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Voir la version complète : 135i N54 - Mode dégradé quand j'ecrase la pedale


Tipiak51
07/01/2024, 22h53
Bonjour a tous,

Tout est presque dit dans le sujet !

ECU nettoyé avec ISTA pour partir sur une bonne base.

Je demarre, roule en mode cool sans appuyer, pas plus de 40% de la pedale d'accelerateur, je peux meme la faire monter dans les 6000 tpm.

Et par contre, entant a 3000tpm, j'ecrase la pedale a 100%, des fois 4500, des fois 4000, des fois 5000, elle coupe, voyant defaut moteur, erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre ) et elle coupe un ou deux injecteurs, et vibre / tourne sur 4 pattes !

J'etteint, je redemarre, comme si derien ne s'etait passé.


Elle coupe les injecteurs, mais est ce bien eux ? ( sur les graph on voit bien le 5 qui reste a 0 )

Quelques graph attachés, j'essayerais d'en faire des plus fin

Est ce normal que la pression de la pompe HP diminue avec l'acceleration ?

Tipiak51
07/01/2024, 22h55
Mieux en Jpg

elmostro
08/01/2024, 06h30
Salut ,
Tu as quoi comme dtc qui remonte quand la voiture se mets en mode degradé ? Y a t'il une reprog , decata etc?
(j'ai pas trop compris le "nettoyé avec ista ")

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tipiak51
08/01/2024, 08h21
Erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre )

Nettoyer de tout code d'erreur avant de faire les graphiques et tirage d'accélération.

Pas de reprog, pas de décata, elle est full stock.

uncleseb
08/01/2024, 11h21
Salut ,
Tu as donc une chute de pression , essaye d'inverser le 5 avec un autre cylindre et refais des mesures.
Quelle est la pression sur le circuit basse pression a ce moment là ? Filtre essence ok ?

Tipiak51
08/01/2024, 12h23
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?

Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale

J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain.

Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,....

Tipiak51
08/01/2024, 12h24
En jpg c'est mieux

Tipiak51
08/01/2024, 12h26
En jpg c'est plus grand pour voir les details

uncleseb
08/01/2024, 14h16
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?

Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale

J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain.

Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,....
je te suggérais d'inverser l'injecteur 5 avec un autre cylindre et voir si le défaut se reproduit sur le même injecteur déplacé (chute a 0).

Quand est-il de la basse pression a ce moment la ?

Tipiak51
17/01/2024, 09h46
Inversion des bougies; bobines; et injecteurs.... Vu que le probleme de coupure de l injecteur etait deja aleatoire, difficile a dire, mais le probleme de mise en mode degrade est toujours present.

J avais pour projet de rejaire mes wastegate, bruillante et sans doute fuiyante d air, donc c est une possibilite qu elles me creaient cette erreur de melange.

Commande chez Vargas faite, ca promet quelques heure de MO !!!! ;-)

boul27
17/01/2024, 18h28
Salut
Regarde le grade de tes injecteurs, ils sont vraiment fragile sur ce moteur.

Ils ont une fortes tendances à gripper ouvert et donc faire chuter la pression.

Les pompes HP aussi sont fragiles ^^

Tipiak51
06/02/2024, 00h11
Bonjour a tous,

J'ai changer mes 6 injecteurs la semaine derniere !!! Meme probleme

J'ai demonter les turbos et refait les waste gate ( kit de chez Vargas ), car la postion fermé n'etait pas respecter, donc possible perte de pression dans le circuit d'admission

Je remonte tout cela d'ici la fin de la semaine et vous tiens au courant

MECASOLUTION
06/02/2024, 00h27
Bonjour, ton calculateur c est un msd80?

Kaiser93
06/02/2024, 07h47
SALUT tes bougies sont dans quel états contrôle les compression et ton capteur admission

Tipiak51
06/02/2024, 22h17
Pour MecaSolution : Oui MSD80


Et Kaiser :
Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle
Bobine : testé et fonctionnelle

Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage.

Comment tester le capteur d'admission ?
Je ne voudrais pas le changer s'il est bon ��

Merci à tous

Tipiak51
07/02/2024, 07h54
J'en profite, quelqu'un aurait il les couple de serrage du collecteur d'échappement/ Turbo ?

Pour les goujon sur la culasse et les écrou de fixation, Merci

Kaiser93
07/02/2024, 12h46
Salut une question elle a une gestion moteur stage 1/ethanol?


collecteur d'échappement 20NM...... tuyau échappement sur collecteur 45NM......
pression carburant 4.8-5.2bar ....

OILC93
07/02/2024, 13h03
Pour MecaSolution : Oui MSD80


Et Kaiser :
Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle
Bobine : testé et fonctionnelle

Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage.

Comment tester le capteur d'admission ?
Je ne voudrais pas le changer s'il est bon ��

Merci à tous

Slt le capteur d'admission tu peux contrôle au diag .
Il y a pas eu de reprog sur ce véhicule par hasard ? déjà contrôlé l'injection jusqu'a incriminés la pompe en dernier .
Verife de la pompe basse pression aussi

Tipiak51
08/02/2024, 00h00
Kaiser :
Non elle est full stock.
Merci pour les couples mais j'ai pas la lumière à tous les étages ��
Pour fixer le collecteur d'échappement/Turbo, il y a sur la culasse des goujons ( besoin du couple ) et on met par dessus le collecteur et pour fixer des écrous sur ces goujons , besoin ici aussi du couple.
Sinon un dessin ��

OILC93:
Pas d'erreur sur ISTA sur le capteur d'admission.
Si le problème persiste après le remplacement des wastegate, c'est remplacement de la pompe BP.

Kaiser93
08/02/2024, 08h03
Salut si tu as des vanos de coter pour un teste sa serai pas mal et tu as verifier tes compression

Tipiak51
08/02/2024, 09h03
Salut si tu as des vanos de coter pour un teste sa serai pas mal et tu as verifier tes compression

LE Vanos d'admission a été changé l'annee derniere et en attendant ma pochette de joint, hier j'ai nettoyer les 2 filtres et les 2 Vanos. Bain au nettoyant freins et Ultrasons !! ils sont tous revenue a neuf avec un beau clic quand tu les secoue !!! :14:

Tipiak51
22/02/2024, 17h59
Bonsoir,

Pompe HP changé, meme probleme !!!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quelqu'un aurait il les valeurs de consigne de pression du rail commun injecteur

Point mort :
Au ralenti
a mi regime
a plein regime

et en charge a mi regime par exemple

Merci

OILC93
22/02/2024, 18h25
Bonsoir,

Pompe HP changé, meme probleme !!!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quelqu'un aurait il les valeurs de consigne de pression du rail commun injecteur

Point mort :
Au ralenti
a mi regime
a plein regime

et en charge a mi regime par exemple

Merci

Slt l'ami on va voir d'autre test peut tu contrôle le pourcentage d'appui de la pédale ainsi la cohérence du papillon en fonction l'appui de la pédale.

Julesn9
01/04/2024, 13h42
Hello,

Sur les MS80 N54 souvent les mostfet du calculateur parte en vrille.

Tipiak51
05/04/2024, 11h40
Alors voilà, le dénouement

Bobine et bougie changer : ralenti stable.

Injecteur changé : plus de raté de combustion

Pompe BP changé : pression optimale : 5 / 6 bar

Pompe HP changé : monté en charge OK entre 50 et 190 bar

Maintenant, elle fonctionne comme au premier jour �� et mon porte feuille est beaucoup plus léger ��

Si vous avez des questions sur l'injection des N54, n'hésitez pas, ça fait 6 mois que j'en bouffe ����

Merci à tous pour votre aide et longue vie à Tlemcen

Ps : et elle est bientôt à vendre ��

Antoine73
05/04/2024, 18h51
Salut
Du coup c'était la BP le problème ?

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
05/04/2024, 19h00
Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!

Antoine73
06/04/2024, 06h37
Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!Oui mais sur la tienne du coup tu nous dis pas le problème ?

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h36 ----------

Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!J'ai confondu l'auteur des messages [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Antoine73
06/04/2024, 14h19
Je suis sur une 335i et j'ai un manque de puissance sous 3000 aucun défaut
Un petit rataillage au démarrage
Valeurs des cylindres ci joint mais au bout de 10 secondes les valeurs sont bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240406/34f3fcca0bcc4214243893a7d06bafa3.jpg

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Ex7pTi0n
06/04/2024, 20h55
A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération.

boul27
07/04/2024, 08h22
Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hp

OVERSPEED
07/04/2024, 08h37
Bonjour

le debit des injecteurs a ete verifie au banc ?

Au revoir
OS

Antoine73
07/04/2024, 08h53
A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération.Du coup le client veut changer la HP dans quelque temps vu que ce sont leurs maladies aussi et je lui ai parlé de la BP également.



Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hpOui j'ai vu pour les mosfets du ms80 mais apparemment quand ça lâche ça lâche.

Je ne pense pas aux injecteurs car en roulant la correction varient, a chaque arrêt/ redémarrage, un coup le cylindre 2 un coup le 6 un coup le 1 etc

Donc plutôt un soucis de BP ou HP

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
07/04/2024, 16h46
Bonjour

Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs

il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?

Au revoir
OS

Antoine73
07/04/2024, 18h57
Bonjour



Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs



il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?



Au revoir

OSJe vais regarder ça demain ou mardi mais si les nez sont comme tu dis le même injecteur devrait déconner tout le temps non ? En gros pied dedans au démarrage c'est toujours 1 injecteur différent qui déconne

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Tipiak51
10/02/2025, 18h40
Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

kreez77
28/05/2025, 19h09
Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

Trop/tres capricieux malheureusement