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Voir la version complète : contrôler faisceau injection moteur 1.9 awx audi


cmoithiery
12/01/2024, 21h43
Bonjour
je galère à trouver une panne, j'ai une A6 de 2002 moteur 1.9 awx 130cv

voici l'explication
mon épouse arrive à un magasin, et quand elle veut repartir 10 minutes après, impossible de démarrer la voiture

les contrôles que j'ai faits
le gasoil arrive et ressort bien du filtre à gasoil (je ne trouve pas contrôler si ca arrive aux injecteurs (injecteur pompe injection direct)
les bougies de préchauffages fonctionnent aussi
contrôle du relais et fusible dans le compartiment batterie
contrôle des fusibles, portière avant
j'avais changé le faisceau des injecteurs, il n'y a pas longtemps

du coup je me demande si ce n'est pas lui qui pose un problème
j'aimerais le tester, sinon avec un voltmètre, j'ai mis le contacte est sur chaque fils j'ai une tension de 0.02 volt, comme normalement ce sont des impulsions injecteur pompe, cela est-il normal

si c'étaient les injecteurs, je ne pense pas que les 4 auraient rendu l'âme ensemble

Quand j'essaie de démarrer, j'ai deux trois petit broutage comme si elle voulait démarrer et aussitôt plus rien.

j'ai l'antidémarrage qui n'est plus actif suite à un changement de compteur

donc je ne pense pas qu'il puisse se réactiver seul
du coup je suis preneur de toutes informations testes à faire pour arriver à la faire repartir, car je suis à la campagne et pas d'autre voiture, et en arrêt maladie pour le moment :001_07:
merci par avance pour vos aides
à bientôt

thierry du58
13/01/2024, 08h15
bonjour
fais un diag et poste le rapport
et fais une lecture des infos des capteurs de regime moteur

cmoithiery
13/01/2024, 09h10
Bonjour Merci
voici le scanne
Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 CF
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1414
Coding: 00002
Shop #: WSC 02325 1 Fault Found: 17965 -
Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 4B0 614 517 G
Component: ABS/ESP front 1328
Coding: 06255
Shop #: WSC 02325 No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 4B0 820 043 AC
Coding: 00103
Shop #: WSC 02325
Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags
-------------------------------------------------------------------------------


Address 17: Instruments
Controller: 4B0 920 933 G
Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11
Coding: 00140
Shop #: WSC 03380

6 Faults Found: 01176 - Key 65-10 -
Unauthorized -
Intermittent 01177 -
Engine Control Unit 49-00 -
No Communications 01300 -
Control Module for Navigation with CD-Rom (J401) 49-00 -
No Communications 01304 -
Radio 49-00 -
No Communications 01315 -
Transmission Control Module 49-00 -
No Communications 01327 -
Control Module for Parking Aid (J446) 49-10 -
No Communications - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks
Controller: 4B0 962 258 D
Component: Zentralverriegelung D35
Coding: 04673
Shop #: WSC 88888
9 Faults Found: 01366 -
Opened Due to Crash Signal 35-00 -
-00955 - Key 1 09-10 -
Adaptation Limit Surpassed -
Intermittent 00956 - Key 2 09-10 -
Adaptation Limit Surpassed -
Intermittent 01560 -
Passenger Door 59-00 -
Can't Unlock 01561 -
Left Rear Door 59-00 -
Can't Unlock 01562 -
Right Rear Door 59-00 -
Can't Unlock 01560 -
Passenger Door 61-00 -
Won't De-Safe 01561 -
Left Rear Door 61-10 -
Won't De-Safe -
Intermittent 01562 -
Right Rear Door 61-00 -
Won't De-Safe
-------------------------------------------------------------------------------


Address 56: Radio
Controller: 4B0 035 195 H
Component: symphony II NP2 0005
Coding: 00001
Shop #: WSC 02325 No fault code found.
VAG-COM Self-Diagnosis Log Thursday, 22 December 2005, 02:17:29 Page 3

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

il faut que je regarde comment faire la lecture des capteurs de regime moteur, car le logiciel est en anglais et c'est pas ma tasse de thé ;)

À s'avoir que le compteur n'est pas d'origine et que l'antidémarrage fut déactivé il y a 150.000 km

donc certaines erreurs sont certainement la cause de cela
je ne pense pas qu'il puisse se réactiver seul

par contre, auparavant quand je mettais le contact, j'avais un bruit au niveau de la pompe comme si ça injecté le gasoil sous pression, je n'ai plus se bruit
depuis pas mal de temps, mais la voiture fonctionné du coup un doute sur la pompe, est il possible de contrôle la pompe avec multimètre ou autre ?
merci

toze60
13/01/2024, 09h38
Slt

Tu as un relais derrière le bouton des feux .
Faut descendre la garniture pour y avoir accès.

Je crois que le relais 109 pilote la pompe à gasoil.

Sinon, un coup de start pilote dans le filtre à air pour voir.

Sur ton filtre à gasoil, tu as la durite d'arrivée, débranche le pour voir si en mettant le contact, la pompe à gasoil pousse bien.

Sinon, sur ton pc, va dans 01 engine et défaut (sur la gauche de la page) pour voir s'il y a des défauts moteur.

Sur le contre rendu que tu as posté, y a rien si j'ai bien lu.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

cmoithiery
13/01/2024, 09h47
bonjour
merci
oui j'ai débranché la durite d'arriver du filtre à gasoil , il sort du gasoil, j'ai en gros 1/4 de verre quand je mets le contact
les bougies de préchauffages fonctionnent aussi,
il faut que je trouve du start pilote pour essayer, je vais attende un peu avant de prendre la moto pour aller dans un magasin :( surtout avec la crève
oui sur le diag il n'y a rien de spécial

je vais essayer de trouver où est la G28 au cas où le fils se serait coupé ou autre
mais aucun signe avant la panne !
il me reste à contrôler les différents relais ou fusibles ;)
merci

cmoithiery
13/01/2024, 13h25
re bonjour au start pilote elle ne démarre pas :(

thierry du58
13/01/2024, 15h49
ta distribution est vielle
car au star elle devrait au moins tourner le temps que tu lui en injecte

cmoithiery
13/01/2024, 16h12
ta distribution est vielle
car au star elle devrait au moins tourner le temps que tu lui en injecte

re elle est de fin juillet 2020 3 ans 1/2

toze60
13/01/2024, 20h32
Slt

Ok pour le start pilote.

Contrôle la vanne egr.
Sur ce modèle, il est accessible facilement.

Le nettoyant frein aussi fonctionne.

Bref, si la vanne egr reste fermé, y a pas d'air qui arrive au moteur.

Le capteur se trouve derrière la distribution.
Juste derrière l'arbre à came et la prise doit être derrière le filtre à huile.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

thierry du58
14/01/2024, 08h47
Bonjour
regarde du cote du volet sur le circuit d air si il est pas bloquer fermer
pour le trouver il y a une menbrane en plastique noir a l exterieur de l admission

Seev59
14/01/2024, 10h18
Bonjour, une fois effacés ces défauts reviennent ils dans instruments ?
01176 - Key 65-10 -
Unauthorized -
Intermittent
01177 -
Engine Control Unit 49-00 -
No Communications

Cela peut être la cause du non démarrage
Vérifier les fusibles/relais en premier lieu

cmoithiery
14/01/2024, 14h59
re bonjour
c'est bon en fait le diag donné une indication, mais se que j'avais lu indiqué que ce n'était pas important

mais en fait si
le papillon était bloqué, un petit coup de droit dessus il revient en place et l'a6 est repartie
merci pour l'aide
à bientôt Thierry

cmoithiery
14/01/2024, 15h36
re bonjour
c'est bon en fait le diag donné une indication, mais se que j'avais lu indiqué que ce n'était pas important

mais en fait si
le papillon était bloqué, un petit coup de droit dessus il revient en place et l'a6 est repartie
merci pour l'aide
à bientôt Thierry

un petit coup de doigt dessus SORRY:smile:

toze60
14/01/2024, 15h53
Slt

Du coup, c'était bien le papillon ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk