a_car_for_each_day
03/01/2024, 17h48
Bonjour à tous,
Je suis désolé de déranger, mais il y a quelque mois de ça, la 207 essence de 2003 d'un ami c'est brusquement arrêtée en plein roulage. Il l'a fait remorquer jusqu'au garage, où on lui a dit "Ca vient du calculateur", après avoir mit ce dernier à la masse et avoir fait tourner la voiture n'importe comment (Ralenti incontrôlable, claquement, essence à l'échappement, ...).
Là dessus on lui a dit que chez Peugeot c'est 1900 euros le calculateur. Il a donc voulu en faire reprogrammer un d'occasion, et a envoyer le défectueux chez Faurecia Clarion Electronics, qui lui a gentiment répondu (Et le mail était à peine plus long en réalité) : "Corrosion sur les contacts. Lecture impossible. Soit on le garde, soit on vous le renvoie pour 50 euros HT".
C'est à ce moment que j'ai récupérer le calculateur :
VALEO J34P
SW9663306680
HW9651696680
Effectivement, il y a une légère corrosion sur 2 ou 3 PINs, mais j'ai déjà vu fonctionner des contact en bien plus mauvais état.
Mon plan c'était d'ouvrir le calculateur, de copier l'EPROM, d'acheter un calculateur à la casse, de l'ouvrir, de réécrire l'EPROM et de le remettre sur la caisse. Et si ça fonctionne pas, déssoudage / resoudage.
Sauf qu'entre temps, on m'a un peu embrouillé. J'ai vu que des fois les données sont dans l'EPROM, des fois dans l'EEPROM, des fois dans la mémoire flash... on m'a aussi parlé de calculateur décodé, d'IMMO OFF, de plug & play, de plug and play avec reprogrammation, ...
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont exactement les options avec ce type de calculateur ?
Post-Scriptum : Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Je suis désolé de déranger, mais il y a quelque mois de ça, la 207 essence de 2003 d'un ami c'est brusquement arrêtée en plein roulage. Il l'a fait remorquer jusqu'au garage, où on lui a dit "Ca vient du calculateur", après avoir mit ce dernier à la masse et avoir fait tourner la voiture n'importe comment (Ralenti incontrôlable, claquement, essence à l'échappement, ...).
Là dessus on lui a dit que chez Peugeot c'est 1900 euros le calculateur. Il a donc voulu en faire reprogrammer un d'occasion, et a envoyer le défectueux chez Faurecia Clarion Electronics, qui lui a gentiment répondu (Et le mail était à peine plus long en réalité) : "Corrosion sur les contacts. Lecture impossible. Soit on le garde, soit on vous le renvoie pour 50 euros HT".
C'est à ce moment que j'ai récupérer le calculateur :
VALEO J34P
SW9663306680
HW9651696680
Effectivement, il y a une légère corrosion sur 2 ou 3 PINs, mais j'ai déjà vu fonctionner des contact en bien plus mauvais état.
Mon plan c'était d'ouvrir le calculateur, de copier l'EPROM, d'acheter un calculateur à la casse, de l'ouvrir, de réécrire l'EPROM et de le remettre sur la caisse. Et si ça fonctionne pas, déssoudage / resoudage.
Sauf qu'entre temps, on m'a un peu embrouillé. J'ai vu que des fois les données sont dans l'EPROM, des fois dans l'EEPROM, des fois dans la mémoire flash... on m'a aussi parlé de calculateur décodé, d'IMMO OFF, de plug & play, de plug and play avec reprogrammation, ...
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont exactement les options avec ce type de calculateur ?
Post-Scriptum : Merci d'avoir pris le temps de me lire...