Voir la version complète : aiguillé de temperature faussée
Bonjour,tout le monde
j'ai un petit soucis sur ma fiat palio 2005 brésilienne,en effet au début aiguillée indicateur de température de liquide de refroidissement a diminué un peut du son maximum qu'elle devait atteindre, et maintenant elle démarre de moins de 0,et n’atteint que la moitie de ce qu'elle devrait atteindre.vous trouver ca dans les photos jointes.je demande quelqu'un qui peut m'expliquer ou est la cause de ce problème et la solution.
salutations distinguées
Salut,
Engrenage de micro-moteur hs dans le compteur.
@+
Oui je pense plus à l aiguilles qui faut juste renforcer correctement ça a bouger avec les chocs du bolide :-)
jcb31100
03/01/2024, 09h47
Bjr lorsque tu eteind le vehicule , l eguille de temperature se met sur zero ?
Si elle reste plus bas que zero , alors l equille a du se desolidarise de son axe ou probleme compteur .
Si c est sa , ouvrir la vitre du compteur pour verifier si l equille est bien colle sur sont axa . Si elle c est desolidarise , la recolle en mettant une minuscule goute de superglue et la mettre sur zero avabt qu elle colle
Salut
Tu peux aussi remplacer le compteur complet, c est plus simple. Non?
Bjr lorsque tu eteind le vehicule , l eguille de temperature se met sur zero ?
Si elle reste plus bas que zero , alors l equille a du se desolidarise de son axe ou probleme compteur .
Si c est sa , ouvrir la vitre du compteur pour verifier si l equille est bien colle sur sont axa . Si elle c est desolidarise , la recolle en mettant une minuscule goute de superglue et la mettre sur zero avabt qu elle colle
Bonjour,quand j'éteins le moteur l'eguillé descend en bas de zéro,et quand je met le contact,si le moteur est un peu chaud l'aiguille monte a certain degré après zéro,si le moteur est trop froid , l'eguillé reste en bas de zéro.
---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h19 ----------
Salut,
Engrenage de micro-moteur hs dans le compteur.
@+
Bonjour ,si l'engrenage est HS pourquoi elle remonte quand même,en moitié de ce qu'elle atteint en position normal
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
Oui je pense plus à l aiguilles qui faut juste renforcer correctement ça a bouger avec les chocs du bolide :-)
Comment démonter le compteur,est ce que vous avez une idée
le matin a froid , elle est en dessous du zero ?
tu vire l'aiguille et essaye de la remettre sur le zero a froid , aussi non compteur , une merde dedans , tu fera surement plus vite a en trouver 1 , que trafiquer/tester celui ci
salut tout le monde,bon je remercier tous ceux qui m'ont aidé par leur idées précieuses,en fait ,je voulais partager cette expérience avec vous ,j'ai démonté le compteur et j'ai tourné l'aiguillé dans le sens contraire des aiguillé d'une montre,et je l'ai ramené ,le moteur a froid a zéro,et j'ai mis le contact ,tout est revenu normal.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org