PDA

Voir la version complète : Dcm7.1a p0520 & p0195

kitopa
28/12/2023, 21h23
Salut tout le monde

Je recherche quelqu'un dans l'ile de France ou bien le 27/76 avec du matos officiel afin de tenter de récupérer un DCM7.1A.

Pour la petite histoire :

Le véhicule a été mis à jour en concession il y a peu. J'ai procédé à une lecture en boot avec le FoxFlash d'un ami, j'ai procédé au mod (FAP, ADBLUE), j'ai écris tout s'est bien passé. Le véhicule démarre, avec défaut pression d'huile et les codes P0520 P0195.

Je remet à l'origine, ça ne change rien au problème, toujours les mêmes codes défaut. Je tente alors de réécrire en refusant le calcul du checksum, toujours pareil.

Je trouve le même calculateur, j'injecte les fichiers ori, idem toujours ce foutu défaut pression d'huile avec les mêmes codes défaut.

Je contacte des collègues, l'un situé dans en Australie avec qui j'avais l'habitude d'échanger m'a dit que le soucis venait de l'outil (FoxFlash et Kess3) qui aurait tendance à foirer lors de l'écriture notamment en ce qui concerne le CHK, et ce malgré que l'on refuse la correction.

Donc l'idée serait de tenter avec un outils officiel (je ne jure que par PCMFlash ori Module 53 en général quand je travail en boot). Y a bien une chose que je n'ai pas essayé, c'est d'écrire un fichier ori du net des fois que la lecture n'est pas bonne (pourtant lu 2-3 fois , comparé et aucune différences).

Voici les caractéristiques au cas ou quelqu'un aurait un dump:

HW 9818035080
CMM DCM7.1a
9831983280
28646150

Merci d'avance!

fils
29/12/2023, 08h52
Salut

Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai

bassh
29/12/2023, 09h25
T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?

kitopa
29/12/2023, 10h48
Salut

Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai

Salut. Oui j'en ai 2. Je t'envoie un mp

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?

Sur, j'ai vérifié. Apparemment c'est connu d'après plusieurs personnes. Comme le véhicule a le dernier soft ça poserai problème.

ggvaniou
29/12/2023, 12h22
Salut.
Ça sent une mauvaise manipulation.

kitopa
29/12/2023, 20h35
Salut. J'avais pensé à une mauvaise manipulation mais j'arrive au même constat en clonant sur un autre avec le même HW. Apparemment KESS 3 et DFOX auraient des conflit de chk sur DCM7.1A

Masterpwnd
08/01/2024, 10h11
Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .

Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance !

youcar
08/01/2024, 20h16
As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

louay
08/01/2024, 22h27
salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR

kitopa
09/01/2024, 00h14
Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .

Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance !

Salut. Oui paraît que ça affecte FoxFlash (Dfox aussi étant donné que c'est la version officielle), et KESS V3. Tu as eu exactement le même soucis défaut pression huile? Ou bien il a carrément planté?

---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 01h10 ----------

As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Non j'ai pas tenté de faire une MAJ diagbox étant donné que le véhicule sortait déjà de chez Peugeot. Avec fils on a d'ailleurs pu voir que le calculateur a été mis à jour en octobre, donc une MAJ ne s'est pas imposé. C'est sympa d'avoir proposé en tout cas!

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR

Il semblerait que c'est suivant la version sw, suffit que tu tombes sur la mauvaise et c'est des grandes remises en questions lol

Masterpwnd
12/01/2024, 10h20
Meme defaut pression d'huile des le démarrage moteur , impossible a sauter , et revient en permanent. Seul solution ECU neuf ( j'en ai pas trouver d'occas a ce moment la et ne voulais pas laisser le client trop longtemps dans la galère ) , contrôle de pression d'huile a 0.5bar pour 2.5bar de consigne , donc démarre le moins possible pour éviter les dégâts

Bonne chance !

!Frénatik!
12/01/2024, 12h05
Salut, Tu as résolu ton problème? J'ai vu un problème similaire ailleurs et le mec a réussi a s'en sortir en écrivant le fichier d'origine récupéré par Foxflash et il a réécrit avec un Ktag officiel.

Si ça peut aider. car visiblement c'est connu aussi sur Kess v3 ou Dfox.

OILC93
10/05/2024, 12h53
Slt les amis bon je vois que ce poste n'a pas été mis a jour depuis un moment alors je vais le faire j'ai eu la même histoire hier et actuellement l'ecu a une opération a coeur ouvert :nopity: par notre pro du rattrapage ecu FILS . Je vous tiens au jus de la suite , heureusement qu'il y avait un début de piste avec ce poste je m'occuperai de le finaliser avec mon cas actuellement donc .

OILC93
10/05/2024, 16h28
Et voilà petit retour comme prévu Fils a pu réglé cette ecu sans défaut maintenant, donc si vous avez ce problème de défaut pression et température d'huile P0520 et P0195 vous savez quoi faire .

fils
10/05/2024, 19h13
Content pour toi :-)

rolfo
15/06/2024, 16h50
Bonjour, comment avez vous fait pour réparé la panne ? Probleme d'interface ? Qu'avez vous utilisé ? Merci

fils
16/06/2024, 09h44
Hum
Premier message intéressant :-)

gegepil@yahoo.fr
26/06/2024, 12h52
SALUT et si tu fais les 2 DTC off ça ne supprime pas le problème ???

fils
26/06/2024, 13h39
Ça c est de la réparation mdr
Dcm7 loin d être un ecu de débutant faut être réaliste, tenter ce genre de truc c est pas du boulot.

gegepil@yahoo.fr
27/06/2024, 06h59
J'en ai un qui arrive aujourd'hui ,on verra bien si j'ai ces 2 défauts qui apparaisse ??

Fastdiag
27/06/2024, 15h17
Slt

Attention a ne pas vs retrouver ds la meme situation. Comme dit Fils, c est pas un ecu a prendre a la legere.

Apres c est pas evident a rattrapper.

Cordialement

apol
01/07/2024, 08h44
anyone have list VR fox and kess use? for this cmm?

fils
01/07/2024, 16h34
Un most case VR are not changeable in other tools.
Don’t think someone has Fox VR list

fredoeurocars
24/09/2024, 00h52
Content pour toi :-)

Bonjour Fils, tu conseils quoi comme outils pour faire lecture/ecriture en boot (adblue off), si j'ai bien compris il y a beaucoup de versions de SW sur les dcm7.1A psa, J'ai un Flex mais pas de VR dispo pour ce SW, AT meme probleme, un pote m'a sortit une VR avec un kt deucentV2, mais je suis pas chaud de faire ca en obd sans backup. Trasdata? Pcm flasch? (j'ai un scanmatik 2 pro ori). merci d' avance

fils
24/09/2024, 07h02
Salut

N importe quel outil officiel avec licence boot ne devrait pas poser de difficulté

ABDI
24/09/2024, 07h16
Et voilà petit retour comme prévu Fils a pu réglé cette ecu sans défaut maintenant, donc si vous avez ce problème de défaut pression et température d'huile P0520 et P0195 vous savez quoi faire .Slt tu pourrais nous donner la marche à suivre en privé ça peut toujours servir [emoji3]

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

kitopa
27/09/2024, 15h55
Je confirme, c'est pas du tout un ECU pour débutant. Autant j'ai de la bouteille, je me suis fait avoir, et Fils m'a sorti de ce bourbier. Outils ORI très important, j'ai fait les frais avec Foxflash, j'ai investi dans de l'officiel depuis. Encore un grand merci à lui!

Fastdiag
27/09/2024, 22h34
Salut

Attention, au moins un outil ori provoque le meme probleme.

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

tech-auto
28/09/2024, 07h14
Salut

Attention, au moins un outil ori provoque le meme probleme.

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

Salut

C'est le flex ?

Fastdiag
28/09/2024, 09h14
Salut

J avais lu sur un autre forum au kess v3 aussi. En obd

Cordialement