Dockio
14/01/2024, 22h06
Salut à tout le monde,
J'ai un Mercedes Vito 120cdi moteur 3.0v6 boîte auto.
Mon épouse c'est arrêté en Park et elle a voulu remettre en D le véhicule n'a plus voulu bouger.
Elle à un voyant avec un roue qui dérape qui s'est affiché au tableau de bord comme un voyant ESP, depuis la boîte ne s'engage plus.
J'ai était recherché le véhicule en le tirant bien-sûr j'ai démonter l'arbre de transmission une belle galère.
Donc là panne.
Quand je démarre le véhicule je peut passer tout P-R-N-D mais la boîte ne se met pas au contrainte il ne se passe rien du tout, je n'ai plus l'info 1-2-3-4 au tableau de bord non plus en bougeant le levier quand il est sur D.
Le véhicule à 200 000km vidange de boîte faite tout les 40 000km avec kit vidange hors de prix a chaque fois, convertisseur neuf 1000km car j'avais un tremblement a 30km/h.
Suite à la panne j'ai fait tout ceci.
J'ai changé l'EWM (platine électronique se trouvant au levier de vitesse)
J'ai démonter le bloc hydraulique, j'ai changé le mécatronic.
J'ai tester les electrovannes ils ont chacun le bon nombre de ohms puis je les ai testés chacun avec un +12v chacun s'ouvre et se ferme sans soucis avec un petit bruit clic clic a chaque fois.
J'ai remonté le tout puis j'ai testé avec diag Delphi 2021 et Autel, test des solénoïdes (mes fameux electrovannes) on entends chaque electrovanne qui claque bien sauf celui qui fait verrouillage du convertisseur de couple il fait un gros bruit électrique à chaque test et non pas un bruit de claquement comme les autres, pourtant quand je le test moi même dans mes mains avec un plus 12v il s'ouvre et se referme avec un petit clic clic.
Du coup je sèche complet sur ma panne, je n'ai aucun code défaut ni calculo moteur ni calculo boîte.
Vue qu'il y a eu cette histoire de ESP voyant allumé j'ai tester les Capteurs de vitesse de roues, ils sont tous OK.
Bref j'ai grand besoin d'aide je suis dans l'Aisne au nord de la France si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci énormément pour votre aide
A bientôt
J'ai un Mercedes Vito 120cdi moteur 3.0v6 boîte auto.
Mon épouse c'est arrêté en Park et elle a voulu remettre en D le véhicule n'a plus voulu bouger.
Elle à un voyant avec un roue qui dérape qui s'est affiché au tableau de bord comme un voyant ESP, depuis la boîte ne s'engage plus.
J'ai était recherché le véhicule en le tirant bien-sûr j'ai démonter l'arbre de transmission une belle galère.
Donc là panne.
Quand je démarre le véhicule je peut passer tout P-R-N-D mais la boîte ne se met pas au contrainte il ne se passe rien du tout, je n'ai plus l'info 1-2-3-4 au tableau de bord non plus en bougeant le levier quand il est sur D.
Le véhicule à 200 000km vidange de boîte faite tout les 40 000km avec kit vidange hors de prix a chaque fois, convertisseur neuf 1000km car j'avais un tremblement a 30km/h.
Suite à la panne j'ai fait tout ceci.
J'ai changé l'EWM (platine électronique se trouvant au levier de vitesse)
J'ai démonter le bloc hydraulique, j'ai changé le mécatronic.
J'ai tester les electrovannes ils ont chacun le bon nombre de ohms puis je les ai testés chacun avec un +12v chacun s'ouvre et se ferme sans soucis avec un petit bruit clic clic a chaque fois.
J'ai remonté le tout puis j'ai testé avec diag Delphi 2021 et Autel, test des solénoïdes (mes fameux electrovannes) on entends chaque electrovanne qui claque bien sauf celui qui fait verrouillage du convertisseur de couple il fait un gros bruit électrique à chaque test et non pas un bruit de claquement comme les autres, pourtant quand je le test moi même dans mes mains avec un plus 12v il s'ouvre et se referme avec un petit clic clic.
Du coup je sèche complet sur ma panne, je n'ai aucun code défaut ni calculo moteur ni calculo boîte.
Vue qu'il y a eu cette histoire de ESP voyant allumé j'ai tester les Capteurs de vitesse de roues, ils sont tous OK.
Bref j'ai grand besoin d'aide je suis dans l'Aisne au nord de la France si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci énormément pour votre aide
A bientôt