PDA

Voir la version complète : Prix des prestations egr fap Adblue

MECASOLUTION
17/01/2024, 19h13
Bonjour, aujourd’hui le prix des prestations font que baisser, je devais intervenir sur un véhicule d un client (adblue off) sur un Mercedes w205,le client a annulé car il a trouvé un gas a 150 e, je me suis posé la question que j étais peu t être trop chère, peut on intervenir sur un véhicule avec un risque de plantage pour un billet de 150, les différents abonnements et majs qui coûte 3 bras… et vous qu en pensez vous?

phil1
17/01/2024, 19h16
slt

si ta client qui chique pour 150e

laisse le partir ailleurs

vaut mieux en faire moins et mieux payer =moins de risque et moins de travail..

MECASOLUTION
17/01/2024, 19h20
slt

si ta client qui chique pour 150e

laisse le partir ailleurs

vaut mieux en faire moins et mieux payer =moins de risque et moins de travail..

Oui sans réfléchir une minute….

tony60
17/01/2024, 19h22
Salut
Mon entrer de prix pour un defapage commence à partir de 150 euro pour une psa de 2006 pour une fourchette de pris
Adblue mini 250 euro

MECASOLUTION
17/01/2024, 19h33
Salut
Mon entrer de prix pour un defapage commence à partir de 150 euro pour une psa de 2006 pour une fourchette de pris
Adblue mini 250 euro

Salut tu es pas chère pour l Adblue….en sachant qu une réparation du système peut coûter plus de 1000e , et sur le long terme un manque à gagner pour ton garage car plus d adblue= plus de panne de se système…..moi perso c est adbue 400 et fap egr 180…

bassh
17/01/2024, 19h46
idem adblue pas moins de 250 pour les adblue "simple".
pour dpf, pasmoins de 150 meme sur de l'edc15, après ca évolue en fonction des années des véhicules.
egr ca dépend laquelle et son prix de rechange.
de toute facon, il faudra toujours récupérer les merdes de ceux qui cassent les prix, et à ce moment là c'est x3 parce que personne ne veut le faire.
je parle en HT .

mawoussiboris
17/01/2024, 19h53
Salut, même moi à Abidjan en Afrique je ne le ferai pas à 150 euros, s'il veut pas tanpis. N'aies pas peur de perdre ce que tu n'as pas. Et l'expérience a montré que les pôles radins sont les plus casse pieds à la moindre erreur il va pas te louper.

On n'achète pas une Mercedes pour faire des économies de bout de chandelle

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

everson29
17/01/2024, 20h02
Surtout pour w205 ou mauvaise solution = fap qui ne se regenere plus.
Moi j’ai un gars a cote qui fait fap 100€ mais c’est pas grave chacun a sa clientele.

Maimeun
17/01/2024, 20h20
Pour moi honnêtement, mon prix c'est mon prix et si ils sont pas content ils vont ailleurs.

Perso ma réflexion et simple on doit pas lâcher et ne pas baisser les prix au sinon on va influencer les marchand de tapis a baisser encore et a la fin on va le faire gratuit.

Quand on me demande une prestation je juge le travail je fais mon prix et il y a rien de négociable

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

jah83
17/01/2024, 20h30
Salut je rejoins ce qui a été dit. Le seul truc chiant dans cet affaire c'est que ceux qui ne s y connaisse pas te prenne pour un voleur après et ça j'avoue c'est relativement agaçant

Maimeun
17/01/2024, 20h32
+1 Jah83 (salut d'ailleurs j'espère tu vas bien)
C'est très énervant, et maintenant c'est comme ça partout et pour toute chose

MECASOLUTION
17/01/2024, 20h49
J ai banni des clients juste a cause de sa… et aujourd’hui ils veulent revenir mais comme on dit un de perdu et dix de retrouvés…. En plus comme dit plus haut c est toujours les cancers qui grattent et te suce ton cerveau, une foi éliminée de ton espace tu peux qu en sortir mieux avec une santé morale intacte,le marché de la programmation et du double de clés devient a la portée du moindre idiot , sans aucune notion de mécanique ou d électronique vient faire des offres ou ton client te prend pour un voleur, et sa tu vois c est se qui te ronge….

Quattro899
17/01/2024, 20h53
Salut les potos

La faute a qui ??

Beaucoup devoilent tout sans reflechir

Vous verrez dans 2 ou 3 ans vous verrez des adblue a 40€

MECASOLUTION
17/01/2024, 21h02
Salut les potos

La faute a qui ??

Oui c est le chien qui mort son maître…. On est tous coupable…

tony60
17/01/2024, 21h15
Chez moi les prix sa fais longtemps sa a chuter les carte megane 2 carte fournie 50 euro sa fais au moin 5 ans
Je fais méme plus de carte comme sa pour vous dire

Tristan25
17/01/2024, 21h26
Salut les potos

La faute a qui ??

Et oui….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CSYSTEME
17/01/2024, 21h40
Bonjour

Oui , effectivement,ça casse les prix ,adblue ,fap,clé

Je me pose des questions ,est ce que je continue à investir dans du matos .

Je crois bien que non.

Il y a encore un point positif dans ce métier ,c est le dépannage électricité et électronique et là il faut avoir des connaissances solide pour y gratter.

Je suis technicien électricité et électronique avec 30ans d expérience ,il faut que je soit payer a ma juste valeur,pas avec les prix du bon coin ou de tictoc.

J ais vu des adblue et fap a 80€ quattro899
Des clé a partir de 30€

Gary a vendu son matos de clé a cause de cette concurrence de merde .

Cordialement

mecano13
18/01/2024, 00h22
Salut moi je suis au alentour de Marseille = prix pas chère malgré sa les adblue je facture à partir de 300 euros et fap à partir de 200 euro et clé à partir de 120 euro .les tarifs des concurrents à Marseille adblue 100 euro fap 80 euro le prix d une clé complet télécommande 60 euro les gas c’est vous vos propre patron c’est pas le client qui commande le prix que vous faites

Moi même si y’a de la concurrence je baisse pas mes prix pas besoin des clients radin je leur laisse .

ABDI
18/01/2024, 01h48
A force de tout dévoiler faut pas s étonné d avoir des tarifs aussi bas il manque plus que Norauto et midas il s y mette déjà qu il font de la clés

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

OILC93
18/01/2024, 10h24
Bonjour, aujourd’hui le prix des prestations font que baisser, je devais intervenir sur un véhicule d un client (adblue off) sur un Mercedes w205,le client a annulé car il a trouvé un gas a 150 e, je me suis posé la question que j étais peu t être trop chère, peut on intervenir sur un véhicule avec un risque de plantage pour un billet de 150, les différents abonnements et majs qui coûte 3 bras… et vous qu en pensez vous?

Slt l'ami n'est pas peur de cette concurrence moisi ton tarif est très bien si le client veut aller voir ailleurs pour moins cher et ben qu'il y aille toi tu est conscient du travail que tu fourni. Moi ça ne pose pas de problème ça je ne fait pas de prix de clochard et si la personne n'est pas contente et ba qu'elle aille voir ailleurs de un parce que je veux pas massacré le marché et de 2 parce que quand je le fait je ne m'arrête pas a la simple reprog mais continue le suivi avec la personne après et oui je bosse avec mon num perso en plus parce que je suis pas le genre a être injoignable après contrairement à certains.

Donc surtout ne baisse jamais ton prix car excuse moi de la référence mais c'est ton pantalon que tu finis par baissé .

thomas
18/01/2024, 11h37
mouais..
salut

le pb si que tu restes trop cher vs le secteur, tu n'auras plus de pantalon pour t'habiller..

phil1
18/01/2024, 11h42
mouais..
salut

le pb si que tu restes trop cher vs le secteur, tu n'auras plus de pantalon pour t'habiller..

slt mouais sans pantalon c est pas grave sachant que les meilleurs moment de notre vie on les passe a poil..lol

OILC93
18/01/2024, 12h01
mouais..
salut

Mais non l'ami il faut que ton tarif soit justifier tout simplement après si tu as de la concurrence aussi professionnel que toi à côté de toi et moins cher c'est vrai que c'est tendu et tu est obligé de te mettre au même tarif mais sinon je me dit que ceux qui proposent des tarifs aussi bas n'ont pas forcément la même qualité de service que tu propose. Ça se joue surtout sur la confiance et l'honnêteté et le client satisfait une fois reviendra vers toi .Tu sais des gens qui sont déçu par de mauvais diagnostic il y en a beaucoup et c'est ce genre de personne qu'il faut rassurer et aider car elle sont prêtes à y mettre le prix si il y a un résultat au bout

thomas
18/01/2024, 12h30
un client satisfait a prix plus bas revient également...

OILC93
18/01/2024, 13h29

Mouai pas faux ...

abdel59100
18/01/2024, 15h47
salut
Je pense que tout dépend de la ville.
Cependant, en toute honnêteté, c'est notre faute car nous offrons beaucoup de solutions.
J'ai des clients qui me demandent un fichier sur Skype et ils postent également leur demande ici.
donc eux aussi baissent les prix en grattant le fichier ici

mecano13
18/01/2024, 16h38
Salut c’est rien moi j’ai vue une carte Mégane 2 acheté l autre est offerte pour 60 euro programmer et tailler mdr

loubia69
18/01/2024, 18h53
slt a tous c est vrai qu on apprend pas mal de chose sur le site mais il faut

quand même avoir des bases de plus le métier s'est bien démocratisé .

Et je pense qu avant c était beaucoup plus difficile que maintenant de

reprogrammer et le matériel est plus adapté a tous le monde alors qu avant si

tu n était pas du métier impossible comme mécano tu en trouve de partout

pour finir chacun sa subsistance quoi qu on fasse

MECASOLUTION
18/01/2024, 19h41
slt a tous c est vrai qu on apprend pas mal de chose sur le site mais il faut

quand même avoir des bases de plus le métier s'est bien démocratisé .

Et je pense qu avant c était beaucoup plus difficile que maintenant de

reprogrammer et le matériel est plus adapté a tous le monde alors qu avant si

tu n était pas du métier impossible comme mécano tu en trouve de partout

pour finir chacun sa subsistance quoi qu on fasse

Salut, malheureusement meme si tu as des fortes connaissances et que tu es fort dans ton domaine, les clients aujourd’hui cherchent le prix… c est un faite…. Il ne regarde pas comment tu fais ou autre, juste le prix et le résultat, très peu de gens on une notion d électronique, je parle du client lambda, il voit un gas qui fait une carte de megane 2 a 180 et un autre a 40 , c est une logique de bisness, il ira direct a celle de 40, il connaît pas les risques de plantage ou que la carte est de mauvaise qualité, il voit juste une carte fonctionnelle pour 40 dollars, idem pour les prog sur le parking de lidl a 80€ avec un kess v2 clone de clone, il va pas se dire le gas il va planter mon calculo et me laisser sur le parking en rade… sa non il voit que le prix….

jah83
18/01/2024, 20h01

Oui il revient une fois, deux fois puis à la 3eme qua'd ca plante et que le type a 50 balles est incapable de restaurer ni d assurer reparation en concession ils. Reviennent te voir.

S aligner est la dernière chose à faire. Descendre les. Prix c edt facile. Les remonter ensuite la c est une autre histoire

Il faut juste être patient et se démarquer par la qualité du travail et le SAV, pas sur le prix.

skeuf
18/01/2024, 20h40
Oui il revient une fois, deux fois puis à la 3eme qua'd ca plante et que le type a 50 balles est incapable de restaurer ni d assurer reparation en concession ils. Reviennent te voir.

S aligner est la dernière chose à faire. Descendre les. Prix c edt facile. Les remonter ensuite la c est une autre histoire

Il faut juste être patient et se démarquer par la qualité du travail et le SAV, pas sur le prix.C'est exactement sa

Carte m'égare 2 je facture mini 80 ht

Il suffit de faire 30 pour atterrir du côté de lille et de les trouver à 20€ avec facture

Plusieurs fois j'ai été confronter à sa

Mais il y a aussi le bon coter de la chose

Jnai récupéré un client il y a 1 ans de sa
Il aller à Lens pour faire son Electronic auto

Puis il m'a connu
Mes prix ne sont pas les même
50% plus chère minimum voir plus
Moi défaut mini 150ht pour un edc15
Sinon 250 ht
Adblue je fait pas sous les 300 si client
Sinon. 350ht

J'ai commencer avec lui pour des voiture il est satisfait
Il m'a ramener son frère qui fait poids lourd

En septembre j'ai planter un ecu transtron d'Isuzu

J'ai payer de ma poche pour racheter un et remettre son Camion En route

Puis la il me donne un sprinter à dpf
En urgence
Le camion retourner en livraison le lundi matin
Il me dit t'est sur parce que la dernier fois que j'ai donner le même à faire à Lens il la garder 3 mois
Rendu avec voyant moteur qui clignote
Et lui a dit qu'il fallait débrancher des sonde

Il me le dépose vendredi le récupéré samedi sans défaut et dans les délais

Il déménage son garage ce mois si à 70km.de chez moi

Et il m'a bien fait comprendre que quoi qu'il arrive il fera toujours apel à moi

Il paie pour le service et le sav
Il le sait et sa lui convient très bien comme sa

Il.sait que je ne le planterai pas sur un parking de supermarché

Bref les prix bas
Sa attire que la merde
Et les merdeyx maintenant comme dit plus haut on roule pas en allemande si on a pas les moyen de l'entretenir

Par chez moi dans ma ville et les alentours je n'ai pas de client trop cher pour eux

Et je m'en satisfait pleinement
Je travail sans réseau sociaux

J'ai virez snap Facebook insta etc
Je ne voit pas ce que les autre fond et je ne dévoile pas ma life au grand public
Le bouche à oreille fonctionne très bien
Et je me contente de ce que je prend

Quand je voit qu'il veut tous des gros bolide juste pour le mas tu vu
Sa snap à tous vas les poche vide

Si tu baisse ton prix tu te dénigre toi même et tu montre que ton taf ne vaut pas plus que les autres

Il font tous des edc15 et 16 voir même 17 mais des que sa ce complique
On revien au vrai

La faut taper fort ou alors envoyer pétre

J'ai ps le temps j'ai du taf avec mes Clients régler même si c pas vrai

Si tu veut que je te fasse le gros boulot ramène mois le petit sans crier que je te vole après on discute

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

thomas
18/01/2024, 20h42
Salut

tu sous entends que prendre plus cher c'est bosser mieux ?

je ne partage pas ton avis, le prix ne fait pas la qualité de la prestation.

Snatsh
18/01/2024, 20h58
Salut ,

Non ce que skeuf explique c’est que dans le prix il y a le sav et ça c’est une des choses qui compte énormément, j’ai planter un ecu ( ma faute à l’ouverture ) et J’en ai eu pour 300 balles de la poche mais j’ai assurer le sav , par contre le gars a l’arrache ça m’étonnerai qu’il le fasse .
J’ai déjà eu des clients qui ce sont bien fait piner par les repro ou modif low cost .

thomas
18/01/2024, 21h40
Salut ,

Non ce que skeuf explique c’est que dans le prix il y a le sav et ça c’est une des choses qui compte énormément, j’ai planter un ecu ( ma faute à l’ouverture ) et J’en ai eu pour 300 balles de la poche mais j’ai assurer le sav , par contre le gars a l’arrache ça m’étonnerai qu’il le fasse .
J’ai déjà eu des clients qui ce sont bien fait piner par les repro ou modif low cost .

cela me parait tout à fait normal d'assumer ces erreurs, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un pro et un crétin.
Mais je maintient que cela n'a pas avoir avec le prix de base: tu peux parfaitement bosser pour pas cher, et gagner sur le volume.

Bon évidement, je reconnais aussi que bosser moins pour plus cher c'est pas mal aussi.. au final tu gagnes la même chose...

ps: mon voisin a payer cher une reprog totalement pourrave sur sa 307...aucune progressivité, fumée noir en charge, erreur egr dès la mise du contact... et le mec ne veut pas se remettre en cause: le prix ne fait pas la qualité ni le professionnel.

il y a donc des pourrave qui vendent cher de la merde, des pro qui vendent le même prix de la qualité, et l'inverse aussi...:svengo::eek::47:

c'est la jungle..

gary01
18/01/2024, 23h15
cela me parait tout à fait normal d'assumer ces erreurs, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un pro et un crétin.
Mais je maintient que cela n'a pas avoir avec le prix de base: tu peux parfaitement bosser pour pas cher, et gagner sur le volume.

Bon évidement, je reconnais aussi que bosser moins pour plus cher c'est pas mal aussi.. au final tu gagnes la même chose...

ps: mon voisin a payer cher une reprog totalement pourrave sur sa 307...aucune progressivité, fumée noir en charge, erreur egr dès la mise du contact... et le mec ne veut pas se remettre en cause: le prix ne fait pas la qualité ni le professionnel.

il y a donc des pourrave qui vendent cher de la merde, des pro qui vendent le même prix de la qualité, et l'inverse aussi...:svengo::eek::47:

c'est la jungle..

Salut,

Qui dit plus de volume dit plus de risque de plantage.
Il faut en faire un paquet d’egr a 50€ pour racheter un ecu a 1200€…

C’est bien pour ca que les casseur de prix disparaissent a la moindre erreur.ils veulent pas voir partir 1 mois de prestation dans l’acaht d’un nouvel ecu

Donc si on peux facilement faire le lien entre prix et professionnalisme

tech-auto
19/01/2024, 04h21
Salut

je ne partage pas ton avis, le prix ne fait pas la qualité de la prestation.

Salut
Etre plus cher sa permet de faire le tri aussi, d'avoir une clientèle de qualité et leurs véhicules son pas des merguez bricolé en générale

Alessiapia14
19/01/2024, 07h23
Salut
Etre plus cher sa permet de faire le tri aussi, d'avoir une clientèle de qualité et leurs véhicules son pas des merguez bricolé en générale

Salut tech,ça va ?
oui tu as totalement raison ll faut fuire les merguez et aussi celles où ncis peut te lister les empreinte de ceux passer avant toi.

loubia69
19/01/2024, 09h08
il y a du vrai et du faux , il en faut pour toute les bourses c est pas tout le

monde qui peut payer 500 euros pour une repro pour une 307 , je connaissais

quelqu'un qui faisait des distribution a 100 euros sur le parking mais qui

prévenait le client qu' il fallait pas revenir en cas de problèmes et un vendeur

de très belle voiture qui faisait payer ses client pour enlever les écrous

antivol de ses voitures qui était absent

skeuf
19/01/2024, 13h30
Salut

je ne partage pas ton avis, le prix ne fait pas la qualité de la prestation.Comment tu fait
pour payer 2 ou 3 abonnement à 1000€
Déjà la tu est à 3000
Plus les soft à acheter en officiel
Je parle pas des soft cracker
Un soft pour les reprog c'est 3000 mini ht

Sinon du file service
Un stage 1 tu paie ton fichier entre 100 et 150€

E85 entre 150 et 200

J'ai déjà acheter des carto e85 moin cher

J'ai retouchet 3 fois pour une simple coopers s de 2002

Impossible de redémarrer à chaud client en panne à leclerc à la pompe

A la fin le moddeur que vous connaissez tous il est ici

Il m'a dit de dire à mon client de mettre 50/50

Puis on ma proposez de passer par un contact qui bosser bien j'ai tester cet pas le même tarif mais
Verdict ras
Premier carto nickel

Machine à taille des clé 2000
Vrai outil pour travailler c'est à base de 2 a 3000 euro mini

Bossez pour pas chère tu n'avancera pas et tu te retrouvera bloquer par le manque de matériel le client s'en fou que tu évolue du moment que tu lui fait sont taf pas chere

Donc oui pas chère tu travail mal
Combien on fvdi et se prenne pour des cadore à faire des cle pour pas chere

Mais donne leur une clé mercedes ou un pin code sur bsi jc et tu repasse derrière pour récupéré

Moi je le fait au smok
Mais la licence psa c'est bien plus que le prix du fvdi
Donc oui plus cher = qualité
Je paie le matos plus cher
Pour travailler sereinement

Si maintenant javez appliquer les même prix je serai rester avec mon kess clone et mon fvdi aussi manque de moyen pour évoluer alors ton client lui s'en fou que tu n'évolue pas il va aller ailleurs et t'y aura gagner quoi au finale

@thomas
Donne nous tes prix à toi ?
Et avec quoi tu bosse

curtis50
19/01/2024, 19h13
salut a tous le prix n ai pas forcement un gage de qualité .une reprog ecu a un cout et comporte des risque . je trouve tout a fait normal de voir des prix a 250e et plus si le sav est la

bassh
19/01/2024, 19h57
Le prix n est pas un gage de qualité mais c est valable dans les 2 sens, si tu payés 50 balles t en as pour 50 balles. Moi j en vis depuis 12ans, mes tarifs sont plus élevés mais mes clients sont contents et reviennent. Je ne me mets plus à poil depuis longtemps. Qui plus est quand tu paies tes charges et que tu essaies d être en règle.

curtis50
19/01/2024, 22h06
si tu as tenu 12 ans ces que tu fait du bon boulot celui qui fait de la merde ne tien pas si longtemps on peut dire ce que l'on veut les année sont un gage de qualité

curtis50
19/01/2024, 22h28
pour 100e une reprog je ne veut même pas qu' il mais une main sur mont auto .je fait faire un stage et e85 sur une golf 7 il prend 600e prix ami

nabin70
19/01/2024, 23h18
T inquiète pas, vers chez moi certains proposent l adblue off pour 99 euros.
Mais comme dis plus haut chacun sa clientèle.

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Salut c’est rien moi j’ai vue une carte Mégane 2 acheté l autre est offerte pour 60 euro programmer et tailler mdrY a même la pipe avec a ce prix.....

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

mecano13
19/01/2024, 23h48
Salut skeuf avec même du matos de marque haut de gamme ils font des prix bas et ont de la connaissance regarde sur TikTok ils montre bien tout honnêtement ils sont entrain de tuer le métier parce que euh font autre chose : boulanger,plombier etc.. des choses hors sujet avant que sa démarre pour les clé ou reprog sa avait déjà commencé avec les diag a 15 euro sur les parking

skeuf
20/01/2024, 00h41
Salut skeuf avec même du matos de marque haut de gamme ils font des prix bas et ont de la connaissance regarde sur TikTok ils montre bien tout honnêtement ils sont entrain de tuer le métier parce que euh font autre chose : boulanger,plombier etc.. des choses hors sujet avant que sa démarre pour les clé ou reprog sa avait déjà commencé avec les diag a 15 euro sur les parkingSalut mecano13

Non je n'ai pas tiktok
J'ai vite compris que les réseaux c'était pas pour moi Et j'ai supprimer mes compte snap insta télégramme est Facebook ya maintenant plus d'un an

Si tu veut savoir pourquoi
Aller voir le reportage : derrière nos écrans de fumée

Pour voir sa des abruti de première je préfère être aveugle que pris pour un con

S'il veulent faire des adblue à 99 je leur laisse volontiers cet clientèles

Aujourd'hui j'ai faut un off sur un dcu3r pour 2 fois ce prix
Et un clear airbag sur porsche cadeau
Tellement le client et reconnaissant et me fait travailler

Je prefere faire gratuit que de baissez mon pantalon et faire la prostitué pour 50€

Au moin moi je suis content de pouvoir lui offrir un service gratuit sans faire la pute

Chose que tu ne peut faire avec un prix bas

pimo
20/01/2024, 13h52
Bonjour perso sur ce genre d'intervention FAP EGR ADBLUE OFF, je fais pas ça a n'importe qui. Je propose l'alternative,Si c'est un client avec des années de bon rapport et de confiance. Tous les kikis ou les jacky tuning il repartent d’où ils sont venu. Pour le tarif c'est comme tous les autres domaines.Il y a le prix du marché (tu as des pas chères ou des très chères). Ce qui compte comme dit plus haut c'est le SAV de l'inter et la confiance que te porte le client.

kalagane
21/01/2024, 11h47
Salut. Tjrs les memes discussion, la faute a qui ? , à tlm, adblue off depuis 2 ans j'en connais qui prennent 150€ alors qu'ils prennent 200€ pour un fapoff.
Pour les cles, megane par exemple , materiel plus carte tu t'en sors a moins de 50 pour le faire toi meme sur A.I. j'en connais un qui a programmmé lui meme sa carte alors qu'il aurait du mal a changer les piles de sa telecommande. C'est commme ca, y'en a qui vont prendre une batterie d'occaz start stop a 50€ la monter tout seul elle va tenir 5 ans, d'autre chez le garage payer 350€ garantie 2 ans et au bout de 3 ans elle va lacher.... Tu factures ta carte megane 2 150€ le gars cherche une autre alternative, ca lui revient a 50 et il commence a en fare a ses voisins puis ca devient un pro de la megane. Tu lui aurais fait a 80€ il aurait peut etre pas cherché d'autre solution...desolé mais j'ai vu plus de pro exageré que de client chipoté.

ducla
21/01/2024, 14h33
Un travail mal fait est toujours trop cher et un travail bien fait n'est jamais cher!Chacun facture comme il croit devoir le faire.Le client cherchera toujours à économiser et c'est normal.La majorité fait ses courses en grandes surfaces et pas chez l'épicier du coin sauf quand il faut du sel au dernier moment.Un bon prix c'est quand les deux concernés sont contents.

mecano13
21/01/2024, 15h54
Salut un bon prix n’existe pas certains d entre nous avons investi beaucoup de matériel et abonnement donc le prix doit être élevé regarde déjà en concession le prix juste d un passage à la valise 300 euro et même plus parfois. le boulanger quand tu va acheté il va pas baisser son prix, le plombier pareil il va prendre sa marge sinon il va mettre la clé sous la porte.

OILC93
21/01/2024, 16h14
Salut un bon prix n’existe pas certains d entre nous avons investi beaucoup de matériel et abonnement donc le prix doit être élevé regarde déjà en concession le prix juste d un passage à la valise 300 euro et même plus parfois. le boulanger quand tu va acheté il va pas baisser son prix, le plombier pareil il va prendre sa marge sinon il va mettre la clé sous la porte.

Slt chacun y va de son avis mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublier le prix des concessionnaires si c'etait vraiment la merde comme certains le disent pensez vous que les tarifs concession serait toujours aussi élevé ?

Faite votre clientele et ne vous préoccuper pas de la concurrence tiktok ou facebook ces gens la ils sont dans le milieu qui leur correspond avec une clientele à la hauteur de leur prix

Soyez simplement honnete avec une vrai clientele serieuse et ça ira mais tout depend de l'endrois ou vous etes je pense si vous vous trouver dans un patelin perdu ça ne seras pas pareil que les grande villes

jah83
22/01/2024, 06h33
Salut. Tjrs les memes discussion, la faute a qui ? , à tlm, adblue off depuis 2 ans j'en connais qui prennent 150€ alors qu'ils prennent 200€ pour un fapoff.
Pour les cles, megane par exemple , materiel plus carte tu t'en sors a moins de 50 pour le faire toi meme sur A.I. j'en connais un qui a programmmé lui meme sa carte alors qu'il aurait du mal a changer les piles de sa telecommande. C'est commme ca, y'en a qui vont prendre une batterie d'occaz start stop a 50€ la monter tout seul elle va tenir 5 ans, d'autre chez le garage payer 350€ garantie 2 ans et au bout de 3 ans elle va lacher.... Tu factures ta carte megane 2 150€ le gars cherche une autre alternative, ca lui revient a 50 et il commence a en fare a ses voisins puis ca devient un pro de la megane. Tu lui aurais fait a 80€ il aurait peut etre pas cherché d'autre solution...desolé mais j'ai vu plus de pro exageré que de client chipoté.

Plus de pro qui abuse que de client qui chipote.... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... Oui il y'en a qui abuse. Mais c est abusé de dire qu'ils sont plus nombreux que les clients qui pleurent sur les prix.

mawoussiboris
22/01/2024, 08h14
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Maimeun
22/01/2024, 14h29
Mdr, maintenant on va devoir pleurer pour les clients qui vont au moins chère et qui se retrouve avec des pannes improbables auxquels a cause d'un garagiste tictoc ou autres.
Le pire ils nous disent pas tout car ils savent qu'on va pas prendre leurs voitures en sachant que quelqu'un a foutu la m....

MECASOLUTION
22/01/2024, 20h55
Salut, moi perso tu doutes de tes tarifs car il y a des clients faut voir leur tronche quand tu annonce la couleur, aujourd’hui un client pour qui j’avais fait un diag à titre gratuit au téléphone il y a une semaine ,avec derrière une réparation par moi même vue que je lui ai indiquer la panne… un Cayenne 2011 bcm2 dans le sac, il m appelle aujourd’hui me disant j ai changé le calculateur et j ai les warning et l alarme qui c est mise a sonnée… je savais plus quoi lui dire… résultat va chez Porsche faire un devis et rappel moi après…il revient avec son devis comme un grand , je lui annonce que je lui enlève 200 sur le prix Porsche ,il a fait un bon de 3 mètres….Meme moin chere que Porsche il est allé chez eux…. Résultat tu perds de ta santé morale…. Ils te pompent ton énergie….au départ il serait directement venu me faire changer la pièce je lui aurais pris 20% du prix annoncé chez Porsche… mais ta vus il y a des gens sont fourbent…j avais arrêté le particulier,car trop pour la santé morale…si vous avez la possibilité de trier et de choisir vos clients n hésitez pas….se job c est de pire en pire, heureusement qu ont es passionner et que même des fois on compte pas nos heures, on essaye de se rendre service entre collègues c est sa qui contre balance le négatif…vous êtes tous ici pour la meme raison… notre passion,laissez les mendiants ramasser les miettes …

OILC93
22/01/2024, 21h17
Salut, moi perso tu doutes de tes tarifs car il y a des clients faut voir leur tronche quand tu annonce la couleur, aujourdÂ’hui un client pour qui jÂ’avais fait un diag Ã* titre gratuit au téléphone il y a une semaine ,avec derrière une réparation par moi même vue que je lui ai indiquer la panneÂ… un Cayenne 2011 bcm2 dans le sac, il m appelle aujourdÂ’hui me disant j ai changé le calculateur et j ai les warning et l alarme qui c est mise a sonnéeÂ… je savais plus quoi lui direÂ… résultat va chez Porsche faire un devis et rappel moi aprèsÂ…il revient avec son devis comme un grand , je lui annonce que je lui enlève 200 sur le prix Porsche ,il a fait un bon de 3 mètresÂ….Meme moin chere que Porsche il est allé chez euxÂ…. Résultat tu perds de ta santé moraleÂ…. Ils te pompent ton énergieÂ….au départ il serait directement venu me faire changer la pièce je lui aurais pris 20% du prix annoncé chez PorscheÂ… mais ta vus il y a des gens sont fourbentÂ…j avais arrêté le particulier,car trop pour la santé moraleÂ…si vous avez la possibilité de trier et de choisir vos clients n hésitez pasÂ….se job c est de pire en pire, heureusement qu ont es passionner et que même des fois on compte pas nos heures, on essaye de se rendre service entre collègues c est sa qui contre balance le négatifÂ…vous êtes tous ici pour la meme raisonÂ… notre passion,laissez les mendiants ramasser les miettes Â…

Slt l'ami exactement ça , il faut faire du tri c'est la passion qui prend le dessus du coup on fatigue parfois on vois pas trop la famille donc pour la clientèle ne vous prenez même pas la tête annoncé le prix pas content bay bay !

J'ai eu d'ailleurs un peu la même chose que toi j'ai fais un diag a un pseudo médecin qui prend les gens de haut et qui croit que tout le monde est un escroc je lui est expliqué qu'il avait une perte de débit d'air donc fuite et qu'il faut voir le mécano qui était avec moi pour qu'il cherche précisément où le mec ne me croyez pas il me dit " on m'a dit qu'avec la valise ça nous donne directement la pièce incriminé" je lui fait comprendre le fonctionnement d'un diag et je lui dis que je ne fait pas ça que pour l'argent la preuve je lui ai dit de voir avec le mécano et si j'ai raison tu me paie après le mec est partie chez Peugeot sans voir le mécano que je connais résultats 200 et quelque euros pour diag et durite percé vous croyez qu'il est revenu me voir pour me donner l'argent ? Ba pas du tout moi c'est simple je l'ai Blacklister et il le sait psk il est revenu voir le pote mécano que je connais pour autre chose et il a demandé un diag mon pote lui dit qu'il bosse qu'avec moi et il lui demande si il y a pas un autres ,lol il chercher surement un mec avec un diag magique :@

mawoussiboris
22/01/2024, 22h10
Salut frangin OIL, mdr [emoji23] on m'a tellement fait ce coup du "le scanner voit directement la pièce incriminée".
Tiens la dernière fois un gars me dit que sa voiture lui signale au tableau de bord de changer les bougies sur un moteur essence...

Moi je trie, avant de prendre rdv ou de brancher mon diag je t'expliques bien et je vois un peu ton esprit si t'es un tordu ou un gars qui se croit dans Charlotte aux fraises je me débarrasse de toi fisa.

Même les reprogs je trie les clients, j'ai fait un pop and bang pour E46, le mec se plaint du fait qu'il doive garder légèrement l'accélérateur pour avoir du pop et que c'est pas comme à la télé ou pour ses amis... Mais c'est pas ma faute si ton papillon est à câble

Tiens, le mois passé, un mec tout près du garage vient me voir que sa bmw ne démarre pas, son mécano lui a dit que c'était la clé qui était déprogrammée et lui a fait un devis pimenté. Je vais à la voiture je connecte mon jump starter... VROUM !

Tu vas rire, il me dit qu'il revient, il monte prendre un truc, dès que je tourne le dos il monte dans sa voiture et se barre, je l'ai jamais revu, il m'a pas donné un rond.

Un client amene sa 207 au garage pour révison complète de la suspension, il dit qu'il s'est fait arnaquer par son mécano, il lui a donné 450 € de main d'œuvre et qu'il n'a rien fait. En effet la voiture était en sale état. On fait le taf sur 2 semaines, on retape la voiture, on lui tend une facture de 350 € la main d'œuvre, il s'énerve qu'il ne donnera pas plus de 150 €...

Les anecdotes de foutage de gueule j'en ai à la pelle, résultat je préserve ma santé mentale et mon énergie. Je suis passionné mais faut pas se foutre du monde

OILC93
22/01/2024, 22h37
Salut frangin OIL, mdr [emoji23] on m'a tellement fait ce coup du "le scanner voit directement la pièce incriminée".
Tiens la dernière fois un gars me dit que sa voiture lui signale au tableau de bord de changer les bougies sur un moteur essence...

Moi je trie, avant de prendre rdv ou de brancher mon diag je t'expliques bien et je vois un peu ton esprit si t'es un tordu ou un gars qui se croit dans Charlotte aux fraises je me débarrasse de toi fisa.

Même les reprogs je trie les clients, j'ai fait un pop and bang pour E46, le mec se plaint du fait qu'il doive garder légèrement l'accélérateur pour avoir du pop et que c'est pas comme à la télé ou pour ses amis... Mais c'est pas ma faute si ton papillon est à câble

Tiens, le mois passé, un mec tout près du garage vient me voir que sa bmw ne démarre pas, son mécano lui a dit que c'était la clé qui était déprogrammée et lui a fait un devis pimenté. Je vais à la voiture je connecte mon jump starter... VROUM !

Tu vas rire, il me dit qu'il revient, il monte prendre un truc, dès que je tourne le dos il monte dans sa voiture et se barre, je l'ai jamais revu, il m'a pas donné un rond.

Un client amene sa 207 au garage pour révison complète de la suspension, il dit qu'il s'est fait arnaquer par son mécano, il lui a donné 450 € de main d'œuvre et qu'il n'a rien fait. En effet la voiture était en sale état. On fait le taf sur 2 semaines, on retape la voiture, on lui tend une facture de 350 € la main d'œuvre, il s'énerve qu'il ne donnera pas plus de 150 €...

Les anecdotes de foutage de gueule j'en ai à la pelle, résultat je préserve ma santé mentale et mon énergie. Je suis passionné mais faut pas se foutre du monde

Slt l'ami ouai je vois que c'est partout ce genre d'énergumène le problème c'est quand de base on vois que tu es gentil et que tu veux aider la personne coute que coute quite à faire des heures pas possible on fini par t'écraser ba depuis un moment j'en ai plus rien à foutre comme tu as dit il faut préserver ça santé mentale depuis j'ai augmenter le prix je leur annonce le prix et bye bye si pas content . Il ne merite que les mecs qui les factures pour un simple code default sans rien comprendre à la delphi et qui ne reponde plus au tel aprés tu remarque aprés que malgré que tu soit plus cher ba il accepte volontier ton diag .

Quattro899
22/01/2024, 22h52
Soyez des loups les amis bon conseil…

Personne vous fera de cadeau, que ça soit particulier ou garages

Mettez du scotch sur vos tools et quand vous bossez demandez gentillement qu’on vous laisse tranquille car vous avez besoin de concentration

Et ARRETEZ de deballer tout sur TE !!

C’est la jungle ce metier ( le monde de l’auto en general )

Maimeun
23/01/2024, 07h31
Salut le scotch , les gens regarde l'interface. Moi maintenant c'est vous déposez le véhicule et je regarderai....

jah83
23/01/2024, 08h52

Assez marrant quand on sait le mal que peuvent avoir les médecins à poser un diagnostique dans pas'mal. De. Cas. Malgré une ribambelle de test sanguin et imagerie

ABDI
23/01/2024, 10h48
Demande un acompte avant travaux car les particuliers on tendance à ne plus payer

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
23/01/2024, 18h48
Assez marrant quand on sait le mal que peuvent avoir les médecins à poser un diagnostique dans pas'mal. De. Cas. Malgré une ribambelle de test sanguin et imagerieSalut Jah, justement. Les gens pensent que notre taf c'est un jeu ou qu'on a une boule de cristal. Un client m'a dit récemment qu'il a commandé en Chine un appareil pour scanner les voitures et ce te montre en 3d toutes les pièces à changer avec 100% de réussite. J'ai bien rit et je lui ai demandé de me dire quand il l'aura reçu [emoji23][emoji23].

C'est justement pour ça qu'ils veulent pas payer, ils se disent que tu as juste cliqué sur un bouton ou que tu as juste mis un coup de tournevis pourtant c'est des heures de boulot. Même la nuit je rêve de ça. Bref je n'ai plus de pitié.

Bien sûr je fais bien le travail mais je rigole plus avec mes tarifs, si tu ne veux pas, c'est pas forcé. Je ne compte plus ceux qui m'appellent espérant que je répare leur voiture au téléphone ou qui cherchent à savoir la cause pour que leur mécano répare pour eux.

Quattro l'a dit c'est des requins, rien à foutre de toi, ils veulent juste régler leur problème, toi tu peux crever.

Perso non seulement je scotche tous mes tools mais j'interdis de rester derrière moi et de regarder.

thomas
23/01/2024, 19h27
salut

IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts.

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..

POCOYO
23/01/2024, 21h14
salut

IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts.

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..

Salam moi la dernière fois IA à fait un bœuf en daube pour 8 personnes
Nickel sans problème

À quand le Paris Brest avec éclats de noisette et crème fleurette

Soyons fous [emoji12]

OILC93
23/01/2024, 21h28
Salam moi la dernière fois IA à fait un bœuf en daube pour 8 personnes
Nickel sans problème

À quand le Paris Brest avec éclats de noisette et crème fleurette

Soyons fous [emoji12]

Lol en tout cas je suis pas près de laisser ma vie entre les mains de l'IA::D moi un capteur qui fous ça merde et tu te retrouve dans le décor

mawoussiboris
23/01/2024, 21h32
salut

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..Salut Thomas, ça n'engage que moi mais je doute fortement que l'ia rivalise avec un mécano ou alors un diagnosticien. Sur ce honnêtement je n'ai pas de craintes. D'accord, ça peut donner des indices mais jamais ce n'ira faire test de compression ou changement de joint ou alors un diagnostic comme nous. Peut-être les petits diagnostics oui mais réparer un véhicule en cherchant des mois, jamais l' ia y arrive

thomas
23/01/2024, 21h51
Salut
IA fera le juste diagnostic en lui donnant des infos justes (cela suppose évidement que s'il demande la compression, il faudra quelqu'un pour la mesurer: pas besoin d'etre ingénieur pour faire cela).
Et je pense qu'avec les bonnes infos, il trouvera bien plus vite la panne qu'un mécano qui peut passer à coté d'un truc évident.. ou exclure d'office la pièce X car elle est neuve..lol.

Evidemment il faudra toujours quelqu'un pour faire la réparation.. c'est ce que j'ai écrit..

MECASOLUTION
23/01/2024, 21h53
Salut, malheureusement ton ordinateur te donnera juste des pistes en se référant a l arborescence des pannes avec les codes défauts lus, il y a déjÃ* aujourdÂ’hui des diagnostiques guidés bien complet, ex: ista d , xentry ,odis etcÂ…. Pour le reste il faut le génie et l expérience, les pannes aujourdÂ’hui sont récurrentes, sur le meme modèle on connaît tous les points faibles a vérifier, la plupart des galères c est plus par ce qu il y a avant nous mille paluches qui on gratter et on rajouter des pannes la ou il devait pas y en avoirÂ… on va voir si l IA va te trouver une panne qui n existe pas dans sa base de donnéesÂ…. Tu va changer un paquet de pieces pour rienÂ…

mawoussiboris
24/01/2024, 07h26
Salut, malheureusement ton ordinateur te donnera juste des pistes en se rÃ[emoji2398]fÃ[emoji2398]rant a l arborescence des pannes avec les codes dÃ[emoji2398]fauts lus, il y a dÃ[emoji2398]jÃ* aujourdÂ’hui des diagnostiques guidÃ[emoji2398]s bien complet, ex: ista d , xentry ,odis etcÂ…. Pour le reste il faut le gÃ[emoji2398]nie et l expÃ[emoji2398]rience, les pannes aujourdÂ’hui sont rÃ[emoji2398]currentes, sur le meme modèle on connaÃ[emoji2400]t tous les points faibles a vÃ[emoji2398]rifier, la plupart des galères c est plus par ce qu il y a avant nous mille paluches qui on gratter et on rajouter des pannes la ou il devait pas y en avoirÂ… on va voir si l IA va te trouver une panne qui n existe pas dans sa base de donnÃ[emoji2398]esÂ…. Tu va changer un paquet de pieces pour rienÂ…Parfois même il n'y a aucun défaut. C'est ton expérience et toi seul. Surtout si un truc a été bricolé est bien emmerdant

AL69@
03/03/2024, 08h02
Parfois même il n'y a aucun défaut. C'est ton expérience et toi seul. Surtout si un truc a été bricolé est bien emmerdant

salut
c est exactement ca,

OILC93
03/03/2024, 08h11
Slt et ouai pour moi la panique envers l'IA est injustifié car déjà pour moi "intelligence et artificielle" n'ont pas a être ensemble, la machine ne sera éternellement qu'un ensemble de code régi par du 0 et 1 ( on ne parle pas du quantique) . Bref pour dire qu'il y a une chose que la machine n'aura jamais c'est l'intuition.
Peu importe la vitesse de traitement peut importe l'efficacité de la chose la création aura toujours besoin du créateur et lui manquera toujours cette partie humaine de l'instinct.

Bon par contre ce qui me fait flipper ce sont les expériences folles des tarés milliardaires de ce monde
sur le transhumanisme .

zingilingiling
13/03/2024, 05h58
Salut ,

Garder vos prix si ils sont justifiées, la concurrence il y en aura toujours.

Les ramasses mégots il faut les laisser aux ramasses mégots.

Si un client vient vous voir ce qu'il y a une raison.
Si ce client vous a dit que les autres font moins cher, il faut lui demander pourquoi il est venu vous voir.
En ce moment-là il va déballer toutes vos qualités :
- on m'a conseillé de venir vous voir
-on m'a dit que vous étiez bon dans ce domaine
-vous avez une réputation dans ce secteur
-j'ai plus confiance en Vous qu'aux autres
-avec vous le résultat est garanti
-j'ai peur que les autres touchent ma voiture
-ça fait longtemps qu'on travaille ensemble
-vous avez l'air sérieux dans ce que vous faites
-vous êtes beaux :)
......etc

En réalité c'est eux-mêmes qui sort les arguments de votre prix il faut juste leur dire mon prix est justifié par rapport à ce que vous venez de dire.

Et leur indiquer également qu'une récupération de calculateur le tarif n'est plus le même.

Car il me semble sans vouloir dire tout le monde on a tous récupéré des chantiers HS.

jps04
01/05/2024, 11h30
Salut à tous,

Ne baissez surtout pas vos tarifs car vous aller vous tirer une balle dans le pied.

C'est le cas dans beaucoup de domaine aujourd'hui. Les grandes surfaces, le BTP, les marchands et négoce de matériaux, etc etc.

Si vous faites pareil que les autres autant arrêter votre activité tout de suite.

La qualité ca se paye ! Si un client gratte il faut le laisser aller voir ailleurs et ensuite quand il reviendras vous voir car ailleurs c'était moins chère mais qu'il est dans la merde aujourd'hui car en panne et bien c'est à ce moment la que vous lui ferais la morale!

Ne tombez pas dans ce piège. Les docteurs ne baissent pas leur tarif !!!

Donc faites de même.

A+ JPS

dede83
01/05/2024, 16h33
faire la morale sert a rien j ai testé

faut juste adapter le tarif :biggrinjester:

chaoui05
01/05/2024, 18h24
Fallait just arrêter le grand déballage maintenant c'est trop tard.

OVERSPEED
02/05/2024, 15h54
Parfois même il n'y a aucun défaut. C'est ton expérience et toi seul. Surtout si un truc a été bricolé est bien emmerdant

Bonjour

Les defauts ne peuvent etre que Si et SEULEMENT SI il y a capteurs ou un retour d information sur les calculateurs cela semble evident mais il est bon de le preciser

Les exemples le plus courant sont : la chaine de distribution allongee ou encore les pbs d embrayage mais aussi des cas compliques comme '' pression d huile '' et ..... c est quoi un axe matte comme sur les pompes VW , des coussinets HS , uen regulation de pompe HS etc etc sans ounlier les problemes de masse

Si la reparation automobile se limitait a brancher la prise et lire l ecran il n y aurait meme pas de forums juste des vendeurs de valises

Au revoir
OS