01/2024, 20h35
Il y a une maladie connue sur les levier DSG c'est le microswitch qui detecte la position P.
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.Salut sa m'intéresse,
Tu peux donner plus de détails stp?
Il faut démonter quoi pour atteindre ce microswitch? C'est le bouton devant le levier ? Merci

vwseb
03/01/2024, 05h23
c'est un switch à l'intérieur du levier. J'avais trouvé une vidéo un moment mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Pour la pièce c'est ça: https://fr.aliexpress.com/item/4001135547872.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.37 cbV4sBV4sBvZ&algo_pvid=8b5cb51f-116f-46c4-9b33-f95cc59e770a&algo_exp_id=8b5cb51f-116f-46c4-9b33-f95cc59e770a-1&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2114.86%213.72%21%21%2115.89 %21%21%402116600517042590687707138e1938%2110000014 747827512%21sea%21FR%21174627901%21&curPageLogUid=BfzUAXnLCjgB

Si plateforme MQB il y a cette solution aussi: https://www.deutsche-parts.co.uk/vw-audi-skoda-seat-mqb-cars-dsg-gear-selector-repair-kit-new-*******-vw-part-1.html

Mais rien de bien compliqué, le plus pénible étant de sortir le levier par le dessus car théoriquement il faut le sortir par le dessous et donc tout démonter. Je l'avais fait sur une A3 et en limant quelques mm de plastique j'avais réussi à le sortir par le haut.

Mais valide bien au diag, normalement tu vois la position du levier dans les données live

OVERSPEED
06/01/2024, 12h30
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.

Bonjour

pas que sur VW sur Volvo aussi et chez Mercdes c est la platine complete qui se repare mais bon quand c est en panne c est en panne

Au revoir
OS