Voir la version complète : Tremblement moteur Peugeot 3008 de 2012
Salut a tous,
J'ai un problème de tremblement moteur sur mon 3008 HDI 112 de 2012.
Les tremblements apparaisse entre 70 et 90 KM/H , avant 70 et après 90 on ne les sent pas, les silentblocs semble bon, j'ai pensé a la poulie damper je l'ai remplacé mais sa n'a rien changé.
Si vous avez des idées
Merci pour votre aide
fredelek
20/01/2024, 18h39
C'est des vibrations que tu ressends. ds le tableau de bord ? Peux tu mieux décrire ton ressenti.
Legrizzly
20/01/2024, 19h04
ça peut etre un problème d'équilibrage des roue, sinon le 112 est equipé d'un volant moteur bimasse mais ça ne tremblerais pas uniquement à une certaine vitesse
Salut,
Un injecteur qui fait le con ?
Catastrophique ces injecteurs continental
salut
j'avais eut le coup avec une 307 hdi c’était le volant moteur.
ça commençait vers les 70kmh, mais c’était assez violant comme vibration oblige de ralentir on aurait cru que la voiture allait se disloquer .
par moment c’était plutôt faible suivant comment le volant moteur se bloque.
Bonjour, pas facile de rendre compte sans rouler, néanmoins j'ai eu un cas bizarre avec un cardan qui me donnait une sorte de vibration tanguage lorsque j'étais en accélération en 4 et 5 en début de régime...après en roulant vite ça passait inaperçu en roulant doucement aussi.
J'ai mis du temps a trouver...mais ça veut pas dire que c'est ça...plutôt une piste si tu trouve rien
Slt compliqué à dire comme ça en effet ça peut etre volant moteur ,injecteur et bien d'autres truc il faut que tu ailles voir un mecano pour deçellé ça parce que il n'y a pas de marabout sur TE
bonjour
ça n a pas l air de vraiment l interessé...
post a 5h23 il se déconnecte a 5h24 plus il ne revient même pas voir si il a une réponse...
Merci pour vos réponse, les vibrations vienne vraiment du moteur a l'accélération entre 70 et 90, en roulant doucement ou plus vite on ne les sent pas.
Je crois que suis bon pour un changement de volant moteur, je vais quand même contrôler les cardant comme la dit bracame.
Si le problème vient d'un injecteur je peut le contrôler comment?
Ce n'es pas l'équilibrage des roue puisque j'ai mis les deuxième jeu de jantes en pneu neige et le problème est toujours présent.
Tu n as pas de bruit lors des vibrations? Juste une.vibration ? Ça le fait à vitesse stabilisée ou sur des fortes ou faibles accélérations ?
Non pas de bruit uniquement un tremblement du moteur, sa le fait quand je suis entre 70 et 90 et si je reste a vitesse stabilisé dans cette plage sa continu de trembler et des que je dépasse les 90 les tremblement s'arrête
Bradley41
21/01/2024, 11h12
Bonjour je vous partage d’un vécu que j’ai eu sur un autre model de véhicule à 90km/h qui se mettait a trembler , c’était un cardan qui avait voiler je ne sais comment et a d’autre vitesse rien du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'accord merci je vais contrôler du coté des cardans aussi
D'accord merci je vais contrôler du coté des cardans aussi
surtout si c toujours leur même système avec roulement au milieu du cardan droit , fuck peugeot :ballchain::ballchain:
Salut
Controle les roues, cardans, roulement de palier, si tout est ok tu es bon pour un embrayage et volant moteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeager13bis
22/01/2024, 15h20
Salut,
Quand tu es à 90 si tu rétrogrades en 4 ou en 3 mais en restant à 90, le régime moteur sera plus haut, dans ce cas tu as toujours cette même vibration ?
Si oui c'est pas le volant moteur selon moi.
J'ai toujours entendu des bruits de volant moteur à l'arrêt de la voiture en jouant avec l'embrayage.
Au fait combien de km cette auto ?
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h12 ----------
Salut,
J'ai toujours entendu le volant moteur voiture à l'arrêt en jouant avec l'embrayage.
Au fait combien de Km cette auto ?
Fait un test: en restant toujours un peut en-dessous de 90 ,tu passes en 4ème ou 3ème pour voir si tu as encore cette vibration ?
Si la vibration et encore là se n'est pas le volant selon moi.
salut,
tu me l'enlève de la bouche !
je pense aussi au volant moteur ! (si bien sur t'est sur que les roues sont bien équilibrés)
question : en accélérant a l'arrêt et montant dans les tours , vibration ou pas ?
Salut, je viens d'essayer a l'arrêt c'est vais que si je met juste des petit coup de gaz je sent bien les tremblement par contre si je monte dans les tours rien du tout a part quand j'arrête d'accélérer on le sent.
J'ai fait le test en en 4eme a 2500 tour on le sent bien et si je passe la 3 et que les tour monte plus haut on ne sent plus les tremblements.
La voiture a 117000 km
Salut, je viens d'essayer a l'arrêt c'est vais que si je met juste des petit coup de gaz je sent bien les tremblement par contre si je monte dans les tours rien du tout a part quand j'arrête d'accélérer on le sent.
J'ai fait le test en en 4eme a 2500 tour on le sent bien et si je passe la 3 et que les tour monte plus haut on ne sent plus les tremblements.
La voiture a 117000 km
Slt moi je pensais au volant moteur mais selon ce que tu decris j'ai l'impression que ça tourne plus du coté injection mais bon compliqué quand le vehicule n'est pas devant moi
Volant moteur, roulement sortie de boite, cardan … la redondance varie si tu changes de rapport ou de regime moteur ?
jcb31100
24/01/2024, 05h23
Bjr essaye avec diagbox de regarder la correction du debit des injecteurs ? Tu doit avoir un injecteur qui debite mal .
Si tu sais pas , Poste les corrections de debit de tes 4 injecteur ?
regarde cette vidéo ça pourrait t’aider
https://www.youtube.com/watch?v=jlTmVxPeGNw
Bjr essaye avec diagbox de regarder la correction du debit des injecteurs ? Tu doit avoir un injecteur qui debite mal .
Si tu sais pas , Poste les corrections de debit de tes 4 injecteur ?
Salut, je n'ai pas de logiciel pour les diag PSA, je n'est que VDCS, je n'arrive pas a récupérer diagbox sur le forum, les liens ne marche plus ils sont trop vieux, je sais pas si quelqu'un peut m'aider
salut,
vcds pour peugeot ? (pas compatible)
non seulement il te faut le logiciel mais aussi la vci.
le logiciel seul ne te servira a rien
regarde cette vidéo ça pourrait t’aider
https://www.youtube.com/watch?v=jlTmVxPeGNw
Salut j'ai contrôlé les fixations de l'intercooler comme dans la vidéo mais c'est tous bon
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h44 ----------
salut,
vcds pour peugeot ? (pas compatible)
non seulement il te faut le logiciel mais aussi la vci.
le logiciel seul ne te servira a rien
la vci c'est le câble?
mimich141
25/01/2024, 18h42
Bonjour a tous j'aurais dit aussi volant moteur comme cité précédemment as tu contrôlé le serrage de tous ton train avant ?
Et sinon a tu mis un coup de valise certains défauts moteur n'allume pas forcément le témoin au tableau de bord
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h39 ----------
Désolé je n'avais pas vu que tu n'avais pas de diag :/ et tu peux prendre le retour de tes injecteurs
Salut j'ai contrôlé les fixations de l'intercooler comme dans la vidéo mais c'est tous bon
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h44 ----------
la vci c'est le câble?
tu as tous les prix ,mais fait attention quand même il y en a quelques unes meilleurs que d'autres ,dommage ,j'en ai vendu une ici même
il y a pas longtemps ,
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-vci-diagbox.html
Passe tes injecteurs au banc mec
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org